logo

Quel est le score ACT minimum pour l'université ?

crayons-1097436_640.webp

Il existe des tonnes de chiffres associés aux candidatures universitaires : GPA, classement de classe, résultats de tests standardisés, peut-être certains tests AP. Cela peut représenter beaucoup de choses à assimiler. Si vous suivez l’ACT, vous pourriez vous inquiéter de la façon dont vous vous en sortirez. Quel est le pire score ACT que vous puissiez obtenir ? Quel est le pire score que vous puissiez obtenir tout en ayant une chance de participer au programme de vos rêves ?

Dans cet article, nous décomposerons le score ACT le plus bas possible et expliquerons pourquoi vous n'êtes pas susceptible de l'obtenir. Nous discuterons ensuite du score ACT minimum pour les admissions à l'université, de la façon de choisir les collèges en fonction de votre score (quel qu'il soit), de la manière de définir un score cible ACT en fonction de vos collèges et de ce que vous pouvez faire si vous pensez que votre ACT le score est trop faible pour les écoles souhaitées.

Quel est le score ACT le plus bas que vous puissiez obtenir ?

L'ACT est noté sur un échelle de 1 à 36 , ce qui signifie que le score ACT minimum absolu que vous pourriez obtenir est de 1 . Ce score composite est calculé en prenant le moyenne des scores des quatre sections (anglais, mathématiques, lecture et sciences) et arrondi (de sorte que tout ce qui se termine par 0,5 serait arrondi). Pour obtenir un score composite de 1, vous devrez obtenir soit 1 sur chaque section ou trois 1 et un 2.

Le score ACT moyen est 20. Le score du 25e centile est de 15 et le score du 75e centile est de 24. Cela signifie que si vous obteniez 15, vous auriez obtenu un score égal ou supérieur à 25 % de tous les candidats. Pendant ce temps, le 75e percentile signifie que vous avez obtenu des résultats supérieurs à 75 % des candidats.

Pour vous donner une idée de la rareté d'un score de 1, un score composite allant une valeur comprise entre 1 et 10 vous placerait dans le 1er centile -signification 99 % des candidats ont obtenu un score supérieur à 101 .

Pour les sections individuelles, 99 % des candidats ont obtenu des notes supérieures à 8 en anglais, 11 en mathématiques, 8 en lecture et 9 en sciences. Même si vous deviniez chaque question, vous obtiendriez un score composite d’environ 11-13. Donc, il est très peu probable que vous obteniez le score le plus bas possible, voire un score inférieur à 11, à l'ACT. .

main-792920_640.webp

Même ce type a eu un 11 !

Quel est le score ACT le plus bas que vous puissiez avoir pour l'université ?

Puisqu’il est peu probable que vous obteniez le score ACT minimum, vous pourriez être plus intéressé de savoir ceci : quel est le score ACT le plus bas possible que vous pourriez obtenir et qui vous garantirait toujours une chance d'entrer à l'université ?

La réponse à cette question est que cela dépend principalement des collèges auxquels vous postulez, mais aussi, dans une certaine mesure, de vos autres qualifications.

Pour les écoles plus sélectives, vous aurez besoin d’un score ACT élevé pour avoir une chance décente d’entrer. Si vous visez une institution d'élite comme l'Université de Chicago ou de Princeton, vous devrez obtenir un score d'au moins 32-33, ce qui serait dans le bas de l'échelle pour ces deux écoles. En revanche, vous pourriez toujours avoir une chance dans une école publique sélective comme l’Université de l’Illinois avec un score d’environ 26-27. Les petites écoles publiques locales acceptent souvent des scores compris entre 18 et 22.

En fait, les universités publiques ont généralement des critères d'admission spéciaux pour les résidents qui autorisent ou compensent des résultats inférieurs aux tests standardisés. Par exemple, les universités texanes financées par des fonds publics garantissent généralement l’admission aux 10 % supérieurs de leur promotion de fin d’études secondaires, bien que certaines aient abaissé ce plafond aux 7 % supérieurs ces dernières années. Vous devrez peut-être toujours soumettre les résultats des tests pour ces écoles, mais cela ne vous empêchera pas d'être admis.

Les écoles spécialisées comme les écoles d’art et les conservatoires de musique ont également souvent des exigences de tests standardisées moins élevées, car le travail créatif d’un étudiant est le principal critère d’admission.

marcel-marceau-402737_640.webp

L’école de mime n’accepte vos résultats aux tests que si vous pouvez les mimer en silence.

La vérité est qu’il est difficile de donner une règle absolue concernant le score ACT minimum absolu pour l’université. Les collèges et les universités admettent les candidats selon une gamme de résultats aux tests, bien que la fourchette soit plus étroite dans les universités plus sélectives.

Cependant, vous pouvez avoir une idée générale du score le plus bas que vous pourriez obtenir pour l'université en vous basant sur une statistique intéressante appelée « 50 % moyen ». Les 50 % moyens sont une statistique que la plupart des écoles fournissent sur leurs sites Web d'admission ; il donne la plage de scores des 25e et 75e percentiles ACT des candidats admis à l'école (En d’autres termes, 25 % des admissions avaient des résultats aux tests inférieurs à cette fourchette, 50 % avaient des résultats aux tests dans cette fourchette et 25 % avaient des résultats aux tests supérieurs à cette fourchette). Il s'agit d'un moyen fiable de déterminer le seuil de notation nécessaire pour être un candidat viable à l'admission.

Pour ce qui est de le score ACT le plus bas que vous puissiez obtenir et avoir toujours une chance d'entrer , je dirais de placer cette marque un peu (pensez environ 1 point) en dessous du nombre le plus bas dans la fourchette médiane de 50 %.

Si vous choisissez un score légèrement inférieur au 25e percentile, oui, cela signifie que les personnes ayant un score inférieur à votre « seuil de score faible » ont probablement été admises. Il y a toujours des valeurs aberrantes et des exceptions dans le processus d'admission à l'université : des personnes qui ont qualifications ou atouts que l’établissement estime utiles.

Nul doute que vous possédez également des atouts et des talents uniques que vous devriez mettre en valeur dans vos candidatures ! Cependant, tu devrais jamais supposez que vous ferez partie des valeurs aberrantes qui entre avec un score ACT à l’extrémité la plus basse imaginable de la plage d’admission.

Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas postuler si la moyenne de 50 % de l'école de vos rêves est comprise entre 28 et 32 ​​ans et que vous avez obtenu un 26. Soyez juste réaliste, cette école sera à votre portée. , et sachez que vous aurez vraiment besoin de vous différencier par d’autres moyens.

En revanche, si votre score est bien au-dessus du 75e percentile (pensez à plus de 2 points), vous êtes dans une excellente position pour éventuellement y entrer.

python convertit les octets en chaîne

Voici un exemple de tableau de certaines notes basses et élevées par rapport à certaines plages de scores moyennes de 50 % :

Note faible Moyen 50 % Score élevé
12 13-16 18
14 15-20 22
vingt 21-26 28
vingt-et-un 22-28 30
25 26-30 32
27 28-32 3.4
29 30-34 36
31 32-35 36

Alors, en quoi ces informations sur la situation de votre propre score par rapport aux 50 % des admissions d’une école sont-elles utiles ? Eh bien, cela vous aidera à choisir les écoles auxquelles postuler en fonction de votre propre score ACT en vous aider à identifier la sécurité, à faire correspondre et à atteindre les écoles .

citrouille-179527_640.webp

Choisir une université, c'est comme choisir une citrouille, mais c'est complètement différent.

Choisir les écoles auxquelles postuler en fonction de votre score ACT

Si vous avez déjà passé l'ACT et avez votre score, vous vous demandez peut-être comment choisir les écoles auxquelles postuler. En général, vous souhaiterez postuler dans certaines écoles de sécurité, certaines faire correspondre les écoles , et certaines atteindre les écoles .

Une école de sécurité est celle où vous êtes plus qualifié que l'étudiant admis typique, une école jumelée est celle où vous êtes comme qualifié , et une école de portée est celle où vous êtes moins qualifié .

Voici ce que cela signifie en termes de scores ACT :

    Ecole de sécurité :Votre score dépasse largement la fourchette moyenne de 50 % (pensez à plus de 2 points) École de correspondance :Vous vous situez dans ou juste au-dessus de la moyenne des 50 % Arriver à l'école :Vous vous situez dans la partie inférieure ou juste en dessous de la moyenne des 50 %

Des écoles très sélectives, comme l'Ivy League, le MIT, Stanford, UChicago, etc., sont atteindre les écoles pour tout le monde parce qu'ils sont très compétitifs.

Disons que Jared a obtenu un 24 sur son ACT. Comment devrions-nous classer les écoles suivantes qui l'intéressent : comme sécurité, match ou portée ?
    Université du nord-est de l'Illinois (50 % moyen : 16-20) –Avec un score de 4 points supérieur aux 50 % moyens de NIU, nous pouvons considérer cela comme un école de sécurité . Le score ACT de Jared le placerait parmi les 25 % des meilleurs candidats avec une marge décente.
    Université d'État de l'Illinois (50 % moyen : 21-27) –Avec un score se situant juste au milieu des 50 % de l’ISU, l’ISU serait un correspondre à l'école pour Jared.
    Université Quinnipiac (50 % moyen : 24-30) – Jared est également tout en bas des 50 % intermédiaires à Quinnipiac. C’est l’une de ces écoles qui se situent juste à la frontière entre être à la hauteur et à la portée. Tant que vous postulez dans une variété d’écoles par rapport à vos propres résultats aux tests, ce n’est pas grave si la classification d’une école individuelle semble un peu ambiguë.

Il y a bien sûr d’autres facteurs à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir la sécurité, de correspondre et d’atteindre les écoles.

Les écoles fournissent généralement des informations sur GPA et classements de classe de leurs étudiants admis, vous voudrez donc également prendre en compte ces facteurs. Si vous vous situez dans le bas de la moyenne des 50 % en termes de résultats aux tests, mais bien dans le haut de gamme pour la GPA et le classement de la classe, cela pourrait être une école de correspondance.

Des talents uniques ou d’autres qualifications intéressantes peuvent également grandement contribuer à atténuer un score ACT un peu bas pour une certaine école.

Mais que se passe-t-il si vous avez déjà des écoles en tête et que vous n’avez pas encore passé l’ACT ? Comment déterminer quel score viser ?

cible-211225_640.webp

Il devrait probablement recevoir une flèche s'il veut atteindre cette cible.

Choisir un score d'objectif ACT en fonction des écoles de vos rêves

Vous avez peut-être déjà certaines écoles en tête avant de passer l'ACT. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les 50 % moyens pour ces écoles afin de définir un Score cible ACT . Un score de but idéal serait la note la plus élevée du 75e percentile des 50 % intermédiaires parmi les écoles qui vous intéressent. De cette façon, même si vous êtes un peu en retard, vous serez toujours bien placé pour les autres écoles de votre liste.

Tout d’abord, dressez une liste de toutes les écoles que vous envisagez. Quand vous avez une liste complète, recherchez la fourchette moyenne de 50 % pour chaque école . Vous pouvez accéder aux sites Web des écoles ou rechercher « [Nom de l'école] PrepScholar » pour trouver la page des conditions d'admission de chaque école dans notre base de données.

Ensuite, notez les 50 % du milieu, c'est-à-dire les 25e et 75e centiles, pour chaque école. Vous pouvez le faire pour le score total, par section ou les deux, selon ce qui vous est le plus utile. Notez que certaines écoles ne déclarent que les scores ACT composites et non les scores de section.

Lorsque vous avez noté toutes les informations nécessaires, trouvez le score du 75e percentile le plus élevé dans votre graphique ; ce sera votre score ACT cible .

Prenons un exemple. Voici la liste initiale des écoles d’Alicia qui l’intéressent :
  • Université de Virginie
  • Université de Syracuse
  • Université du Connecticut
  • Université Emory
  • université de Princeton
  • Université du Maryland
  • Université Johns Hopkins

Et voici à quoi ressemble son tableau des 50 % du milieu une fois rempli* :

École ACT 25e percentile ACT 75e percentile
RAISIN 32 35
Syracuse 27 32
UConn 27 33
Emory 32 3.4
Princeton 33 35
UMD 30 3.4
John Hopkins 3.4 35

*Remarque : les scores ACT moyens de 50 % pour certaines des écoles répertoriées ci-dessus sont basés sur les données des étudiants qui ont choisi de soumettre les scores ACT avec leur demande d'admission et peuvent donc ne pas refléter pleinement les scores ACT de tous les candidats admis. Certaines de ces écoles n’exigent pas actuellement la soumission de résultats de tests standardisés (car elles ont adopté des politiques de tests facultatifs).

Étant donné les écoles qu'elle souhaite fréquenter, Alicia devrait viser un 35 sur son ACT . Elle a du pain sur la planche !

Vous pouvez utiliser le tableau suivant pour créer votre propre liste et trouver votre score d'objectif ACT :

École ACT 25e percentile ACT 75e percentile

En répertoriant les 75e centiles de votre correspondance et en atteignant les écoles, vous pouvez déterminer votre score ACT cible.

Mais que se passe-t-il si une fois que vous avez obtenu vos scores ACT, il semble que chaque école soit accessible ? Vous n'avez pas de chance ?

klee-941597_640.webp

Votre trèfle à quatre feuilles est fané ?

Et si toutes vos écoles étaient à portée de main ? 7 options possibles

Supposons que vous obtenez vos scores ACT, mais que vous réalisez que votre score est égal ou inférieur au 25e centile pour toutes les écoles de votre tableau.

Si votre score est suffisamment bas pour vous craignez d'être accepté dans n'importe quelle université qui vous intéresse , vous pouvez envisager d'utiliser plusieurs stratégies pour résoudre le problème.

#1 : Préparez-vous pour l'ACT et reprenez-le

Si du premier coup vous n’y parvenez pas, essayez, réessayez ! En vous préparant stratégiquement à l'ACT, vous pouvez en fait améliorer considérablement votre score. S'il vous reste encore quelques mois avant votre dates limites d'inscription au collège , reprendre l'ACT est probablement votre meilleure option.

multiplication matricielle en c

Vous pouvez essayer un programme ACT ciblé et personnalisé, des livres de préparation à l'ACT et/ou un tutorat. Consultez notre guide pour voir tous les avantages et inconvénients de ces méthodes de préparation ACT.

#2 : Passez plutôt le SAT

Le SAT et l'ACT étaient autrefois très différents, à tel point que les étudiants avaient des performances radicalement différentes. C'est moins vrai depuis la refonte du SAT en 2016, qui l'a rendu beaucoup plus similaire à l'ACT.

Si vous êtes particulièrement faible dans la section Science de l'ACT, le SAT pourrait être mieux pour vous. Au lieu d'avoir une section scientifique dédiée, il contient des questions d'interprétation de graphiques et de données dispersées partout. Passer le SAT pourrait aider si tu espères juste un petit coup de pouce .

#3 : Évaluez si vous avez besoin d'aménagements pour les tests

Si vous souffrez d'un problème de santé, d'un trouble d'apprentissage ou d'un trouble psychiatrique, vous pourriez être admissible à des aménagements spéciaux pour les tests pour l'ACT. Si vous bénéficiez d'un IEP ou d'un plan 504 dans votre école, il est particulièrement probable que vous soyez tous les deux éligibles et que vous bénéficiiez d'aménagements pour les tests.

Gardez à l'esprit que demander des aménagements est un processus qui prend du temps, vous devrez donc commencer tôt, des mois avant d'envisager de repasser l'ACT !

#4 : Ajustez vos attentes

Si votre score ACT est trop faible pour tous les collèges de votre liste, regardez certains collèges moins sélectifs . Un 30 est trop bas pour Northwestern, mais c'est un bon score pour l'Ohio State et l'Université de l'Iowa. Il est probable que vous puissiez trouver des collèges moins sélectifs qui possèdent les mêmes qualités que vous recherchez.

bibliothèque-982688_640.webp

Du lierre collégial, en dehors de l'Ivy League.

#5 : Postulez aux écoles qui acceptent des scores alternatifs

Certaines écoles accepteront Scores AP ou scores IB au lieu des résultats des examens SAT ou ACT plus traditionnels . Si vous avez déjà obtenu de bons résultats aux examens AP ou IB, cela pourrait être une bonne stratégie pour vous.

Voici des exemples d'écoles qui acceptent des tests alternatifs :

    Université du Dakota du Sud :Accepte des scores de 3 ou plus aux évaluations équilibrées plus intelligentes des arts de la langue anglaise et des mathématiques Collège Hamilton :Accepte des combinaisons de scores autodéclarés au lieu d'ACT/SAT NYU :Accepte les combinaisons de scores AP et IB au lieu d'ACT/SAT

#6 : Postuler aux écoles avec tests facultatifs

Au cours de la dernière année, de nombreux collèges ont mis en œuvre admissions facultatives aux tests . Cela signifie que même si vous pouvez envoyer les résultats des tests avec votre candidature, ils ne sont pas réellement nécessaires . Dans ce cas, votre GPA, vos dossiers de cours, votre dissertation, vos lettres de recommandation et autres documents de candidature seront les facteurs déterminants de votre admission. pas vos résultats aux tests.

Les collèges avec tests facultatifs sont une option particulièrement intéressante pour les candidats qui sont globalement de bons étudiants mais qui ne sont pas de bons candidats aux tests standardisés.

Voici quelques écoles bien connues avec tests facultatifs :

  • Université de Wake Forest
  • Collège Bates
  • Université Wesleyenne
  • Collège Bowdoin
  • Université Americaine
  • Collège Mount Holyoke
  • Collège Sarah Lawrence
  • Collège Bryn Mawr
  • Collège Smith

Vous pouvez trouver un liste plus complète des collèges avec tests facultatifs et flexibles ici .

#7 : Aller au Collège communautaire

Si votre score est suffisamment bas pour que vous soyez vraiment inquiet d'être accepté n'importe lequel collège , vous pourriez envisager de commencer dans un établissement à proximité collège communautaire . La plupart des collèges communautaires locaux sont ouverts à toute personne de la région possédant un diplôme d'études secondaires ou un GED.

Vous pouvez commencer à suivre des cours dans un collège communautaire, puis passer dans une université de quatre ans après avoir obtenu votre diplôme d'associé, généralement après environ deux ans. Vos relevés de notes seront bien plus importants que vos résultats aux tests standardisés.

bronx-community-college-289116_640.webp

L’auguste façade du Bronx Community College.

Récapitulatif : quel est le score ACT minimum pour l'université ?

Le score ACT minimum absolu que vous pouvez obtenir est de 1, bien que cela soit très peu probable. Vous pourriez être plus inquiet d’obtenir un score suffisamment élevé pour entrer à l’université. Bien qu’il soit difficile de fixer un seuil spécifique trop bas pour l’université, plus l'école est sélective, plus vous devrez obtenir un score élevé à l'ACT .

Vous pouvez utiliser une statistique appelée milieu 50% — la plage de scores des 25e et 75e centiles des étudiants admis pour une école donnée — pour choisir votre propre sécurité, correspondre et atteindre les écoles en fonction de votre score ACT ou pour définir un score ACT cible en fonction des écoles qui vous intéressent.

Si vous vous retrouvez avec un score ACT suffisamment bas pour que vous souhaitiez entrer dans les collèges qui vous intéressent, vous avez plusieurs options pour savoir quoi faire ensuite :

  • Préparez-vous à l'ACT et reprenez-le
  • Passez plutôt le SAT
  • Déterminez si vous pourriez avoir besoin d’aménagements spéciaux pour les tests
  • Ajustez vos attentes et postulez dans des écoles moins sélectives
  • Postuler dans des écoles à test alternatif ou à test facultatif
  • Envisagez de fréquenter un collège communautaire si vos résultats sont trop faibles pour la plupart des collèges de quatre ans.

En fin de compte, si vous souhaitez poursuivre des études supérieures, il existe de nombreuses stratégies pour y parvenir d'une manière qui vous convient, quel que soit votre score ACT.

cloud-346706_640.webp

Vous trouverez l'arc-en-ciel qui vous convient !

Et après?

Pour obtenir de l'aide avec l'ACT, consultez nos guides gratuits de préparation à l'ACT, tous rassemblés au même endroit. Ou peut-être voulez-vous savoir à quel point l'ACT est important pour vos candidatures universitaires.

Besoin d'aide pour établir votre propre calendrier de candidature à l'université ? Nous avons ce qu'il vous faut avec notre guide expert.

Nous pouvons également vous aider identifier les écoles cibles et déterminer à combien d'écoles postuler .