logo

Échelle de scores TOEFL : qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

body_multiple_choice

Vous avez passé le test d'anglais langue étrangère (TOEFL) et souhaitez savoir ce que signifient vos résultats ? Ou êtes-vous sur le point de passer le test et ne savez pas ce qu’est un bon ou un mauvais score au TOEFL ?

chaîne dans un tableau en c

Quelle que soit votre question sur les scores du TOEFL, vous êtes au bon endroit !

Le TOEFL est un test important pour vos besoins académiques, et comprendre le fonctionnement du système de notation vous permettra de planifier plus facilement l'avenir. Dans ce guide, nous vous montrerons tout ce que vous devez savoir sur la gamme de scores TOEFL , où vos scores (ou scores potentiels) s'inscrivent dans les classements et comment définir vos futurs objectifs de score au TOEFL.

Quelle est la plage de scores TOEFL ?

Le système de notation du TOEFL dépend du type de TOEFL que vous passez. À l'heure actuelle, il existe deux types différents de TOEFL : le test sur papier (PBT) et le test sur Internet (iBT). 97 % de tous les TOEFL sont des iBT, c'est donc le test que vous passerez probablement. Les PBT ne sont donnés que lorsque les tests Internet ne sont pas disponibles.

(Pour savoir si votre pays ou centre de test propose l'iBT ou le PBT, consultez notre guide des dates de test TOEFL et des centres de test.)

Chaque test a un système de notation TOEFL différent, alors comparons.

Plage de scores iBT TOEFL

Environ dix jours après avoir passé l'iBT TOEFL, vous pourrez voir votre rapport de score en ligne au format PDF. Vous recevrez également une copie physique de votre rapport de score TOEFL par la poste 3 à 6 semaines après la date de votre test.

La plage de scores du TOEFL est comprise entre 0 et 120 pour l'ensemble du test et entre 0 et 30 pour les sections individuelles. Mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Le score TOEFL le plus bas que vous puissiez obtenir à l’iBT est 0.

Le score TOEFL le plus élevé que vous puissiez obtenir à l’iBT est de 120.

Notez que les universités ont tendance à se soucier le plus de votre score total au TOEFL, bien que certaines écoles examinent également vos scores de section individuelle (en particulier votre score à l'oral).

En plus de votre score total au TOEFL, votre rapport de score affichera également vos scores de section individuelle. Chacune des quatre sections du test (lecture, écoute, expression orale et écriture) est notée d'un minimum de 0 point à un maximum de 30 points.

Votre score total au TOEFL est la somme des scores des quatre sections (avec un score TOEFL maximum de 30 + 30 + 30 + 30 = 120 points).

body_spedometer-300x250

Obtenir 120 au TOEFL, c'est incroyable ! Dans une voiture? Pas si bien...

Plage de scores PBT TOEFL

Si vous passez le test sur papier, vous recevrez un rapport de score par courrier 3 à 6 semaines après avoir passé votre test. Tout comme l'iBT, votre rapport de score vous donnera à la fois votre score total au TOEFL ainsi que vos scores de section individuelle.

La plage des scores TOEFL sur le PBT est comprise entre 310 et 677. Cela signifie que :

Le score TOEFL le plus bas que vous puissiez obtenir au PBT est de 310.

qu'est-ce qu'un hashset en Java

Le score TOEFL le plus élevé que vous puissiez obtenir au PBT est de 677.

Encore une fois, comme pour l'iBT, les écoles ont tendance à accorder la plus grande attention à votre score total au TOEFL, bien que certaines écoles examinent également vos scores individuels dans chaque section.

Il y a trois sections à choix multiples : écoute, expression écrite et lecture, et vous obtiendrez une note individuelle pour chaque section. Vous devrez également rédiger un essai sur lequel vous pourrez obtenir une note minimale de 0 et une note maximale de 6.

Comment fonctionne la notation TOEFL ?

Le nombre total de questions auxquelles vous répondez correctement dans chaque section du TOEFL vous donnera ce que les responsables du test appellent un score brut. Un score brut ne veut pas dire grand-chose en soi et doit être converti en score mis à l’échelle par un ordinateur.

Vous gagnerez 1 à 3 points bruts pour chaque question à choix multiple à laquelle vous répondez correctement et 0 point pour chaque réponse incorrecte. Il n'y a aucune pénalité en cas de mauvaise réponse à une question, alors n'hésitez pas à deviner si vous ne connaissez pas la bonne réponse !

Une fois le test terminé, votre score brut sera automatiquement converti en score échelonné. Le score échelonné sera le score que vous (et vos écoles) voyez sur votre rapport de score TOEFL.

Étant donné que l'iBT et le PBT diffèrent, ils ont des scores bruts, des scores échelonnés et des centiles de score différents. Jetons donc un œil à chaque test.

feature_answers-600x420-300x210

En fin de compte, le nombre exact de questions auxquelles vous avez répondu correctement ou incorrectement n'a pas autant d'importance que votre score échelonné.

Centiles de la plage de scores TOEFL

Si vous vous demandez ce que signifient exactement vos scores, cela peut être une bonne idée de considérer vos scores en termes de rang centile. Les classements centiles montrent vos résultats au test par rapport à tous les autres ayant passé le TOEFL.

Par exemple, si vous avez obtenu un score dans le 40e centile, cela signifie que votre score est supérieur à 40 % de toutes les personnes ayant passé le test et inférieur à 60 % de toutes les personnes qui ont passé le test. Et si vous avez obtenu un score dans le 80e centile, alors vous avez fait mieux que 80 % de tous ceux qui ont passé le test.

Voici un graphique des rangs centiles de l'iBT, à la fois pour les scores échelonnés de chaque section iBT et pour les scores totaux de l'iBT TOEFL.

Rang centile Score de lecture Score d'écoute Partition orale Écriture de la partition Score total
10ème onze onze quinze 14 52
25 17 16 18 18 68
50ème 22 vingt-et-un vingt-et-un 22 84
75ème 26 26 24 25 97
90ème 29 29 27 27 106

Conversion entre les scores iBT et PBT

Étant donné que très peu de personnes passent le PBT, les responsables du test ne proposent pas de classement par centile du PBT. Mais n'ayez crainte ! Vous pouvez toujours trouver votre rang centile PBT en utilisant à la fois les informations centiles du tableau des centiles iBT et les informations du tableau des scores de conversion iBT/PBT ci-dessous. Si vous suivez un PBT et avez besoin de connaître la conversion des scores entre l'iBT et le PBT (ou si vous êtes simplement curieux), ne cherchez pas plus loin !

(Remarque : il n'y a pas deux TOEFL identiques, il ne s'agit donc que de plages de notation et de lignes directrices générales.)

Score total iBT Score total PBT
111 - 120 640 - 677
96 - 110 590 - 639
79 - 95 550 - 589
65 - 78 513 - 549
53 - 64 477 - 512
41 - 52 437 - 476
30 - 40 397 - 436
19 - 29 347 - 396
6 - 18 311 - 346
0 -5 310


Voyons un exemple de la façon d'utiliser ce tableau pour indiquer que vous avez obtenu un 570 sur le PBT et que vous souhaitez connaître votre rang centile. Si vous regardez où se situe 570 sur le tableau de conversion iBT/PBT, vous pouvez voir qu'un score PBT de 550 à 589 équivaut à un score de 79 à 95 sur l'iBT. 570 se situe dans l'extrémité inférieure du spectre, il est donc probablement égal à 83 - 85 sur l'iBT. Le 50ème percentile pour un iBT est un 84, ce qui se situe en plein milieu de notre fourchette. Un score PBT de 570 correspond donc approximativement au 50e centile.

Qu'est-ce qu'un bon score au TOEFL ?

Ce qui fait qu’un bon score au TOEFL dépend entièrement de vous et des raisons pour lesquelles vous passez le test. La notation du TOEFL et les classements des scores sont quelque peu subjectifs ; ce qui compte, c'est ce que votre score doit faire pour vous.

Le score moyen au TOEFL est le 50e centile, soit un score total de 84 à l'iBT et entre 550 et 589 au PBT. Le score moyen/50e percentile signifie qu'exactement la moitié (50 %) de toutes les personnes qui ont passé le test ont obtenu moins de 84 à l'iBT et la moitié ont gagné plus de 84.

En règle générale, obtenir un score supérieur à la moyenne signifie que vous avez obtenu un bon score. Tout ce qui dépasse un 84 à l'iBT ou un 570(ish) au PBT pourrait donc être considéré comme un bon score au TOEFL.

Le problème est que différentes écoles exigent des scores TOEFL différents. , donc obtenir un score légèrement supérieur à la moyenne pourrait pas cela suffira pour vous permettre d'entrer dans l'école que vous souhaitez.

La plupart des écoles ont un score minimum que vous devez obtenir pour être accepté dans le programme. Cela signifie qu'un bon score au TOEFL dépend de ce dont vous avez besoin : si votre école exige que les candidats obtiennent un score minimum de 80 au TOEFL iBT, alors un score de 80 ou 81 serait un bon score au TOEFL iBT. Mais si l'école de vos rêves exige que les candidats obtiennent un score total de 110 à l'iBT, alors un bon score au TOEFL pour vous serait supérieur au 90e centile.

De nombreuses écoles exigent des candidats des scores TOEFL de 90 ou 100 points au total sur l'iBT ou de 580 ou 600 sur le PBT. Ainsi, un score supérieur à 90 sur l’iBT ou supérieur à 580 sur le PBT est généralement considéré comme un assez bon score. Mais, encore une fois, que vous obteniez un bon ou un mauvais score dépend de ce que vous voulez que vos scores fassent pour vous ! Un bon score sera le score dont vous avez besoin pour vous inscrire dans la ou les écoles spécifiques de votre choix.

Certaines écoles exigent également une note minimale spécifique par section , alors assurez-vous de prêter attention à vos scores dans les sections de lecture, d'écoute, d'expression orale et d'écriture ainsi qu'à votre score total au TOEFL. Même si votre score total au TOEFL est élevé, il se peut que vous ne répondiez pas aux normes minimales pour une section particulière, alors assurez-vous de vérifiez toujours les exigences de votre école.

body_bell-curve-300x133

Le score le plus courant se situe au 50e centile et la plupart des gens obtiennent un score compris entre le 15e et le 85e centile. Mais le score qui compte est celui qui vous permet d’entrer dans l’école de votre choix.

Comment définir un objectif de score au TOEFL

Toutes les écoles n'exigent pas un score minimum au TOEFL, mais beaucoup d'entre elles le font. Votre première étape devrait toujours être d'accéder à la page d'admission de la ou des écoles de votre choix. Dans la section Exigences linguistiques et/ou candidats internationaux, vous verrez des informations sur leurs exigences au test TOEFL, notamment s'ils ont ou non besoin du TOEFL, s'ils exigent un score minimum au TOEFL et quel est ce score minimum.

Une façon de raccourcir ce processus consiste à saisir [nom de l'école] + admissions + TOEFL. (Remarque : si cela vous amène à la mauvaise page d'admission, vous devrez peut-être affiner votre recherche en tapant admissions au premier cycle ou aux cycles supérieurs.) Cela vous amènera directement à la page de leur site Web où ils discutent du TOEFL et fournissent les informations nécessaires. sur la notation.

body_yaleadmissionstoefl

Quel que soit le score minimum au TOEFL pour votre ou vos écoles de choix, votre objectif de score au TOEFL devrait être.

Ne vous inquiétez pas d’essayer de dépasser le score minimum au TOEFL de votre école ! Le TOEFL n'est qu'un outil permettant de démontrer au comité d'admission que vous parlez suffisamment bien anglais pour fréquenter une université où l'enseignement est dispensé en anglais. Vous n’avez pas besoin d’utiliser vos scores TOEFL pour vous montrer. Obtenir un score TOEFL dans le 90e centile ou plus n’aura pas autant d’impact positif sur votre candidature qu’un score SAT/ACT dans le 90e centile ou plus.

int en char java

Si vous postulez dans plusieurs écoles et que celles-ci ont des exigences minimales différentes pour le TOEFL, ou si certaines de vos écoles ne le font pas avoir une exigence de score minimum au TOEFL, puis définissez votre objectif de score sur le score minimum le plus élevé de votre liste d'école. De cette façon, vous viserez à atteindre ou dépasser les exigences de score TOEFL pour toutes les écoles figurant sur votre liste de candidatures.

corps_cible-3

Visez le meilleur score dont vous avez besoin pour que le reste soit une victoire facile.

Plage de scores TOEFL : ce que vous devez savoir

Plus vous connaîtrez d'informations sur le TOEFL, plus vous serez préparé pour le test. Connaître vos scores potentiels minimum et maximum au TOEFL, ainsi que ce qui est largement considéré comme un « bon » ou un « mauvais » score au TOEFL vous donnera une idée de votre situation et vous guidera dans vos études (ou même dans vos tests potentiels). reprises).

Assurez-vous de toujours rechercher les types de scores totaux au TOEFL exigés par les écoles de votre choix et si elles exigent ou non également des scores minimum de section. Ces informations vous fourniront un objectif de score et vous aideront à planifier vos études au TOEFL et vos candidatures scolaires. Bonnes études !

Et après?

Vous souhaitez plus d’informations sur la façon dont le TOEFL est noté ? Consultez notre guide pour savoir exactement comment le TOEFL est noté afin que vous puissiez maximiser le nombre de points que vous obtenez.

Quel score viser au TOEFL ? Découvrez ce qu'est un bon score au TOEFL et comment déterminer quel devrait être votre objectif.

Les tests pratiques sont l'un des meilleurs moyens de se préparer au TOEFL. Nous avons rassemblé des informations sur les tests pratiques TOEFL de la plus haute qualité en un seul endroit. vous avez donc accès au meilleur matériel d’étude.