GIMP est un éditeur d'images open source qui nous permet d'éditer rapidement des photos. Nous pouvons l'utiliser à des fins d'édition, de dessin et de graphisme. C'est un logiciel fascinant pour éditer des photos. L'une des tâches majeures de la retouche photo consiste à supprimer le filigrane d'une image. C'est une excellente alternative à Photoshop. Le filigrane est utilisé pour protéger l'image.
CSS pour le retour à la ligne du texte
Sur Internet, nous sommes obligés d’utiliser n’importe quelle image. Mais si l’image contient un filigrane, cela signifie qu’elle est protégée par le droit d’auteur et que nous ne pouvons pas l’utiliser. Il est donc nécessaire de supprimer le filigrane.
Il existe plusieurs façons de supprimer le filigrane à l'aide de GIMP. Mais nous allons discuter de quelques moyens les plus simples et efficaces de supprimer le filigrane. Cependant, cela dépend de l'arrière-plan de l'image, quel outil sera le plus efficace.
Nous pouvons éliminer l'eau à l'aide de l'outil de recadrage. C'est également une méthode efficace pour supprimer l'élément indésirable de l'image. L’un des inconvénients majeurs de cet outil est qu’il peut supprimer n’importe quelle partie importante de l’image. Ce n’est donc pas une méthode recommandée. Apprenez-en davantage sur la façon de recadrer une image.
Dans cette section, nous verrons comment supprimer le filigrane à l'aide de l'outil de clonage et de guérison. Ces deux outils nous ont semblé plus efficaces pour supprimer les éléments indésirables d’une image. Ces outils remplissent la partie filigranée de l'image avec un motif d'image similaire.
Comment supprimer un filigrane à l'aide de l'outil de clonage
L'outil de clonage est utilisé pour refixer l'image. C'est l'un des outils efficaces pour corriger une image. Nous pouvons copier une partie similaire de l'image en maintenant la touche CTRL enfoncée et en la collant sur la partie défectueuse. Il peint la partie de l'image copiée sur la partie défectueuse de l'image.
Pour supprimer le filigrane d'une image à l'aide de l'outil de clonage, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : ouvrir une image
La première étape consiste à ouvrir l'image à l'aide du Ouvrir dans le menu Fichier ou appuyez sur le bouton CTRL+O clés. Cela ouvrira une fenêtre de dialogue :
Sélectionnez l'image du système de fichiers que nous voulons ouvrir et cliquez sur Ouvrir . Cela ouvrira l'image avec GIMP. Nous pouvons également faire glisser l'image depuis le système de fichiers.
Étape 2 : sélectionnez l'outil de clonage
Maintenant, sélectionnez l'outil de clonage dans le Outils-> Outils de peinture-> Cloner menu ou appuyez sur la touche C. Nous pouvons également faire de même en cliquant sur l'icône ci-dessous :
Cela activera l’outil de clonage.
cartographie en dactylographié
Étape 3 : Sélectionnez une région similaire
Maintenant, sélectionnez une région claire de l'image ou une autre image qui correspond à la zone filigranée de l'image. Pour sélectionner une région, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur une zone spécifique. Il copiera cette région particulière à peindre.
Étape 4 : Commencez à peindre
Commencez maintenant à peindre sur l’image du filigrane. Pour peindre une partie spécifique, laissez la touche CTRL et commencez à faire glisser le curseur sur la région. Cela fonctionne comme un pinceau. Cela peindra la région copiée ; Nous pouvons répéter le processus de clonage en sélectionnant les différentes régions (étape 3). Il est recommandé de zoomer sur l'image et d'ajuster la taille du pinceau en fonction du besoin d'un résultat amélioré.
Comme nous pouvons le voir, le symbole du filigrane a été supprimé de notre image à l'aide de l'outil de clonage.
oups concept en java
Nous pouvons ajuster les paramètres de l'outil de clonage à partir du menu d'options Outil indiqué en bas du menu Boîte à outils. La taille du pinceau, l'angle, l'espacement, le mode et d'autres options peuvent être ajustés via ce menu :
De même, nous pouvons faire la même chose en utilisant l’outil Heal. Les deux outils fonctionnent de manière très similaire car ils sont tous deux utilisés pour corriger les régions de l'image.
Consultez notre didacticiel détaillé sur la façon de réparer les régions à l'aide de l'outil Clone et du Outil de guérison .
Outre l'outil de clonage et de réparation, il existe d'autres moyens de supprimer le filigrane ou la partie indésirable de l'image. Une autre méthode consiste à utiliser le plug-in de resynthétiseur, également très populaire parmi les graphistes et les photographes. Comprenons-le.
Supprimer le filigrane à l’aide du plug-in Resynthesizer
Le plug-in de resynthétiseur est l'un des meilleurs plug-ins pour GIMP. Il prend en charge plusieurs outils pour éditer des photos. Nous pouvons supprimer le filigrane à l’aide de l’outil Heal Transparency du plug-in de resynthétiseur ; C'est un moyen efficace de supprimer le filigrane d'une image. Il extrait des éléments de l'image et les mélange avec l'arrière-plan.
Voyons comment supprimer le filigrane à l'aide du plug-in Resynthesizer. Pour utiliser le plug-in resynthétiseur, installez-le. Voir comment installer le plug-in Resynthesizer .
Maintenant, ouvrez l'image dans GIMP en utilisant l'option Ouvrir du menu Fichier ou appuyez sur le bouton CTRL+O clés.
Maintenant, sélectionnez le filigrane à l'aide de n'importe quel outil de sélection comme la sélection rectangulaire, la sélection libre, la sélection ellipse, etc. Nous utilisons la sélection libre car elle nous permet de sélectionner uniquement la partie spécifique de l'image.
Après avoir sélectionné la région filigranée, appliquez la sélection de soins filtre pour mélanger la région sélectionnée avec l’arrière-plan. Pour appliquer le filtre Heal Selection, accédez à Filtres-> Améliorer-> Guérir la sélection menu.
Cela ouvrira une fenêtre de dialogue pour spécifier les propriétés curatives. La largeur d'échantillonnage du contexte spécifie le nombre de pixels en dehors de la région sélectionnée. Et les échantillons des quatre bords gauche et droit, ou au-dessus et en dessous. Cela dépend du type d'image. Spécifiez les propriétés et cliquez sur D'ACCORD pour guérir la région. Il mélangera automatiquement le filigrane avec l’arrière-plan.
convertir une chaîne en json java
Nous pouvons voir que le symbole en filigrane a été supprimé de l’image ci-dessus. C'est le meilleur moyen de réparer la région défectueuse de l'image, mais nous avons besoin du plug-in Resythesizer.
Supprimer le filigrane des images comportant des calques
Certaines images contiennent des calques ; supprimer un filigrane de ces images est un processus très simple. Habituellement, les images enregistrées au format par défaut d'un outil contiennent des calques tels qu'un fichier PSD pour Photoshop et un fichier XCF pour GIMP. L'édition de ces images est simple car ces images contiennent des calques.
Pour supprimer le filigrane d'une image comportant un calque, suivez les étapes ci-dessous :
- Ouvrir l'image
- Cliquez sur Image en filigrane ou sélectionnez le calque de filigrane
- Appuyez sur la touche Suppr ou Supprimer le calque
Cela supprimera le filigrane de l’image. Enregistrez maintenant l'image dans l'un des formats d'image requis.
Outre les méthodes ci-dessus, il existe plusieurs façons de modifier les photos. Pour plus de détails sur la façon de modifier des photos, visitez Édition de photos dans GIMP .