Photoshop fournit un puissant panneau Historique pour plusieurs étapes. Nous pouvons annuler ou refaire dans Photoshop les multiples étapes de toute opération. C'est comme voyager dans le temps pour l'œuvre d'art.
Parfois, nous avons supprimé ou ajouté par erreur un élément ou appliqué un filtre qui ne donne pas le résultat requis. Nous pouvons utiliser la fonction Annuler pour corriger l'erreur. Photoshop prend en charge les options d'annulation, de retour en arrière et d'historique pour corriger les erreurs et obtenir l'état précédent du document. De même, nous pouvons utiliser les opérations de rétablissement pour revenir aux opérations d'annulation récentes. Les commandes Annuler et Rétablir prennent les actions les plus récentes du document.
Les opérations annuler/rétablir de Photoshop sont extrêmement indulgentes. Il offre un contrôle puissant et nous permet de retirer presque tout ce que nous faisons, ce qui est le plus important, surtout lorsque nous voulons retirer les choses qui sont bloquées.
Raccourcis pour les méthodes Annuler/Rétablir
constantes Java
- Ctrl + Z (Windows) ou Commande + Z (mac) -> (Pour annuler et rétablir les deux en une seule étape)
- Ctrl+ Maj + Z (Windows) ou Commande+ Maj + Z (mac) ->( Pour rétablir plusieurs étapes)
- Ctrl + Alt + Z (Windows) ou Commande + Option + Z (Mac) -> (Pour annuler plusieurs étapes)
Tous les raccourcis ci-dessus sont très efficaces et puissants pour faire avancer ou reculer le document.
Nous pouvons également sélectionner ces options dans le Modifier -> Annuler menu.
Une fois que nous annulons une étape, l'option Rétablir sera affichée pour la même étape pour la récupérer.
Si nous voulons revenir en arrière pour les multiples étapes, sélectionnez l'option Édition-> Reculer option, et cela nous amènera aux étapes les plus récentes.
De même, pour plusieurs étapes de rétablissement, nous pouvons choisir l'option Édition-> Avancer, et cela nous amènera aux étapes annulées précédemment.
Cette commande nous permet d'annuler les 50 dernières étapes à la fois. De même, nous pouvons avancer les 50 dernières étapes d’annulation. Cependant, nous pouvons définir ce paramètre pour qu'il remonte encore plus loin.
Définition du nombre d'étapes d'annulation
Nous pouvons également spécifier le nombre d'étapes de l'historique dont Photoshop conserve la trace. Pour définir le nombre d'étapes d'annulation, accédez à l'icône Menu Modifier et sélectionnez le Préférences-> Performances option, et cela ouvrira le paramètre de performances pour Photoshop.
La fenêtre des performances contient plusieurs options pour personnaliser les performances de Photoshop.
modèle IP TCP
Dans la fenêtre ci-dessus, nous pouvons spécifier le États de l'histoire Nombres. Nous pouvons spécifier ici jusqu'à 1 000 nombres à enregistrer dans l'historique, et cela enregistrera le nombre d'états spécifié pour le document en cours d'exécution. Avant d'augmenter le nombre d'états, rappelez-vous toujours que l'augmentation du nombre d'étapes aura un impact sur les performances de votre PC car elle enregistre les états dans la RAM de votre ordinateur. Gardez donc toujours le nombre d’historiques au minimum dont vous avez besoin.
Annuler des étapes à l'aide de la palette Historique
Lorsque nous commençons à créer un document, chaque modification ou action dans une image crée un nouvel état d'image. Tous ces états d'image sont enregistrés dans la palette Historique. Par défaut, il enregistre 20 états égaux au nombre d'étapes d'annulation à l'aide de la commande pas à pas en arrière. Cependant, nous pouvons le mettre à jour en suivant le processus décrit ci-dessus.
La palette historique affiche les actions les plus récentes par leur nom. Pour appliquer une action, cliquez sur le nom d'une action. Cela vous mènera directement à cet état ; il n'y a aucune limitation pour l'ordre des états comme le pas en arrière ou en avant. Nous pouvons également créer un instantané pour une étape particulière afin de le rendre disponible à tout moment jusqu'au traitement du document.
La palette historique se présente comme suit :
La palette d'historique peut ne pas être visible dans votre espace de travail par défaut. Mais vous pouvez l'afficher en accédant à Windows-> Historique menu, et il l’affichera comme une fenêtre séparée dans votre espace de travail existant.
caractère Java en entier
Comment créer un instantané de l'historique dans la palette Historique
La commande Snapshot nous permet de faire une copie temporaire d'un état d'image particulier. Il sera ajouté en haut de la palette Historique. La sélection de l'instantané dans la palette d'historique ouvrira cet état d'image particulier et nous permettra de travailler à partir de cette version d'image.
Pour créer un instantané à partir de n'importe quel état d'image, sélectionnez l'état de l'image et cliquez sur l'instantané indiqué en bas de la palette d'historique.
Il créera instantanément un instantané de cet état d'image et le cinglera en haut de la palette d'historique. Désormais, il restera dans votre historique de travail tout au long du traitement du document. Nous pouvons le sélectionner à tout moment et cela nous amènera à cet état d’image particulier.
Ainsi, nous pouvons effectuer une opération d'annulation ou de rétablissement à l'aide des outils de la palette Annuler, Rétablir, Reculer, Avancer et Historique de Photoshop. De plus, nous pouvons définir le nombre d'étapes d'annulation à l'aide des préférences et des paramètres de performances.