La soumission d'un communiqué de presse fait référence à la rédaction de nouveaux événements, produits ou services de l'entreprise et à sa soumission à des sites de relations publiques. Il s'agit d'une stratégie de référencement hors page qui permet de vulgariser vos événements, produits ou services sur le Web pour améliorer le référencement de votre site. Un communiqué de presse doit être optimisé pour les mots clés, factuel et informatif afin qu'il puisse susciter l'intérêt des lecteurs. En outre, il doit être utilisé pour partager du contenu digne d’intérêt avec les utilisateurs ciblés.
Étapes pour soumettre un communiqué de presse/Comment soumettre un communiqué de presse :
- Retrouvez les sites de communiqués de presse.
- Visitez le site et fournissez les détails requis tels que le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'identifiant de messagerie pour créer le compte.
- Vérifiez le compte.
- Fournissez le titre, le résumé, les mots-clés, les coordonnées et autres détails requis par le site pour la soumission des relations publiques.
- Maintenant, il faut attendre l'approbation, une fois qu'elle sera approuvée par le site, elle sera publiée.
- Certains sites peuvent vous demander d'acheter un forfait pour leurs services.
Comment rédiger un communiqué de presse/lignes directrices pour rédiger un communiqué de presse :
- Le titre doit être concis, précis et pertinent. Il devrait indiquer instantanément de quoi il s’agit et pourquoi les lecteurs seraient intéressés à lire ceci. Vous pouvez également utiliser un sous-titre sous le titre si nécessaire.
- Il doit comprendre trois à six paragraphes contenant toutes les informations importantes et pertinentes qu’un journaliste peut utiliser pour écrire un article.
- Vous pouvez inclure une citation unique du directeur de l’entreprise ou d’un expert du secteur. Cela vous permet de vous faire remarquer par les journalistes.
- Les informations les plus importantes doivent apparaître dans le paragraphe d’ouverture. Comme Qui ? Quoi? Quand? Où? Pourquoi? Comment? L’intention ici est de capter l’attention et de développer l’intérêt.
- Cependant, les coordonnées, notamment la ville, l’état, le mois, le jour et l’année, doivent apparaître avant la phrase d’ouverture. Ce sont des éléments importants dans un communiqué de presse. Vous pouvez ajouter des informations sur le contenu en haut à gauche ou à droite de la page.
- Dans le deuxième paragraphe, vous pouvez fournir des informations cruciales pour comprendre l’histoire. Tels que des faits intéressants, des informations complémentaires, des citations, etc.
- Dans le dernier paragraphe, vous pouvez fournir les informations les moins importantes telles que des informations générales, des informations générales, une déclaration à propos de nous, une description de l'entreprise, etc.
- De plus, il doit être rédigé comme un article d'actualité, en évitant d'utiliser des mots comme notre, nous, etc. Il devrait sembler qu'il a été écrit par un tiers extérieur.
- Mentionnez également que si vous souhaitez le publier immédiatement, et sinon, mentionnez la date à laquelle vous souhaitez qu'il soit publié.
- Un passe-partout facultatif peut être utilisé au bas d’un communiqué de presse. Il s'agit d'un court paragraphe qui raconte l'identité d'une entreprise et ce qu'elle fait.
- Il devrait faire une page. Il devrait y avoir trois symboles dièse sous la dernière ligne de votre PR au centre de la page. De plus, une vérification de la grammaire et de l’orthographe est également requise avant de le soumettre à la publication.
Certains des sites de soumission de communiqués de presse les plus populaires sont répertoriés ci-dessous :
- www.newpressrelease.com
- www.briefingwire.com
- www.bignews.biz
- www.prlog.org
- www.pressbox.co.uk