logo

Git contre SVN

Apache Subversion ou SVN est l'un des systèmes de contrôle de version centralisés les plus populaires . Aujourd'hui, la popularité de SVN est en baisse, mais il contient encore des millions de projets. Il peut continuer à être activement maintenu par une communauté open source. Dans SVN, vous pouvez extraire une seule version du référentiel. Il stocke les données sur un serveur central. L'inconvénient du SVN est qu'il possède tout l'historique sur un référentiel local, ce qui vous limite. Vous ne pouvez effectuer que des validations, des différences, des journaux, des branches, des fusions, des annotations de fichiers, etc.

Git contre SVN

Alors que, Git est un système de contrôle de version distribué populaire , ce qui signifie que vous pouvez cloner votre référentiel. Ainsi, vous pouvez obtenir une copie complète de l’intégralité de votre historique de ce projet. Cela signifie que vous pouvez accéder à tous vos commits.

Git a plus d'avantages que SVN . C'est bien mieux pour les développeurs qui ne sont pas toujours connectés au référentiel maître. De plus, il est beaucoup plus rapide que SVN.

Pour mieux comprendre les différences entre Git et Subversion. Jetons un coup d'œil aux points importants suivants.

Git SVN
C'est un système de contrôle de version distribué. C'est un système de contrôle de version centralisé
Git est un SCM (gestion de code source). SVN est un contrôle de révision.
Git a un dépôt cloné. SVN n'a pas de référentiel cloné.
Les branches Git sont familières pour fonctionner. Le système Git aide à fusionner rapidement les fichiers et aide également à trouver ceux qui ne sont pas fusionnés. Les branches SVN sont un dossier qui existe dans le référentiel. Certaines commandes spéciales sont requises pour fusionner les branches.
Git n'a pas de numéro de révision global. SVN a un numéro de révision global.
Git a un contenu haché cryptographiquement qui protège le contenu de la corruption du référentiel due à des problèmes de réseau ou à des pannes de disque. SVN n'a aucun contenu haché cryptographiquement.
Git stocke le contenu sous forme de métadonnées. SVN stocke le contenu sous forme de fichiers.
Git a plus de protection de contenu que SVN. Le contenu de SVN est moins sécurisé que celui de Git.
Linus Torvalds a développé git pour le noyau Linux. CollabNet, Inc a développé SVN.
Git est distribué sous GNU (Licence publique générale). SVN est distribué sous licence open source.