Turquoise : c’est une couleur qui égaie la nature, la mode et la décoration intérieure. Mais par où commencer si vous souhaitez créer votre propre couleur turquoise ? Quelles couleurs font le turquoise ?
Avec une compréhension de base de la théorie des couleurs, vous pouvez produire une couleur turquoise pour vos peintures et vos propres projets ! Cet article répondra à vos questions sur la fabrication du turquoise et vous apprendrons à réaliser vous-même des couleurs turquoise. Nous vous donnerons :
- Un bref guide sur la façon de faire du turquoise
- Une réponse scientifique à la question : Qu’est-ce que la turquoise ?
- Les significations culturelles et la signification de la turquoise
- Une explication de trois façons de faire du turquoise
- Trois conseils pour obtenir la bonne teinte de turquoise
Il y a beaucoup à apprendre ici, alors allons-y !
Comment faire de la turquoise : une introduction rapide
La turquoise est obtenue en mélangeant du bleu et du vert. Les quantités de chaque couleur que vous ajoutez à un mélange déterminent la nuance de turquoise que vous obtiendrez. La turquoise se situe entre le bleu et le vert sur la roue chromatique, de sorte que les nuances de turquoise peuvent aller du bleu à prédominance de vert.
binaire en bcd
Vous pouvez expérimenter avec les quantités de bleu et de vert que vous incorporez afin d'obtenir différentes nuances. Tant que vous mélangez le bleu et le vert, vous obtiendrez une variante du turquoise !
Mais vous savez probablement qu'il n'y a pas que un nuance de turquoise. Il existe de nombreuses nuances de turquoise que vous pouvez créer ! Si vous souhaitez obtenir la bonne nuance de turquoise, vous devez avoir une compréhension de base de la science de la couleur.
À la fin de la section suivante, vous comprendrez comment fonctionne la couleur pour créer du turquoise.
Si vous essayez de mélanger la couleur turquoise parfaite pour votre peinture de plage, vous devrez alors comprendre le fonctionnement de la couleur d'un point de vue scientifique.
Qu’est-ce que la turquoise ? La science derrière la couleur
Vous avez peut-être appris à l’école primaire que le bleu et le vert donnent le turquoise. C’est certainement vrai à un niveau basique ! Cependant, créer la couleur turquoise parfaite est un peu plus compliqué que simplement mélanger le bleu et le vert et en espérant le meilleur .
Pour répondre à la question Qu’est-ce que le turquoise, vous devez commencer par comprendre le fonctionnement de la couleur. Puisque la couleur est créée par la lumière, nous pouvons observer comment la lumière interagit avec les objets pour comprendre d’où vient la couleur.
Les experts de la couleur à Crayola décrire comment la lumière crée ce que nous considérons comme de la couleur comme ça :
Lorsque la lumière éclaire un objet, certaines couleurs rebondissent sur l'objet et d'autres sont absorbées par celui-ci. Nos yeux ne voient que les couleurs qui rebondissent ou se reflètent.
Les rayons du soleil contiennent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel mélangées. Ce mélange est appelé lumière blanche. Lorsque la lumière blanche frappe un crayon blanc ou un marqueur, elle nous apparaît blanche car elle n’absorbe aucune couleur et reflète toutes les couleurs de manière égale. Un crayon noir ou un capuchon de marqueur absorbe toutes les couleurs de manière égale et n’en reflète aucune, il nous semble donc noir. Alors que les artistes considèrent le noir comme une couleur, ce n’est pas le cas des scientifiques, car le noir est l’absence de toute couleur.
Alors décomposons cela. En termes plus simples, la composition physique d'un objet lui fait réfléchir la lumière (également appelée ondes électromagnétiques) d'une nouvelle manière, ce qui donne de la couleur !
Parfois, toutes les couleurs rebondissent sur un objet pour le faire apparaître blanc. Un objet noir ne reflétera aucune couleur, ce qui le fera apparaître noir. La plupart du temps, cependant, un objet réfléchit un peu de lumière... c'est pourquoi il a de la couleur ! Lorsqu’un objet apparaît bleu, vert ou rouge à vos yeux, vous voyez la longueur d’onde de la lumière que l’objet réfléchit.
Alors, qu’est-ce qu’une longueur d’onde, de toute façon ? Les longueurs d’onde de la lumière peuvent être comparées aux mouvements de l’eau sur la plage. Les vagues arriveront hautes et rapprochées à certains moments, mais basses et plus espacées à d’autres moments. Maintenant, disons que vous décidez de mesurer ces vagues. Vous commenceriez par la crête, ou le point le plus élevé d’une vague, puis mesureriez jusqu’à la crête de la vague suivante. Ces mesures vous donneraient la longueur d’onde de l’eau frappant la plage.
La façon dont la lumière fonctionne est similaire, mais les ondes lumineuses sont beaucoup plus petites et plus rapprochées. Lorsque ces longueurs rebondissent sur un objet, vos yeux les mesurent... et votre cerveau les traduit en couleur.
Le spectre fait référence à la gamme complète des longueurs d’onde possibles de la lumière. Le spectre de la lumière peut être traduit en spectre de couleurs comme ceci :
(MNDNF/ Wikimédia )
Une seule longueur d’onde de lumière est mesurée en nanomètres (nm). Les longueurs d’onde plus longues produisent des couleurs plus chaudes et les longueurs d’onde plus courtes produisent des couleurs plus froides.
Vous avez peut-être remarqué que nous ne sommes capables de voir qu’une petite partie de l’ensemble du spectre lumineux. Nos yeux ne peuvent voir que les longueurs d'onde comprises entre 400 et 800 nanomètres environ. Mais les longueurs d’onde possibles de la lumière s’étendent bien au-delà des limites de cette petite plage ! Certains animaux, comme saumon sockeye et poussins d'oiseaux roulants européens , peut voir beaucoup plus de spectre que nous.
La gamme de lumière que les humains peuvent voir sans l’aide de la technologie est appelée la spectre visible .
10 ml en onces
Le bleu et le vert, les deux couleurs qui se combinent pour donner le turquoise, apparaissent sur le spectre visible. Le bleu a des longueurs d'onde comprises entre environ 450 et 495 nanomètres et le vert a des longueurs d'onde comprises entre environ 492 et 577 nanomètres. Un objet que nos yeux perçoivent comme turquoise a une composition qui lui permet d'absorber toutes les longueurs d'onde de la lumière, à l'exception de celles dont la longueur est comprise entre 450 et 577 nanomètres. L’objet reflète alors différemment ces longueurs d’onde bleues et vertes. Le mélange obtenu donnera à l’objet un aspect turquoise !
Le turquoise est-il de la même couleur que le cyan ?
Le cyan est une couleur très importante car elle fait partie du processus d’impression couleur. Lorsque vous combinez le jaune, le turquoise, le cyan et le noir dans différentes combinaisons, vous pouvez créer toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Dans le modèle couleur soustractif, utilisé pour l'impression couleur, le turquoise est considéré comme une nuance de la couleur primaire cyan. Alors oui : le turquoise et le cyan sont de la même couleur.
Le cyan apparaît entre le bleu et le vert sur le spectre visible de la lumière entre 490 et 520 nanomètres. Dans certains cas, le cyan peut être considéré comme synonyme de turquoise. Les deux couleurs sont d’un bleu verdâtre brillant très similaire.
Lorsque vous utilisez le bleu et le vert comme couleurs de base, vous avez la possibilité d'expérimenter la création du turquoise de différentes manières. Ce processus est un peu compliqué, mais ne vous inquiétez pas : nous expliquerons ensuite trois façons d'utiliser le bleu, le vert et d'autres couleurs pour créer du turquoise.
Comment fabrique-t-on du turquoise ?
Quelles couleurs font le turquoise ? Quand tu combine matériaux qui réfléchissent la lumière de différentes manières, leur capacité à réfléchir la lumière est également combinée . Cette combinaison se produit par deux méthodes différentes : le mélange additif et le mélange soustractif.
Comment faire de la turquoise : mélange d'additifs
Le mélange additif est un moyen simple de créer une nouvelle couleur en mélangeant différentes vagues de lumière. Par exemple, si vous mélangez une longueur d’onde de 460 nanomètres avec une autre, différent longueur d'onde de 540 nanomètres, vous obtiendriez du turquoise.
Alors, quelles couleurs donnent du turquoise lorsque les longueurs d’onde sont combinées ? En mélange additif, les ondes lumineuses bleues et vertes se mélangent pour donner du turquoise.
Comment faire de la turquoise : mélange soustractif
Le mélange soustractif de couleurs est un moyen de créer de nouvelles couleurs en supprimant les longueurs d'onde du spectre de la lumière visible grâce à l'utilisation de peintures, de colorants ou de pigments. Ce processus est appelé mélange soustractif car lorsque nous mélangeons des peintures colorées ou des pigments, certaines longueurs d'onde sont absorbées. Chaque peinture ou pigment mélangé absorbe certaines longueurs d’onde et en réfléchit d’autres. Cela nous permet de composer la longueur d’onde de la lumière réfléchie afin d’obtenir la couleur parfaite !
Lorsqu'il s'agit de combiner des pigments, mélanger le bleu et le vert est la clé pour créer la couleur turquoise . Selon les proportions que vous utiliserez, vous pourrez créer différentes nuances de turquoise !
Comment faire du turquoise : teintes et nuances
Nous avons mentionné plus tôt qu’il n’existe pas qu’une seule couleur turquoise. Il existe de nombreuses teintes et nuances de turquoise différentes que vous pouvez créer ! Avant de vous essayer à cela, vous devez d’abord savoir quelles sont les teintes et les nuances.
Les teintes sont des couleurs plus atténuées créées lorsque du blanc est ajouté à une autre couleur. Les nuances, quant à elles, sont créées en mélangeant du noir avec une autre couleur pour produire une couleur plus foncée.
La quantité de noir ou de blanc que vous ajoutez à une autre couleur détermine la saturation ou l'intensité de la nouvelle couleur que vous créez. Ainsi, par exemple, les couleurs plus vives n’auront pas beaucoup de blanc ou de noir. Quand le noir et le blanc sont incorporés,la roue chromatique devient tridimensionnelle sphère de couleur .
Tandis que turquoise peut être réalisé uniquement en bleu et vert, vous n'obtiendrez des teintes et des nuances de turquoise plus complexes que lorsque vous mélangerez ces couleurs avec du blanc ou du noir !
Quelles autres couleurs pouvez-vous créer avec du turquoise ?
Maintenant que vous comprenez la science derrière la fabrication du turquoise, vous comprenez probablement que vous pouvez créer différentes teintes et nuances de turquoise. En combinant le bleu, le vert et le blanc de différentes manières et en quantités, vous pouvez obtenir des nuances spécifiques de turquoise.
commande dans le nœud js
Continuez à lire pour découvrir certaines des nuances de turquoise les plus populaires !
Teintes de turquoise à prédominance bleue
Quelles couleurs font le turquoise ? Le bleu et le vert donnent du turquoise, mais vous pouvez ajouter un rapport bleu/vert plus élevé pour obtenir une nuance de bleu turquoise. L'ajout de différentes quantités de blanc peut vous aider à obtenir des nuances turquoise bleutées allant du plus clair au plus foncé !
Les teintes de turquoise qui seraient considérées comme principalement bleues comprennent :
Bleu turquoise
Bleu vert
Bleu ciel
Bleu électrique
Océan
L'oeuf de Robin
Minuit
Teintes à prédominance verte de turquoise
Vous savez déjà que le bleu et le vert donnent du turquoise avec un peu de blanc ajouté. Mais vous pouvez augmenter la quantité de vert dans votre mélange pour obtenir diverses teintes de vert turquoise.
Voici sept nuances de vert turquoise que vous pouvez facilement créer :
Vert Turquoise
Tiffany
Keppel
Cyan clair
Être vert
Brume
Bleu vert
Turquoise avec des nuances grises
Les couleurs turquoise peuvent également être obtenues en combinant le bleu et le vert avec de petites quantités de gris.
Continuez votre lecture pour découvrir les nuances turquoise qui peuvent être créées en combinant le bleu, le vert et le gris.
signification dhl
Sarcelle
Pluie
Catherine
Bleu palladien
Eucalyptus
Couleur Turquoise : Signification et Histoire
La turquoise faisait initialement référence à un minéral que l'on trouve dans la nature . Le minéral est d’une couleur vert bleuâtre opaque qui provient d’un phosphate hydraté de cuivre et d’aluminium. Les qualités les plus fines de turquoise sont considérées comme très précieuses, notamment en tant que pierres précieuses. Les pierres précieuses turquoise sont très appréciées en raison de leur belle couleur.
Le mot turquoise vient du mot français turquoise, ce qui signifie turc. Cela signifie comment le minéral est arrivé en France : la turquoise a été introduite en Europe via la Turquie, à partir de mines situées dans une partie de l'Iran autrefois connue sous le nom de Perse. Avant cela, la turquoise était extraite de la péninsule du Sinaï, dans l’Égypte ancienne. Des artefacts préhistoriques turquoise ont également été découverts en Bulgarie, datant du cinquième millénaire avant notre ère. Cela signifie que la turquoise est utilisée, appréciée et commercialisée depuis l'Antiquité.
La turquoise est souvent utilisée dans les bijoux, comme les perles turquoise de ce bracelet.
Aux Etats-Unis, la turquoise est également associée à la région sud-ouest, en particulier l'Arizona et le Nouveau-Mexique. (C’est principalement parce qu’on peut le trouver là-bas !) Le minéral a été extrait à l’origine par les Amérindiens précolombiens à l’aide d’outils en pierre dans la région. Avec sa belle couleur ressemblant à la mer et au ciel, le turquoise en est venu à symboliser une puissante protection contre le mal. Par exemple, les Aztèques incorporaient la turquoise dans la conception des objets et des armes de cérémonie, et le peuple Apache croyait que porter une amulette turquoise pouvait donner à un archer une visée parfaite.
Grâce à ces origines, Aujourd’hui, les gens du monde entier considèrent la turquoise comme un symbole de protection et d’espoir. . Les personnes qui attribuent une signification spirituelle à la couleur turquoise peuvent la considérer comme la couleur de l’équilibre émotionnel. La turquoise est associée à une communication ouverte entre la tête et le cœur, ce qui favorise le calme de l'esprit.
Comme beaucoup d’autres pierres précieuses, la turquoise est aussi une pierre de naissance. La turquoise est la pierre de naissance pour le mois de décembre et est associé à le signe du zodiaque Sagittaire . Pour ce mois de naissance, la turquoise est considérée comme un symbole de bonne fortune et de réussite.
Les véritables pierres précieuses et bijoux turquoise sont chers et précieux. Mais toute personne possédant les bons outils artistiques et une compréhension de la couleur peut produire de belles nuances de turquoise pour un usage personnel. Nous vous expliquerons ensuite comment créer du turquoise !
3 conseils pour obtenir la bonne nuance de turquoise
Tout savoir sur la fabrication du turquoise vous a probablement enthousiasmé à l'idée de créer vos propres couleurs turquoise.
Pour réaliser du turquoise, il faut avoir les bonnes couleurs sous la main : bleu, vert, noir et blanc. Une fois que vos couleurs sont prêtes, continuez à lire pour découvrir trois conseils qui vous aideront à créer les nuances de turquoise souhaitées. Nous vous suggérons également d'utiliser la société de correspondance des couleurs Pantone's. outil de couleur en ligne pour vous aider à visualiser les nombreuses nuances possibles de turquoise.
Astuce 1 : Choisissez une teinte
La teinte fait référence aux pigments colorés visibles à nos yeux. La teinte fait donc référence aux couleurs primaires et secondaires rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet, mais pas aux couleurs mélangées ou au blanc ou au noir. La teinte est strictement l'élément qui produit la couleur pure.
Puisque le turquoise se situe sur le spectre entre le bleu et le vert, vous pouvez ajuster les teintes de bleu et de vert que vous utilisez. pour obtenir la nuance de turquoise parfaite pour vous.
Vous pouvez également sélectionner des bleus et des verts allant des nuances plus froides aux plus chaudes pour obtenir la nuance de turquoise spécifique que vous souhaitez. Des nuances plus froides de bleu et de vert produiront un turquoise plus froid, tandis que des nuances plus chaudes de bleu et de vert produiront une couleur turquoise plus chaude.
k algorithme de clustering
Astuce 2 : Considérez l’obscurité et la lumière
La valeur fait référence au niveau relatif de clarté ou d’obscurité d’une couleur. Il est typique que les couleurs avec une valeur plus claire (plus de blanc ajouté), comme un vert d’eau clair, se traduisent par plus claires et plus calmes. Vous pouvez probablement faire correspondre une couleur turquoise clair à un tableau que vous avez vu en ajustant la valeur pour incorporer plus de blanc. Le jaune peut également être ajouté en petites quantités avec le bleu et le vert pour obtenir une nuance de turquoise plus discrète.
Les valeurs plus sombres, qui contiennent davantage de noir, ont tendance à paraître plus inquiétantes. Toi peut ajoutez du noir pour assombrir le turquoise, mais il est beaucoup plus courant d'ajouter des nuances plus foncées de bleu ou de vert pour obtenir une valeur plus sombre. Le vert minuit et le turquoise poli sont deux exemples de nuances turquoise plus foncées qui peuvent être obtenues en ajoutant des bleus ou des verts plus foncés.
Donc, si vous souhaitez obtenir une nuance de turquoise plus foncée et plus vive, pensez à commencer par une couleur de base bleue ou verte plus foncée.
Astuce 3 : Ajustez la saturation
La saturation fait référence à l'intensité de la couleur d'une teinte par rapport à la quantité de blanc ou de noir. Lorsqu’une couleur contient de petites quantités de blanc ou de noir ajoutées, elle est plus saturée ou intense. Si vous souhaitez obtenir un turquoise vif ou une aigue-marine, par exemple, vous devrez augmenter la saturation.
Les couleurs moins saturées ajouteront de plus grandes quantités de blanc ou de noir. Si vous souhaitez une couleur plus saturée, ajoutez de petites quantités de blanc. Les couleurs comme le turquoise pâle et le bleu sarcelle glacé ont une saturation plus faible, tandis que le turquoise pur et le bleu turquoise ont une saturation plus élevée.
Maintenant quoi?
Si vous êtes un artiste, alors vous pourriez être intéressé par ces 51 bourses d'études artistiques qui peuvent vous aider à payer vos études universitaires.
Si vous voulez vraiment être un artiste, fréquenter une grande école d’art peut vous aider à lancer votre carrière. Vérifiercette liste des 12 meilleures écoles d'art internationalespour en savoir plus sur le meilleur programme artistique au monde.
De nombreux programmes artistiques exigent que vous soumettiez un portfolio de travaux dans le cadre du processus de candidature.Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la constitution d'un portfolioqui attire l’attention des critiques.