logo

Paire Java

La classe Java Pair stocke la valeur dans la combinaison de paires clé-valeur. C’est utile pour obtenir deux valeurs. Cette combinaison clé-valeur est connue sous le nom de tuples.

Les paires sont utiles lorsque nous voulons que deux valeurs soient renvoyées par une méthode. Par exemple, si nous avons une méthode qui calcule la racine carrée d’un nombre et que nous voulons imprimer le nombre avec sa racine carrée. Ainsi, nous pouvons imprimer le résultat dans une combinaison de nombres et sa racine carrée (par exemple, (5, 25)) en utilisant la classe pair.

Java fournit une classe Pair intégrée à Java 8.

Dans cette section, nous verrons comment utiliser la classe Pair en Java. De plus, nous créerons notre classe Pair personnalisée.

Classe de paires en Java

Depuis Java 8, Java fournit une classe Pair pour stocker les valeurs dans des combinaisons de paires de clés. Pour stocker la valeur en combinaison de paires, nous devons utiliser le constructeur paramétré fourni par le javafx.util.Paire classe.

La classe Pair est utile lors du stockage de la valeur dans une structure de données arborescente. Lors de l'exécution de l'opération de récursion sur une structure de données arborescente, il est facile de transmettre une valeur d'un nœud à un autre nœud à l'aide de la classe Pair. Ces valeurs peuvent être des valeurs de nœud minimales et maximales jusqu'à ce nœud. Cela empêcherait le pointeur de revisiter certains codes à plusieurs reprises.

En Java, les Maps sont utilisées pour stocker la valeur sous la forme d'une combinaison de paires de clés. Ils stockent la valeur sous forme de tuples et les exploitent comme un objet unique.

Pour implémenter la classe Pair, nous devons importer son package parent :

 import javafx.util.Pair; 

La classe de paire intégrée utilise la notation suivante de clé et de valeur, tout comme la Carte en Java pour stocker une paire :

 

Déclaration:

L'objet de classe Pair est déclaré comme suit :

 Pair p = new Pair(5 ,'Five'); 

La syntaxe ci-dessus créera un objet du type et le constructeur prendra la valeur 5 et « Cinq » et les stockera dans la classe Pair.

Méthodes de classe par paires

Les méthodes suivantes sont fournies par la classe Java Pair :

Obtenir la clé()

Il obtient la clé de la paire donnée et renvoie la clé de la paire spécifiée. Il est déclaré ainsi :

 public K getKey() 

obtenirValeur()

python chameau

Il obtient la valeur de la paire donnée et renvoie la valeur de la paire. Il est déclaré ainsi :

 public V getValue() 

code de hachage()

Il génère le code de hachage pour la paire ; ce hashcode est calculé en utilisant à la fois le nom et la valeur de la paire. Il remplace la classe HashCode et renvoie le code de hachage de la paire. Il est déclaré ainsi :

 public int hashCode() 

équivaut à()

Il est utilisé pour tester l’égalité de la paire avec l’autre paire. Si l'objet n'est pas spécifié pour le test ou est nul, il renverra false. Les deux paires données seront considérées comme égales si et seulement si leurs noms et valeurs sont identiques. Il est déclaré ainsi :

 public boolean equals(Object o) 

Il faut l'objet d'arguments '-o' pour tester l'égalité avec la paire. Il remplace les égaux dans la classe Objects et renvoie true si la paire donnée est égale ; sinon, il retournera faux.

àChaîne()

Il est utilisé pour représenter la paire sous forme de chaîne. Dans la méthode toString(), le délimiteur nom/valeur par défaut=' est toujours utilisé. Il remplace le toString dans la classe Object et renvoie la valeur String de la paire. Il est déclaré ainsi :

 public String toString() 

Constructeur de classe de paire

Le constructeur de classe Pair crée une nouvelle paire. Il prend la clé et les valeurs de paire comme argument. Il est déclaré ainsi :

 public Pair(K key, V value) 

Types de cours en binôme

Il existe deux types de classes Pair en Java, qui sont les suivantes :

    Classe de paire immuable :Les classes Immutable Pair sont des classes dans lesquelles la valeur de l'objet ne peut pas être modifiée une fois définie ; cela signifie que nous ne pouvons pas utiliser la méthode setters pour modifier les valeurs définies. Généralement, la valeur restera constante si elle est définie.Classe de paire mutable :Les classes mutables nous permettent de modifier la valeur à tout moment dans le programme. Nous pouvons utiliser les méthodes getters et setters pour accéder et modifier la valeur d'un objet. Nous pourrions modifier les valeurs plus tard dans le programme même si nous les avons définies au début. Le paire.setValue(a,b) et paire.getValue() les méthodes sont utilisées pour définir et accéder à la valeur de l’objet.

Pourquoi avons-nous besoin d'une classe en binôme

La classe pair est utilisée pour obtenir la valeur dans une combinaison de paires de clés. En d’autres termes, nous pouvons dire que la classe pair fournit des méthodes qui renvoient deux valeurs ensemble. Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles nous utilisons la classe Pair.

Voici quelques cas dans lesquels nous devons utiliser la classe Pair :

  • Supposons que nous souhaitions renvoyer plusieurs valeurs. Cependant, nous pouvons le faire en utilisant certaines structures de données telles que les tableaux et les HashMap, mais lorsque nous traitons ensemble d'un groupe de variables, les renvoyer toutes les deux peut être compliqué. Dans de tels cas, la classe Pair sera très utile.
  • Si nous voulons effectuer une opération mathématique et afficher le nombre avec sa sortie, nous le faisons facilement en utilisant la classe Pair.
  • Si nous voulons effectuer une opération sur une structure de données arborescente.

Exemple de classe de paire

Comprenons-le avec un exemple simple :

La classe en binôme fait partie du JavaFX , nous devons donc créer et configurer un projet JavaFX. Voir Comment créer un projet JavaFX dans Eclipse .

Maintenant, créez un fichier de classe sous le src dossier.

Nous créons une classe TestPair.

TestPair.java :

 import javafx.util.Pair; public class TestPair { public static void main(String[] args) { Pair p = new Pair(5,'Five'); System.out.println('The key is :' + p.getKey()); System.out.println('The Pair value is :' + p.getValue()); } } 

Dans le programme ci-dessus, nous prenons une valeur de paire qui contient une valeur de clé entière et une valeur de paire de chaînes. Nous déclarons une classe Pair en utilisant sa syntaxe standard et imprimons sa valeur à l'aide des méthodes getKey() et getValue() de la classe pair. Il affichera la sortie suivante :

Sortir:

 The key is :5 The Pair value is :Five 

Classe de paire personnalisée

Si vous ne souhaitez pas utiliser la classe Pair intégrée, vous pouvez personnaliser une classe Pair à l'aide de Generics. Considérez l'exemple ci-dessous :

CustomizedPair.java :

 public class CustomizedPair { int key; String value; public CustomizedPair(int key, String value) //Constructor of the class { this.key = key; this.value = value; } public void print(){ System.out.println(''); } public static void main(String[] args){ CustomizedPair a = new CustomizedPair(1,'Hello'); a.print(); } } 

À partir du code ci-dessus, nous avons créé une classe de paires personnalisées, stockons deux valeurs dans une seule variable et l'imprimons.

Sortir:

 

Par conséquent, en utilisant des méthodes génériques, nous pouvons bénéficier des avantages d’une classe Pair sans utiliser JavaFX.

Comprenons son comportement avec les fonctions :

Associer une classe à des fonctions

Nous pouvons utiliser une classe Pair pour renvoyer deux valeurs à l'aide d'une fonction. Pour effectuer ce processus, le type de retour de la fonction doit être une paire. Considérez l'exemple ci-dessous :

TestPair2.java :

 import java.util.Scanner; public class TestPair2 { public static void main(String[] args) { Scanner s = new Scanner(System.in); CustomizedPair a = func(s); a.print(); } public static CustomizedPair func (Scanner s){ System.out.println('Enter Value'); String key = s.next(); System.out.println('Enter Key'); int value = s.nextInt(); CustomizedPair a = new CustomizedPair(value, key); return a; } } 

Sortir:

 Enter Value Five Enter Key 5 

Conclusion:

Les classes de paires sont très utiles pour améliorer l’efficacité du code. Un cas utile de la classe Pair consiste à stocker la valeur dans la structure de données arborescente. Nous pouvons utiliser des classes Pair intégrées ou personnaliser nos classes. S’ils sont utilisés correctement, ils seront très utiles.