logo

Que sont les cours et classes de préparation à l’université ?

feature_question-1

La préparation à l'université est un terme déroutant car il peut faire référence à trois choses différentes !

Parfois, appeler quelque chose une classe préparatoire à l'université n'est qu'un moyen de le différencier des cours de rattrapage d'une part et des cours spécialisés/AP d'autre part. D'autres fois, la préparation à l'université est une façon de décrire un ensemble de programmes gouvernementaux ou privés conçus pour accroître l'accès à l'université pour ceux qui, normalement, n'y iraient probablement pas. Et enfin, la préparation à l'université est un nom abrégé pour les écoles secondaires qui mettent l'accent sur l'admission de leurs étudiants à l'université.

Mais ne vous inquiétez pas. Que vous souhaitiez en savoir plus sur les cours standards du secondaire, en savoir plus sur les programmes qui faciliteront l'université ou que vous soyez curieux de connaître les écoles secondaires publiques et privées qui mettent vraiment l'accent sur l'admission à l'université, vous êtes au bon endroit.

# 1 : Préparation à l'université = programme d'études secondaire standard

Étant donné que l'objectif du lycée est de préparer les élèves à l'université, il est logique que les cours que vous suivez au lycée soient appelés « cours préparatoires à l'université ». Après tout, pour se préparer à l’université, il faut apprendre ce qu’il y a à apprendre au lycée !

body_studentwithbooks En fait, ce sont des livres – ils sont destinés à la lecture, pas aux exercices.

Donc, la première et la plus courante définition du terme « préparation à l'université » correspond aux exigences de base d'un enseignement secondaire. . Ils diffèrent d’une école à l’autre, mais ressemblent généralement à ceci :

  • 4 ans d'anglais
  • 3 ans de mathématiques
  • 3 ans de sciences
  • 3 ans d'études sociales

Dans les États et les districts qui exigent un examen de fin d’études secondaires pour obtenir un diplôme, ce sont les matières sur lesquelles est basé cet examen de sortie. Par exemple, le Massachusetts n'autorise pas les étudiants à obtenir leur diplôme à moins qu'ils ne réussissent l'examen MCAS en anglais, en mathématiques et dans une matière scientifique ou technologique.

Préparation à l'université, spécialisation/AP ou cours de rattrapage

Étant donné que la « préparation à l'université » fait référence à l'ensemble des classes de base du secondaire, ce terme est fondamentalement devenu le moyen d'identifier le niveau standard d'une classe. College Prep est le cours que vous suivrez lorsque vous n'êtes pas mis au défi par les honneurs ou la version AP d'un cours, et lorsque vous n'êtes pas placé dans la version de rattrapage du cours pour le rattrapage.

Classes préparatoires à l'université et la grande décision

Lorsque vous commencerez à planifier votre programme d’études secondaires, vous serez confronté à une décision difficile. Devriez-vous vous en tenir aux cours standard (ou préparatoires à l'université) afin d'avoir une moyenne cumulative plus élevée, ou devriez-vous vous mettre au défi et suivre le cours spécialisé ou AP où vous obtiendrez probablement un peu moins bien ?

La réponse est: mettez-vous au défi - dans la limite du raisonnable . En règle générale, vous devriez opter pour la classe de niveau plus difficile si vous pensez pouvoir obtenir un B ou plus, car en général, la plupart des collèges préfèrent voir un B dans un cours spécialisé ou AP plutôt qu'un ensemble de A directs dans les classes préparatoires à l'université. Comme dans tous les cours de préparation à l'université, il semble que vous évitez le défi des spécialisations/AP, et les collèges n'aiment pas que leurs candidats évitent les défis.

corps_trap-3 Ne vous laissez pas piéger par l'attrait des A faciles !

L’idée est de démontrer que vous vous mettez au défi et que vous maîtrisez la matière. Obtenir une note B signifie « je dépasse très légèrement mes capacités ». D'un autre côté, éviter les cours spécialisés ou les cours AP où vous obtiendrez très probablement un C ou un D montre une connaissance de soi et un jugement mûr - une autre chose que les collèges ont tendance à apprécier. Prendre trop de spécialisations et de cours AP et se retrouver avec principalement des C et des D implique que les cours standard auraient été mieux adaptés.

Alors, que devrais-tu faire? Notre conseil est d'essayer de suivre 1 à 2 cours spécialisés ou AP, peut-être dans les matières dans lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise, ou celles où résident vos points forts, ou celles qui vous intéressent le plus. Pour découvrir les différentes options, consultez nos guides qui détaillent la progression de chaque matière principale :

#2 : Préparation à l'université = Programmes visant à accroître l'accès à l'université

Parfois le terme « préparation à l'université » est une manière de désigner un ensemble de programmes qui visent à accroître l'accès à l'université. , en particulier pour les étudiants les moins susceptibles de s’inscrire. Ces programmes se concentrent sur le développement des compétences académiques, gèrent les admissions à l'université ou l'aide financière, impliquent les familles et les mentors et intègrent parfois des projets de service.

body_ittakesavillage Avec le bon accompagnement, tout est possible.

vlc télécharger youtube

Voici quelques exemples, divisés en catégories fédérales, étatiques, universitaires et communautaires.

Le fédéral Programmes TRIO

Ces programmes visent à aider les étudiants à faible revenu, de première génération et handicapés.

  • Vers le haut s'adresse aux étudiants issus de milieux à faible revenu qui n'ont pas une préparation scolaire secondaire adéquate. Les étudiants issus de groupes traditionnellement sous-représentés sont exposés à une expérience universitaire simulée riche en soutien académique et motivationnel. Les étudiants reçoivent un tutorat, des conseils et un enseignement individualisé pour les aider à se préparer à l'université.
  • Recherche de talents dessert les étudiants de première génération à faible revenu. Le programme offre une gamme de services de conseil pour aider les étudiants à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à obtenir un diplôme universitaire.
  • Le programme de services de soutien aux étudiants (SSS) aide les étudiants à faible revenu, de première génération et handicapés à obtenir un diplôme universitaire. Les services de soutien fournissent aux étudiants l'aide dont ils ont besoin sous forme de conseils pédagogiques, d'orientation professionnelle, de mentorat, de tutorat, d'orientation en matière d'aide financière et d'une certaine aide financière.
  • Obtenir une sensibilisation et une préparation précoces aux programmes de premier cycle (ÉQUIPEMENT DEBOUT). GEAR UP vise à accroître la sensibilisation et la préparation à l'université parmi les étudiants à faible revenu et appartenant à des minorités, de la septième année jusqu'à l'obtention du diplôme d'études secondaires, en leur fournissant un tutorat intensif, un mentorat, des informations sur la planification universitaire/carrière et parfois aussi des bourses.

Programmes d'État

  • New York , Californie et New Jersey Les programmes d'opportunités éducatives de s'adressent aux étudiants qui ont démontré un potentiel de réussite à l'université mais qui n'ont pas terminé les programmes préparatoires typiques à l'université au lycée en raison de désavantages économiques ou personnels.
  • New York a aussi le Programmes de préparation pré-collégiale qui développe des partenariats de collaboration entre les collèges, les écoles, les organisations communautaires, les parents, les étudiants, les entreprises et le gouvernement afin que les étudiants de l'État de New York aient toutes les chances de réussir leurs apprentissages.
  • celui de Floride Programme de sensibilisation des collèges (CROP) fournit un soutien éducatif aux étudiants à faible revenu et défavorisés sur le plan scolaire, de la sixième à la douzième année, en les aidant à développer et à maintenir les connaissances, les compétences et l'attitude nécessaires pour poursuivre et terminer avec succès des études universitaires.

Programmes universitaires

  • L'Université de Californie Programme de sensibilisation précoce aux études (EAOP) est un programme de développement académique pour étudiants préuniversitaires qui offre un enrichissement académique, une préparation aux examens d'entrée, des conseils académiques et des connaissances universitaires.
  • L'Université du Colorado Programme pré-collégial est un programme de perfectionnement académique conçu pour motiver les étudiants de première génération et les étudiants sous-représentés des collèges et lycées à poursuivre des études supérieures.

Programmes communautaires et à but non lucratif

body_treesupport Parfois, un peu de soutien local est ce dont vous avez besoin.

  • Avancement via la détermination individuelle (AVID) est un programme visant à préparer les élèves de la cinquième à la douzième année à l'université, en faisant ressortir le meilleur des élèves et en comblant l'écart de réussite.
  • Le ' J'ai un rêve Le programme aide les enfants des zones à faible revenu à atteindre leurs objectifs en matière d'éducation et de carrière en proposant un programme à long terme de mentorat, de tutorat et d'enrichissement avec une opportunité assurée d'études supérieures.
  • LIEN augmente les possibilités pour les Latinos d’entrer et de terminer leurs études universitaires. Vous pouvez rechercher le Excellence site pour trouver un programme ENLACE près de chez vous.

# 3: Préparation à l'université = Les écoles se concentrent sur une candidature réussie à l'université

Enfin, « préparation à l'université » peut faire référence à un type spécifique d'école secondaire, où l'accent est mis sur le concept d'université. . Ces écoles peuvent être publiques, privées, internats, paroissiales ou à charte - à condition que ce sur quoi elles mettent le plus l'accent soit sur l'entrée et l'obtention du diplôme universitaire.

body_graduation L'admission à l'université - et l'obtention du diplôme - font du monde votre huître.

Voici quelques exemples de ce type d’écoles :

  • À Lycée Passerelle , une école à charte de San Francisco, tous les élèves de 9e année visitent un collège le premier jour d'école.
  • Au Préparation au Collège Gary Lighthouse , chaque étudiant fait des recherches sur les collèges, élabore une liste d'écoles de portée et de sécurité et rédige un article décrivant son plan pour postuler à l'université.

Et après?

Vous voulez voir à quel point vous devriez suivre un programme rigoureux ? Consultez notre discussion sur ce qui rend la charge de cours difficile.

Vous craignez que votre GPA soit trop faible pour essayer un cours spécialisé ou AP ? Découvrez comment vos chiffres se comparent dans notre bon résumé GPA/mauvais GPA .

Vous explorez vos options universitaires moins compétitives ? Découvrez vos options pour les meilleurs collèges avec de faibles exigences GPA .