logo

Différence entre SIT et UAT

Le S'ASSEOIR et UAT sont des composants du processus de test. S'ASSEOIR est chargé de tester les interfaces des modules et les connexions avec divers composants du système tels que les logiciels, le matériel et les interfaces système. En revanche, UAT est un test de validation effectué du point de vue de l'utilisateur dans lequel les besoins de l'utilisateur et les activités liées à l'entreprise sont évalués pour déterminer si le système peut être accepté ou non.

Dans cet article, vous découvrirez la différence entre S'ASSEOIR et UAT . Mais avant de discuter des différences, vous devez connaître le SIT et l’UAT.

Qu’est-ce que le SIT ?

S'ASSEOIR est une abréviation de « Tests d'intégration système » . Il s'agit du type de test logiciel utilisé pour tester globalement un système complet composé de nombreux composants interconnectés. Elle peut être réalisée sur un système comportant des composants matériels distincts, des composants logiciels différents, ou à la fois des composants matériels et logiciels.

C'est le processus consistant à créer les composants constitutifs d'un système d'une manière logique et sensée. Il réalise des tests à moindre coût. Il vérifie la fonctionnalité globale du système. Cela comprend les tests du système, qui sont un processus permettant de vérifier que le système répond aux exigences et qu'il fonctionne comme prévu par l'utilisateur.

S'ASSEOIR est la procédure de test initiale effectuée après la mise en place du système pendant la phase de développement. Il est également connu comme une procédure de test qui examine la capacité d'un système logiciel à coexister avec d'autres systèmes. Il contient divers systèmes intégrés, tous censés avoir déjà réussi le SIT, et il est utilisé pour tester les interactions entre divers composants intégrés.

Objectifs du SIT

Il existe différents objectifs de S'ASSEOIR . Certains objectifs principaux du SIT sont les suivants :

  1. Il est utilisé pour répondre aux exigences des utilisateurs et des logiciels.
  2. Il est utilisé pour vérifier le flux de contrôle du système.
  3. Il est utilisé pour maximiser l’utilisation de la mémoire.
  4. Il est utilisé pour minimiser la consommation de temps pour le processus de test.
  5. Il est utilisé pour vérifier les bugs et les erreurs du système.

Approches d’intégration de systèmes

Les tests d'intégration du système peuvent être de deux types qui sont les suivants :

1. Intégration de composants ou de sous-systèmes

Le processus de test d'intégration des composants commence avec les deux composants disponibles et se poursuit jusqu'à ce que toutes les interfaces des éléments soient testées.

2. Tests d'intégration finaux

SIT est la dernière étape de l'intégration, où toutes les parties sont fusionnées.

Types de SIT

Tests d'intégration système se divise en deux approches : approche d'intégration descendante et approche d'intégration ascendante .

paire java

1. Approche d'intégration descendante

supw

Dans cette approche, les modules sont combinés en descendant dans la hiérarchie, où le module principal du système se trouve au sommet. Si les modules inférieurs ne sont pas disponibles, les modules factices appelés stubs sont utilisés pour les tests selon une méthode descendante. Pendant le test, un stub sert de module. Les stubs fournissent la fonctionnalité minimale nécessaire pour être utilisée lors du test du module « ci-dessus ».

2. Approche d'intégration ascendante

Dans cette approche, les modules sont fusionnés et commencent à tester à un niveau très bas. Si les modules de niveau supérieur ne sont pas disponibles, des pilotes sont utilisés pour les tests et un pilote est un programme spécifiquement développé pour les tests.

Qu’est-ce que l’UAT ?

UAT est une abréviation de « Tests d'acceptation des utilisateurs » . Elle est effectuée à la fin de toute la procédure de test, lorsque le produit ou le processus est prêt à être livré. L'objectif principal du développement de logiciels est de créer un logiciel capable de satisfaire les demandes des utilisateurs plutôt que de simplement répondre aux spécifications du système.

UAT Il s'agit de tests formels effectués pour déterminer si un système logiciel répond à ses critères d'acceptation et pour permettre à l'acheteur de déterminer si le système peut être accepté ou non. L'un des principaux avantages de cette méthode de test est qu'elle donne l'assurance aux utilisateurs finaux que le logiciel fourni répond à leurs besoins.

Types d'UAT

Les tests d'acceptation sont classés en trois types : alpha, bêta et gamma.

1. Tests alpha

Le client l'effectue sur le site de développement et dans l'environnement de développement.

2. Tests bêta

L'utilisateur principal l'effectue sur le site utilisateur et dans l'environnement utilisateur.

3. Test gamma

L'organisation qui a construit le produit est responsable de la réalisation des tests gamma.

Critères d'acceptation de l'UAT

Les critères d'acceptation sont décrits comme des exigences qui doivent être remplies par un système pour que l'utilisateur final l'accepte. Les trois exigences relatives aux critères d’acceptation pour l’UAT sont les suivantes :

1. Acceptation du produit

Il indique que les critères d'acceptation doivent être modifiés et établis au besoin à mesure que les conditions préalables du produit changent.

2. Acceptation de la procédure

Les critères d'acceptation peuvent être précisés en fonction de la procédure de livraison.

3. Accords de niveau de service

nettoyer le cache npm

Les SLA ne sont qu'une partie du contrat signé par l'utilisateur et l'organisation produit qui facilite la vérification du logiciel dans le cadre des tests d'acceptation.

Principales différences entre SIT et UAT

Différence entre SIT et UAT

Il existe diverses différences clés entre S'ASSEOIR et UAT . Certaines des principales différences entre SIT et UAT sont les suivantes :

    SIT (Tests d'intégration système) est utilisé pour tester la fonctionnalité globale d’un système une fois que tous ses composants ont été intégrés. En revanche, UAT (Test d'acceptation utilisateur) est responsable des tests du système du point de vue de l'utilisateur.
  1. Les failles du SIT seraient liées au contrôle, au flux de données, etc. En revanche, les difficultés de l'UAT seraient causées par des fonctionnalités qui ne répondent pas aux besoins de l'utilisateur.
  2. Les tests SIT nécessitent le recours à des développeurs et des testeurs experts. En revanche, l'UAT est effectuée par l'utilisateur du produit ou par l'organisation qui achète le logiciel.
  3. Le SIT est exploité dès la création du système. En revanche, l’UAT est effectuée à la fin et juste avant la sortie du produit.

Comparaison directe entre SIT et UAT

Ici, vous apprendrez les comparaisons directes entre SIT et UAT. Les principales différences entre SIT et UAT sont les suivantes :

Caractéristiques S'ASSEOIR UAT
Formulaires complets SIT est l'abréviation de System Integration Testing. NUMA est l'abréviation de Test d'acceptation utilisateur.
Basique Il est utilisé pour tester la fonctionnalité globale d'un système une fois que tous ses composants ont été intégrés. Il est responsable des tests du système du point de vue de l'utilisateur.
Problèmes généraux Ses défauts seraient liés au contrôle, au flux des données, etc. Les difficultés de l'UAT seraient causées par des fonctionnalités qui ne répondent pas aux besoins de l'utilisateur.
Interprété par Elle est réalisée par des testeurs et des développeurs. Elle est effectuée par l'utilisateur final et le client.
Ordre de test Cela se fait après les tests unitaires mais juste avant les tests du système. Cela se fait à la fin après le test du système.
Les types Il s'agit principalement de deux types : l'approche d'intégration descendante et l'approche d'intégration ascendante. Il est également principalement de deux types : les tests Alpha et les tests Gama.
Test de fonctionnalité Il est exploité selon les exigences des testeurs. Il fonctionne selon le point de vue de l'utilisateur sur la manière dont le produit doit être utilisé.

Conclusion

SIT est effectué principalement pour valider les exigences d'interface d'un système. D'autre part, l'UAT est effectuée par un utilisateur final pour valider la fonctionnalité globale du système. Des cas de test appropriés doivent être rédigés pour les deux tests. Le SIT peut être réalisé en utilisant l’une des trois méthodes suivantes (Approches descendantes, ascendantes et big bang) . Il existe cinq méthodes pour effectuer l'UAT (Tests d'acceptation alpha et réglementaires, tests bêta, tests d'acceptation opérationnelle, tests d'acceptation de contrat et tests boîte noire) .

Les erreurs découvertes lors des tests du système sont simples à corriger et différentes versions peuvent être créées en fonction des défauts. En revanche, les défauts découverts lors de l’UAT sont considérés comme une marque noire pour les testeurs et ne sont pas acceptés. L'UAT exige que les clients ou les dirigeants d'entreprise soient convaincus que le produit généré répond à leurs exigences dans l'environnement commercial. SIT doit répondre aux besoins fonctionnels du système.