logo

Quelle est la forme complète d'un DVD


DVD : disque vidéo numérique ou disque numérique polyvalent

DVD signifie Digital Versatile Disc. Il est communément appelé disque vidéo numérique. Il s'agit d'un format de stockage sur disque optique numérique utilisé pour stocker des données de grande capacité telles que des vidéos et des films de haute qualité. Il est également utilisé pour stocker le système d'exploitation. Il a été inventé et développé par quatre sociétés nommées Philips, Sony, Toshiba et Panasonic en 1995. Les DVD offrent une capacité de stockage supérieure à celle des CD (disques compacts) et peuvent être lus sur plusieurs types de lecteurs, tels que les lecteurs de DVD.

Capacité de stockage des DVD

Sur la base de la capacité de stockage, les DVD peuvent être divisés en quatre types.

Non. Taper Capacité de stockage
1) Simple face, simple couche 4,7 Go
2) Simple face, Double couche 8,5 Go à 8,7 Go
3) Double face, simple couche 9,4 Go
4) Double face, Double couche 17,08 Go

Mesures physiques d'un DVD

Un DVD se présente en deux dimensions.

table de vérité de l'additionneur complet

12 cm (120 mm) : Il s'agit de la taille la plus courante et est généralement utilisée pour stocker des logiciels, des films, un système d'exploitation, etc.

8 cm (80 mm) : Cette taille de DVD est généralement utilisée pour les petits appareils tels que les lecteurs de musique portables, les caméras vidéo, etc.

Bref historique

Initialement, le DVD a été développé pour remplacer les cassettes VHS, mais il est rapidement devenu populaire en tant que périphérique de stockage de données. En 1972, le CD audio a été développé comme support de divertissement. En 1993, deux formats de disque vidéo étaient en cours de développement, le disque compact multimédia (MMCD) et le disque Super Densité (SD). En 1997, le DVD a remplacé le CD comme support de divertissement et de stockage de données. Twister a été le premier film mis en DVD le 25 mars 1996.

Les types

Sur la base des applications, un DVD peut être classé de différentes manières, comme décrit ci-dessous :

    DVD ROM:Il ne peut être utilisé qu’à des fins de lecture et ne peut pas être écrit.DVD-R :Il peut être utilisé pour enregistrer tout type de données.DVD-RW :Il peut être lu, écrit, effacé et réécrit.

Avantages

  • Grande capacité de stockage, par exemple 4,7 à 9 Go
  • Excellente qualité de son et d'image, donc la meilleure option pour stocker des vidéos et de l'audio
  • Ils sont relativement bon marché car ils sont produits en série
  • Les informations peuvent être stockées sur les deux faces d'un DVD, contrairement à un CD.

Qu'est-ce qui distingue les DVD et les CD les uns des autres ?

L'apparence d'un DVD et d'un CD est la même. Les données sont lues par un laser sur les faces étiquetées et non marquées des disques de taille identique. Un disque de même taille peut contenir plus de données qu'un CD grâce à la technologie DVD, comme cela a été indiqué en introduction.

Quel lecteur DVD dois-je acheter pour permettre la lecture de films sur mon PC ?

Nous suggérons le lecteur multimédia VLC gratuit et open source, compatible avec Windows, macOS et Linux. Sur les PC Windows, vous pouvez également lire la plupart des DVD à l'aide de Windows Media Player.

comment avoir des emojis pomme sur Android

Mon PC est-il équipé d'un lecteur DVD ?

Les lecteurs de disques ne sont plus présents dans les systèmes plus récents (lecteurs DVD). Vérifiez l'avant de votre ordinateur pour voir si un lecteur de DVD est présent. La façade de l'ordinateur doit comporter un plateau ou un emplacement pouvant être ouvert pour lire un DVD. Si un lecteur de DVD n'est pas visible à l'œil nu, vérifiez les lecteurs de votre ordinateur pour déterminer si votre système d'exploitation reconnaît un lecteur de disque.

Votre ordinateur ne dispose pas d'un lecteur de DVD si vous ne pouvez pas voir le lecteur de disque. Cependant, un ordinateur portable ou de bureau peut se connecter à un lecteur de DVD externe, et un ordinateur de bureau peut avoir un lecteur de DVD installé.

Les CD peuvent-ils être lus par les lecteurs de DVD ?

Absolument, tous les lecteurs de DVD ont la capacité de lire aussi bien les CD que les DVD. Un graveur de DVD peut écrire sur des DVD, CD-R et CD-RW inscriptibles en plus des DVD.

Mise en service et hors service d'un lecteur de DVD-ROM

Pour accéder à un lecteur de DVD-ROM, appuyez sur le bouton d'éjection du plateau situé à l'avant du lecteur. Pour fermer le lecteur de DVD-ROM, appuyez à nouveau sur le bouton d'éjection ou, dans certains cas, appuyez doucement sur l'avant du plateau.

Astuce : Le bouton d'éjection peut être dissimulé derrière le boîtier de certains boîtiers d'ordinateur pour leur donner une apparence plus attrayante. S'il n'y a pas de bouton d'éjection, essayez d'appuyer sur le côté droit du lecteur de disque, qui se trouve souvent en haut de la tour.

Si le bouton d'éjection ne fonctionne pas, vous pouvez ouvrir ou éjecter le plateau à l'aide de Poste de travail ou « Ce PC » dans les versions plus récentes de Windows. Choisissez le lecteur de DVD-ROM dans la liste des lecteurs du Poste de travail en cliquant dessus avec le bouton droit, puis en choisissant Éjecter dans le menu contextuel.

itérer une liste en Java

La pointe du trombone peut également être utilisée pour ouvrir manuellement un lecteur de DVD en le glissant dans le trou d'éjection. Lorsque vous rencontrez une résistance, appuyez légèrement dessus pour activer le mécanisme de déclenchement. Le plateau doit être légèrement ouvert si tout se passe comme prévu, vous permettant de le retirer du bout des doigts. Un CD ou un DVD coincé peut être retiré en ouvrant ou en éjectant manuellement le plateau.