logo

Qu’est-ce qu’une école cible exactement ? Comment trouver le vôtre

feature_target.webp

Si vous avez fait des recherches sur le processus de candidature à l'université, vous avez peut-être entendu parler du concept d'« école cible ». Qu'est-ce qu'une école ou un collège cible ? En termes simples, il s'agit d'un collège dans lequel vous êtes susceptible, mais non garanti, d'être admis en fonction de vos qualifications.

Dans cet article, Je vais définir et expliquer le concept d'école cible. De plus, j'expliquerai comment identifier vos collèges cibles et déterminerai combien de ces écoles vous devriez postuler.

Qu’est-ce qu’une école cible ?

Un collège cible est un collège dans lequel vos diplômes universitaires vous rendent compétitif pour l'admission. Votre GPA, vos résultats aux tests standardisés et votre classement dans la classe se situent dans la fourchette moyenne de cette école particulière. . Vous avez une chance très raisonnable d’être admis dans une école cible, mais il n’y a aucune garantie.

En règle générale, vous avez environ 30 à 80 % de chances d'être admis dans un collège cible en fonction de votre curriculum vitae et du taux d'acceptation de l'école. Les écoles dans lesquelles vous avez moins de 30 % de chances d'être admis sont atteindre Les écoles et les écoles dans lesquelles vous avez plus de 80 % de chances d'être admis sont des écoles de sécurité.

Étant donné que cette plage est relativement large, vous pouvez diviser vos collèges cibles en deux catégories : les écoles à cible élevée/à portée limite (30 % à 50 % de chances d'admission) et les écoles à faible cible/à sécurité limite (de 50 % à 80 % de chances d'admission). ).

exemple de liste en java

Voici quelques exemples hypothétiques pour illustrer ces concepts.

Exemple 1

Claudia a une moyenne pondérée de 3,95, 610 en lecture et écriture fondées sur des preuves et 690 scores SAT en mathématiques, et elle souhaite postuler à l'Université de San Diego, un collège catholique privé de San Diego, en Californie.

Le GPA de Claudia est légèrement supérieur au GPA moyen de 3,93 de l'USD, et son score SAT est également un peu supérieur au score moyen de 640 Math de l'USD, bien qu'il soit un peu inférieur à son score moyen de 640 EBRW. De plus, le taux d'admission à l'USD est de 48 %. Claudia aurait une chance très raisonnable d'être admise en USD, mais en raison de son taux d'acceptation relativement faible, elle ne devrait pas être trop confiante. L'USD serait une école cible pour Claudia.

Exemple n°2

Matt a un GPA pondéré de 3,5 et a obtenu un 23 sur son ACT. L'Université de l'Oregon serait-elle une université cible pour Matt ?

Oui. L'Université de l'Oregon a un GPA moyen de 3,59 et un score ACT moyen de 25. Même si ses scores GPA et ACT sont légèrement inférieurs à la moyenne de l'Université de l'Oregon, le taux d'acceptation de l'Université de l'Oregon est de 83 %. Les diplômes de Matt feraient de lui un candidat compétitif, et l'Université de l'Oregon serait une école cible pour Matt.

Pour la plupart des collèges publics, le fait d'être étudiant dans l'État ou à l'extérieur de l'État ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur vos chances d'être admis. Ces dernières années, cependant, on a évoqué le fait que les universités publiques étaient devenues plus désireux d'admettre des étudiants étrangers .

corps_oregon.webp

Université de l'Oregon ( Rick Obst /Flickr)

Rappel important

Votre GPA et les résultats des tests standardisés sont généralement les deux éléments les plus importants de votre candidature, mais ce ne sont pas vos seuls titres de compétences qui sont pris en compte pour déterminer si vous êtes admis ou non.

Les collèges peuvent également prendre en compte d'autres facteurs tels que vos recommandations, la rigueur de votre charge de cours, votre essai personnel, vos activités parascolaires, les obstacles importants que vous avez dû surmonter et la question de savoir si vous augmenterez la diversité sur le campus. En dehors de votre GPA et de vos résultats aux tests, ces autres facteurs peuvent renforcer votre candidature.

Cependant, votre GPA et les résultats des tests standardisés sont généralement les facteurs les plus importants et peuvent vous aider à déterminer facilement votre compétitivité pour une école particulière.

commandes ls Linux

Comment identifier vos écoles cibles

Maintenant que vous comprenez le concept de collège cible, je vais expliquer comment vous devez procéder pour identifier vos collèges cibles.

Étape 1 : Créez votre liste d'écoles de rêve

Au départ, ne vous inquiétez pas trop de vos chances d'être admis lorsque vous créez votre liste d'écoles de rêve. D’après mon expérience, la plupart des étudiants sont assez réalistes quant à leur situation. Il est rare qu'un étudiant avec une moyenne cumulative de 2,5 crée une liste de tous Écoles de l'Ivy League . Si votre liste initiale comporte trop d’écoles accessibles, vous pourrez l’ajuster ultérieurement.

structure dans la structure des données

Apprenez à choisir un collège et faites des recherches approfondies sur les collèges pour déterminer les écoles dans lesquelles vous souhaitez aller. . Utiliser les meilleurs sites de recherche d'universités , les chercheurs d'université et listes de classement pour vous aider à trouver les collèges qui vous conviendraient.

Demandez conseil aux autres. Si possible, parlez à vos professeurs, conseillers, étudiants actuels et représentants des admissions pour vous aider à déterminer quels collèges vous conviendraient le mieux.

Après avoir fait vos recherches, je vous recommande d'avoir une première liste de 8 à 15 écoles . Vous ne postulerez pas nécessairement à toutes ces écoles, mais à ce stade, une liste de moins d'écoles ne vous offrira peut-être pas suffisamment d'options, et si vous avez plus d'écoles, vous n'avez probablement pas fait assez pour affiner votre université. recherche, et vous devrez peut-être faire plus de recherches.

corps_research-2.webp

McmScience /Flickr

Étape 2 : Déterminez quelles écoles de votre liste sont sur la bonne voie

Utilisez la base de données PrepScholar pour vous aider à déterminer lesquelles des écoles de votre liste sont des collèges cibles. . Vous pouvez rechercher sur Google « [nom de l'école] conditions d'admission aux études préparatoires » pour trouver un profil d'école pour chaque collège de votre liste. Sur le profil de l'école, utilisez le calculateur d'admission pour avoir une idée approximative de vos chances d'admission. Le calculateur d'admission combine votre GPA et vos résultats aux tests standardisés avec le taux d'admission pour approximer vos chances d'entrer à l'école.

Si, selon le calculateur d'admission, vous avez entre 30 % et 80 % de chances d'être admis, vous devez classer le collège comme étant sur la bonne voie. Si l'école a un taux d'acceptation inférieur à 15 %, vous devez la classer comme une école accessible, quels que soient votre GPA et les résultats des tests standardisés. . L'école est si sélective que vous ne pouvez pas être sûr d'y entrer, quels que soient vos diplômes universitaires.

Que devriez-vous faire si les écoles de vos rêves atteignent toutes les écoles ?

Vous devez diviser la liste des écoles auxquelles vous postulez entre les écoles cibles, les écoles cibles et les écoles de sécurité. . Vous voulez vous donner des options et essayer d'être admis dans des écoles compétitives.

Au départ, certains étudiants, lorsqu’ils identifient pour la première fois l’école de leurs rêves, sélectionnent trop d’écoles à atteindre. Étant donné que vos chances d'être admis dans les écoles sont très faibles, vous devez identifier les écoles moins compétitives qui possèdent les attributs que vous aimez dans les écoles que vous ciblez et auxquelles postuler également. .

Par exemple, supposons que vous ayez un GPA pondéré de 4,2 et que vous obteniez un 34 sur votre ACT. L'école de vos rêves est Harvard, principalement parce que vous souhaitez vraiment fréquenter un collège privé sélectif de la grande région de Boston. Même si vos scores GPA et ACT vous rendraient compétitif pour l'admission à Harvard, le taux d'acceptation de Harvard est inférieur à 5 %. Par conséquent, quels que soient vos diplômes, Harvard sera à votre portée.

Cependant, avec votre score GPA et ACT, certains de vos collèges cibles pourraient être l'Université Tufts et le Boston College, qui sont tous deux des collèges privés sélectifs de la grande région de Boston. Si vous identifiez minutieusement pourquoi vous aimez certaines écoles, cela vous sera utile si vous avez besoin de trouver des écoles cibles. .

body_tufts.webp

Pete Jelliffe /Flickr

À combien d’écoles cibles devriez-vous postuler ?

Il n'y a pas de nombre exact de collèges cibles auxquels vous devez postuler. Pour la plupart des étudiants, je recommande de postuler dans environ 1/3 des écoles cibles, 1/3 atteindre les écoles, et 1/3 des écoles de sécurité . En général, je pense que postuler dans 6 à 12 collèges est une bonne chose pour se donner des options sans en faire trop. Par conséquent, postuler à environ 2 à 5 collèges cibles est un nombre raisonnable.

comment trouver la taille du moniteur

Les étudiants qui sont extrêmement désireux d’aller dans des collèges sélectifs peuvent postuler principalement pour atteindre et cibler les écoles. Cependant, assurez-vous de postuler à au moins quelques écoles de sécurité pour vous assurer d'avoir le choix dans le pire des cas.

Si vous souhaitez principalement fréquenter des écoles considérées comme des écoles de sécurité, vous n'êtes pas obligé de postuler dans plus de quelques collèges. Cependant, je vous encourage à envisager au moins des collèges plus sélectifs avant de finaliser votre liste d'écoles.

Si vous êtes dissuadé par le coût des collèges privés ou des collèges publics hors de l'État, renseignez-vous sur l'aide financière et les bourses qui peuvent vous permettre de payer n'importe quelle école qui vous accepte. .

Examen rapide

  • Un collège cible est une école dans laquelle vos diplômes vous rendent compétitif pour l'admission et vous avez de bonnes chances d'être accepté dans ce collège (environ 30 à 80 %).
  • Identifiez les écoles cibles en effectuant des recherches universitaires approfondies et en connaissant les caractéristiques que vous aimez dans les écoles que vous ciblez.
  • Utilisez la base de données PrepScholar pour déterminer si une école est sur la bonne voie pour vous.

Et après?

Même si Harvard est une école accessible, découvrez comment entrer à Harvard. Découvrez également comment postuler à l’université.

Lorsque vous postulez dans la plupart des collèges, vous devrez rédiger un déclaration personelle . Assurez-vous de savoir comment rédiger un essai universitaire exceptionnel.