logo

Qui a inventé l'éventail

Qui a inventé l'éventail

Le mérite de l’invention de l’éventail revient à Schuyler Skate Wheeler . Schuyler était un ingénieur et un innovateur. Il a inventé le premier ventilateur électrique en 1882 . Il est également connu pour l'invention du camion de pompier électrique et s'est spécialisé dans les outils électriques dotés de capacités d'économie d'énergie.

Histoire du ventilateur électrique

Les ventilateurs mécaniques tels que les ventilateurs à main étaient populaires parmi les gens avant l'invention du ventilateur électrique. Les Chinois ont été les premiers parmi les nombreuses civilisations à avoir contribué aux différentes conceptions du ventilateur mécanique. Parmi les nombreux artisans créatifs se trouvait Ding Huan, qui a inventé un ventilateur rotatif. Ce ventilateur rotatif était plus efficace que le ventilateur portatif car il pouvait refroidir une grande surface. Il a été inventé sous la dynastie Han et pouvait être exploité par un seul homme.

C’est sous la dynastie Tang que les gens ont inventé l’utilisation des ventilateurs grâce à l’énergie hydraulique. Les Chinois ont également réalisé cette invention. Plus tard, dans les années 1830, les ventilateurs à vapeur furent inventés. Finalement, l’électricité s’est répandue dans différents pays, conduisant ainsi à l’invention des ventilateurs électriques.

L'invention du premier ventilateur électrique

Schuyler s'est inspiré de Nikola Tesla et Thomas Edison. Après avoir réalisé la nécessité d'un ventilateur, il construisit le prototype du premier ventilateur électrique en 1882. Ce prototype n'avait pas de boîtier de protection et avait deux hélices fixées au moteur.

Après que Tesla a présenté son moteur à induction, les fabricants du monde entier ont commencé à utiliser le courant continu. Schuyler a travaillé comme directeur d'usine chez Curtis and Crocker Company. Plus tard, la société Crocker-Wheeler a commencé à fabriquer des ventilateurs. Bien que ces ventilateurs remplissent leur fonction, ils étaient très coûteux et dangereux à utiliser en raison du manque de cage de protection.

Qui a inventé l'éventail

L'invention du premier ventilateur de plafond

La conception des éventails a commencé à s'améliorer à partir des années 1890. Finalement, les fils du moteur ont été dissimulés et une cage de protection a été ajoutée pour protéger les pales du ventilateur.

la chaîne contient Java

Ensuite, Philip H. Diehl a inventé le ventilateur de plafond électrique. Il l'a fait alors qu'il travaillait pour la Singer Company. Au départ, il utilisait le moteur de la machine à coudre Singer pour alimenter les pales du ventilateur de plafond.

Philip a continué à améliorer la conception du ventilateur même après avoir obtenu un brevet dans les années 1880. L'introduction de l'ampoule électrique était l'une des améliorations. Initialement, ces ventilateurs étaient utilisés pour garder les marchandises et les travailleurs au frais. Plus tard, ceux-ci ont été introduits dans les maisons, les bureaux, les hôtels et les restaurants.

Augmentation et diminution de la demande de ventilateurs électriques

1890-1910

À mesure que la demande d’éventails augmentait, la production augmenta également entre les années 1890 et 1900. Des sociétés comme General Electric, Emerson et Westinghouse ont vu le jour. Avec l’augmentation du nombre d’entreprises fabriquant des ventilateurs, la concurrence s’est intensifiée. La concurrence croissante a apporté de meilleures pales, des conceptions de ventilateurs raffinées et a introduit un plus grand nombre de pales de ventilateur.

1910

chaîne remplacer tout java

Westinghouse a présenté les premiers ventilateurs électriques domestiques produits en 1910 et composés de laiton. Plus tard, ces ventilateurs ont évolué du laiton vers l'acier puis de l'acier vers l'aluminium, les rendant ainsi plus légers.

Bientôt, les ventilateurs électriques furent remplacés par des climatiseurs après les années 1910. De nombreuses entreprises ont arrêté de produire des ventilateurs pour les bâtiments commerciaux et ont commencé à réfléchir à des ventilateurs domestiques.

1920

âge de Salman Khan

Par la suite, dans les années 1920, General Electric a conçu des pales de ventilateur plus silencieuses. Emerson a conçu Silver Swan avec des pales emblématiques, largement inspirées de l'hélice du yacht. Jane Evans est l'innovatrice qui a créé ce ventilateur.

1950

Les ventilateurs électriques étaient très demandés avant les années 1950. Cependant, le scénario a changé par la suite avec l’introduction des condenseurs à air domestiques. La demande de ventilateurs électriques a considérablement chuté. Cependant, les ventilateurs électriques sont redevenus populaires dans les années 1970, en raison de la hausse des prix de l’énergie.

Le premier ventilateur sans pales

James Dyson a inventé le multiplicateur d'air Dyson, qui était le premier ventilateur sans pales. Cette idée a été développée par Dyson mais a été initialement générée par la société Toshiba en 1981. Elle a été inventée en 2009 et ne comportait aucune lame visible.

Les ventilateurs électriques aujourd'hui

Aujourd’hui, les ventilateurs électriques sont très fiables si vous croyez en la durabilité. Outre leur conception innovante, les ventilateurs électriques coûtent moins cher, ont une durée de vie plus longue, sont économes en énergie et portables. De plus, les ventilateurs sont utilisés comme pièces décoratives plutôt que comme simple fonction de refroidissement. Ils sont personnalisés afin de compléter l'intérieur de la maison. Avec les améliorations esthétiques, les ventilateurs disposent désormais de lumières pour ajouter à la beauté de votre espace. De nos jours, les ventilateurs nous ont épargné les efforts nécessaires pour nous rendre au standard pour faire fonctionner un ventilateur en fournissant un accès et un fonctionnement à distance.