Si vous êtes un étudiant du secondaire et que vous souhaitez devenir avocat, vous pouvez commencer dès maintenant à préparer votre future carrière en participer à des stages en droit au secondaire et à d’autres programmes axés sur le droit.
Les stages en droit au secondaire, les programmes d'été et les opportunités de bénévolat en droit pour les étudiants du secondaire vous permettent tous de explorez les carrières juridiques avant même d’aller à l’université. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ces programmes, notamment :
- Les types de programmes de droit offerts aux étudiants du secondaire
- Exemples concrets de programmes de droit pour les élèves du secondaire
- Conseils pour inclure votre expérience en droit dans les candidatures universitaires
Continuez à lire pour en savoir plus !
Quels programmes et stages en droit existent pour les lycéens ?
Lorsqu’il s’agit d’opportunités d’explorer la profession juridique avant l’université, il y a quatre domaines principaux à examiner :
- Clubs et cours
- Programmes d'été
- Stages juridiques pour lycéens
- Opportunités de bénévolat dans les cabinets d'avocats pour les étudiants du secondaire
Chacune de ces possibilités a ses propres avantages et inconvénients, mais le point commun de chacune est que ils peuvent tous vous préparer à une carrière d'avocat en vous enseignant les compétences dont vous aurez besoin pour réussir.
Ci-dessous, nous avons inclus ce que vous devez savoir sur ce que chacun propose. Vous pouvez également utiliser les liens ci-dessus pour accéder à la section qui vous intéresse le plus.
Clubs et cours juridiques
Les clubs et les activités étudiantes peuvent vous renseigner sur le droit et offrir des opportunités qui peuvent vous aider à impressionner les collèges.
Bien qu’il n’existe pas beaucoup de clubs qui se consacrent directement à vous préparer à une carrière en droit, vous pouvez rejoignez l’équipe de discours et de débat de votre école pour mettre en pratique vos compétences en prise de parole en public et en argumentation. C'est une option amusante si vous aimez l'idée d'assister à des tournois et d'affronter des étudiants d'autres écoles. De plus, le débat nécessite que vous fassiez des recherches et que vous examiniez les précédents pour présenter votre cause, ce que les avocats font régulièrement.
Se présenter à un poste au sein du gouvernement étudiant ou participer à un modèle de l'ONU sont également d'excellentes options. . Les deux impliquent de parler en public, d’apprendre les procédures juridiques et de résoudre des problèmes pour apporter des changements positifs. Ils vous enseignent également de précieuses compétences en leadership, et participer à des activités comme celles-ci démontre votre volonté de vous mettre au défi et d'utiliser votre intelligence pour réussir.
Mais ce n’est pas tout ce qui intéresse les collèges. Les universités et les facultés de droit souhaitent également que vous êtes motivé et concentré sur la réussite scolaire . N’oubliez donc pas de suivre des cours qui peuvent vous aider à vous préparer à une carrière juridique.
Voici quelques exemples de cours que vous pourriez envisager de suivre pour aider vos candidatures à se démarquer. Les cours d'anglais avancés améliorent vos compétences en compréhension écrite et écrite (qui sont toutes deux des compétences extrêmement importantes pour les avocats), et les cours de communication vous apprennent la rhétorique et la prise de parole en public. Et si vous souhaitez acquérir une solide base de connaissances en matière de droit, suivre des cours d’histoire, d’éducation civique, d’éthique, de sociologie et de psychologie peut vous donner un avantage.
Le plus gros inconvénient de ces clubs et classes de lycée est qu’ils ne sont pas spécifiquement conçus pour vous former à une carrière juridique. Ainsi, même s’ils vous donnent une bonne base de connaissances, ils ne vous apprennent pas ce que signifie être un avocat. Cependant, parce que ces clubs et cours sont gratuits ou peu coûteux, c’est une bonne idée de profiter de ces opportunités !
bin en bcd
Bien sûr, les road trips en été sont amusants. Mais si vous souhaitez devenir avocat, un programme d'été en droit peut vous aider à en apprendre davantage sur votre futur métier !
Programmes d'été en droit
Les programmes d'été en droit sont un excellent moyen d'en apprendre davantage sur votre future profession. Il s'agit généralement d'expériences d'apprentissage d'une ou deux semaines. qui visent à enseigner aux étudiants différents aspects du droit. Ces programmes présentent également aux participants des avocats, des politiciens et d’autres experts qui peuvent montrer aux étudiants de quoi il s’agit. vraiment aime travailler dans le droit. En prime : ces programmes ont fière allure sur une candidature universitaire !
Le type de droit auquel ces programmes vous présentent peut varier . Par exemple, le programme d’été de l’ACLU se concentre sur les questions juridiques et les débats politiques liés aux droits civils et aux libertés. Cependant, la plupart de ces programmes ont un point commun : ils enseignent également les compétences de débat qui sont cruciales dans le domaine juridique. A l’opposé, d’autres programmes d’été offrent un aperçu plus général du domaine juridique !
L’inconvénient des programmes d’été en droit est qu’ils sont assez cher - beaucoup coûtent entre 2 000 et 4 000 dollars pour y assister . De plus, ils peuvent être assez compétitifs et difficiles à intégrer. Cependant, si vous êtes un bon candidat et que vous pouvez payer les frais de scolarité, vous pourrez découvrir de quoi il s’agit. vraiment J'aime devenir avocat et me préparer encore davantage à l'université.
pages du serveur Java
Stages en cabinet d'avocats pour les lycéens
Si vous envisagez de devenir avocat à l’avenir, vous avez peut-être entendu le conseil suivant : travailler comme stagiaire en droit maximise vos chances d'être accepté à la faculté de droit . Cependant, les stages en droit pour les lycéens sont difficiles à trouver.
C’est parce que les lycéens sont considérés comme des mineurs légaux. Cela signifie que les avocats doivent faire attention aux informations auxquelles ils vous exposent. Cela est particulièrement vrai si l’entreprise traite des affaires très médiatisées. En plus, la majeure partie de l'année, votre horaire scolaire sera en conflit avec les heures d'ouverture des cabinets d'avocats , ce qui limite votre capacité à y travailler.
Cela dit, il n’est pas totalement impossible de trouver un stage en droit. La clé pour trouver des stages dans des cabinets d’avocats pour les étudiants du secondaire est de chercher localement. Bien qu'il existe quelques programmes nationaux de stages disponibles pour les futurs avocats qui ne sont pas encore à l'université, la plupart de ces programmes exigent que vous viviez dans un État ou une ville spécifique. C’est pourquoi il est préférable de commencer vos recherches dans votre propre cour… pour ainsi dire, bien sûr !
Essayez de faire une recherche en ligne pour quelque chose comme des stages en droit au lycée ainsi que votre état ou votre ville. Vous pouvez également parler au cas par cas avec des cabinets d’avocats locaux pour voir s’ils acceptent des stagiaires qui sont encore au lycée. Et si vous connaissez quelqu'un qui travaille dans le droit, vous pouvez lui parler pour voir s'il peut vous proposer un stage local !
Évidemment, le principal inconvénient ici est que c'est dur de trouver des stages de droit pour les lycéens —NYC, Washington D.C. et plusieurs villes de Californie disposent de programmes à l'échelle de l'État, mais ce n'est pas le cas de la plupart des États. Cela signifie que vous devrez contacter un par un les cabinets d’avocats de votre région pour voir s’ils proposent des stages en droit aux étudiants du secondaire.
Un autre problème potentiel est que la plupart des stages prennent beaucoup de temps et ne sont pas rémunérés , donc si vous avez besoin d'un emploi d'été pour gagner de l'argent, vous ne pourrez peut-être pas non plus faire de stage.
D'autre part, les stages en droit vous donnent la possibilité d'acquérir une véritable expérience professionnelle dans un cabinet juridique . Vous verrez à quoi ressemble réellement le travail quotidien d’un avocat et vous recevrez probablement d’excellentes lettres de recommandation pour l’université !
Un mot d'avertissement cependant : si vous décidez de chercher un stage, assurez-vous qu'un parent ou un tuteur sait ce que vous faites et approuve, juste par mesure de sécurité.
Opportunités de bénévolat en droit pour les étudiants du secondaire
En tant que bénévole dans un cabinet d'avocats, vous ferez probablement le même genre de choses qu'un stagiaire, c'est-à-dire principalement du travail de bureau pour aider les avocats et les parajuristes. Semblable aux stages de droit pour les lycéens, les opportunités de bénévolat dans un cabinet d'avocats peuvent être utiles mais difficiles à trouver .
Pour essayer d’en trouver un, vous devrez probablement demander autour de vous. Parlez à vos conseillers ou enseignants et faites des recherches en ligne pour voir ce qui pourrait être disponible dans votre région. Vous pouvez également parler à vos parents ou tuteurs pour voir s'ils connaissent des avocats qui pourraient vous laisser faire du bénévolat au sein de leur équipe. Si vous êtes en mesure de faire du bénévolat, vous aurez la chance de faites l'expérience de la vie dans un cabinet d'avocats et voyez le système judiciaire en action.
Mais tout comme les stages en droit, les opportunités de bénévolat peuvent être compliquées pour les étudiants du secondaire car le travail juridique est très sensible. Étant donné que la plupart des étudiants du secondaire sont mineurs, certains cabinets d’avocats peuvent ne pas vouloir ou ne pas pouvoir les impliquer dans leur travail.
Cela dit, les deux les stages et le bénévolat pendant l'été sont un bon moyen d'explorer les nombreux domaines du droit que vous pourriez exercer un jour. . Cependant, ne vous inquiétez pas trop si vous ne trouvez pas de stage ou de cabinet d’avocats dans lequel faire du bénévolat pendant que vous êtes encore au lycée : vous aurez davantage d’opportunités de ce type une fois arrivé à l’université !
Ces programmes reçoivent cinq étoiles de notre part !
Nos programmes de droit préférés pour les lycéens
La liste ci-dessous présente certains des meilleurs programmes pour les futurs avocats. Étant donné que la plupart des opportunités de bénévolat et des stages en droit pour les étudiants du secondaire sont basées localement, cette liste présente principalement des programmes d'été nationaux auxquels tout le monde peut postuler.
Alors, sans plus tarder, voici nos programmes juridiques préférés pour ceux d’entre vous encore au lycée !
Programme de plaidoyer d'été de l'ACLU
- Programme d'une semaine en personne à Washington, D.C.
- Coût : 2 500 $ (couvre la nourriture, l'hébergement et les activités) ; des bourses sont disponibles
Dans ce programme intensif, les étudiants âgés de 15 à 18 ans découvrent la défense de certaines questions (en particulier les droits civils et les libertés) et la stratégie juridique auprès d'avocats, de lobbyistes et d'éminents activistes et experts. Grâce à des cours, des conférences et des débats politiques, vous apprenez à plaider en faveur du changement dans le monde réel.
L'un des éléments clés du programme est une journée d'action, où les étudiants ont réellement l'opportunité de faire entendre leur voix à Washington ! Par exemple, d’anciens étudiants ont fait pression en personne sur le Congrès, organisé des rassemblements au Capitole et mené des campagnes d’écriture. Si vous êtes intéressé par le droit et la justice sociale, c’est une excellente option !
Camp de débat international d'été de l'Université Cornell
- Programme en personne de neuf jours à Ithaca, New York
- Coût : 3 500 $ (couvre la nourriture, l'hébergement et les activités) ; des bourses sont disponibles
Bien que ce programme ne se concentre pas strictement sur le droit, les étudiants travaillent avec les membres du corps professoral de Cornell pour apprenez de nouvelles compétences en matière de débat et mettez-les en pratique avec d'autres étudiants du monde entier . Vous entendrez des conférences sur des enjeux de société et des sujets politiques contemporains qui deviennent ensuite des sujets de débat, et vous participerez à un tournoi à la fin du programme. C'est une excellente option pour les étudiants qui souhaitent perfectionner leurs compétences argumentatives.
Programme de parcours DOI
- Le moment et le lieu varient
- Coût : Aucun ; c'est une opportunité de stage rémunéré
Il s’agit de l’un des seuls stages nationaux en droit disponibles au lycée. S'il est accepté dans le programme, le ministère américain de l'Intérieur placera les étudiants dans une agence qui correspond à leurs intérêts académiques. Vous travaillerez à temps plein ou à temps partiel et devrez effectuer 640 heures d’expérience professionnelle pour obtenir un crédit complet.
Gardez à l'esprit que même si cette opportunité est offerte aux étudiants du secondaire, vous serez en compétition avec des étudiants des collèges et des cycles supérieurs pour des postes . De plus, la charge de travail pourrait être prohibitive selon votre horaire scolaire. Cela dit, ce programme vous offrirait une excellente expérience pour postuler à l’université et à un emploi à l’avenir !
Programme Envision Droit
- Programme en personne de 10 jours à Stanford, Californie
- Coût : 4 095 $ (comprend la nourriture, l'hébergement et les activités)
Ce programme permet aux étudiants de s'immerger dans la théorie et la pratique du droit. Vous allez apprendre la rhétorique et l'éthique juridiques auprès de professeurs de droit et d'experts juridiques, ainsi que comment présenter les arguments d'ouverture et de clôture, comment contre-interroger les témoins et comment gérer une salle d'audience.
Mieux encore, vous y parviendrez participer à une simulation de procès simulé et participez à des ateliers de compétences pour perfectionner vos capacités d’écriture et d’expression orale.
Et si vous souhaitez consacrer plus de temps à travailler sur vos compétences en matière de débat et de prise de parole en public, le Institut médico-légal national de Stanford propose également plusieurs programmes d'été pour cela !
transformer la chaîne en entier
Conférence nationale sur le leadership étudiant Droit et défense
- Programme en personne de neuf jours à Duke, Georgetown ou Yale (votre choix)
- Coût : 3 595 $ (comprend la nourriture, l'hébergement et les activités) ; vérifier la disponibilité des bourses
Ce Programme NSLC donne aux étudiants un aperçu de ce que signifie être avocat. Pendant les neuf jours que vous passerez sur le campus, vous ferez équipe avec d'autres étudiants pour jugez une vraie affaire dans une vraie salle d'audience ! Vous apprendrez tout sur la recherche de preuves, la préparation des témoins, l’élaboration d’arguments, la présentation des arguments d’ouverture et de clôture et le contre-interrogatoire.
Vous allez également visitez une faculté de droit pour voir à quoi cela ressemble, assistez à des conférences données par des experts légistes et juridiques des meilleurs cabinets d'avocats et du ministère de la Justice, et suivez une formation pratique en leadership . Parmi les anciens conférenciers invités figurent même des juges de la Cour suprême ! Vous avez également la possibilité de vous inscrire à un cours supplémentaire pour obtenir des crédits universitaires.
En bonus : ce programme est proposé sur plusieurs campus et villes différents (et comporte plusieurs dates tout au long de l'été), il est donc accessible à un plus grand nombre d'étudiants.
liste des méthodes java
École du New York Times : Gouvernement/Droit/Éthique
- Programme en personne de deux semaines à Washington D.C.
- Coût : 5 925 $ pour le programme résidentiel ; 5 325 $ pour le programme de jour
Ce programme permet aux étudiants explorer comment le gouvernement, le droit et l'éthique fonctionnent pour former les systèmes politique et juridique aux États-Unis . Il se concentre sur la manière dont l’idée de la loi fonctionne dans le monde réel pour créer les structures de pouvoir en Amérique.
Vous effectuerez des visites sur place autour de Washington dans des endroits comme le bâtiment de la Cour suprême et le Capitole, entendrez des conférences d'experts en droit et en politique, et explorer et analyser les événements politiques actuels .
Le principal avantage de ce programme est le se concentrer sur l'éthique . Le gouvernement et le droit fonctionnent sur la base de règles et de réglementations, mais des considérations éthiques jouent également un rôle dans leur orientation. En découvrant l’interaction entre le droit et l’éthique, vous aurez une longueur d’avance sur votre concours universitaire de pré-droit.
Programme des pages du Sénat
- La durée varie selon le terme. Le trimestre d'automne dure quatre mois, le printemps cinq mois et les deux trimestres d'été durent environ deux mois chacun.
- Coût : Aucun ; C'est un stage rémunéré
Ce programme prestigieux est un autre des rares stages nationaux liés au droit disponibles pour les étudiants du secondaire, mais il n'est disponible que pour les juniors et les seniors. Si vous faites partie des 30 chanceux qui sont acceptés à chaque trimestre, vous vivez une expérience qui impressionnera à coup sûr n’importe quel collège !
Ce stage est rigoureux. Si vous êtes accepté aux trimestres d’automne ou de printemps, vous vivre dans un dortoir, aller à l'école entre 6h15 et 10h00, puis travailler comme page au Sénat jusqu'à 16h00 . Vous pouvez vous attendre à travailler et étudier 12 à 13 heures par jour. (Les trimestres d’été n’incluent pas les travaux en classe, ils sont donc un peu moins intenses.)
Les tâches de page comprennent principalement le rôle de messager, la livraison de la correspondance et des documents législatifs. dans le complexe du Congrès et préparer les chambres pour les sessions du Sénat.
Pour postuler au programme, vous devez être parrainé par un sénateur actuel (généralement de votre État, bien que certains sénateurs soient prêts à parrainer des candidats de l'extérieur de l'État). Les documents de candidature dont vous avez besoin varient selon le sénateur et l'État, vous devrez donc contacter le bureau de votre sénateur si cette opportunité vous intéresse.
Institut d'été en droit du lycée UCI
- Programme en personne d'une semaine à Irvine, Californie
- Coût : 1 110 $ (couvre la nourriture, l'hébergement et les activités)
Ce programme présente aux étudiants le système juridique et les principaux domaines du droit et se concentre sur l'enseignement des compétences nécessaires à une carrière juridique telles que : le raisonnement analytique, la prise de parole et l'écriture en public, les techniques de persuasion et la négociation.
L’avantage de ce programme est que même s’il ne s’agit pas d’un stage, il donne aux étudiants une exposition au domaine du droit.
Institut de débat et de plaidoyer public de l'Université de Wake Forest
- Programme en personne d'une semaine à Winston-Salem, Caroline du Nord
- Coût : Nuitée 2 500 $, camp de jour 1 500 $ (couvre la nourriture, l'hébergement et les activités)
Ce programme est principalement axé sur le débat et la prise de parole en public avec le objectif d’aider les élèves à apprendre à défendre leurs intérêts et ceux des autres . Vous découvrirez les controverses sociales et environnementales actuelles, ainsi que les astuces rhétoriques et les techniques de persuasion qui peuvent vous aider à développer vos compétences en tant que futur avocat.
Si vous cherchez à améliorer vos compétences orales persuasives, c’est un bon choix.
Tenez un journal pendant que vous effectuez votre stage juridique. Ces détails peuvent s’avérer utiles lors de la rédaction de vos essais d’admission !
Comment impressionner les collèges avec vos compétences et votre savoir-faire juridique
Quel que soit le type d’opportunité que vous choisissez de saisir pour renforcer vos compétences et vous préparer à une carrière dans le domaine juridique, vous pouvez (et devriez !) utilisez vos expériences à votre avantage lorsqu’il s’agit de postuler à des universités.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur la façon dont vous pouvez faire savoir aux collèges que vous êtes engagé dans votre future carrière.
Astuce 1 : Tenez un journal
Que vous suiviez des cours avancés liés aux compétences dont vous avez besoin pour devenir avocat, que vous rejoigniez un club de débat ou une association étudiante, que vous participiez à un programme d'été ou que vous effectuiez un stage, vous devez enregistrer vos expériences.
Notez les types de compétences que vous apprenez – comme les techniques de prise de parole en public ou les moyens de défendre efficacement les intérêts des autres – et entrez autant de détails que possible. Le but ici est de vous donner une trace écrite de vos expériences afin que vous puissiez les inclure dans vos candidatures universitaires.
Assurez-vous également incluez vos impressions personnelles et vos idées sur vos expériences . Si vous participez à un programme d'été ou à un stage, notez l'impact de l'expérience sur votre vie et vos objectifs futurs. De cette façon, vous pourrez y réfléchir pendant le processus de candidature à l’université et également à l’université !
Astuce 2 : Parlez de votre expérience dans votre essai universitaire
Tondissertation universitaireest l’un des principaux moyens par lesquels les collèges potentiels apprennent à vous connaître. C'est votre chance de vraiment montrez-leur ce qui vous passionne et pourquoi .
Jetez un œil à votre journal et extrayez quelques-unes des expériences et des compétences liées au droit qui sont les plus significatives pour vous. Vous pouvez utiliser ces informations pour concentrez votre essai sur les raisons pour lesquelles vous voulez devenir avocat et sur la manière dont vous vous êtes préparé pour l'université et votre carrière.
Les écoles veulent accepter des étudiants motivés, alors détaillez vos expériences dans les clubs, les cours, les programmes d'été ou les stages auxquels vous avez participé. montrez-leur à quel point vous êtes prêt à exceller dans leur école.
Astuce 3 : Rédigez un curriculum vitae au lycée
Un curriculum vitae d'études secondaires fonctionne comme un aperçu de vos compétences, cours, réalisations, activités et antécédents professionnels .
modèle IP TCP
Même si votre université ne vous demande pas d’envoyer un curriculum vitae, en avoir un sous la main peut vous aider de plusieurs manières. D'abord, un CV peut vous aider à vous préparer à un entretien universitaire - vous pouvez le donner à votre interlocuteur comme référence pratique, et le fait de l'écrire peut vous aider à trouver des moyens de parler de vos compétences de manière brève et efficace.
Deuxièmement, vous aurez certainement besoin de lettres de recommandation, et les lettres qui traitent spécifiquement de vos intérêts et de vos capacités sont plus impressionnantes. En remettant un curriculum vitae à vos rédacteurs de lettres, vous assurez-vous que vos professeurs ou conseillers sont capables de vous écrire une lettre qui vous fait vraiment briller (ainsi que vos réalisations) !
Et après?
Vous cherchez encore plus d’informations sur la préparation à une carrière dans le domaine juridique ? Consultez notre article sur le cinq étapes pour devenir avocat pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire au lycée pour bien démarrer votre parcours professionnel.
Ensuite, jetez un oeil à ceciguide ultime de la pré-loipour avoir une idée des spécialisations universitaires qui impressionnent le plus les facultés de droit. Alerte spoil: vous n'avez pas besoin de vous spécialiser en pré-droit pour être un excellent candidat à la faculté de droit !
Enfin, nous avons une liste de 11 collèges proposant d'excellents programmes pour préparer les étudiants à la faculté de droit pour vous aider à décider où aller à l'université. Prenez le temps et choisissez la meilleure école pour votre avenir !