La boucle for se déplace dans une liste spécifiée de valeurs jusqu'à ce que la liste soit épuisée.
1) Syntaxe :
Syntaxe de la boucle for utilisant dans et la liste des valeurs est présentée ci-dessous. Cette boucle for contient un certain nombre de variables dans la liste et s'exécutera pour chaque élément de la liste. Par exemple, s'il y a 10 variables dans la liste, la boucle s'exécutera dix fois et la valeur sera stockée dans varname.
recherche binaire en java
Regardez la syntaxe ci-dessus :
- Les mots-clés sont pour, dans, faire, fait
- La liste est une liste de variables séparées par des espaces. Si la liste n'est pas mentionnée dans l'instruction for, elle prend alors la valeur du paramètre de position qui a été transmise au shell.
- Varname est n'importe quelle variable assumée par l'utilisateur.
Exemple pour :
Nous avons montré un exemple pour compter la table de 2 dans la boucle for.
Regardez l'instantané ci-dessus, notre nom de variable est tableau , la liste est spécifiée entre accolades. Entre les accolades, les deux premiers initialiseront la table à partir de 2, 20 représente la valeur maximale de $table et les 2 derniers montreront l'incrément de la valeur 2.
Regardez l'instantané ci-dessus, il affiche la table des 2 comme sortie.
2) Syntaxe :
bash si condition
Syntaxe du langage de programmation C.
Regardez l'instantané ci-dessus, la condition 1 indique initialisation , cond2 indique condition et cond3 indique mise à jour.
Exemple pour :
Nous avons montré un exemple pour compter le nombre dans le sens inverse.
Regardez l'instantané ci-dessus, c'est le script de boucle. $i s'initialisera avec 10 et ira jusqu'à 1, en décrémentant de 1 valeur.
comment convertir un entier en chaîne Java
Regardez l'instantané ci-dessus, c'est la sortie du script.