logo

Quelle est la forme complète de DHL


DHL : Dalsey Hillblom Lynn

DHL signifie Dalsey Hillblom Lynn. Il s'agit d'une entreprise de logistique allemande fournissant des services d'expédition et de messagerie internationaux. Son nom est dérivé des initiales du nom de famille de ses fondateurs ; Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn. Son siège est à Bonn, en Allemagne.

Formulaire complet DHL

L'entreprise emploie environ 300 000 salariés dans le monde et ses services sont disponibles dans plus de 220 pays à travers le monde. Elle utilise de nombreux systèmes de transport de marchandises tels que des avions, des bateaux et des trains pour servir ses clients à travers le monde. Deutsche Post World Net est la société mère de DHL.

Bref historique

  • DFL a été créée par Adrian Dalsey, Larry Hillblom et Robert Lynn en 1969. Elle a commencé à fonctionner comme un service de livraison express porte-à-porte et à transporter des documents entre San Francisco, Californie et Honolulu, Hawaï.
  • En 1970, elle comptait une quarantaine de clients et étendait ses services à l'Ohio, Portland, Guam et Los Angeles.
  • En 1973, elle a commencé ses services en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, à Taiwan, en Malaisie, en Thaïlande et aux Fidji.
  • En 1979, elle exploitait plus de 360 ​​centres de services et servait plus de 85 000 clients.
  • En 1984, le premier système automatisé de service client a été créé à Washington DC, aux États-Unis.
  • En 1988, l'entreprise était présente dans 170 pays et employait environ 16 000 personnes. DHL Budapest a également été créée en 1988, suite à la coentreprise de DHL avec la société de transport hongroise Hungarocamion.
  • En 1990, DHL a signé une alliance mondiale de transport avec Japan Airlines, Nissho Iwai et Lufthansa Cargo.
  • En 1996, elle a ouvert un centre logistique express de haute technologie à Singapour et introduit un système basé sur Internet pour suivre les expéditions.
  • En 1998, Deutsche Post AG a acquis des parts dans DHL pour aligner ses services terrestres européens sur DHL.
  • En 1999, DHL a lancé DHL WAP Track, un service de suivi pour les téléphones et appareils mobiles compatibles WAP.
  • En 2001, elle a annoncé la création d’une nouvelle compagnie aérienne britannique.
  • En 2000, DHL a lancé le service mondial de suivi par SMS pour permettre à ses clients de suivre leurs expéditions par SMS.
  • En 2002, Deutsche Post World Net a acquis la majorité (51 %) des actions de DHL et en était propriétaire.
  • En 2003, Deutsche Post World Net a regroupé l'ensemble des services express et logistiques de DHL en une seule marque, DHL.

Services de camionnettes DHL

Le siège social de la Deutsche Post à Bonn abrite le siège mondial de DHL Express.

Alors que les sièges sociaux de la société pour la région Asie-Pacifique et les marchés en développement sont situés à Singapour, en Malaisie, à Hong Kong et en Chine, ceux pour les Amériques sont situés à Plantation, en Floride. Le centre géographique de l'Europe est Leipzig, en Allemagne.

DHL International GmbH réalise la majorité des opérations de DHL Express.

Le service postal des États-Unis (USPS) et Royal Mail sont deux des principaux concurrents, aux côtés de FedEx et UPS. Cependant, DHL et USPS entretiennent une coopération limitée qui permet à DHL de livrer de petites marchandises au destinataire via le réseau USPS sous le nom de DHL Global Mail (maintenant DHL eCommerce). De plus, c'est le fournisseur exclusif pour l'importation et l'exportation de courrier USPS en provenance d'Afghanistan et d'Irak.

sauver de

Une ambulance de luxe exploitée par DHL à Londres, au Royaume-Uni.

DHL propose des services de livraison à l'étranger, notamment vers l'Irak, l'Afghanistan et le Myanmar (anciennement Birmanie).

DHL enverra à Cuba malgré les embargos et les sanctions américaines puisque le pays est contrôlé par l'Allemagne. Considérant toutefois que la Corée du Nord entretient des liens tendus avec l’Occident ; ainsi, il existe des réglementations strictes pour l’envoi de marchandises là-bas.

DHL n'est pas autorisé à opérer des vols intérieurs entre les aéroports américains puisqu'il n'est plus une entreprise américaine enregistrée. DHL fait appel à d'autres prestataires de services pour effectuer ces tâches.

Histoire environnementale

En utilisant des véhicules à carburant alternatif, DHL a pris des mesures pour réduire son impact environnemental. DHL a adapté certains véhicules de ses opérations de livraison pour utiliser des carburants alternatifs. DHL prévoit de passer à l'avenir 50 % de sa flotte au gaz naturel comprimé. Certaines voitures neuves utilisent ce carburant.

DHL a reçu un jugement de la Haute Cour le 16 septembre 2005, établissant une zone d'exclusion autour de chacun de ses 288 bâtiments au Royaume-Uni ainsi que des domiciles de ses 18 000 employés britanniques. En raison de ses relations avec Huntingdon Life Sciences, l'entreprise a été la cible d'une campagne d'intimidation. Le juge a interdit les manifestations prévues à moins de 100 mètres (91 m) à moins que la police n'ait reçu un préavis de quatre heures, ainsi que les manifestants de s'approcher des propriétés de DHL ou des résidences de ses employés dans un rayon de 50 mètres (46 m). L'ordonnance empêche également toute intimidation contre toute personne effectuant une transaction avec DHL.

L'utilisation des voitures électriques :

Travaux d'un scooter électrique (2016)

Dans le cadre de son objectif à long terme d'atteindre zéro émission dans ses opérations de livraison, Deutsche Post DHL a racheté en décembre 2014 la société Street Scooter, ce petit fabricant de voitures électriques.

Environ 2 000 automobiles avaient été construites fin 2016.

L'objectif à long terme de remplacer l'ensemble de la flotte de plus de 70 000 véhicules appartenant à Deutsche Post et DHL Express par des modèles Street Scooter nécessiterait à l'avenir le développement de fourgons électriques offrant une autonomie nettement meilleure.

chaîne c dans un tableau

D’ici 2022, DHL équipera 67 camions aux États-Unis de tapis solaires TRAILAR, qui permettront de faire fonctionner les hayons élévateurs et d’autres dispositifs permettant d’économiser du carburant. Les quatre objectifs intermédiaires de l'entreprise en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et des polluants atmosphériques locaux doivent être atteints d'ici 2025 dans le cadre de l'initiative Deutsche Post/DHL GoGreen. Frank Appel, le président-directeur général, a décrit l'objectif à long terme comme étant plus agressif. « Conduire notre entreprise vers zéro émission provenant des [activités liées à la logistique] sera notre objectif d'ici 2050. Nous établissons la barre pour l'avenir du secteur des transports tout en contribuant également aux efforts de la communauté mondiale pour maintenir le réchauffement climatique en dessous de deux degrés. Celsius.'

Les véhicules commerciaux de distribution électrique BYD T3 de BYD sont fournis à DHL.