Le didacticiel Log4j est conçu pour les débutants et les professionnels. Notre tutoriel fournit tous les concepts de base et avancés de Log4j, tels que l'installation de Log4j, l'architecture Log4j, la configuration de Log4j, etc.
Log4j est un framework de journalisation rapide, fiable et flexible écrit en Java. Il s'agit d'une API de journalisation open source pour Java.
La journalisation signifie simplement un moyen d'indiquer l'état du système au moment de l'exécution. Les journaux sont utilisés pour capturer et conserver les données importantes et les rendre disponibles pour analyse à tout moment.
Introduction à Log4j
Enregistrement
Enregistrement est une aide puissante pour comprendre et déboguer le comportement d’exécution des programmes. La journalisation signifie simplement un moyen d'indiquer l'état du système au moment de l'exécution. Les journaux sont utilisés pour capturer et conserver les données importantes et les rendre disponibles pour analyse à tout moment.
Une bonne journalisation nécessite trois choses :
- Les messages de journal doivent fournir les informations requises pour comprendre ce que fait l'application en interne.
- L'écriture des messages de journal doit être aussi efficace que possible afin de ne pas affecter les performances de votre application.
- Vous devez être capable d'adapter les détails de la journalisation à différents environnements et situations de déploiement.
Avantages de la journalisation
Presque tous les projets de développement de logiciels peuvent se dérouler selon un calendrier approprié et strict. La journalisation d'une application peut offrir les avantages suivants :
Débogage rapide : Une fois le problème diagnostiqué, nous savons exactement comment le résoudre. Un code de journalisation bien planifié et bien écrit réduit le coût global du débogage de l'application.
Diagnostic du problème : Même si notre code est bien écrit, il peut contenir certains problèmes. Si vous examinez le processus de journalisation, nous serons alors en mesure de détecter les problèmes avec précision et rapidité.
Entretien facile: Les applications dotées d’une fonctionnalité de journalisation utile sont faciles à déboguer et, par conséquent, à maintenir.
Gains de temps et d'argent : Un code de journalisation bien écrit offre un débogage rapide et une maintenance facile. Cela rend l'installation, la maintenance quotidienne, la maintenance et le débogage beaucoup plus rentables et plus rapides.
Inconvénients de la journalisation
Les inconvénients suivants peuvent survenir avec tout processus de journalisation :
- La journalisation ajoute une surcharge d'exécution en raison de la génération d'informations de journalisation et des entrées/sorties (E/S) du périphérique liées à la publication des informations de journalisation.
- La journalisation inclut une surcharge de programmation en raison du code supplémentaire requis pour produire les informations de journalisation. Le processus de journalisation augmente la taille du code.
- Des informations de journalisation mal produites peuvent prêter à confusion.
- La journalisation avec un mauvais code peut sérieusement affecter les performances de l'application.
- Enfin et surtout, la journalisation nécessite une planification à l'avance, car il est difficile d'ajouter du code de journalisation à un stade avancé du développement.
Divers frameworks de journalisation sont disponibles en Java tels que SLF4J et Log4J. ApacheLog4j est un framework de journalisation très populaire et ancien. Il s'agit d'un framework de journalisation fiable, flexible et rapide ou les API sont écrites en Java et développées début 1996. Il est distribué sous la licence du logiciel Apache. Log4J a été porté sur les langages Python, Perl et C, C++, C#, Ruby et Eiffel. Cet outil est utilisé pour les projets Selenium Automation à petite et grande échelle.
Log4j visualise le processus de journalisation par niveaux de priorités et propose des mécanismes pour diriger les informations de journalisation vers une grande variété de destinations, telles qu'une console, une base de données, un fichier, un Syslog UNIX, etc.
barre d'outils d'accès rapide MS Word
Pourquoi utiliser Log4j ?
- C'est une source ouverte.
- Avec log4j, il est possible de stocker le détail des flux de notre automatisation dans un fichier ou une base de données.
- Log4j fonctionne aussi bien pour les grands que les petits projets.
- Dans log4j, nous utilisons des instructions de journal plutôt que des instructions SOPL dans le code pour connaître l'état d'un projet pendant son exécution.
Fonctionnalités de Log4J
- Il est thread-safe
- Il est optimisé pour la vitesse
- Il est basé sur une hiérarchie d'enregistreurs nommés
- Il soutient l’internationalisation
- Il prend en charge plusieurs sorties d'appenders par enregistreur
- Il n'est pas limité à un ensemble prédéfini d'installations
- Le format de la sortie du journal peut être facilement modifié en étendant la classe Layout.
- Il est conçu pour gérer les exceptions Java dès le départ
- Le comportement de la journalisation peut être défini au moment de l'exécution à l'aide d'un fichier de configuration
Prérequis
Avant d'apprendre Log4j, vous devez avoir une compréhension de base de Java.
Public
Notre tutoriel Log4j est conçu pour aider les débutants et les professionnels
Problème
Nous vous assurons que vous ne rencontrerez aucun problème avec ce didacticiel Log4j. Mais s'il y a une erreur, veuillez signaler le problème dans le formulaire de contact.