logo

Exemple C# : Hello World

Dans le langage de programmation C#, un simple programme « hello world » peut être écrit de plusieurs manières. Voyons les 4 meilleures façons de créer un exemple simple en C# :

  • Exemple simple
  • Utilisation du système
  • Utilisation du modificateur public
  • Utiliser l'espace de noms

Exemple simple en C#

 class Program { static void Main(string[] args) { System.Console.WriteLine('Hello World!'); } } 

Sortir:

 Hello World! 

Description

classe: est un mot-clé utilisé pour définir la classe.

Programme: est le nom de la classe. Une classe est un plan ou un modèle à partir duquel des objets sont créés. Il peut avoir des données membres et des méthodes. Ici, il n’a que la méthode Main.

paramètre de chemin python

statique: est un mot-clé qui signifie que l'objet n'est pas requis pour accéder aux membres statiques. Cela économise donc de la mémoire.

vide: est le type de retour de la méthode. Il ne renvoie aucune valeur. Dans ce cas, la déclaration return n’est pas requise.

Principal: est le nom de la méthode. C'est le point d'entrée de tout programme C#. Chaque fois que nous exécutons le programme C#, la méthode Main() est invoquée avant toute autre méthode. Cela représente le démarrage du programme.

arguments string[] : est utilisé pour les arguments de ligne de commande en C#. Lors de l'exécution du programme C#, nous pouvons transmettre des valeurs. Ces valeurs sont appelées arguments que nous pouvons utiliser dans le programme.

System.Console.WriteLine('Bonjour tout le monde !') : Ici, System est l'espace de noms. La console est la classe définie dans l'espace de noms système. WriteLine() est la méthode statique de la classe Console qui est utilisée pour écrire le texte sur la console.

Exemple C# : utilisation du système

Si nous écrivons en utilisant le système avant la classe, cela signifie que nous n'avons pas besoin de spécifier l'espace de noms système pour accéder à une classe de cet espace de noms. Ici, nous utilisons la classe Console sans spécifier System.Console.

.est égal à Java
 using System; class Program { static void Main(string[] args) { Console.WriteLine('Hello World!'); } } 

Sortir:

 Hello World! 

Exemple C# : utilisation du modificateur public

On peut également préciser publique modificateur avant la classe et la méthode Main(). Désormais, il est également accessible depuis l’extérieur de la classe.

 using System; public class Program { public static void Main(string[] args) { Console.WriteLine('Hello World!'); } } 

Sortir:

 Hello World! 

Exemple C# : utilisation de l'espace de noms

Nous pouvons créer des classes dans l'espace de noms. Il est utilisé pour regrouper des classes liées. Il est utilisé pour catégoriser les classes afin de faciliter leur maintenance.

 using System; namespace ConsoleApplication1 { public class Program { public static void Main(string[] args) { Console.WriteLine('Hello World!'); } } } 

Sortir:

 Hello World!