logo

Existe-t-il de bons collèges à but lucratif ? Top 8 des collèges à but lucratif

feature_good_bad_for_profit_colleges

Les collèges à but lucratif ont une assez mauvaise réputation dans le monde universitaire – et généralement pour une bonne raison. Mais existe-t-il de bons collèges à but lucratif qui ne sont pas aussi mauvais que les autres ? Devriez-vous un jour envisager d’y aller ?

Dans ce guide, nous présentons le meilleurs collèges à but lucratif , que nous avons déterminé en fonction de facteurs tels que le taux d'obtention du diplôme, le coût net de la scolarité et les évaluations des étudiants. Nous passons également en revue les principaux avantages et inconvénients de fréquenter une université à but lucratif. Mais d’abord, examinons d’un peu plus près ce que sont réellement les écoles à but lucratif et comment elles fonctionnent.

En bref : qu'est-ce qu'un collège à but lucratif ?

Un collège à but lucratif est une école privée qui fonctionne exactement comme une entreprise : elle est gérée par un groupe d'actionnaires qui prennent toutes les décisions pour leur école et qui visent à réaliser des bénéfices quoi qu'il arrive, souvent même aux dépens des étudiants. .

Les collèges à but lucratif sont généralement axé sur la carrière et la technique puisque ces programmes fournissent aux écoles les revenus les plus élevés. Cela signifie également que tous les programmes qui ne génèrent pas de bénéfices seront modifiés ou complètement supprimés.

chaîne.format java

Fondamentalement, tous les collèges à but lucratif – même les meilleurs collèges à but lucratif – donnent la priorité à l’argent plutôt qu’aux besoins de leurs étudiants. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens se méfient autant de ces écoles.

Outre le fait que les écoles à but lucratif accordent davantage d’importance à l’argent qu’à la qualité de leurs universitaires, elles sont également connues pour avoir de nombreux démêlés avec la justice (en particulier les accusations de fraude et de tromperie), en facturant aux étudiants des frais de scolarité élevés et en offrant crédits qui ne seront pas transférés aux écoles à but non lucratif .

Pour plus d'informations sur les collèges à but lucratif et leur fonctionnement, consultez notre guide.

Ici à PrepScholar, nous ne conseillons normalement pas d'aller dans une université à but lucratif . Mais pour certains, un collège à but lucratif pourrait bien fonctionner pour eux et pour leurs objectifs de carrière.

Cela nous amène à quelques questions : existe-t-il de bons collèges à but lucratif ? Et quels sont les meilleurs collèges à but lucratif ?

Présentation des 8 meilleurs collèges à but lucratif

Bien qu'il n'existe pas beaucoup de bons collèges à but lucratif, certains sont meilleurs que d'autres en termes de qualité de l'éducation qu'ils proposent, de satisfaction des étudiants à l'égard de leurs expériences académiques, de frais de scolarité raisonnables et de probabilité de trouver un un emploi bien rémunéré après l'obtention de mon diplôme.

Nous avons examiné chaque collège à but lucratif aux États-Unis pendant quatre ans pour dresser une liste des huit meilleurs collèges à but lucratif.

Nous avons effectué nos sélections principalement en fonction des critères suivants :

    Niche grade:Il s'agit de la note globale (A+ à F) attribuée à une école, déterminée par le classement des étudiants pour des qualités telles que le campus, la valeur, la vie étudiante, les professeurs, les universitaires, etc.

    Taux d'obtention du diplôme :Le pourcentage d'élèves ayant terminé leur programme à l'école ; plus le taux d'obtention de diplôme est élevé, plus l'école a de chances de figurer sur notre liste

    Prix ​​net:Le coût total moyen de la participation par an, moins les subventions ou bourses

    Salaire médian :Le revenu médian des anciens élèves dans les six ans suivant l'obtention de leur diplôme

    Taux d'emploi:Le pourcentage de diplômés travaillant dans les deux ans suivant l'obtention de leur diplôme

Voici les huit meilleurs collèges à but lucratif (classés par ordre alphabétique). Notez que ces meilleurs collèges à but lucratif sont pas classé.

École Catégorie de niche Taux d'obtention du diplôme Prix ​​net par an Salaire médian Taux d'emploi
Institut de technologie DigiPen B+ 53% 36 832 $ 80 200 $ 91%
Université ECPI B- 43% 22 072 $ 34 600 $ 88%
Institut de design et de marchandisage de la mode B- 72% 41 766 $ 37 200 $ 88%
Collège LIM C+ 53% 37 470 $ 48 900 $ 91%
Collège Monroe B+ 62% 12 330 $ 30 300 $ 87%
Université de Stanbridge B+ 65% 24 969 $ 86%
Université Strayer UN- cinquante% 21 585 $ 45 900 $ 85%
Université de la Côte Ouest : Los Angeles B+ 38% 44 867 $ 54 900 $ 94%

Examinons de plus près ces meilleurs collèges à but lucratif, un par un.

Notez que pour chaque collège à but lucratif répertorié, nous proposons quelques options comparables pour les écoles à but non lucratif que vous pourriez fréquenter à la place.

body_digipen_institute_technologyInstitut de technologie DigiPen( Shuichi Aizawa /Flickr)

Institut de technologie DigiPen — Redmond, Washington

    Inscription au premier cycle :979 Taux d'acceptation:38% Programmes:Conception de jeux vidéo, art numérique et animation, musique et conception sonore, informatique, génie informatique

Classée parmi les cinq meilleures écoles de notre liste des meilleures écoles de conception de jeux vidéo, DigiPen a un des les notes de niche les plus élevées (un B+ global) de toutes les écoles à but lucratif de quatre ans , indiquant que la majorité des étudiants sont extrêmement satisfaits de leur expérience ici, notamment en ce qui concerne la qualité des universitaires (B+), la vie étudiante (B) et l'emplacement (B+) de cette école technologique.

Même si le coût net de la participation est un peu raide à 36 832 $ par an , DigiPen est l'une des rares écoles à but lucratif dans laquelle les diplômés gagnent généralement une solide somme d'argent. Le salaire médian des diplômés de DigiPen six ans après l'obtention de leur diplôme est de 80 200 $, soit des milliers de dollars de plus que n'importe quelle autre école à but lucratif ! En outre, 91% des diplômés sont employés dans les deux ans .

Bien que nous recommandons presque toujours les écoles à but non lucratif plutôt que les collèges à but lucratif, il peut s'agir d'un cas rare dans lequel fréquenter un collège à but lucratif pourrait être une excellente idée, surtout si vous envisagez de faire carrière dans la conception de jeux.

Écoles à but non lucratif similaires

  • Université de Californie du Sud (Los Angeles, CA) — Une université privée prestigieuse qui propose de nombreux diplômes en conception de jeux et en animation et située en centre-ville à proximité de nombreuses entreprises

  • Institut de technologie de Rochester (Rochester, New York) — Son programme d'éducation coopérative vous permet d'acquérir une formation pratique et une expérience professionnelle tout en obtenant votre diplôme en conception de jeux.

  • Université de New York (New York, NY)— Le département de conception de jeux vidéo de NYU est hébergé au sein de la prestigieuse Tisch School of the Arts. Il dispose d'un programme d'incubateur de centres de jeux unique en son genre qui aide à financer et à lancer des jeux indépendants.

Université ECPI — Virginia Beach, Virginie

    Inscription au premier cycle :13 869 Taux d'acceptation:80% Programmes:Technologie de l'information, technologie de l'ingénierie, soins infirmiers, sciences de la santé, justice pénale, arts culinaires, affaires

Comparé à d'autres collèges à but lucratif, ECPI a une meilleure réputation , ce qui se traduit par une plus grande satisfaction des étudiants. Cette école à but lucratif a une note globale B- sur Niche et un taux d'emploi assez élevé pour les jeunes diplômés : 88 % .

ECPI est bien connu pour son programme de technologie de l'information, que nous avons inclus comme mention honorable sur notre liste des meilleures écoles informatiques du pays . ECPI est basé à Virginia Beach, mais possède des campus partout en Virginie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud. C'est même propose de nombreux programmes entièrement en ligne .

Le prix net n'est pas bon marché, mais il reste inférieur à celui de nombreux autres collèges à but lucratif, soit 22 072 $. ECPI brille le plus en matière d'informatique et diplôme d'arts culinaires offrandes , donc si vous espérez étudier quelque chose en dehors de ces deux domaines, comme le commerce ou les soins infirmiers, vous feriez mieux de choisir une école à but non lucratif ou une école spécialisée dans cette spécialité particulière.

Écoles à but non lucratif similaires

  • Institut de technologie du New Jersey (Newark, New Jersey) — Une école publique avec des tonnes d'options de diplômes et de concentrations pour ceux qui s'intéressent à l'informatique

  • Institut de technologie de l'Illinois (Chicago, Illinois) — Un collège privé offrant 11 concentrations uniques pour ceux qui se spécialisent en informatique et en gestion

  • Université Johnson et Pays de Galles (Plusieurs campus) — Une université privée axée sur la carrière, proposant une variété de diplômes culinaires de premier cycle, dont certains peuvent être obtenus entièrement en ligne.

body_fidm_fashion_show Défilé FIDM de 2013( Katie O'Donnell via WEBN-TV /Flickr)

Institut de design et de marchandisage de la mode -Los Angeles, CA

    Inscription au premier cycle :1984 Taux d'acceptation:36% Programmes:Conception technique de vêtements, gestion d'entreprise, design, médias numériques, conception de tricots de mode, conception graphique, design d'intérieur, études professionnelles, médias sociaux

La FIDM est une université à but lucratif réputée en raison de sa concentration sur la mode et le design, l'une des rares institutions spécialisées dans ces domaines . Outre sa note globale élevée B- sur Niche, FIDM a reçu un A+ en diversité et un A en localisation.

De plus, l'école de mode a l'un des taux de diplomation les plus élevés des collèges à but lucratif (72 %) et un taux d’emploi impressionnant de 88% pour les diplômés . Malheureusement, le FIDM présente également l'un des coûts nets les plus élevés pour un collège à but lucratif. Ce fait, combiné au salaire médian des diplômés de seulement 37 200 $, signifie que vous devrez réfléchir très sérieusement pour savoir si ce prix en vaut la peine pour vous en fin de compte.

Écoles à but non lucratif similaires

  • Institut de technologie de la mode (New York, New York) — L'une des écoles de mode les mieux classées, avec des tonnes de concentrations orientées vers la mode
  • Collège d'art et de design Otis (Los Angeles, CA) — Une université de design renommée basée à Los Angeles qui propose également un BFA de mode
  • Parsons—La nouvelle école (New York, New York) — Siège de la Parsons School of Fashion et d'un programme de mode de premier ordre

Collège LIM — New York, État de New York

    Inscription au premier cycle :1 164 Taux d'acceptation:84% Programmes:Médias de mode, marchandisage de mode, marchandisage et gestion de mode, commerce international, gestion, marketing, études visuelles

Comme le FIDM, Collège LIM est une école à but lucratif axée exclusivement sur la mode et des sujets connexes, tels que le design, les affaires et le merchandising.

Chez LIM, qui a obtenu un B- au classement général sur Niche, 91% des diplômés sont employés dans les deux ans . De plus, les diplômés poursuivent gagner un salaire médian de 48 900 $ — c'est plus de 10 000 $ de plus que le salaire médian des anciens élèves de la FIDM. Les étudiants apprécient fortement l'emplacement central et métropolitain de l'école, lui attribuant un A+ sur Niche.

Le coût net par an de fréquentation du LIM est assez élevé pour un collège à but lucratif, soit environ 37 470 $. Et parce que les étudiants ont évalué ici la valeur de leur éducation avec un C- et les dortoirs un D-, nous pensons que ça vaut le coup de prendre le temps de peser tous vos options avant de vous engager dans cette école.

Écoles à but non lucratif similaires

  • Institut de technologie de la mode (New York, New York) — L'une des écoles de mode les mieux classées, avec des tonnes de concentrations orientées vers la mode

  • Parsons—La nouvelle école (New York, New York) — Siège de la Parsons School of Fashion et d'un programme de mode de premier ordre

  • Collège Mariste (Poughkeepsie, État de New York) — Propose un programme de mode complet axé sur l'expérience du monde réel à travers des stages

corps_monroe_college Collège Monroe( Oseymour /Wikimédia Commons)

Collège Monroe - Bronx, État de New York

    Inscription au premier cycle :4 162 Taux d'acceptation:49% Programmes:Administration des services de santé, comptabilité, gestion du sport, justice pénale, gestion hôtelière, éducation de la petite enfance, systèmes d'information informatique, soins infirmiers, etc.

Collège Monroe offre aux étudiants un très large éventail de spécialisations de premier cycle dans des domaines tels que la santé, les affaires, l'éducation et l'informatique. Le collège à but lucratif a actuellement une note B+ sur Niche et un solide taux d'emploi de 87 % pour les récents diplômés.

Ce qui est bien avec Monroe, c'est que il a le coût net le plus bas de tous les meilleurs collèges à but lucratif de cette liste, à seulement 12 330 $ par an. . Cependant, le salaire médian des anciens élèves ici n'est que de 30 300 $, soit également le plus bas des écoles de cette liste.

Écoles à but non lucratif similaires

  • Collège Lehman (Bronx, New York) — Un collège public basé dans le Bronx avec un prix net de seulement 2 709 $ par an , selon Niche
    Brooklyn College (Brooklyn, État de New York)— Un collège CUNY avec des frais de scolarité faibles d'environ 4 000 $ par an et plus gains médians de 43 900 $ , selon Niche
  • Collège Hunter (New York, New York) — Un collège public populaire basé à New York proposant de nombreuses spécialisations

Université de Stanbridge — Irvine, Californie

    Inscription au premier cycle :1 508 Taux d'acceptation:35% Programmes:Allaitement

Avec un B+ sur Niche, le collège à but lucratif de Stanbridge propose un baccalauréat en sciences infirmières (ainsi que des diplômes d'associé et d'études supérieures dans plusieurs autres domaines).

vide 0

Son taux de diplomation est de 65 % et, selon Niche, la plupart des étudiants ici pensent que la valeur de l'éducation qu'ils ont reçue en valait le prix , même si le coût net est un peu plus élevé à 24 969 $. Stanbridge a également un solide taux d'emploi de 86 %.

Malheureusement, aucune information salariale n'était disponible pour cette école , il est donc difficile de dire si le prix de l'éducation ici en vaut la peine en termes de combien d'argent vous pouvez espérer gagner après avoir obtenu un diplôme de Stanbridge.

Écoles à but non lucratif similaires

  • Université de Californie à Irvine (Irvine, Californie) — Une école publique de premier plan également basée à Irvine, avec un programme de soins infirmiers renommé et très compétitif
  • État de Californie Fullerton (Fullerton, Californie) — Une école publique basée en Californie qui propose des options de programmes de soins infirmiers en ligne, traditionnels et accélérés
  • État de Californie à Long Beach (Long Beach, Californie) — Abritant un programme de premier cycle en soins infirmiers qui offre également une option accélérée

body_strayer_university Morrisville, Caroline du Nord, campus de l'Université Strayer( Ildar Sagdejev {Spécieux} /Wikimédia Commons)

Université Strayer — Washington, DC

    Inscription au premier cycle :339 Taux d'acceptation:100% Programmes:Comptabilité, administration des affaires, gestion, justice pénale, technologie de l'information

Université Strayer est un système universitaire en ligne basé à Washington, DC, et avec de nombreux campus répartis dans le sud-est.

Bien que la plupart des étudiants obtiennent leurs diplômes entièrement en ligne, certains campus proposent une combinaison de cours en ligne et de cours traditionnels en personne, ces derniers ayant généralement lieu le soir ou le week-end pour répondre aux horaires chargés des étudiants.

Les étudiants de Niche ont donné des notes élevées au campus DC (A), à son emplacement général (A+) et à sa vie étudiante (A). En outre, Strayer a un taux d'emploi de 85 % et un assez bon salaire médian (pour une école à but lucratif) de 45 900 $. .

L'un des problèmes les plus importants est sans doute que les étudiants n'ont pas trouvé beaucoup de valeur dans leur éducation, ce qui donne à Strayer une note globale de B. Le coût net est de 21 585 $, ce qui est également un peu cher pour un collège à but lucratif. Le plus gros problème est peut-être le très faible taux d’obtention de diplôme (50 %).

Écoles à but non lucratif similaires

    Campus mondial de Penn State (Parc universitaire, Pennsylvanie)— Première branche d'enseignement à distance de Penn State, avec près de 50 programmes de licence en ligne disponibles
  • Université George Washington (Washington DC) — Une université privée également située à Washington DC et offrant des tonnes d'options de diplômes en ligne
    Université Northeastern (Boston, MA)— Une université privée proposant près de 200 options de diplômes en ligne via sa branche d'enseignement à distance très réputée

Université de la Côte Ouest : Los Angeles — Los Angeles, Californie

    Inscription au premier cycle :2 144 Taux d'acceptation:100% Programmes:Allaitement

Comme Stanbridge, Université de la Côte Ouest : Los Angeles propose uniquement un baccalauréat en sciences infirmières, ce qui en fait une école à but lucratif très spécialisée. L'école a une note globale B+ sur Niche avec de bonnes critiques sur sa vie étudiante (B), sa valeur (B) et son emplacement (A).

Un aspect louable de WCU est que c'est l'une des rares écoles à but lucratif à offrir bourses basées sur les besoins et le mérite aux étudiants entrants. À l'heure actuelle, l'école a l'un des taux d'emploi les plus élevés des collèges à but lucratif (94 %) et offre également un salaire médian assez élevé de 54 900 $.

Cependant, le faible taux d'obtention de diplôme de la WCU (38 %) et son coût net élevé (44 867 $) sont quelques-uns des les inconvénients que vous devrez prendre en compte avant de postuler ici.

Écoles à but non lucratif similaires

  • UCLA (Los Angeles, CA) — Une université publique de classe mondiale offrant l'un des programmes de soins infirmiers traditionnels les plus reconnus au pays
  • État de Californie Fullerton (Fullerton, Californie) — Une école publique basée en Californie qui propose des options de programmes de soins infirmiers en ligne, traditionnels et accélérés

  • État de Californie à Long Beach (Long Beach, Californie) — Abritant un programme de premier cycle en soins infirmiers qui offre également une option accélérée

body_plus_minus_weigh_scale

Avantages et inconvénients de fréquenter les meilleurs collèges à but lucratif

Même si certains collèges à but lucratif sont nettement meilleurs que d’autres, en général la plupart des universités à but lucratif représentent toujours un risque que nous déconseillons de prendre . Voici les principaux avantages et inconvénients de fréquenter une école à but lucratif, même l'un des « meilleurs » collèges à but lucratif répertoriés ci-dessus.

Avantages de fréquenter un collège à but lucratif

    Vous pouvez obtenir votre diplôme plus rapidement.De nombreux collèges à but lucratif de premier plan vous permettent d'obtenir votre baccalauréat en moins de trois ans, ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent à long terme.
    Des options de cours plus flexibles sont disponibles.Étant donné que les collèges à but lucratif s'adressent généralement à des étudiants non traditionnels, ils ont tendance à offrir une meilleure gamme d'options d'horaires de cours, notamment des cours du soir, des programmes en ligne et des cours le week-end.
    Vous pouvez bénéficier d’une formation professionnelle plus ciblée.La plupart des programmes des collèges à but lucratif sont fortement axés sur la carrière, vous offrant une formation pratique plus directe et moins axés sur l'enseignement général.

Inconvénients de fréquenter un collège à but lucratif

    Leur réputation n'est pas bonne.Aussi « bon » qu’un collège à but lucratif puisse paraître, il est indéniable que la réputation de ces écoles n’est vraiment pas excellente. Il n'est pas choquant que les gens les accusent volontiers d'être des escrocs et des entreprises avides d'argent.
    Ils sont souvent impliqués dans des poursuites.C’est en partie la raison pour laquelle la réputation de tant d’universités à but lucratif est si mauvaise. Les problèmes avec la justice ne sont pas du tout rares dans ces écoles, qui sont souvent poursuivies en justice par d'anciens élèves pour des faits tels que tromperie et fraude.
    Vous vous retrouverez probablement avec une tonne de dettes.Parce que les universités à but lucratif donnent la priorité aux revenus avant tout, elles n'hésiteront pas à augmenter les frais de scolarité et obligeront effectivement leurs étudiants à contracter de nombreux emprunts. Les frais de scolarité dans les collèges à but lucratif sont en moyenne 8 000 $ par an plus que celui des universités publiques.
    Vos crédits pourraient ne pas être transférés.Si vous espérez transférer les crédits que vous avez gagnés d'un collège à but lucratif vers une école à but non lucratif, sachez que cela peut être très difficile (voire impossible), car de nombreuses écoles à but non lucratif ne reconnaissent tout simplement pas les écoles à but lucratif. crédits.
    Votre diplôme pourrait ne pas être reconnu.Semblable à la situation des crédits, votre propre diplôme pourrait ne pas être reconnu par d'autres institutions ou employeurs potentiels, alors réfléchissez bien à la question de savoir si cela vaut la peine d'aller dans un collège à but lucratif, même l'un des meilleurs collèges à but lucratif.

Récapitulatif : les « meilleurs » collèges à but lucratif valent-ils la peine d'être fréquentés ?

Les collèges à but lucratif sont gérés comme des entreprises, donnant la priorité à l’argent et aux revenus plutôt qu’à la qualité de l’enseignement qu’ils proposent. Ce fait, combiné aux frais de scolarité élevés, aux poursuites controversées et aux crédits non transférables, est pourquoi tant de gens méprisent ces écoles, même les supposées meilleures universités à but lucratif .

Mais pour certains, un collège à but lucratif pourrait offrir ce dont ils ont besoin en termes de formation professionnelle supplémentaire et un petit coup de pouce pour atteindre leurs objectifs professionnels.

Sur la base de nos recherches approfondies sur les écoles à but lucratif de quatre ans, nous avons déterminé que les meilleurs collèges à but lucratif sont les suivants (classés par ordre alphabétique) :

  • Institut de technologie DigiPen
  • Université ECPI
  • Institut de design et de marchandisage de la mode
  • Collège LIM
  • Collège Monroe
  • Université de Stanbridge
  • Université Strayer
  • Université de la Côte Ouest : Los Angeles

Avant de vous engager dans l’un de ces meilleurs collèges à but lucratif, soyez conscient des principaux avantages et inconvénients de fréquenter une école à but lucratif. Bien que fréquenter une école à but lucratif puisse signifier obtenir votre diplôme plus rapidement et disposer de meilleures options d'emploi du temps, cela peut également signifier être obligé de payer des frais de scolarité élevés, d'obtenir des crédits qui ne seront pas transférés et d'obtenir un diplôme qui ne l'est pas. reconnu nulle part ailleurs.

En fin de compte, même s'il est presque toujours préférable de fréquenter une école à but non lucratif, les écoles publiques sont de toute façon souvent moins chères que les universités à but lucratif !— c'est à toi pour prendre la meilleure décision pour vous-même .

Et après?

Vous voulez voir plus de collèges à but lucratif ? Consultez ensuite notre liste complète de tous les collèges à but lucratif de quatre ans aux États-Unis. Nous expliquons également la différence majeure entre les collèges à but lucratif et les collèges privés à but non lucratif.

numpy unique

Si vous cherchez à vous spécialiser dans un métier particulier , essaie de lire ce guide sur ce que sont les écoles de métiers et comment elles fonctionnent .

Inquiet de pouvoir entrer à l'université ? Pensez à postuler à écoles avec tests facultatifs ou l'un des ces écoles avec des taux d'admission de 100% . De cette façon, vous êtes sûr d'obtenir le diplôme que vous souhaitez !