logo

Guide d'expert : combien de fois devriez-vous passer le SAT ?

feature_counting.webp

Combien de fois pouvez-vous passer le SAT ? Y a-t-il une limite si vous le repassez pour atteindre votre score idéal ? Pourquoi voudriez-vous continuer à passer ce test aux enjeux élevés, de toute façon ?

Il existe plusieurs raisons impérieuses de passer le SAT plus d'une fois, mais vous ne devriez pas non plus en faire trop. Voyons quand vous devriez repasser le SAT et quand il est peut-être temps de passer à autre chose.

sélection de plusieurs tables SQL

Raisons de passer le SAT plus d'une fois

Étudiants s'améliorent presque toujours lorsqu'ils repassent le SAT. Lorsque vous passez le SAT, vous acquérez une expérience de test réelle et précieuse qui vous aide à comprendre comment gérer votre temps et gérer la pression. Vous pourriez rencontrer certains problèmes qui vous bloquent et apprenez les concepts que vous avez manqués pour la prochaine fois. Parce qu'ils peuvent prendre le temps d'étudier et de s'améliorer, de nombreux étudiants choisissent de passer le SAT plus d'une fois pour améliorer les scores qu'ils ajouteront finalement à leurs candidatures universitaires.

Quelques étudiants construire stratégiquement leur score SAT section par section. Si ton l'université surclasse vos résultats de tests ou obtient les scores les plus élevés par section pendant toute la durée de votre passage au test, vous pourriez alors théoriquement concentrez-vous sur les mathématiques pour une date de test, la lecture pour une autre date et l'écriture et la langue pour la troisième. Bien que vous ne deviez traiter aucune section comme une section jetable, puisqu'un écart majeur dans les scores pourrait déclencher des signaux d'alarme à la fois pour vos collèges et le College Board, cette approche est un moyen de vraiment perfectionner vos connaissances dans un domaine et potentiellement d'atteindre un niveau proche. la section parfaite marque une date de test à la fois.

Si votre score est pire que prévu au SAT, tu as peut-être passé un test par hasard . Il se peut qu'il y ait eu un passage majeur qui n'avait tout simplement pas de sens pour vous, ou peut-être que vous étiez fatigué, malade ou distrait ce jour-là. Si tel est le cas, vous devriez planning du prochain test dès que possible.

Donc, si vous êtes susceptible d'améliorer vos scores SAT à chaque fois que vous passez le test, devriez-vous simplement continuer à le prendre encore et encore jusqu'à ce que vous atteigniez la perfection ?

Pouvez-vous passer le SAT un nombre illimité de fois ?

Combien de fois pouvez-vous passer le SAT ? Techniquement, vous pouvez passer le SAT autant de fois que vous le souhaitez ! Il n’y a aucune restriction pour s’inscrire et passer le test. Il y a 7 dates d'examens tout au long de l'année, la seule limite qui se dresse sur votre chemin est temps .

De nombreuses écoles vous permettent d'utiliser Choix de score , ou pour choisissez les résultats à partir des dates de test que vous souhaitez envoyer dans le cadre de votre candidature à l'université.

Cependant, toutes les écoles ne soutiennent pas l'utilisation de Score Choice et elles considèrent de bonne foi que vous envoie toutes tes partitions . Certaines écoles notables ayant une politique « d'envoyer tous les scores » incluent Yale, Stanford, Cornell, Carnegie Mellon et l'Université de Californie.

Donc, si vous pouvez utiliser Score Choice pour envoyer uniquement certains scores et garder le reste privé, et que vous avez le temps et l'argent pour continuer à retester, alors techniquement, vous pouvez passer le SAT autant de fois que vous le souhaitez. Mais si vos écoles n'utilisent pas Score Choice et que vous devez envoyer tous vos résultats aux tests avec votre candidature, combien de fois repasser le SAT, c'est trop ?

java obtient la date actuelle

Combien de tests SAT, c'est trop ?

Si vous postulez dans des écoles qui exigent tous les scores, comme celles mentionnées ci-dessus, Je recommanderais de ne pas passer le SAT plus de six fois. Si vous passez le SAT autant de fois ou plus, vous envoyez peut-être le signal que vous ne prenez pas le test suffisamment au sérieux pour vous préparer à chaque fois ou que vous avez beaucoup de mal à améliorer vos scores. Le SAT est destiné à tester tous les étudiants sur un pied d'égalité et à déterminer leur préparation à l'université. cela ne semblerait pas si fort de devoir passer le test plus de six fois pour obtenir de bons résultats.

Même si une véritable expérience de test est précieuse, vous en tirerez également beaucoup d'avantages. préparation aux tests ciblée et ciblée. Peut-être que vous continuez à repasser le SAT et que vos scores ne s'améliorent pas autant que vous le souhaiteriez. Plutôt que de demander : « Combien de fois puis-je passer le SAT ? » vous devriez reconsidérer votre approche de préparation aux tests. Êtes-vous vraiment en train de découvrir et de cibler vos points faibles et de combler vos lacunes en matière de connaissances ? Est-ce que vous chronométrez vous lorsque vous passez des tests pratiques pour pratiquer votre rythme ? Connaissez-vous les meilleures stratégies pour analyser les passages de lecture ou rédiger l’essai ?

En perfectionnant votre approche de la préparation aux tests et en consacrant réellement le temps et les efforts nécessaires pour étudier, vous devriez être en mesure d'atteindre vos scores cibles au sein de quelques administrations de la SAT. Outre ce que des tests excessifs indiquent sur la façon dont vous vous préparez au SAT, ce n'est peut-être pas non plus la meilleure idée pour quelques autres raisons.

body_elephantbalance.webp

tableau dans une chaîne

La planification de votre programme de tests SAT est une question d'équilibre.

Raisons de ne pas dépasser le SAT

Tout d’abord, il est important de prendre le contrôle de votre préparation aux tests, de diagnostiquer vos forces et vos faiblesses et de déterminer ce que vous devez faire pour améliorer vos scores. En dehors de cela, vous passez probablement également d'autres tests, comme les finales ou les SAT Subject Tests, ainsi que tous vos le travail scolaire, le service communautaire et les clubs ou sports qui nécessitent votre attention. Vous ne voudriez pas laisser tomber la balle à ce stade de votre carrière au secondaire en détournant l'attention de ces autres activités, car celles-ci sont également des éléments clés de votre candidature à l'université.

De plus, à moins que vous ne soyez surhumain ou hautement doué pour méditer, s'asseoir pour le SAT a tendance à impliquer du stress et de l'anxiété. Obtenir une véritable expérience de test est utile pour vous apprendre à réguler vos nerfs, à vous calmer et à vous concentrer, mais vous n’avez pas non plus besoin de vous soumettre à cela trop de fois. Passer le SAT plus de six fois pourrait potentiellement devenir une perte de temps, d'argent et d'énergie.

Encore une fois, même si vous pouvez certainement vivre une expérience de test par hasard et obtenir un score bien inférieur à ce que vous devriez, vous ne voulez pas non plus traiter les tests comme des tests jetables. Il est important de prenez chaque test au sérieux afin que vous puissiez avoir une réelle idée de vos compétences et de votre capacité de notation. Vous pouvez utiliser ce même état d'esprit avec les tests pratiques : en simulant les conditions de test et en chronométrant vous-même, vous pouvez vous appuyer sur votre expérience de test et déterminer ce que vous devez apprendre et pratiquer pour améliorer vos scores.

Comme pour tout ce dans quoi vous êtes impliqué à l'école et en dehors de l'école, passer le SAT est une question d’équilibre. Si vous établissez et respectez un plan d'étude et un calendrier de tests, vous pourrez alors trouver le juste milieu entre tester trop souvent et tester trop peu. Vous trouverez ci-dessous un guide commun qui fonctionne pour de nombreux élèves du secondaire.

Plan d'étude SAT et guide du calendrier de tests

Cette chronologie est efficace pour de nombreux étudiants et vous donne le temps de préparer et de repasser le SAT plusieurs fois pour atteindre vos scores cibles. Plutôt que de chercher des dates de tests pour savoir combien de fois vous pouvez passer le SAT, vous pouvez tout avoir planifié à l'avance.

#1: Étudier pour le SAT l'été avant l'année junior. Vous pouvez utiliser la préparation en ligne, répondre Questions SAT du jour , imprimer tests pratiques officiels , essayez des exemples de questions et étudiez à partir de livres .

fusion de pd

#2 : Inscrivez-vous et passez votre premier vrai test SAT à l'automne de la première année. Selon vos résultats, vous pourrez vous réinscrire ultérieurement au test.

#3 : Si vous repassez le SAT, vous pouvez préparez-vous pendant l'hiver de l'année junior et repassez le SAT au printemps. Vous pourriez également passer des tests de matières SAT à la fin de l'année scolaire. Si vous ne marquez toujours pas là où vous souhaitez marquer, vous pouvez vous inscrire pour passer le SAT à l'automne de votre dernière année.

#4 : Consacrez beaucoup d’efforts à la préparation aux tests l’été entre les années junior et senior. Déterminez ce qui vous manquait lors des deux premières administrations du test, apprenez les concepts et appliquez-les à travers des problèmes pratiques. Vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour vous préparer, car ce test de l’automne sera probablement votre dernière chance.

mini barre d'outils Excel

#5 : Passez le premier test disponible en dernière année, avant d'être trop occupé par vos devoirs et que vos études d'été soient fraîches dans votre esprit. Ce serait en octobre pour la SAT. Si vous pensez que ce test ne s'est pas bien passé, vous pourrez peut-être le repasser une fois de plus, en fonction des délais fixés pour vos études universitaires. Ce n'est pas non plus le moment idéal pour passer le SAT, car vous serez occupé à terminer et à envoyer le reste de votre candidature. Si vous n'êtes pas sûr que vos résultats seront envoyés à temps à vos collèges, n'hésitez pas appelez ou envoyez un e-mail au bureau des admissions et demandez-leur s'ils accepteront ces scores. Ils peuvent attendre vos scores même s'ils arrivent après la date limite indiquée, mais vous ne pouvez pas compter là-dessus à moins qu'ils ne vous l'aient dit explicitement.

2012_Calendar.webp

Des étudiants ambitieux qui sentent qu’ils peuvent obtenir un score élevé encore plus tôt dans leurs études secondaires pourrait choisir d’avancer ce calendrier d’un an. Vous pouvez commencer à vous préparer en 9e ou 10e année, passer le SAT tout au long de la deuxième année et être prêt avec vos résultats avant même de commencer le reste du processus de candidature. Si vous êtes un étudiant fort et performant sur le plan académique, vous possédez peut-être déjà les compétences en mathématiques, en lecture et en écriture dont vous avez besoin pour obtenir un score élevé au SAT avant même d'atteindre la première année.

Tout comme pour votre préparation au test, il est important de réfléchir à ce qui vous convient le mieux. Comme chacun a des préférences, des forces et des faiblesses différentes, il n’existe pas d’approche unique pour étudier et passer le SAT. Ce programme de tests fonctionne pour beaucoup d'étudiants, mais en fin de compte, c'est à vous de décider et de respecter le planning qui vous permettra de donner le meilleur de vous-même.

Pour résumer : combien de fois devriez-vous passer le SAT ?

Environ quatre séances pour le SAT (parfois plus, parfois moins) devraient probablement suffire pour que vous atteigniez vos scores cibles, ainsi que de nombreux autres tests pratiques et une préparation efficace aux tests par vous-même. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la préparation pour vous aider à maîtriser le SAT.

En fin de compte, vous ne devriez pas avoir peur de passer de vrais tests, car ils le sont. des expériences de formation précieuses et vous pouvez presque toujours améliorer vos scores ou rattraper une journée de repos. Donnez-vous suffisamment de dates de test pour ne pas manquer d'occasions de passer le test et trouvez l'équilibre entre repasser les tests, étudier et atteindre vos objectifs à temps pour les dates limites de vos études.

Et après?

Qu'est-ce qu'un bon score au SAT pour la 10e année ? 9e année ? Qu'en est-il de globalement pour vos candidatures universitaires ? Ces articles explorent le sujet de savoir quand aller encore plus loin avec le SAT, révélant ce que vos premiers résultats aux tests indiquent sur vos performances futures.

Visez-vous un 1600 parfait ? Ce le buteur complet partage ses stratégies pour marquer un 800 en mathématiques et en lecture et écriture.

Alors que la plupart des écoles accordent une grande importance au SAT ou à l'ACT, il existe en fait certaines écoles qui ont désormais des politiques de test facultatives ou flexibles. Avant de concevoir votre plan, assurez-vous de bien comprendre les exigences de vos collèges.