Introduction
L'un des plus anciens romans anglais, Tom Jones, connut un succès immédiat dès sa sortie en 1749. Le livre raconte l'histoire de Tom, un enfant trouvé, et son ascension vers l'âge adulte et le mariage. Ce voyage est compliqué, comme on pouvait s'y attendre : Tom développe des sentiments pour la fille du voisin, apprend que le méchant Maître Blifil est son concurrent pour son affection et, après plusieurs mésaventures, se fait expulser de la maison de M. Allworthy.
Il rencontre tout un éventail de personnes colorées tout au long de son chemin, notamment des bandits, des soldats, des gitans et des avocats malhonnêtes, ce dernier étant peut-être une référence indirecte à la carrière juridique de Fielding.
Cependant, Tom Jones est bien plus que son intrigue. L'histoire est souvent soulignée avec une ironie paillarde qui a incité Samuel Johnson à faire remarquer qu'il « connaissait à peine les œuvres les plus corrompues ». Le livre est écrit d'une manière simulée et épique dans laquelle les expériences de Tom sont parallèles à celles des champions de la mythologie classique. Plusieurs auteurs ultérieurs ont été influencés par Fielding, notamment les romans renommés du XIXe siècle de Charles Dickens ainsi que William Makepeace Thackeray.
A propos de l'auteur
Le 22 avril 1707, Henry Fielding naît près de Glastonbury. En écrivant une parodie de Pamela : or, Virtue Rewarded, un livre de Samuel Richardson qui est souvent reconnu comme le premier roman anglais moderne, Fielding a lancé sa carrière littéraire de romancier en 1741. En 1749, Fielding a publié la biographie de Tom Jones, un Enfant trouvé.
Même si certains de ses premiers critiques se sont moqués et ont mal compris son chef-d’œuvre comique, ce fut à l’époque un énorme succès. Samuel Richardson l'a critiqué comme ayant une « très mauvaise tendance » à « blanchir une mauvaise personnalité et à faire plier sa moralité à ses pratiques », et un journal l'a qualifié d'« histoire hétéroclite de bâtardisme, de fornication et d'adultère ».
types de données SQL
Au fil du temps, le roman a été reconnu pour son sarcasme complexe et sa structure d'intrigue et a été reconnu comme une pièce dont les principales préoccupations étaient morales. Tom Jones a principalement été félicité pour son rôle dans la création du roman comme genre littéraire réputé.
Amelia, un album plus sombre, arrive deux ans après Tom Jones. Fielding souffrait de goutte aiguë, d'asthme, d'hydropisie ou d'œdème (maladie cardiaque), ce qui a le plus contribué à sa mauvaise santé. Pour améliorer sa santé sous le soleil du sud, il se rend au Portugal en août 1754. Il raconte son expérience dans le Journal d'un voyage à Lisbonne. Le 8 octobre 1754, alors qu'il participait à l'expédition, il décéda et fut inhumé au cimetière britannique de Lisbonne.
Thème du livre
De nombreuses barrières tentent d'être brisées dans le livre de Fielding. Fielding a du mal à catégoriser son livre comme une « histoire philosophique », une « romance » ou un « poème prosaïque épi-comique ». Néanmoins, Fielding laisse discrètement entendre à travers ces spéculations confuses que collectionner de la fiction est inutile et qu'il aimerait se concevoir comme « le fondateur d'une nouvelle province d'écriture ».
Les personnages de Fielding ne peuvent pas être séparés par des caractéristiques « masculines » ou « féminines » dans ce roman, brisant ainsi un autre stéréotype. Des hommes et des femmes y apparaissent. Fielding compare l'idée de vertu telle que préconisée par des personnalités comme Square & Thwackum à la vertu dont font preuve Jones et Allworthy. La quintessence du style de vertu très actif de Fielding est incarné par Tom, le héros qui se bat pour sa nation et sauve les femmes dans le besoin. lutter et sangloter.
décodage js base64
Résumé du roman de Tom Jones
De retour d'un voyage à Londres, l'éminent noble de campagne Allworthy, qui réside dans le Somersetshire aux côtés de sa sœur célibataire Bridget Allworthy, trouve un petit garçon dans son lit. Allworthy enquête sur les deux parents de cet enfant trouvé et conclut que Jenny Jones, une habitante locale, ainsi que son instructeur, M. Partridge, en sont responsables. Jenny est expulsée du comté par Allworthy, et Partridge, sans ressources, part à son initiative. Allworthy choisit d'élever le garçon malgré la condamnation de la paroisse. Peu de temps après, Bridget épouse le capitaine Blifil, un invité chez Allworthy, et a un fils qu'elle nomme Blifil.
Le capitaine Blifil a des sentiments jaloux pour Tom Jones parce qu'il veut que son enfant soit celui qui hérite de tous les biens d'Allworthy. Le capitaine Blifil meurt d'apoplexie alors qu'il réfléchit à des problèmes financiers.
Douze années sont sautées par le narrateur. Tom Jones et Blifil ont grandi ensemble, mais ils sont traités très différemment des autres membres de la famille. La seule personne qui démontre constamment de l'affection pour Tom est Allworthy. Les instructeurs des garçons, le philosophe Square et le révérend Thwackum détestent Tom et aiment Blifil puisque Tom est un enfant sauvage et Blifil est une personne pieuse.
décodage javascript base64
Pour aider à entretenir la famille de Black George, l'un des serviteurs d'Allworthy, Tom prend fréquemment des pommes et des canards. Tom rit et consomme du vin en le faisant. Tom répond à Blifil le traitant de « bâtard » en le frappant. Après avoir promis à Sophia qu'il lui serait fidèle pour toujours, Tom rencontre Molly par hasard et lui rend hommage.
Mme Western, la tante de Sophia avec qui elle a grandi en passant beaucoup de temps, reste chez son frère. Malgré leurs désaccords persistants, le projet de Mme Western visant à marier Sophia à Blifil la rapproche de l'écuyer.
Tant que Sophia accepte d'accepter Blifil comme prétendant, Mme Western accepte de ne pas divulguer l'affection de Sophia pour Tom. Ainsi, Blifil commence à courtiser Sophia. Il se vante tellement de ses efforts qu'Allworthy suppose que Sophia doit être amoureuse de lui.
Cependant, Sophia est catégoriquement opposée à cette idée et Squire Western devient agressif en réponse. Blifil accuse Tom d'être un coquin qui gambadait dans la maison en état d'ébriété, et Allworthy exile Tom à travers le comté. Tom se rend compte qu'il doit emprunter la voie juste même s'il hésite à quitter Sophia.
Tom commence à explorer la campagne. Il rencontre Partridge par hasard à Bristol, et Partridge finit par être son dévoué serviteur. De plus, Tom sauve Mme Water du vol ; ensuite, ils commencent à sortir ensemble dans une auberge voisine.
Lorsque Sophia, qui a fui la propriété de Squire Western pour éviter de se marier avec Blifil, arrive dans cette auberge, elle apprend que Tom voit Mme Waters. Pour faire savoir à Tom qu'elle était là, elle a laissé son manchon dans son lit. Tom est pressé de retrouver Sophia lorsqu'il découvre le manchon. Fitzpatrick, un Irlandais, et Western, un Britannique, arrivent à l'auberge à la recherche de leurs partenaires respectifs.
Ensemble aux côtés de leur cousine Harriet, qui se trouve être l'épouse de Fitzpatrick, Sophia se rend à Londres. Sophia réside avec sa parente Lady Bellaston à Londres. Peu de temps après, Tom et Partridge s'envolent pour Londres et restent chez Mme Miller et ses deux filles ; l'une d'elles est Nancy.
La maison abrite également un jeune homme nommé Nightingale, et Tom se rend vite compte que lui et Nancy sont amoureux. Lorsque Nancy tombe enceinte, Tom persuade Nightingale de l'épouser. Tom et Lady Bellaston commencent à sortir ensemble, alors que Tom veut toujours secrètement Sophia. Tom met fin à sa relation avec Lady Bellaston une fois que lui et Sophia sont réunis en lui présentant une offre de fiançailles qui la fait fuir. Lady Bellaston, cependant, insiste pour que la romance entre Sophia et Tom ne se développe pas. Elle exhorte Lord Fellamar, un autre jeune homme, à violer Sophia.
Gimp supprimer le filigrane
Peu de temps après, Sophia est emprisonnée dans sa chambre par Squire Western, qui amène également Mme Western, Blifil et Allworthy à Londres. M. Fitzpatrick entame un duel avec Tom parce qu'il croit que Tom est l'amant de sa femme. Tom est emprisonné après avoir poignardé Fitzpatrick en utilisant son épée en état de légitime défense. Lorsque Partridge rend visite à Tom en prison, il l'informe horriblement que Jenny Jones, la mère de Tom, est Mme Waters. Lors d'une réunion avec Allworthy, Mme Waters l'informe que Fitzpatrick est toujours en vie et a reconnu avoir commencé le combat. Elle révèle en outre à Allworthy qu'un représentant légal travaillant pour le compte d'un homme non identifié a tenté de la convaincre de comploter contre Tom. Allworthy choisit de ne plus jamais parler à Blifil après avoir réalisé qu'il est exactement ce genre de gentleman. Mais Tom a pitié de Blifil et lui donne une rente.
Mme Waters révèle également que Bridget Allworthy était la mère de Tom. Square écrit à Allworthy pour lui faire savoir que Tom s'est comporté avec honneur et compassion tout au long de la maladie d'Allworthy.
En tant que neveu et oncle, Tom et Allworthy sont réunis après la sortie de prison de Tom. Sophia est rassasiée lorsque Mme Miller lui explique la raison de la proposition de mariage de Tom avec Lady Bellaston. Étant donné que Tom était le successeur d'Allworthy, Squire Western tient à soutenir l'union de Tom et Sophia. Malgré les réprimandes de Tom pour son manque de chasteté personnelle, Sophia décide de l'épouser. Ils ont deux enfants et vivent heureux sur les terres occidentales, faisant preuve d’amour et de générosité envers tous ceux qu’ils rencontrent.
boucle for dans un script shell
Conclusion
Tout le monde découvre après Tom Jones que Tom est le frère de M. Allworthy. Il épouse Sophia Western et devient l'héritier de M. Allworthy. Le récit complexe de Tom Jones se concentre principalement sur l'histoire de Tom, un enfant adoptif qui grandit dans un riche domaine de campagne.
Tom développe des sentiments pour sa voisine mais se rend compte que son manque d'argent et son statut social l'empêchent de lui proposer. Tom parcourt la campagne pendant que son frère complote pour le faire expulser et lui retirer son héritage jusqu'à ce que son père adoptif – qui s'est avéré être son oncle – découvre le stratagème. Dans une fin heureuse, Tom épouse Sophia, sa voisine d'à côté.