logo

Quelle couleur donnent le bleu et le vert lorsqu’ils sont mélangés ?

Hé! Vous êtes-vous déjà posé des questions sur le mélange des couleurs ?

Bien sûr que oui, et c'est la raison pour laquelle vous êtes ici pour savoir quel sera le couleur résultante du mélange de couleur bleue et verte . Tout d’abord, il convient de garder à l’esprit qu’il existe une catégorie de couleurs comme les couleurs primaires, puis les couleurs secondaires, puis les couleurs tertiaires, ainsi qu’une catégorie d’autres types de couleurs appelées couleurs neutres.



Mélange de couleurs : bleu et vert.

Si la la couleur bleue et la couleur verte sont mélangées avec des proportions différentes, la couleur formée sera CYAN . CYAN est une couleur vive, c'est une couleur bleu verdâtre, une couleur de type aquatique. Cela signifie que cette couleur est similaire à la couleur du ciel ou à la couleur de l’océan. La couleur CYAN donne du relief au regard. La couleur indiquée sur l'image est CYAN.

L'image ci-dessus montre le couleur cyan formée en mélangeant les couleurs bleues et vertes dans des proportions différentes. En couleur cyan, le mélange de bleu et de vert a plus de bleu que de vert. Mais lorsque nous ajoutons plus de couleur verte au mélange de bleu et de vert, nous obtenons du Turquoise. La couleur Turquoise est donnée sur la photo.

Ainsi, dans l’art de la peinture, lorsque les artistes font un mélange de bleu et de vert, ils les mélangent dans des proportions différentes pour obtenir les différentes nuances de couleur au lieu de mélanger les couleurs dans des proportions égales.



Catégorie de couleurs :

  • Couleurs primaires inclure trois couleurs et de nombreuses autres couleurs sont formées en utilisant ces couleurs primaires, une merveille frappe l'esprit après avoir su que la couleur verte est formée en utilisant la combinaison du bleu et du jaune. Le bleu et le jaune sont deux des trois couleurs primaires. Les trois couleurs primaires sont 1) Rouge 2) Jaune 3) Bleu
  • Couleurs secondaires inclure trois couleurs dedans. Les couleurs secondaires sont formées à l’aide de couleurs primaires, la couleur verte est formée en mélangeant les couleurs bleues et jaunes et l’orange est formée à l’aide de rouge et de jaune. Les couleurs secondaires sont utilisées pour former de nombreuses nouvelles couleurs appelées couleurs tertiaires. Les couleurs tertiaires ne sont pas formées à l'aide de combinaisons au sein des couleurs secondaires, mais à l'aide de couleurs primaires et secondaires. Les couleurs secondaires sont 1) Orange 2) Violet 3) Vert
  • Couleur tertiaire comprend six couleurs. Ces six couleurs bien connues sous le nom de couleurs tertiaires sont formées en mélangeant à la fois des couleurs primaires et secondaires. Ces six couleurs tertiaires sont : 1) Jaune-orange 2) Rouge-orange 3) Rouge-violet 4) Bleu-violet 5) Bleu-vert 6) jaune-vert. Ces couleurs sont les moindres mais pas les dernières. Les couleurs tertiaires sont davantage classées. De nombreuses autres couleurs ont parfois été entendues comme le vermillon, le magenta, le violet, l'ambre, la sarcelle et la chartreuse. Ce ne sont rien d'autre que les noms donnés par l'artiste, donc ces noms donnent une sensation artistique. Ces noms sont couramment utilisés par les artistes lors de la conception d'un art. . Les couleurs tertiaires sont formées en utilisant un mélange de primaires et de secondaires en quantités égales en mélangeant différentes proportions qu'elles forment, elles donnent des résultats différents, généralement le résultat varie un peu.

Il existe 6 combinaisons réalisées en utilisant 6 couleurs primaires et secondaires. pour réaliser des combinaisons de couleurs tertiaires :

c nombre aléatoire
  • Le jaune mélangé à l'orange produit une gamme jaune.
  • Le rouge mélangé à l'orange produit du rouge-orange.
  • Le rouge mélangé au violet produit du rouge-violet.
  • Le bleu mélangé au violet produit du bleu-violet.
  • Le bleu mélangé au vert produit du bleu-vert.
  • Le jaune mélangé au vert produit du jaune-vert.