MIT : Massachusetts Institute of Technology
MIT signifie Massachusetts Institute of Technology. Il est situé à Cambridge, dans le Massachusetts. Elle a été fondée en 1861 en tant qu'université de recherche privée sur les concessions de terres. L'institut a joué un rôle essentiel dans le développement de la technologie et de la science modernes. Par conséquent, il figure en tête du classement des meilleures institutions universitaires du monde.
La devise de l'institution est « Mens et Manus » en latin et se traduit par « Mind and Hand » en anglais. L'université a été fondée ou créée le 10 avril 1861 par William Barton Rogers et a maintenant 161 ans. Sa chancelière est Melissa Nobles, tandis que L. Rafael Reif est le président et Cynthia Barnhart est la prévôt. Il y a environ 1 100 enseignants, pour environ 12 000 étudiants, dont 5 000 étudiants de premier cycle et 7 000 étudiants de troisième cycle. D'une superficie d'environ 166 acres, c'est une ville de taille moyenne située à Cambridge, dans le Massachusetts, aux États-Unis. Ils publient un hebdomadaire intitulé « The Tech ».
mysql a quitté la jointure
Massachusetts Institute of Technology (MIT) : histoire ou passé
Cet institut est sous contrôle privé en tant qu'établissement d'enseignement mixte et constitue un centre de formation et de recherche scientifiques et technologiques. Le fondateur William Barton Rogers, qui en fut également le premier président, avait travaillé pendant des années à la création de cet institut. Cependant, la guerre civile américaine a retardé l'inauguration du centre. Il n’y avait que 15 étudiants inscrits aux premiers cours à Boston. Plus tard en 1916, le MIT fut transféré à Cambridge, Massachusetts, le long de la rivière Charles. L'institut est passé d'une école technique à un centre de recherche scientifique et technologique de renommée internationale sous la présidence de Karl T. Compton.
Le Massachusetts Institute of Technology en tant que centre d'éducation
Le Massachusetts Institute of Technology propose aux étudiants des cours de fin d'études et de premier cycle. Cinq écoles universitaires sont présentes dans l'institut.
- École des sciences du MIT,
- École d'ingénierie du MIT (SoE),
- École d'architecture et de planification du MIT,
- École de gestion MIT Sloan,
- École des sciences humaines, des arts et des sciences sociales du MIT (SHASS).
En plus de cela, le MIT comprend également un collège, à savoir le Schwarzman College of Computing. Cependant, elle ne possède aucune école de droit ou de médecine.
L'institut est célèbre parmi les jeunes et les passionnés d'apprentissage pour ses programmes d'ingénierie et de sciences physiques. D'autres programmes tels que les sciences politiques, la linguistique, l'économie, les études urbaines et la philosophie sont également très populaires. L'admission à cet institut est très compétitive, mais s'ils sont reçus, les étudiants de premier cycle peuvent souvent effectuer diverses recherches bénéfiques. Chaque année, environ 10 000 candidats sont admis au MIT.
Il existe de nombreux centres et laboratoires de recherche au Massachusetts Institute of Technology. Les installations présentes dans le centre comprennent :
- Observatoires géophysiques et astrophysiques.
- Un laboratoire d'intelligence artificielle.
- Un centre de sciences cognitives.
- Un accélérateur linéaire.
- Souffleries.
- Un réacteur nucléaire de recherche.
- Un centre de recherche spatiale.
- Un centre d'études internationales.
- Un centre de calcul.
- Il existe également une bibliothèque dotée d'un système complet mais accessible uniquement aux professeurs, aux étudiants et au personnel du MIT et à leurs invités.
Anciens élèves du Massachusetts Institute of Technology
Certains des anciens élèves les plus célèbres et les plus remarquables de ce prestigieux institut sont les suivants :
Urfi javed