Le Émulateur Android est un Appareil virtuel Android (AVD), qui représente un appareil Android spécifique. Nous pouvons utiliser l'émulateur Android comme appareil cible pour exécuter et tester notre application Android sur notre PC. L'émulateur Android offre presque toutes les fonctionnalités d'un véritable appareil. Nous pouvons recevoir les appels téléphoniques et les SMS entrants. Il donne également l'emplacement de l'appareil et simule différentes vitesses de réseau. L'émulateur Android simule la rotation et d'autres capteurs matériels. Il accède au Google Play Store, et bien plus encore
Tester des applications Android sur un émulateur est parfois plus rapide et plus facile que sur un appareil réel. Par exemple, nous pouvons transférer des données plus rapidement vers l'émulateur que vers un véritable appareil connecté via USB.
L'émulateur Android est livré avec des configurations prédéfinies pour plusieurs téléphones Android, Wear OS, tablettes et appareils Android TV.
Exigence et recommandations
L'émulateur Android nécessite des exigences supplémentaires au-delà de la configuration système de base pour Android Studio. Ces exigences sont indiquées ci-dessous :
- Outils SDK 26.1.1 ou supérieur
- Processeur 64 bits
- Windows : CPU avec prise en charge UG (invité sans restriction)
- HAXM 6.2.1 ou version ultérieure (HAXM 7.2.0 ou version ultérieure recommandé)
Installer l'émulateur
L'émulateur Android est installé lors de l'installation d'Android Studio. Cependant, certains composants de l'émulateur peuvent ou non être installés lors de l'installation d'Android Studio. Pour installer le composant de l'émulateur, sélectionnez le Émulateur Android composant dans le Outils SDK onglet du Gestionnaire de SDK.
Exécutez une application Android sur l'émulateur
Nous pouvons exécuter une application Android à partir du projet Android Studio, ou nous pouvons exécuter une application installée sur l'émulateur Android lorsque nous exécutons n'importe quelle application sur un appareil.
comment lire un fichier csv en java
Pour démarrer l'émulateur Android et exécuter une application dans notre projet :
1. Dans Android Studio, nous devons créer un appareil virtuel Android (AVD) que l'émulateur peut utiliser pour installer et exécuter votre application. Pour créer un nouvel AVD : -
1.1 Ouvrez le gestionnaire AVD en cliquant sur Outils > Gestionnaire AVD.
1.2 Cliquez sur Créer Virtuel Périphérique, en bas de la boîte de dialogue AVD Manager. Alors Sélectionnez le matériel apparaît.
1.3 Sélectionnez un profil matériel, puis cliquez sur Suivant. Si nous ne voyons pas le profil matériel souhaité, nous pouvons alors créer ou importer un profil matériel. Le Image système apparaît.
1.4 Sélectionnez l'image système pour le niveau d'API particulier et cliquez sur Suivant. Cela conduit à ouvrir un Vérifier la configuration page.
1,5 Modifiez les propriétés AVD si nécessaire, puis cliquez sur Finition.
2. Dans la barre d'outils, choisissez l'AVD sur lequel nous souhaitons exécuter notre application à partir de l'appareil cible dans le menu déroulant.
générer un nombre aléatoire en Java
3. Cliquez sur Courir.
Lancez l'émulateur sans exécuter au préalable une application
Pour démarrer l'émulateur :
- Ouvrez le gestionnaire AVD.
- Double-cliquez sur un AVD ou cliquez sur Courir
Pendant que l'émulateur est en cours d'exécution, nous pouvons exécuter le projet Android Studio et sélectionner l'émulateur comme périphérique cible. Nous pouvons également faire glisser un fichier APK à installer sur un émulateur, puis les exécuter.
Démarrez l'émulateur depuis la ligne de commande
Le SDK Android inclut l'émulateur de périphérique Android. L'émulateur Android vous permet de développer et de tester l'application sans utiliser d'appareil physique.
Démarrer l'émulateur
En utilisant le émulateur commande, nous allons démarrer un émulateur. C'est une alternative pour exécuter notre projet ou démarrer via AVD Manager.
Voici la syntaxe de ligne de commande de base pour démarrer un périphérique virtuel :
clé primaire composite
$ emulator -avd avd_name [ {-option [value]} ... ]
ou
$ emulator @avd_name [ {-option [value]} ... ]
Par exemple, si nous exécutons l'émulateur depuis Android Studio sur un Mac, la ligne de commande par défaut sera similaire à celle-ci :
$ /Users/user_name/Library/Android/sdk/emulator/emulator -avd Nexus_5X_API_23 -netdelay none -netspeed full
Pour afficher la liste des noms AVD, entrez la commande suivante :
$ emulator -list-avds
Exécuter et arrêter un émulateur et effacer les données
Depuis la page Virtual Device, nous pouvons effectuer l'opération suivante sur l'émulateur :
- Pour exécuter un émulateur Android qui utilise un AVD, double-cliquez sur l'AVD ou cliquez sur Lancement
- Pour arrêter l'émulateur en cours d'exécution, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Arrêt, ou cliquez sur Menu ▼ et sélectionnez Arrêter.
- Si nous voulons effacer les données d'un émulateur et les ramener à l'état initial lors de leur première définition, cliquez avec le bouton droit sur un AVD et sélectionnez Effacer les données. Ou cliquez sur le menu ▼ et sélectionnez Effacer les données.