logo

Types de tests de logiciels

Dans cette section, nous allons comprendre les différents types de tests logiciels, qui peuvent être utilisés au moment du cycle de vie du développement logiciel.

Comme nous le savons, tests de logiciels est un processus d'analyse des fonctionnalités d'une application selon les exigences du client.

Si nous voulons nous assurer que notre logiciel est exempt de bogues ou stable, nous devons effectuer les différents types de tests logiciels, car les tests sont la seule méthode qui rend notre application exempte de bogues.

Types de tests de logiciels

Les différents types de tests logiciels

La catégorisation des tests logiciels fait partie de diverses activités de test, telles que stratégie de test, livrables de test, objectif de test défini, etc. . Et les tests logiciels consistent à exécuter le logiciel pour détecter les défauts.

Le but d'avoir un type de test est de confirmer le AUTO (Application en cours de test).

Kat Timpf est-elle avocate

Pour commencer les tests, nous devrions avoir un exigence, prête à postuler, ressources nécessaires disponibles . Pour maintenir la responsabilité, nous devons attribuer un module respectif à différents ingénieurs de test.

Les tests logiciels sont principalement divisés en deux parties, qui sont les suivantes :

Types de tests de logiciels
    Tests manuels Tests d'automatisation

Qu’est-ce que les tests manuels ?

Tester n'importe quel logiciel ou une application selon les besoins du client sans utiliser d'outil d'automatisation s'appelle tests manuels .

En d’autres termes, on peut dire qu’il s’agit d’une procédure de verification ET VALIDATION . Les tests manuels sont utilisés pour vérifier le comportement d'une application ou d'un logiciel en contradiction avec la spécification des exigences.

Types de tests de logiciels

Nous n'avons besoin d'aucune connaissance précise d'un outil de test pour exécuter les cas de test manuels. Nous pouvons facilement préparer le document de test tout en effectuant des tests manuels sur n'importe quelle application.

Pour obtenir des informations détaillées sur les tests manuels, cliquez sur le lien suivant : https://www.javatpoint.com/manual-testing.

Classification des tests manuels

Dans les tests logiciels, les tests manuels peuvent être classés en trois types de tests différents , qui sont les suivants :

    Tests en boîte blanche Tests de boîte noire Tests en boîte grise
Types de tests de logiciels

Pour une meilleure compréhension, voyons-les un par un :

Tests en boîte blanche

Lors des tests en boîte blanche, le développeur inspectera chaque ligne de code avant de la remettre à l'équipe de test ou aux ingénieurs de test concernés.

Types de tests de logiciels

Par la suite, le code est visible pour les développeurs tout au long des tests ; c'est pourquoi ce processus est connu sous le nom WBT (test en boîte blanche) .

En d'autres termes, nous pouvons dire que le développeur exécutera les tests complets en boîte blanche pour le logiciel particulier et enverra l'application spécifique à l'équipe de test.

Le but de la mise en œuvre des tests en boîte blanche est de mettre l’accent sur le flux d’entrées et de sorties sur le logiciel et d’améliorer la sécurité d’une application.

Types de tests de logiciels

Les tests en boîte blanche sont également appelés tests en boîte ouverte, tests en boîte de verre, tests structurels, tests en boîte transparente et tests en boîte transparente .

Pour obtenir des connaissances approfondies sur les tests en boîte blanche, consultez le lien ci-dessous : https://www.javatpoint.com/white-box-testing.

Tests de boîte noire

Un autre type de test manuel est tests en boîte noire . Lors de ces tests, l'ingénieur de test analysera le logiciel par rapport aux exigences, identifiera les défauts ou les bogues et le renverra à l'équipe de développement.

Types de tests de logiciels

Ensuite, les développeurs corrigeront ces défauts, effectueront une série de tests en boîte blanche et l'enverront à l'équipe de test.

Ici, la correction des bogues signifie que le défaut est résolu et que la fonctionnalité particulière fonctionne conformément aux exigences données.

L'objectif principal de la mise en œuvre des tests en boîte noire est de préciser les besoins de l'entreprise ou les exigences du client.

En d’autres termes, nous pouvons dire que les tests en boîte noire sont un processus de vérification de la fonctionnalité d’une application selon les exigences du client. Le code source n'est pas visible dans ce test ; c'est pourquoi on l'appelle tests en boîte noire .

Types de tests de logiciels

Pour plus d'informations sur les tests Black Box, consultez le lien ci-dessous : https://www.javatpoint.com/black-box-testing.

Types de tests en boîte noire

Les tests en boîte noire sont en outre classés en deux parties, décrites ci-dessous :

    Test fonctionel Tests de non-fonctionnement
Types de tests de logiciels

Test fonctionel

L'ingénieur de test vérifiera systématiquement tous les composants par rapport aux spécifications des exigences, ce que l'on appelle test fonctionel . Les tests fonctionnels sont également appelés Tests de composants .

Lors des tests fonctionnels, tous les composants sont testés en donnant la valeur, en définissant la sortie et en validant la sortie réelle avec la valeur attendue.

Les tests fonctionnels font partie des tests en boîte noire car ils mettent l'accent sur les exigences de l'application plutôt que sur le code réel. L'ingénieur de test doit tester uniquement le programme et non le système.

Pour obtenir des informations détaillées sur les tests fonctionnels, reportez-vous au lien ci-dessous : https://www.javatpoint.com/function-testing .

Types de tests fonctionnels

Tout comme un autre type de test est divisé en plusieurs parties, les tests fonctionnels sont également classés en diverses catégories.

La diversité types de tests fonctionnels contiennent les éléments suivants :

    Tests unitaires Tests d'intégration Test du système
Types de tests de logiciels

Maintenant, comprenons-les un par un :

1. Tests unitaires

Les tests unitaires sont le premier niveau de tests fonctionnels permettant de tester n'importe quel logiciel. En cela, l'ingénieur de test testera le module d'une application de manière indépendante ou testera toutes les fonctionnalités du module. tests unitaires .

L'objectif principal de l'exécution des tests unitaires est de confirmer les composants unitaires avec leurs performances. Ici, une unité est définie comme une seule fonction testable d'un logiciel ou d'une application. Et cela est vérifié tout au long de la phase de développement de l’application spécifiée.

qu'est-ce qu'un nom d'utilisateur

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir les informations complètes sur les tests unitaires : https://www.javatpoint.com/unit-testing.

2. Tests d'intégration

Une fois que nous aurons mis en œuvre avec succès les tests unitaires, nous procéderons aux tests d'intégration. Il s'agit du deuxième niveau de tests fonctionnels, où nous testons le flux de données entre les modules dépendants ou l'interface entre deux fonctionnalités. tests d'intégration .

Le but de l'exécution des tests d'intégration est de tester l'exactitude de l'instruction entre chaque module.

Types de tests d'intégration

Les tests d'intégration sont également divisés en les parties suivantes :

    Tests incrémentiels Tests non incrémentiels
Types de tests de logiciels

Tests d'intégration incrémentielle

Chaque fois qu'il existe une relation claire entre les modules, nous effectuons des tests d'intégration incrémentiels. Supposons que nous prenions deux modules et analysions le flux de données entre eux s'ils fonctionnent correctement ou non.

Si ces modules fonctionnent correctement, nous pouvons alors ajouter un module supplémentaire et tester à nouveau. Et nous pouvons continuer avec le même processus pour obtenir de meilleurs résultats.

En d’autres termes, nous pouvons dire que l’addition incrémentielle des modules et le test du flux de données entre les modules sont appelés Tests d'intégration incrémentaux .

Types de tests d'intégration incrémentielle

Les tests d'intégration incrémentielle peuvent en outre être classés en deux parties, qui sont les suivantes :

    Tests d'intégration incrémentielle descendante Tests d'intégration incrémentielle ascendante
Types de tests de logiciels

Voyons une brève introduction de ces types de tests d'intégration :

1. Tests d'intégration incrémentielle descendante

Dans cette approche, nous ajouterons les modules étape par étape ou progressivement et testerons le flux de données entre eux. Nous devons nous assurer que les modules que nous ajoutons sont les enfant des premiers .

2. Tests d'intégration incrémentielle ascendante

Dans l'approche ascendante, nous ajouterons les modules progressivement et vérifierons le flux de données entre les modules. Et assurez-vous également que le module que nous ajoutons est le parent des premiers .

Tests d'intégration non incrémentaux/méthode Big Bang

Chaque fois que le flux de données est complexe et très difficile à classer un parent et un enfant, nous opterons pour l'approche d'intégration non incrémentale. La méthode non incrémentale est également connue sous le nom de la méthode Big Bang .

Pour obtenir des informations complètes sur les tests d'intégration et leur type, reportez-vous au lien suivant : https://www.javatpoint.com/integration-testing.

3. Tests du système

Chaque fois que nous avons terminé les tests unitaires et d'intégration, nous pouvons procéder aux tests du système.

Dans les tests système, l’environnement de test est parallèle à l’environnement de production. Il est également connu sous le nom de bout en bout essai.

Dans ce type de tests, nous examinerons chaque attribut du logiciel et testerons si la fonctionnalité finale fonctionne conformément aux exigences de l'entreprise. Et analysez le produit logiciel en tant que système complet.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir les informations complètes sur les tests du système : https://www.javatpoint.com/system-testing.

Tests de non-fonctionnement

La prochaine partie des tests en boîte noire est tests non fonctionnels . Il fournit des informations détaillées sur les performances des produits logiciels et les technologies utilisées.

Les tests non fonctionnels nous aideront à minimiser le risque de production et les coûts associés du logiciel.

Les tests non fonctionnels sont une combinaison de tests de performances, de charge, de stress, d'utilisabilité et de compatibilité .

Pour plus d'informations sur les tests non fonctionnels, reportez-vous au lien suivant : https://www.javatpoint.com/non-Functional-testing.

Types de tests non fonctionnels

Tests non fonctionnels classés en différentes parties de tests, dont nous allons discuter plus en détail :

    Test de performance Tests d'utilisation Tests de compatibilité
Types de tests de logiciels

1. Tests de performances

Lors des tests de performances, l'ingénieur de test testera le fonctionnement d'une application en appliquant une certaine charge.

Dans ce type de tests non fonctionnels, l'ingénieur de test se concentrera uniquement sur plusieurs aspects, tels que Temps de réponse, charge, évolutivité et stabilité du logiciel ou d'une application.

Classification des tests de performance

Les tests de performances comprennent les différents types de tests, qui sont les suivants :

    Test de charge Tests de résistance Tests d'évolutivité Tests de stabilité
Types de tests de logiciels
    Test de charge

Lors de l'exécution des tests de performances, nous appliquerons une certaine charge sur l'application particulière pour vérifier les performances de l'application, appelée test de charge . Ici, la charge pourrait être inférieure ou égale à la charge souhaitée.

Cela nous aidera à détecter le volume d’exploitation le plus élevé du logiciel et les goulots d’étranglement.

Pour obtenir les informations complètes relatives aux tests de charge, reportez-vous au lien ci-dessous :

https://www.javatpoint.com/load-testing.

le meilleur sourire du monde
    Tests de résistance

Il permet d'analyser l'ergonomie et la robustesse du logiciel au-delà des limites fonctionnelles communes.

Les tests de résistance sont principalement utilisés pour les logiciels critiques, mais ils peuvent également être utilisés pour tous les types d'applications logicielles.

Fait référence au lien ci-dessous pour une connaissance approfondie des tests de résistance : https://www.javatpoint.com/stress-testing.

    Tests d'évolutivité

Pour l'analyse, les performances de l'application en améliorant ou en réduisant la charge dans des balances particulières sont connues sous le nom de tests d'évolutivité .

Lors des tests d'évolutivité, nous pouvons également vérifier le capacité du système, des processus ou de la base de données pour répondre à un besoin ascendant. Et en cela, le Cas de test sont conçus et mis en œuvre de manière efficace.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir les informations détaillées relatives aux tests d'évolutivité :

https://www.javatpoint.com/scalability-testing.

    Tests de stabilité

Les tests de stabilité sont une procédure par laquelle nous évaluons les performances de l'application en appliquant la charge pendant une durée précise.

Il vérifie principalement les problèmes de constance de l'application et d'efficacité d'un produit développé. Dans ce type de tests, nous pouvons rapidement détecter le défaut du système, même dans une situation stressante.

Pour obtenir des informations détaillées sur les tests de stabilité, consultez le lien ci-dessous :

https://www.javatpoint.com/stability-testing.

2. Tests d'utilisabilité

Un autre type de tests non fonctionnels est tests d'utilisation . Lors des tests d'utilisabilité, nous analyserons la convivialité d'une application et détecterons les bugs dans l'interface utilisateur final du logiciel.

Ici, le terme convivialité définit les aspects suivants d'une application :

  • L'application doit être facile à comprendre, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités doivent être visibles pour les utilisateurs finaux.
  • L'apparence et la convivialité de l'application doivent être bonnes, ce qui signifie que l'application doit être agréable et donner l'impression à l'utilisateur final de l'utiliser.

Pour plus d'informations sur les tests d'utilisabilité, nous pouvons nous référer au lien suivant :

https://www.javatpoint.com/usability-testing.

3. Tests de compatibilité

Lors des tests de compatibilité, nous vérifierons la fonctionnalité d’une application dans des environnements matériels et logiciels spécifiques. Une fois que l'application est fonctionnellement stable, alors seulement, nous optons pour tests de compatibilité .

Ici, logiciel signifie que nous pouvons tester l'application sur les différents systèmes d'exploitation et autres navigateurs, et matériel signifie que nous pouvons tester l'application sur différentes tailles.

Pour obtenir une connaissance approfondie des tests de compatibilité, reportez-vous au lien ci-dessous :

supprimer le fichier en java

https://www.javatpoint.com/compatibility-testing .

Tests en boîte grise

Une autre partie de tests manuels est Tests en boîte grise . C'est un collaboration entre les tests en boîte noire et en boîte blanche .

Depuis, les tests en boîte grise incluent l’accès au codage interne pour la conception de scénarios de test. Les tests en boîte grise sont effectués par une personne qui connaît le codage ainsi que les tests.

Types de tests de logiciels

En d’autres termes, nous pouvons dire que si une équipe composée d’une seule personne faisait les deux tests en boîte blanche et en boîte noire , c'est considéré test en boîte grise .

Pour obtenir des informations détaillées sur les tests de la boîte grise, nous pouvons nous référer au lien ci-dessous :

https://www.javatpoint.com/grey-box-testing.

Tests d'automatisation

La partie la plus importante des tests logiciels est celle des tests d’automatisation. Il utilise des outils spécifiques pour automatiser les cas de tests de conception manuelle sans aucune interférence humaine.

Les tests d'automatisation sont le meilleur moyen d'améliorer l'efficacité, la productivité et la couverture des tests logiciels.

Il est utilisé pour réexécuter les scénarios de test qui ont été exécutés manuellement, rapidement et à plusieurs reprises.

Types de tests de logiciels

En d’autres termes, nous pouvons dire que chaque fois que nous testons une application à l’aide de certains outils, cela s’appelle tests d'automatisation .

Nous procéderons à des tests d'automatisation lorsque différentes versions ou plusieurs cycles de régression seront lancés sur l'application ou le logiciel. Nous ne pouvons pas écrire le script de test ou effectuer les tests d'automatisation sans comprendre le langage de programmation.

Pour plus d'informations sur les tests d'automatisation, nous pouvons nous référer au lien ci-dessous :

https://www.javatpoint.com/automation-testing.

Certains autres types de tests de logiciels

Dans les tests de logiciels, nous avons également d'autres types de tests qui ne font partie des tests mentionnés ci-dessus, mais ces tests sont requis lors du test d'un logiciel ou d'une application.

    Test de fumée Test de santé mentale Les tests de régression Tests d'acceptation des utilisateurs Tests exploratoires Tests ponctuels Tests de sécurité Tests de mondialisation

Comprenons ces types de tests un par un :

Types de tests de logiciels

Dans test de fumée , nous testerons les fonctionnalités de base et critiques d'une application avant de procéder à une série de tests approfondis et rigoureux.

Ou avant de vérifier toutes les valeurs positives et négatives possibles est appelé test de fumée . L'analyse du flux de travail des fonctions principales et principales de l'application est l'objectif principal de la réalisation des tests de fumée.

Pour plus d’informations sur les tests de fumée, consultez le lien suivant :

https://www.javatpoint.com/smoke-testing.

Test de santé mentale

Il est utilisé pour garantir que tous les bogues ont été corrigés et qu’aucun problème supplémentaire ne survient en raison de ces modifications. Les tests d'intégrité ne sont pas scriptés, ce qui signifie que nous ne pouvons pas les documenter. Il vérifie l’exactitude des fonctionnalités et composants nouvellement ajoutés.

Pour obtenir des informations détaillées sur les tests d’intégrité, nous pouvons nous référer au lien ci-dessous :

https://www.javatpoint.com/sanity-testing.

Les tests de régression

Les tests de régression sont le type de test logiciel le plus couramment utilisé. Ici, le terme régression implique que nous devons re-tester les parties d'une application non affectée.

Les tests de régression sont les tests les plus adaptés aux outils d'automatisation. Selon le type de projet et l'accessibilité des ressources, les tests de régression peuvent être similaires à Nouveau test .

Chaque fois qu'un bug est corrigé par les développeurs, puis tester les autres fonctionnalités des applications qui pourraient être simulées en raison de la correction du bug, on parle de les tests de régression .

En d'autres termes, nous pouvons dire que chaque fois qu'il y a une nouvelle version pour un projet, nous pouvons alors effectuer des tests de régression et, en raison d'une nouvelle fonctionnalité, cela peut affecter les anciennes fonctionnalités des versions précédentes.

Pour obtenir des connaissances approfondies sur les tests de régression, reportez-vous au lien ci-dessous :

https://www.javatpoint.com/regression-testing .

Tests d'acceptation des utilisateurs

Les tests d'acceptation utilisateur (UAT) sont effectués par l'équipe individuelle connue sous le nom d'expert de domaine/client ou client. Et connaître l'application avant d'accepter le produit final s'appelle tests d'acceptation des utilisateurs .

Lors des tests d'acceptation des utilisateurs, nous analysons les scénarios commerciaux et les scénarios en temps réel sur l'environnement distinct appelé Environnement UAT . Lors de ces tests, nous testerons l'application avant l'UAI pour approbation du client.

Pour plus d'informations sur les tests d'acceptation utilisateur, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.javatpoint.com/acceptance-testing.

Tests exploratoires

Chaque fois que l'exigence manque, une itération précoce est requise et l'équipe de test dispose de testeurs expérimentés lorsque nous avons une application critique. Nouvel ingénieur de test entré dans l'équipe puis c'est parti pour le tests exploratoires .

Pour exécuter les tests exploratoires, nous allons d'abord parcourir l'application de toutes les manières possibles, créer un document de test, comprendre le flux de l'application, puis tester l'application.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir les informations complètes sur les tests exploratoires :

https://www.javatpoint.com/exploratory-testing.

Tests ponctuels

Tester l'application de manière aléatoire dès que la build est dans la séquence vérifiée est appelé Tests ponctuels .

On l'appelle aussi Tests de singes et tests de gorilles . Lors des tests Adhoc, nous vérifierons l'application en contradiction avec les exigences du client ; c'est pourquoi on l'appelle aussi test négatif .

Lorsque l'utilisateur final utilise l'application avec désinvolture, il peut détecter un bug. Néanmoins, l’ingénieur de test spécialisé utilise le logiciel à fond, il se peut donc qu’il n’identifie pas une détection similaire.

Fait référence à ce qui suit pour obtenir des informations détaillées sur les tests Adhoc :

https://www.javatpoint.com/adhoc-testing.

Tests de sécurité

Il s'agit d'une partie essentielle des tests logiciels, utilisée pour déterminer les faiblesses, les risques ou les menaces de l'application logicielle.

L'exécution de tests de sécurité nous aidera à éviter les attaques malveillantes de la part de tiers et à garantir la sécurité de nos applications logicielles.

En d'autres termes, nous pouvons dire que les tests de sécurité sont principalement utilisés pour définir que les données seront en sécurité et supporteront le processus de fonctionnement du logiciel.

Pour obtenir les détails complets sur les tests de sécurité, reportez-vous au lien ci-dessous : https://www.javatpoint.com/security-testing.

Tests de mondialisation

Un autre type de test de logiciel est Test de mondialisation. Les tests de mondialisation sont utilisés pour vérifier ou non le logiciel développé pour plusieurs langues. Ici, les mots la mondialisation signifie éclairer l'application ou le logiciel pour différentes langues.

Les tests de mondialisation sont utilisés pour garantir que l'application prendra en charge plusieurs langues et plusieurs fonctionnalités.

Dans les scénarios actuels, nous pouvons constater l’amélioration de plusieurs technologies à mesure que les applications sont prêtes à être utilisées à l’échelle mondiale.

Reportez-vous au lien suivant pour obtenir les informations complètes liées aux tests de globalisation :

classe abstraite en Java

https://www.javatpoint.com/globalization-testing.

Conclusion

Dans le didacticiel, nous avons abordé différents types de tests logiciels. Mais il existe toujours une liste de plus de 100 catégories de tests. Cependant, chaque type de test n’est pas utilisé dans tous les types de projets.

Nous avons discuté des types de tests logiciels les plus couramment utilisés, tels que tests en boîte noire, tests en boîte blanche, tests fonctionnels, tests non fonctionnels, tests de régression, tests ad hoc, etc. .

En outre, il existe d’autres classifications ou processus utilisés dans diverses organisations, mais le concept général est partout similaire.

Ces types de tests, processus et approches d'exécution ne cessent de changer lorsque le projet, les exigences et la portée changent.