logo

Architecture Java

Architecture Java est une collection de composants, c'est-à-dire JVM, JRE, et JDK . Il intègre le processus d’interprétation et de compilation. Il définit tous les processus impliqués dans la création d'un programme Java. Architecture Java explique chaque étape de la façon dont un programme est compilé et exécuté.

Architecture Java peut être expliqué en suivant les étapes suivantes :

  • Il existe un processus de compilation et d'interprétation en Java.
  • Le compilateur Java convertit le code Java en code octet.
  • Après cela, la JVM convertit le code octet en code machine.
  • Le code machine est ensuite exécuté par la machine.

La figure suivante représente le Architecture Java dans lequel chaque étape est élaborée graphiquement.

Architecture Java

Maintenant, approfondissons pour en savoir plus sur Architecture Java . Comme nous savons que l’architecture Java est un ensemble de composants, nous allons donc discuter de chaque composant en détail.

Composants de l'architecture Java

L'architecture Java comprend les trois composants principaux :

  • Machine virtuelle Java (JVM)
  • Environnement d'exécution Java (JRE)
  • Kit de développement Java (JDK)

Machine virtuelle Java

La principale fonctionnalité de Java est WORA . WORA signifie Écrivez une fois, exécutez partout . La fonctionnalité indique que nous pouvons écrire notre code une fois et l'utiliser n'importe où ou sur n'importe quel système d'exploitation. Notre programme Java peut exécuter n'importe quelle plate-forme uniquement grâce à la machine virtuelle Java. Il s'agit d'un composant de la plate-forme Java qui nous offre un environnement pour exécuter des programmes Java. La tâche principale de JVM est de convertir le code octet en code machine.

JVM, tout d’abord, charge le code en mémoire et le vérifie. Après cela, il exécute le code et fournit un environnement d'exécution. Machine virtuelle Java (JVM) a sa propre architecture, qui est donnée ci-dessous :

Architecture JVM

JVM est une machine abstraite qui fournit l'environnement dans lequel le bytecode Java est exécuté. Le chiffre en baisse représente l'architecture de la JVM.

Architecture Java

Chargeur de classe : ClassLoader est un sous-système utilisé pour charger des fichiers de classe. ClassLoader charge d'abord le code Java chaque fois que nous l'exécutons.

Zone de méthode de classe : Dans la mémoire, il existe une zone où les données de classe sont stockées lors de l'exécution du code. La zone des méthodes de classe contient les informations sur les variables statiques, les méthodes statiques, les blocs statiques et les méthodes d'instance.

Tas: La zone de tas fait partie de la mémoire JVM et est créée au démarrage de la JVM. Sa taille ne peut pas être statique car elle augmente ou diminue au cours de l'exécution de l'application.

Empiler: On l’appelle également pile de threads. Il est créé pour un seul thread d’exécution. Le thread utilise cette zone pour stocker les éléments tels que le résultat partiel, la variable locale, les données utilisées pour appeler la méthode et les retours, etc.

Pile native : Il contient les informations de toutes les méthodes natives utilisées dans notre application.

Moteur d'exécution : C'est la partie centrale de la JVM. Sa tâche principale est d'exécuter le byte code et d'exécuter les classes Java. Le moteur d'exécution comporte trois composants principaux utilisés pour exécuter les classes Java.

    Interprète:Il convertit le byte code en code natif et s'exécute. Il exécute séquentiellement le code. L'interprète interprète en continu et même plusieurs fois avec la même méthode. Cela réduit les performances du système et pour résoudre ce problème, le compilateur JIT est introduit.Compilateur JIT :Le compilateur JIT est introduit pour supprimer l'inconvénient de l'interpréteur. Cela augmente la vitesse d’exécution et améliore les performances.Éboueur:Le garbage collector est utilisé pour gérer la mémoire, et c'est un programme écrit en Java. Cela fonctionne en deux phases, c'est-à-dire Marque et Balayer . Mark est une zone dans laquelle le ramasse-miettes identifie les morceaux de mémoire utilisés et inutilisés. Le balayage supprime l'objet identifié du Marque

Interface native Java

liste c#

Java Native Interface fonctionne comme un médiateur entre les appels de méthodes Java et les bibliothèques natives.

Environnement d'exécution Java

Il fournit un environnement dans lequel les programmes Java sont exécutés. JRE prend notre code Java, l'intègre aux bibliothèques requises, puis démarre la JVM pour l'exécuter. Pour en savoir plus sur l'environnement d'exécution Java, Cliquez ici .

Kit de développement Java

Il s'agit d'un environnement de développement logiciel utilisé dans le développement d'applications et d'applets Java. Java Development Kit contient JRE, un compilateur, un interpréteur ou un chargeur et plusieurs outils de développement. Pour en savoir plus sur le kit de développement Java, cliquez ici.

Ce sont trois composants principaux de l’architecture Java. L'exécution d'un programme se fait avec l'ensemble de ces trois composants.