logo

Méthode JavaScript setTimeout()

Le setTimeout() La méthode en JavaScript est utilisée pour exécuter une fonction après avoir attendu l'intervalle de temps spécifié. Cette méthode renvoie une valeur numérique qui représente la valeur d'ID du minuteur.

Contrairement au setInterval() méthode, le setTimeout() La méthode exécute la fonction une seule fois. Cette méthode peut être écrite avec ou sans le fenêtre préfixe.

alphabet des chiffres

Nous pouvons utiliser le clearTimeout() méthode pour arrêter le délai d'attente ou pour empêcher l'exécution de la fonction spécifiée dans le setTimeout() méthode. La valeur renvoyée par le setTimeout() La méthode peut être utilisée comme argument du clearTimeout() méthode pour annuler la minuterie.

La syntaxe couramment utilisée du setTimeout() la méthode est donnée ci-dessous.

Syntaxe

 window.setTimeout(function, milliseconds); 

Valeurs des paramètres

Cette méthode prend deux valeurs de paramètres fonction et millisecondes qui sont définis comme suit.

fonction: C'est la fonction contenant le bloc de code qui sera exécutée.

millisecondes : Ce paramètre représente l'intervalle de temps après lequel l'exécution de la fonction a lieu. L'intervalle est en millisecondes. Sa valeur par défaut est 0. Elle définit la fréquence à laquelle le code sera exécuté. Si elle n'est pas précisée, la valeur 0 est utilisé.

Comprenons l'utilisation de setTimeout() méthode en utilisant quelques illustrations.

Exemple 1

Ceci est un exemple simple d'utilisation du setTimeout() méthode. Ici, une boîte de dialogue d'alerte s'affichera à un intervalle de deux secondes. Nous n'utilisons aucune méthode pour empêcher l'exécution de la fonction spécifiée dans setTimeout() méthode. Alors le setTimeout() La méthode exécute la fonction spécifiée une seule fois, après l’intervalle de temps donné.

conversion de chaîne en entier
 setTimeout() method <h3> This is an example of using the setTimeout() method </h3> <p> Click the following button before 2 seconds to see the effect. </p> Stop var a = setTimeout(fun1, 2000); function fun1() { var win1 = window.open(); win1.document.write(&apos; <h2> Welcome to the javaTpoint.com </h2>&apos;); setTimeout(function(){win1.close()}, 2000); } function stop() { clearTimeout(a); } 
Testez-le maintenant

Sortir

Méthode JavaScript setTimeout()

La sortie restera la même si l'utilisateur clique sur le arrêt bouton avant deux secondes. Sinon, un nouvel onglet s'ouvrira après deux secondes et se fermera après deux secondes d'ouverture.