logo

Clé du candidat dans le SGBD

UN clé du candidat fait partie d'une clé connue sous le nom de Super clé ( discuté dans la section précédente ), où la super clé est le super ensemble de tous ces attributs qui peuvent identifier de manière unique une table.

Ici, nous discuterons de la clé candidate, de son rôle ainsi que de son utilisation. Nous examinerons également quelques exemples qui nous permettront de mieux comprendre le concept de clé candidate.

année en trimestres

Qu'est-ce qu'une clé de candidat

Une clé candidate est un sous-ensemble d'un super jeu de clés où la clé qui ne contient aucun attribut redondant n'est autre qu'un Clé du candidat . Afin de sélectionner les clés candidates dans l’ensemble de super clés, nous devons examiner l’ensemble de super clés.

Rôle d'une clé de candidat

Le rôle d’une clé candidate est d’identifier une ligne ou une colonne de tableau de manière unique. De plus, la valeur d’une clé candidate ne peut pas être Null. La description d'une clé candidate est « sans attributs redondants » et constitue une « représentation minimale d'un tuple », selon les experts.

En quoi une clé candidate est différente d'une clé primaire

Bien que le but de la clé candidate et de la clé primaire soit le même, c'est-à-dire d'identifier les tuples de manière unique, ils sont également différents les uns des autres. En effet, dans une table, nous pouvons avoir une ou plusieurs clés candidates, mais nous ne pouvons créer qu'une seule clé primaire pour une table. Ainsi, à partir du nombre de clés candidates obtenues, nous pouvons identifier la clé primaire appropriée. Cependant, s’il n’y a qu’une seule clé candidate dans une table, elle peut alors être prise en compte pour les deux contraintes clés.

Exemple de clé de candidat

Regardons le même exemple pris lors de la discussion sur Super Key pour comprendre le fonctionnement d'une clé candidate.

circuit additionneur complet

Nous avons un EMPLOYEE_DETAIL tableau où nous avons les attributs suivants :

Emp_SSN : Le numéro SSN est stocké dans ce champ.

Emp_Id : Un attribut qui stocke la valeur du numéro d'identification de l'employé.

chaîne en entier java

Nom_employé : Un attribut qui stocke le nom de l'employé détenant l'ID d'employé spécifié.

Emp_e-mail : Un attribut qui stocke l'identifiant de messagerie des employés spécifiés.

Le EMPLOYEE_DETAIL Le tableau ci-dessous vous aidera à mieux comprendre :

Clé du candidat dans le SGBD

Ainsi, à partir du tableau ci-dessus, nous avons obtenu les super clés ci-dessous (discutées dans la section précédente) :

Clé du candidat dans le SGBD

Maintenant, à partir de ces ensembles de super clés, nous pouvons conclure les clés candidates. Afin de récupérer les clés candidates, le meilleur moyen est d’analyser et de former autant que possible les clés primaires. Nous devons donc identifier ces ensembles à partir des ensembles de super clés qui seuls peuvent identifier la table entière, ou nous pouvons dire les autres attributs de la table. Ainsi, le résultat est :

Clé du candidat dans le SGBD

Ce sont donc les trois attributs obtenus qui permettent d'identifier les autres attributs non premiers de la table. Ce sont toutes les clés candidates et parmi lesquelles nous pouvons choisir l'attribut le plus approprié qui peut facilement identifier tous les enregistrements de la table, qui sera décrite comme la clé primaire.

Différence entre la clé candidate et la super clé

Des discussions ci-dessus, nous pouvons avoir les points de différence suivants :

tri par insertion Java
Super clé Clé du candidat
Il s'agit du sur-ensemble de tous ces attributs qui permet d'identifier la table de manière unique. C'est le sous-ensemble ou la partie de la Super clé.
Il n'est pas du tout obligatoire que toutes les super clés soient des clés candidates. D’un autre côté, toutes les clés candidates sont des super clés.
L'attribut super key peut être NULL, ce qui signifie que ses valeurs peuvent être nulles. Un attribut contenant une clé candidate ne peut jamais être NULL, ce qui signifie que ses valeurs ne peuvent pas être nulles.
Toutes les super clés formées ensemble pour rassembler les clés candidates. De même, les clés candidates sont rassemblées pour créer des clés primaires.
Le nombre de super clés formées est toujours plus élevé. Ici, les clés candidates sont inférieures aux super clés.

Ainsi, la super clé est le super ensemble, la clé candidate est le sous-ensemble et la clé primaire est le sous-sous-ensemble de la super clé.