logo

Le meilleur guide de révision des régents de l'histoire des États-Unis 2020

feature_usflag

Suivre l'histoire des États-Unis en préparation au test Regents ? Les prochaines dates d'examen US History Regents sont le mercredi 22 janvier et le jeudi 18 juin, tous deux à 9h15. Serez-vous préparé ?

Vous avez peut-être entendu dire que le test subit des changements importants. Dans ce guide, nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur l'examen US History Regents récemment révisé, de ce à quoi ressemblera le format jusqu'aux sujets qu'il couvrira. Nous incluons également des exemples de questions officielles de chaque type de question que vous verrez dans ce test et décomposons exactement ce que vos réponses à chacune d'entre elles devraient inclure.

Quel est le format de l’examen US History Regents ?

À partir de 2020, l’examen US History Regents aura un nouveau format. Auparavant, le test comprenait 50 questions à choix multiples avec de longs essais, mais il comportera désormais un mélange de questions à choix multiples, à réponses courtes, à développement court et à développement long (les écoles peuvent choisir d'utiliser l'ancienne version de l'examen jusqu'en juin). 2021). Voici le format du nouveau test, ainsi que la manière dont il est noté :

Nombre de questions Type de question Points par question Crédit partiel accordé ? Points totaux
Première partie 28 Choix multiple 1 Non 28
Partie II 2 Court essai 5 Oui dix
Partie III 7 6 réponses courtes 1 essai d'alphabétisation civique 1 par réponse courte, 5 pour la dissertation Seulement pour le long essai onze
TOTAL 37 -- -- -- 49

Partie 1

La première partie comprend 28 questions à choix multiples. T il n’y a pas de rappel strict dans cette section ; toutes ces questions seront basées sur des stimuli (ce qu'ils appellent des documents tels que des affiches, des lettres, des discours, etc.) qui seront inclus dans le test. Il y aura neuf à dix stimuli au total, donc chaque stimulus sera suivi d'environ deux à trois questions.

Partie 2

Dans la partie 2, il y aura deux ensembles de documents appariés (toujours des sources primaires). Pour chaque paire de documents, les étudiants répondront par un court essai (environ deux à trois paragraphes, sans introduction ni conclusion).

Pour la première paire de documents, les élèves devront décrire le contexte historique des documents et expliquer les liens entre les deux documents. Pour la deuxième paire, les élèves décriront à nouveau le contexte historique des documents, puis expliqueront comment le public, les préjugés, l'objectif ou le point de vue affectent la fiabilité de chaque document.

Partie 3

Partie A : Les étudiants recevront un ensemble de documents axés sur une question civile ou constitutionnelle, et ils devront répondre à une série de six questions à réponse courte à leur sujet.

Partie B : En utilisant le même ensemble de documents que la partie A, les élèves rédigeront un essai complet (l'essai d'alphabétisation civique) qui répond à la question suivante :

  • Décrivez les circonstances historiques entourant une question constitutionnelle ou civique.
  • Expliquez les efforts déployés par des individus, des groupes et/ou des gouvernements pour résoudre cette question constitutionnelle ou civique.
  • Discutez de la mesure dans laquelle ces efforts ont été couronnés de succès OU discutez de l’impact de ces efforts sur les États-Unis et/ou la société américaine.

Quels sujets l'examen US History Regents couvre-t-il ?

Même si le format du test US History Regents change, les sujets sur lesquels l'examen se concentre restent à peu près les mêmes. Nouvelles visions pour les écoles publiques recommande aux enseignants de baser leur cours d'histoire des États-Unis autour des dix unités suivantes :

Unité 1 : Fondations coloniales Unité 2 : Révolution américaine Unité 3A : Construire une nation Unité 3B : Sectionnalisme et guerre civile Unité 4 : Reconstruction Unité 5 : Ère dorée et ère progressiste Unité 6 : Montée du pouvoir américain Unité 7 : Unité de prospérité et de dépression 8 : Seconde Guerre mondiale Unité 9 : Guerre froide Unité 10 : Changement intérieur

Comme vous pouvez le constater, l'examen US History Regents peut couvrir à peu près n'importe quel sujet/ère/conflit majeur de l'histoire des États-Unis, de la période coloniale à nos jours, alors assurez-vous d'avoir une bonne compréhension de chaque sujet lors de votre examen US History Regents.

body_mountrushmore-1

À quoi ressembleront les questions de l’examen US History Regents ?

Parce que l'examen US History Regents est en cours de refonte pour 2020, tous les anciens examens publiés (avec explications des réponses) sont obsolètes. Ils peuvent toujours être des outils d’étude utiles, mais vous devez vous rappeler qu’ils ne seront pas les mêmes que le test que vous passerez.

Heureusement, le Département de l'Éducation de l'État de New York a publié une étude partielle exemple d'examen afin que vous puissiez voir à quoi ressemblera la nouvelle version de l’examen US History Regents. Dans cette section, nous passons en revue un exemple de question pour chacun des quatre types de questions que vous verrez dans le test et expliquons comment y répondre.

dénomination des conventions Java

Exemple de question à choix multiples

Basez vos réponses aux questions 1 à 3 sur la lettre ci-dessous et sur vos connaissances en études sociales.

. . . Pour ma part, j'ai été accompagné à travers Packingtown par un jeune avocat qui avait grandi dans le district, avait travaillé enfant dans l'usine Armour et connaissait plus ou moins intimement tous les contremaîtres, « observateurs » et gardiens de l'endroit. J'ai vu de mes propres yeux des jambons, qui s'étaient gâtés dans des cornichons, être remplis de produits chimiques pour détruire l'odeur. J'ai vu des déchets de bœuf fumé stockés en fûts dans une cave, dans un état de saleté que je ne pouvais pas décrire dans une lettre. J'ai vu des pièces dans lesquelles on entreposait de la chair à saucisse, avec des rats empoisonnés qui traînaient et des excréments de rats qui les recouvraient. J'ai vu des porcs morts du choléra en cours de chargement, chargés dans des wagons couverts pour être emmenés à un endroit appelé Globe, dans l'Indiana, pour être transformés en saindoux. Finalement, j'ai trouvé un médecin, le Dr William K. Jaques, 4316 Woodland Avenue, Chicago, qui occupe la chaire de bactériologie à l'Université d'État de l'Illinois et était responsable de l'inspection municipale de la viande en 1902-1903, qui m'a dit il avait vu des carcasses de bœuf, portant les étiquettes de condamnation des inspecteurs, abandonnées sur des plates-formes ouvertes et transportées la nuit pour être vendues en ville. . . .

— Lettre d'Upton Sinclair au président Theodore Roosevelt, 10 mars 1906

  1. Upton Sinclair a écrit cette lettre au président Theodore Roosevelt pour l'informer de

1. Une réglementation fédérale excessive des usines de conditionnement de viande
2. Pratiques malsaines dans les usines de conditionnement de viande
3. Augmenter les salaires des ouvriers du conditionnement de viande
4. lois des États réglementant l'industrie de la viande

L'examen comportera 28 questions à choix multiples, et elles feront toutes référence à des « stimuli » tels que l'extrait de cet exemple d'une lettre d'Upton Sinclair à Theodore Roosevelt. Cela signifie que vous n'aurez jamais besoin de trouver une réponse à partir de rien. (vous aurez toujours des informations sur le plan de relance auxquelles vous référer), mais vous aurez toujours besoin d'une solide connaissance de l'histoire des États-Unis pour réussir.

Pour répondre à ces questions, lisez d’abord le stimulus attentivement mais toujours efficacement. Dans cet exemple, Sinclair décrit un endroit appelé « Packingtown », et cela semble plutôt dégoûtant. Il évoque de la viande pourrie, des rats morts, des animaux infectés, etc.

Une fois que vous avez une bonne idée de l’objet du stimulus, lisez les choix de réponses (certains élèves préféreront peut-être lire les choix de réponses avant de lire le stimulus ; essayez les deux pour voir lequel vous préférez).

L’option 1 ne semble pas correcte car il ne semble certainement pas y avoir beaucoup de réglementation dans les usines de conditionnement de viande. L’option 2 semble possible car les choses y semblent très malsaines. L'option 3 est incorrecte car Sinclair ne mentionne rien sur les salaires, et de même pour l'option 4, il n'y a rien sur les lois des États dans la lettre.

L'option 2 est la bonne réponse. En raison du plan de relance (la lettre), vous n'avez pas besoin de tout savoir sur l'histoire de l'industrialisation aux États-Unis et sur la manière dont sa croissance effrénée a eu tendance à causer de graves problèmes de santé, sociaux, moraux, etc. cela peut au moins vous aider à répondre à des questions comme celles-ci plus rapidement et avec plus de confiance.

Court essai

Cette courte question à développement est basée sur les documents d'accompagnement et est conçue pour tester votre capacité à travailler avec des documents historiques. Chaque ensemble de questions à développement court sera composé de deux documents. Certains de ces documents ont été édités pour les besoins de cette question. Gardez à l’esprit que le langage et les images utilisés dans un document peuvent refléter le contexte historique de l’époque à laquelle il a été créé.

Tâche : Lisez et analysez les documents suivants, en appliquant vos connaissances et compétences en études sociales pour rédiger un court essai de deux ou trois paragraphes dans lequel vous :

  • Décrire le contexte historique entourant ces documents
  • Identifier et expliquer le relation entre les événements et/ou les idées trouvées dans ces documents (cause et effet, ou Similitude/Différence, ou Tournant)

Lors de l’élaboration de votre courte réponse d’essai de deux ou trois paragraphes, assurez-vous de garder ces explications à l’esprit :

Décrire signifie «illustrer quelque chose avec des mots ou en parler»

Contexte historique fait référence aux « circonstances historiques pertinentes entourant ou reliant les événements, les idées ou les développements contenus dans ces documents »

Identifier signifie « mettre un nom ou nommer »

Expliquer signifie «rendre clair ou compréhensible»; donner des raisons ou des causes de ; pour montrer le développement logique ou la relation de'

Types de relations :

Cause fait référence à « quelque chose qui contribue à la survenance d'un événement, à la naissance d'une idée ou à la réalisation d'un développement »

Effet fait référence à « ce qui se passe en tant que conséquence (résultat, impact, résultat) d'un événement, d'une idée ou d'un développement »

Similarité raconte comment « quelque chose est semblable ou identique à quelque chose d'autre »

Différence raconte comment « quelque chose n'est pas semblable ou n'est pas identique à quelque chose d'autre »

Tournant est « un événement, une idée ou un développement historique majeur qui entraîne un changement significatif ». Cela peut être local, régional, national ou mondial.

Document 1

Journaliste: Monsieur le Président, pourriez-vous commenter l'importance stratégique de l'Indochine pour le monde libre ? Je pense qu'il y a eu, partout au pays, un certain manque de compréhension de ce que cela signifie pour nous.

Le président: Bien entendu, vous avez à la fois le particulier et le général lorsque vous parlez de telles choses. Tout d’abord, vous avez la valeur spécifique d’une localité dans sa production de matériaux dont le monde a besoin.

Il est alors possible que de nombreux êtres humains passent sous une dictature hostile au monde libre.

Le plus beau des sourires

Enfin, vous avez des considérations plus larges qui pourraient suivre ce que vous appelleriez le principe de la « chute des dominos ». Vous disposez une rangée de dominos, vous renversez le premier, et ce qui arrivera au dernier, c'est la certitude qu'il passera très vite. On pourrait donc avoir un début de désintégration qui aurait les influences les plus profondes. . . .

Source : Conférence de presse avec le président Dwight Eisenhower, 7 avril 1954

Document 2

Résolution commune

Promouvoir le maintien de la paix et de la sécurité internationales en Asie du Sud-Est.

Considérant que les unités navales du régime communiste au Vietnam, en violation des principes de la Charte des Nations Unies et du droit international, ont délibérément et à plusieurs reprises attaqué des navires américains légalement présents dans les eaux internationales et ont ainsi créé une menace sérieuse pour la paix internationale; et

Considérant que ces assaillants font partie d'une campagne d'agression délibérée et systématique que le régime communiste du Nord-Vietnam mène contre ses voisins et les nations qui se sont jointes à eux dans la défense collective de leur liberté ; et

Alors que les États-Unis aident les peuples de l'Asie du Sud-Est à protester pour leur liberté et n'ont aucune ambition territoriale, militaire ou politique dans cette région, mais souhaitent seulement que ces peuples soient laissés en paix pour qu'ils puissent décider de leur destin à leur manière : , qu'il en soit ainsi

Résolu par le Sénat et la Chambre des représentants des États-Unis d'Amérique réunis au Congrès , Que le Congrès approuve et soutient la détermination du Président, en tant que commandant en chef, à prendre toutes les mesures nécessaires pour repousser toute attaque armée contre les forces des États-Unis et prévenir de nouvelles agressions. . . .

Source : Résolution du Golfe du Tonkin au Congrès, 7 août 1964

Il est important de lire les instructions accompagnant les documents afin de savoir exactement comment répondre aux courts essais. Cet exemple est tiré de la première courte question à développement. Ainsi, en plus d'expliquer le contexte historique des documents, vous devrez également expliquer la relation entre les documents. (pour la deuxième courte question à développement, vous devrez expliquer les préjugés). Vos options pour les types de relations sont :

  • cause et effet,
  • similarité/différence
  • tournant

Vous ne choisirez qu’une seule de ces relations. Les mots clés sont expliqués dans la notice, que nous vous recommandons de lire attentivement dès maintenant afin de ne pas perdre de temps à le faire le jour du test. Les instructions ci-dessus sont les instructions exactes que vous verrez lors de votre propre examen.

Ensuite, lisez les deux documents, en prenant quelques brèves notes si vous le souhaitez. Le document 1 est un extrait d'une conférence de presse au cours de laquelle le président Eisenhower discute de l'importance de l'Indochine, à savoir des biens qu'elle produit, du danger d'une dictature pour le monde libre et du potentiel de l'Indochine à amener d'autres pays de la région à devenir également communistes. .

Le document 2 est un extrait de la résolution du golfe du Tonkin. Il mentionne une attaque contre la marine américaine par le régime communiste au Vietnam et affirme que, même si les États-Unis désirent la paix dans la région et sont réticents à s'impliquer, le Congrès approuve que le président des États-Unis « prenne toutes les mesures nécessaires ». des mesures pour repousser toute attaque armée contre les forces des États-Unis et pour empêcher de nouvelles agressions.

angles adjacents

Votre réponse ne doit pas dépasser trois paragraphes. Pour le premier paragraphe, nous recommandons de discuter du contexte historique des deux documents. C'est là qu'interviennent vos connaissances en histoire. Si vous avez une bonne compréhension de l'histoire de cette période, vous pouvez expliquer comment le règne colonial de la France en Indochine (aujourd'hui le Vietnam) a pris fin en 1954, ce qui a conduit à un régime communiste dans le nord et à une démocratie pro-occidentale dans le nord. sud. Eisenhower ne voulait pas s'impliquer directement au Vietnam, mais il souscrivait à la « théorie des dominos » (Document 1) et pensait que si le Vietnam devenait pleinement communiste, d'autres pays d'Asie du Sud-Est le feraient également. Par conséquent, il a fourni au sud de l’argent et des armes, ce qui a contribué au déclenchement de la guerre du Vietnam.

Après Eisenhower, les États-Unis ont eu une implication limitée dans la guerre du Vietnam, mais l'incident du golfe du Tonkin, où les navires américains et nord-vietnamiens se sont affrontés et ont échangé des tirs, a conduit à la résolution du golfe du Tonkin (document 2) et a donné au président Lyndon B. Johnson a le pouvoir d’envoyer des forces militaires américaines au Vietnam sans déclaration officielle de guerre. Cela a conduit à une forte escalade de l’implication des États-Unis au Vietnam.

Vous n'avez pas besoin de connaître tous les détails mentionnés ci-dessus, mais avoir une solide connaissance des événements clés des États-Unis (comme son implication dans la guerre du Vietnam) vous aidera à replacer les documents dans leur contexte historique correct.

Pour les un à deux paragraphes suivants de votre réponse, discutez de la relation entre les documents. Il ne s'agit pas vraiment d'une relation de cause à effet, puisque ce n'est pas la théorie des dominos d'Eisenhower qui a conduit directement à la résolution du Golfe du Tonkin, mais on pourrait discuter des similitudes et des différences entre les deux documents (ils sont similaires parce qu'ils montrent tous deux une peur de la région entière devenant communiste et le désir des États-Unis de paix dans la région, mais ils sont différents car le premier est une approche beaucoup plus non interventionniste tandis que le second montre une implication significative). On pourrait également affirmer qu’il s’agit d’un tournant dans la relation, car la résolution du Golfe du Tonkin a marqué un tournant dans l’implication des États-Unis dans la guerre du Vietnam. Jusque-là, les États-Unis se sont montrés plutôt indifférents (comme le montre le document 1). En règle générale, la relation que vous choisissez est moins importante que votre capacité à étayer votre argument par des faits et des analyses.

body_unclesam

Réponses courtes et essai d'alphabétisation civique

Cet essai d'alphabétisation civique est basé sur les documents d'accompagnement. La question est conçue pour tester votre capacité à travailler avec des documents historiques. Certains de ces documents ont été édités pour les besoins de cette question. Lorsque vous analysez les documents, tenez compte de la source de chaque document et de tout point de vue qui peut être présenté dans le document. Gardez à l’esprit que le langage et les images utilisés dans un document peuvent refléter le contexte historique de l’époque à laquelle il a été créé.

Contexte historique : les droits civiques des Afro-Américains

Tout au long de l’histoire des États-Unis, de nombreuses questions constitutionnelles et civiques ont été débattues par les Américains. Ces débats ont donné lieu à des efforts de la part d'individus, de groupes et de gouvernements pour résoudre ces problèmes. Ces efforts ont connu divers degrés de succès. L’une de ces questions constitutionnelles et civiques concerne les droits civils des Afro-Américains.

Tâche : Lire et analyser les documents. En utilisant les informations contenues dans les documents et vos connaissances de l'histoire des États-Unis, rédigez un essai dans lequel vous

  • Décrire les circonstances historiques entourant cette question constitutionnelle ou civique
  • Expliquer les efforts déployés par des individus, des groupes et/ou des gouvernements pour résoudre ce problème constitutionnel ou civique.
  • Discutez de la mesure dans laquelle ces efforts ont été couronnés de succès

Décrire signifie «illustrer quelque chose avec des mots ou en parler»

Expliquer signifie «rendre clair ou compréhensible»; donner des raisons ou des causes de ; pour montrer le développement logique ou la relation de'

Discuter signifie « faire des observations sur quelque chose en utilisant des faits, un raisonnement et des arguments ; présenter en détail'

Document 1a

. . . Avant la guerre civile, les Noirs ne pouvaient voter que dans une poignée d’États du Nord, et l’exercice de fonctions officielles par des Noirs était pratiquement inconnu. (Le premier Afro-Américain à occuper un poste électif semble avoir été John M. Langston, choisi comme greffier du canton de Brownhelm, Ohio, en 1855.) Mais pendant la Reconstruction, environ deux mille Afro-Américains ont occupé des fonctions publiques, du juge de paix au gouverneur. et sénateur des États-Unis. Des milliers d’autres ont dirigé des ligues syndicales et des branches locales du Parti républicain, ont édité des journaux et ont influencé le processus politique d’autres manières. Les Afro-Américains n’ont pas « contrôlé » la politique de reconstruction, comme leurs opposants l’ont souvent accusé. Mais l’avènement du suffrage noir et de l’exercice de fonctions officielles après la guerre a représenté un changement fondamental de pouvoir dans la vie du Sud. Cela a marqué le point culminant à la fois de la révolution constitutionnelle incarnée par les quatorzième et quinzième amendements et de la large mobilisation populaire de la communauté noire. . . .

Source : Eric Foner, Forever Free : L'histoire de l'émancipation et de la reconstruction, Alfred A. Knopf, 2005

Document 1b

. . . Bien que la période 1890 à 2000 soit une période relativement courte, ces onze décennies constituent une période critique de l’histoire américaine. L’effondrement de la reconstruction après la guerre civile a conduit à l’établissement de la suprématie blanche dans les États du Sud, un système de domination et d’exploitation que la plupart des Blancs, au Nord comme au Sud, espéraient perdurer indéfiniment. En 1900, malgré l’engagement formel de la nation en faveur de l’égalité raciale exprimé dans les quatorzième et quinzième amendements, la discrimination raciale restait un principe organisateur fondamental de la société américaine. Dans le Sud, la discrimination raciale, renforcée par la ségrégation raciale, est devenue une politique officielle de l’État. Dans le Nord, la discrimination et la ségrégation sont également devenues des coutumes largement sanctionnées qui équivalaient en fait à une politique semi-officielle. Le gouvernement fédéral pratiquait la ségrégation raciale dans les forces armées, discriminait les Noirs dans la fonction publique et tolérait généralement, par ses actions sinon par ses paroles, la suprématie blanche. . . .

Source : Adam Fairclough, Un jour meilleur à venir : les Noirs et l'égalité 1890-2000, Viking, 2001

  1. Sur la base de ces documents, indiquer un la façon dont la fin de la reconstruction a affecté les Afro-Américains.

Document 2

. . . En 1905, les Afro-Américains restés dans l’ancienne Confédération se retrouvèrent pratiquement bannis des élections locales, mais cela ne signifiait pas qu’ils n’étaient pas des acteurs politiques. Dans son célèbre discours à l'Exposition d'Atlanta de 1895, le président du Tuskegee College, Booker T. Washington, a recommandé aux Afro-Américains une formation professionnelle plutôt qu'une éducation classique. L'ancien esclave a laissé entendre que les noirs du sud ne chercheraient pas à s'intégrer socialement, mais il a exigé que les usines du sud embauchent des noirs : « L'opportunité de gagner un dollar dans une usine à l'heure actuelle vaut infiniment plus que l'opportunité de dépenser un dollar dans un opéra ». -maison.' Il attendait avec impatience le futur proche où le tiers afro-américain de la population du Sud produirait et partagerait un tiers de sa générosité industrielle. . . .

Le sociologue noir né dans le Nord, W. E. B. Du Bois, s'est positionné comme l'ennemi juré de Washington. Diplômé de l'Université Fisk du Tennessee, Du Bois a été le premier Afro-Américain à obtenir un doctorat à Harvard. Il pensait que Washington avait trop concédé et l'a dit dans son livre de 1903, The Souls of Black Folk. Tout homme, insistait-il, devrait pouvoir recevoir une éducation classique. De plus, accepter la ségrégation signifiait abdiquer tous les droits civiques en reconnaissant que les Noirs n’étaient pas égaux aux Blancs. « Le problème du vingtième siècle est le problème de la ligne de couleur. » Du Bois a prévenu. En 1905, il fonde le Mouvement Niagara, précurseur de la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP), créée en 1909 pour lutter pour les droits politiques et civils. . . .

Source : Glenda Elizabeth Gilmore et Thomas J. Sugrue, Ces États-Unis : une nation en devenir de 1890 à nos jours, W. W. Norton & Company, 2015

  1. Selon ce document, sur quelle raison Booker T. Washington et W. E. B. Du Bois étaient-ils en désaccord sur la manière dont les Afro-Américains devraient parvenir à l’égalité ?

Document 3

. . . En 1950, le révérend Oliver Brown de Topeka, Kansas, était furieux que ses jeunes filles ne puissent pas fréquenter l'école primaire Sumner, une école publique entièrement blanche proche de chez elles. Au lieu de cela, ils ont dû marcher près d'un mile à travers un dangereux poste de départ ferroviaire pour atteindre un bus qui les emmènerait dans une école inférieure entièrement noire.

Au début des années 1950, cette forme de ségrégation scolaire était monnaie courante dans le Sud et dans certains États frontaliers. Selon la loi, les écoles réservées aux noirs (et autres établissements publics séparés) étaient censées être aussi bien financées que celles des blancs – mais elles l’étaient rarement. Les États dépensaient généralement deux fois plus d’argent par élève dans les écoles blanches. Les salles de classe des écoles noires étaient surpeuplées et délabrées.

En 1951, l'avocat principal de la NAACP, Thurgood Marshall, a intenté une action au nom d'Oliver Brown. À l’automne 1952, l’affaire Brown et quatre autres affaires de déségrégation scolaire avaient été portées devant la Cour suprême des États-Unis, toutes sous le nom d’affaire Brown contre Conseil scolaire de Topeka. Marshall a soutenu que la Cour suprême devrait annuler la décision « séparés mais égaux » de Plessy contre Ferguson (1896), qui avait légitimé la ségrégation. Marshall pensait que même si les États dépensaient une somme égale pour les écoles noires, le système de ségrégation resterait injuste car la stigmatisation de la ségrégation nuisait psychologiquement aux étudiants noirs. . . .

Source : Beth Bailey, et al, The Fifties Chronicles, Legacy, 2008

  1. Selon ce document, quelle est l'une des raisons pour lesquelles Thurgood Marshall a soutenu que la décision « séparés mais égaux » dans l'affaire Plessy c. Ferguson devrait être annulée ?

Document 4a

Sit-in au comptoir-lunch de Woolworth à Greensboro, en Caroline du Nord

4a

Source : Greensboro News & Record, 2 février 1960

Document 4b

chaîne java cmp

. . . Aux comptoirs de restauration d'autres villes, les manifestants ont été confrontés à des réactions hostiles de la part de clients blancs indignés. Les manifestants du sit-in ont été agressés avec violence verbale, café chaud, cigarettes allumées et pire encore. Invariablement, ce sont les jeunes manifestants qui ont fini par être arrêtés pour avoir « provoqué du désordre ». Néanmoins, à l’automne 1961, le mouvement pouvait remporter des victoires substantielles dans de nombreuses villes ciblées. . . .

Source : David Farber, et al, The Sixties Chronicles, Legacy, 2004

  1. Sur la base de ces documents, indiquez un résultat du sit-in à Greensboro Woolworth.

Document 5

. . . Les manifestations d’action directe des années 1960 ont porté leurs fruits. En 1964 et 1965, l’administration Johnson a orchestré l’adoption des deux projets de loi sur les droits civiques les plus importants depuis la Reconstruction. Les manifestations de Birmingham et la marche sur Washington avaient convaincu le président Kennedy d'aller de l'avant avec un projet de loi sur les droits civiques en 1963. Mais son assassinat le 22 novembre 1963 a laissé l'adoption du projet de loi en question. Le président Johnson, qui avait jusqu’alors un bilan défavorable en matière de droits civiques, en était venu à croire en l’importance de la protection fédérale pour les Afro-Américains et avait adroitement lié le projet de loi sur les droits civiques à la mémoire de Kennedy. . . .

Malgré l’adoption de ce projet de loi de grande envergure, les Afro-Américains se heurtent toujours à des obstacles pour exercer leur droit de vote. Même si le Civil Rights Act de 1964 traitait du droit de vote, il n’éliminait pas bon nombre des tactiques récalcitrantes [obstinées] utilisées par les sudistes pour empêcher les Noirs d’aller aux urnes, telles que la violence, l’intimidation économique et les tests d’alphabétisation. Mais les manifestations de Freedom Summer dans le Mississippi et la marche de Selma à Montgomery l'année suivante ont conduit à l'adoption du Voting Rights Act de 1965. Johnson avait déjà commencé à travailler sur un projet de loi avant la marche de Selma, et il a de nouveau exhorté le Congrès à l'adopter. il. Le 15 mars 1965, il s'adressa aux deux chambres du Congrès. . . .

Source : Henry Louis Gates Jr., La vie sur ces rivages : un regard sur l'histoire afro-américaine 1513-2008, Alfred A. Knopf, 2011

  1. Selon Henry Louis Gates Jr., qu'est-ce que un résultat des manifestations pour les droits civiques des années 1960 ?

Document 6

. . . Lorsque l’horloge a sonné la dernière minute de 1969 et que les Afro-Américains ont fait le bilan de ces dernières années, ils ont pensé non seulement aux changements dont ils avaient été témoins, mais aussi à ceux qu’ils espéraient encore voir. Ils savaient qu'ils étaient les gardiens du rêve de King de vivre dans une nation où le caractère était plus important que la couleur. Et ils savaient qu’ils devaient prendre en charge leur communauté. Après tout, les époques des droits civiques et du Black Power ont forgé le changement grâce à l’action communautaire. Bien que de nombreux Noirs aient pu sentir que tout progrès était tempéré par les réalités sociales, économiques et politiques d’un gouvernement et d’un public blanc souvent résistant au changement, ils ne pouvaient ignorer le pouvoir de leurs propres actions passées. L'Amérique de 1969 n'était pas l'Amérique de 1960 ou de 1965. À la fin de la décennie, un chœur s'élevait de la communauté noire proclamant : « Nous avons changé le monde ». . . .

Source : Robin D. G. Kelley et Earl Lewis, éd., To Make our World Anew : Vol. Deux : Une histoire des Afro-Américains depuis 1880, Oxford University Press, 2000

  1. Sur la base de ce document, indiquer un impact du mouvement des droits civiques des années 1960.

Commencez par lire les instructions, puis les documents eux-mêmes. Il y en a huit, tous axés sur les droits civiques des Afro-Américains. Les réponses courtes et l'essai d'alphabétisation civique utilisent les mêmes documents. Nous vous recommandons de répondre d’abord aux questions à réponse courte, puis de terminer votre essai.

Une question à réponse courte suit chaque document ou ensemble de documents. Ce sont des questions simples auxquelles on peut répondre en 1 à 2 phrases. La question 1 demande : « Sur la base de ces documents, indiquez un la façon dont la fin de la reconstruction a affecté les Afro-Américains.

En parcourant les documents 1a et 1b, il existe de nombreuses réponses potentielles. Choisissez-en une (n'essayez pas d'en choisir plusieurs pour obtenir plus de points ; cela ne vous aidera pas et vous perdrez simplement du temps que vous pourriez consacrer à d'autres questions) pour votre réponse. En utilisant les informations du document 1a, une réponse potentielle pourrait être : « Après la reconstruction, les Afro-Américains ont pu occuper de nombreux postes électifs. Cela leur a permis d'influencer la politique et la vie publique plus qu'ils n'avaient jamais pu le faire auparavant.

Votre essai d'alphabétisation civique sera un essai standard de cinq paragraphes, avec une introduction, un énoncé de thèse et une conclusion. Vous devrez utiliser de nombreux documents pour répondre aux trois puces présentées dans les instructions. Nous recommandons un paragraphe par puce. Pour chaque paragraphe, vous devrez utiliser vos connaissances de l’histoire des États-Unis ET les informations directement tirées des documents pour faire valoir votre point de vue.

Comme pour le court essai, nous avons recommandé de consacrer un paragraphe à chacun des points. Dans le premier paragraphe, vous devez discuter de la manière dont les documents s'intègrent dans le récit plus large des droits civiques des Afro-Américains. Vous pourriez discuter des effets de la reconstruction, de la manière dont l'industrialisation du Nord a affecté les Noirs, de la ségrégation et de ses impacts, des événements clés du mouvement des droits civiques tels que le boycott des bus à Montgomery et la marche sur Washington, etc. La clé est d’utiliser vos propres connaissances de l’histoire des États-Unis tout en discutant des documents et de leurs liens.

Pour le deuxième paragraphe, vous discuterez des efforts visant à défendre les droits civiques des Afro-Américains. Ici, vous pouvez parler de groupes, tels que la NAACP (Document 3), de personnes spécifiques telles que W.E.B. Du Bois (Document 2), et/ou des événements majeurs, tels que l'adoption du Civil Rights Act (Document 5).

Dans le troisième paragraphe, vous discuterez du succès des efforts visant à accroître les droits civiques des Afro-Américains. Encore une fois, utilisez à la fois les documents et vos propres connaissances pour discuter des revers rencontrés et des victoires obtenues. Votre opinion globale reflétera l’énoncé de votre thèse que vous avez inclus à la fin de votre paragraphe d’introduction. Comme pour les autres essais, ce que vous concluez importe moins que votre capacité à soutenir votre argument.

body_statueofliberty

3 conseils pour votre examen des régents de l'histoire des États-Unis

Afin d'obtenir un diplôme Regents, vous devrez réussir au moins un des régents en sciences sociales. Voici quelques conseils pour réussir l’examen US Regents.

#1 : Concentrez-vous sur des thèmes généraux, pas sur de petits détails

Avec la refonte de l'examen d'histoire des États-Unis, l'accent est beaucoup moins mis sur la mémorisation et le rappel des faits de base. Chaque question de l'examen, y compris les questions à choix multiples, sera accompagnée d'un document ou d'un extrait mentionné dans les questions, vous n'aurez donc jamais besoin de trouver une réponse de nulle part.

Parce que vous ne verrez jamais de question du type : « En quelle année l’Alabama est-il devenu un État ? » ne perdez pas votre temps à essayer de mémoriser beaucoup de dates. C'est bien d'avoir une idée générale du moment où les événements clés se sont produits, comme la Seconde Guerre mondiale ou l'âge d'or, mais je Il est bien plus important que vous compreniez, par exemple, les causes et les conséquences de la Seconde Guerre mondiale plutôt que les dates de batailles spécifiques. L'examen teste vos connaissances sur les principaux thèmes et changements de l'histoire des États-Unis, alors concentrez-vous là-dessus lors de votre examen des US History Regents via la mémorisation par cœur.

#2 : N'écrivez pas plus que nécessaire

Il vous suffit de rédiger un essai complet pour l'examen US History Regents, et c'est pour la dernière question du test (l'essai d'alphabétisation civique). Toutes les autres questions (outre les choix multiples) ne nécessitent que quelques phrases ou quelques paragraphes.

Ne soyez pas tenté d'aller au-delà de ces lignes directrices pour tenter d'obtenir plus de points. Si une question demande un exemple, donnez-en un seul ; donner plus ne vous rapportera aucun point supplémentaire et vous fera perdre un temps précieux. Pour les deux courtes questions à développement, n’écrivez que trois paragraphes chacun, maximum. Les questions à réponse courte ne nécessitent qu’une phrase ou deux. Les questions sont soigneusement conçues de manière à pouvoir répondre pleinement par des réponses de cette longueur. Ne vous sentez donc pas obligé d'écrire davantage pour tenter d'obtenir un score plus élevé. Ici, la qualité est bien plus importante que la quantité.

#3 : Recherchez des indices dans les documents

Comme mentionné ci-dessus, toutes les questions de ce test sont basées sur des documents, et ces documents contiendront de nombreuses informations clés. Même ceux qui, à première vue, ne semblent pas montrer grand-chose, comme une affiche ou une photographie, peuvent contenir de nombreux détails clés si vous avez une idée générale de ce qui se passait à ce moment-là de l'histoire. La légende ou l’explication sous chaque document est également souvent essentielle pour bien le comprendre. Dans vos essais et vos réponses courtes, n'oubliez pas de toujours vous référer aux informations que vous obtenez de ces documents pour étayer vos réponses.

Et après?

Vous passez d'autres examens Regents ? Nous avons des guides sur la chimie, les sciences de la Terre et Régents du cadre de vie , aussi bien que Algèbre 1 , Algèbre 2 et Géométrie Regents .

quel est 25 sur 100

Besoin de plus d’informations sur l’Amérique coloniale ? Devenez un expert en lisant notre guide des 13 colonies.

L’Amendement Platt a été rédigé à une autre époque clé de l’histoire américaine. Apprenez tout sur ce document important et comment il influence toujours Guantanamo Bay en lisant notre guide complet sur l'amendement Platt.