logo

Les meilleurs tests et questions pratiques du TOEFL (gratuits et en ligne)

feature_toefltest-300x228

L’une des meilleures façons de se préparer au TOEFL est de passer régulièrement des tests et des quiz pratiques. Passer les tests pratiques du TOEFL vous permet d'estimer vos résultats au test réel, de vous montrer les domaines sur lesquels vous devez concentrer vos études et de vous aider à vous familiariser et à vous sentir plus à l'aise avec l'examen.

Il existe de nombreux tests TOEFL pratiques, mais tous ne sont pas égaux. Passer un test pratique mal rédigé peut vous donner une fausse idée de ce que sera le vrai TOEFL et vous amener à étudier les mauvaises choses.

Vous pouvez éviter ce problème en lisant ce guide des meilleurs tests pratiques du TOEFL. je vais passer par le meilleurs tests pratiques disponibles , y compris des tests pratiques officiels et gratuits du TOEFL, et expliquez comment vous devez utiliser les tests pratiques dans votre préparation au TOEFL pour vous assurer d'en tirer le meilleur parti. Je couvrirai également les tests non officiels et les tests payants qui ne sont pas gratuits.

Qu'est-ce qui fait un bon test pratique du TOEFL ?

Commençons par discuter des facteurs qui rendent certains examens pratiques du TOEFL meilleurs que d’autres.

Pourquoi les sources officielles sont les meilleures

Le matériel de pratique du TOEFL développé par ETS, les créateurs et administrateurs du TOEFL, est le meilleur à utiliser car vous pouvez être sûr qu'ils seront similaires au vrai TOEFL. Certains supports de pratique ne reproduisent pas très fidèlement le format, le contenu ou le style du TOEFL. En revanche, les documents officiels, puisqu'ils sont élaborés par les mêmes personnes qui préparent le véritable TOEFL, seront très similaires à l'examen lui-même.

Vous devez vous assurer d'utiliser les ressources officielles de préparation au TOEFL. (nous reviendrons sur ce qu’ils incluent dans la section suivante), mais ces documents sont limités, vous devrez donc probablement également utiliser des ressources non officielles.

Les grandes ressources non officielles doivent avoir les trois qualités suivantes :

jointures et types de jointures

#1 : Questions pratiques de haute qualité

Afin d’être bien préparé au TOEFL, vous devez bien comprendre les questions qui vous seront posées. Cela signifie répondre à de nombreux problèmes de pratique du TOEFL. Les problèmes de bonnes pratiques couvrent le même contenu que le TOEFL et ont un niveau de difficulté et un format similaires à ceux de l'examen réel. Plus les questions pratiques sont proches du TOEFL, mieux vous serez préparé le jour du test.

#2 : Explications détaillées des réponses

Même si un test pratique du TOEFL comporte des problèmes de la plus haute qualité, vous n’en tirerez pas grand-chose si les explications des réponses ne sont pas bonnes. Être capable de comprendre ce que vous avez fait de mal et comment trouver la bonne réponse sont essentiels pour apprendre de vos erreurs et améliorer votre score. Les tests pratiques avec des explications brèves, voire aucune, sur les réponses ne sont généralement pas les ressources les plus solides.

#3 : Format similaire au TOEFL

Les tests de bonnes pratiques ont également un format similaire à celui du TOEFL. Le TOEFL dure plus de 3,5 heures et a le format suivant :

Section Nombre de questions Temps accordé
En lisant 36-56 60-80 minutes
Écoute 34-51 60-90 minutes
CASSER -- 10 minutes
Parlant 6 tâches 20 minutes
En écrivant 2 tâches 20 minutes, puis 30 minutes

Avoir un test pratique qui suit exactement ce format nécessite beaucoup de matériel et beaucoup de questions pratiques, donc la plupart des tests TOEFL pratiques sont nettement plus courts que le véritable examen. Cependant, avoir une pratique complète du TOEFL vous aide à vous préparer à passer un test aussi long, et ces tests pratiques plus longs donnent souvent un aperçu plus complet des questions que vous verrez sur le TOEFL.

Maintenant que nous savons ce qui rend une ressource de haute qualité, passons aux tests pratiques et aux questions elles-mêmes.

body_laptop-01-avr.2024-07-41-05-5578-PM

comparaison de chaînes Java

Ressources officielles de pratique du TOEFL

Comme mentionné ci-dessus, les ressources officielles de pratique du TOEFL sont les meilleures à utiliser car vous pouvez être sûr qu'elles vous donnent une idée précise de ce à quoi ressemblera le véritable TOEFL. Malheureusement, Le matériel de pratique officiel du TOEFL est beaucoup plus limité que le matériel de pratique pour de nombreux autres tests standardisés tels que le SAT et le GRE, notamment en termes de tests de pratique libre. Cependant, ce sont toujours les meilleures ressources de préparation, alors jetez un œil à ce qui est proposé ci-dessous.

Livres officiels de préparation au TOEFL

Il existe plusieurs livres officiels de préparation au TOEFL en vente par ETS. Le guide officiel du test TOEFL guide les lecteurs à travers chaque section du TOEFL, expliquant les types de questions posées et donnant des conseils sur la façon d'y répondre. En plus de nombreuses questions pratiques, trois examens complets sont également inclus que vous pouvez passer soit sur papier, soit sur ordinateur avec le CD-ROM inclus. Ces tests ont un format similaire au vrai TOEFL et, bien que les sections Parler et Écrire ne soient pas notées pour vous, les tests sont accompagnés d'informations de notation détaillées afin que vous puissiez auto-évaluer ces sections. Toutes les questions de ces tests pratiques proviennent d’anciens TOEFL.

Si vous recherchez simplement des tests pratiques, il y a aussi le Tests officiels TOEFL iBT Volumes 1 et 2. Chacun de ces livres contient cinq tests pratiques TOEFL uniques, disponibles sur papier et sur ordinateur. Bien que les livres ne contiennent pas d'explications de réponses aussi détaillées que certains des tests pratiques non officiels (abordés dans la section suivante), ils constituent une excellente ressource de tests pratiques, et comme chaque livre coûte moins de 25 $ sur Amazon, ils offrent un bien meilleure affaire que les tests TPO (voir ci-dessous).

Tests TOEFL Pratique en ligne (TPO)

Les tests TPO sont des examens TOEFL retirés, désormais proposés pour la préparation aux tests. Les examens sont chronométrés (bien que vous puissiez également choisir de les passer sans horaire) et donnent l'expérience la plus proche du vrai TOEFL. Votre test est automatiquement noté une fois que vous l'avez terminé.

Cependant, je ne recommande pas fortement ces tests TPO. Chaque test coûte 45,95 $, ce qui est assez cher, surtout si vous souhaitez en passer plusieurs. De plus, la notation des sections expression orale et écrite ne semble pas particulièrement précise. Lorsque j'ai passé un test TPO, ces sections étaient notées par un ordinateur dans les 30 secondes suivant la fin du test (au lieu d'être notées par des évaluateurs humains sur le vrai TOEFL). Les notes que j'ai reçues semblaient assez arbitraires. Dans la section Écriture, j'ai reçu la même note pour mes deux essais même si j'ai volontairement essayé d'obtenir une note inférieure pour l'un d'eux en écrivant un essai plus court et plus basique.

Dans l'ensemble, pour la plupart des gens, acheter un livre de préparation officiel est une bien meilleure affaire, puisque vous pouvez obtenir près de 10 tests pratiques officiels dans ces livres pour le prix d’un test TPO. Même s'ils donnent une idée très réaliste du test et qu'ils sont informatisés (comme le vrai TOEFL), les tests TPO ne sont recommandés qu'aux personnes anxieuses avant les gros tests et qui souhaitent se familiariser avec le format TOEFL avant le test, car ainsi que ceux qui sont à l'aise de dépenser 45,95 $ par test.

Échantillonneur TOEFL iBT

Le TOEFL iBT Sampler est un programme que vous pouvez télécharger avec des questions pratiques officielles, et c'est le meilleur test pratique TOEFL gratuit et officiel en ligne. Vous devez absolument l'intégrer à votre plan d'études au TOEFL. Il comprend un test pratique TOEFL iBT presque complet :

  • Trois tâches de lecture (section complète)
  • Deux tâches d'écoute (⅓ de la section sur le test réel)
  • Trois tâches orales (½ section)
  • Deux tâches de rédaction (section complète)

Les réponses à toutes les questions sont données, ainsi que des exemples de réponses pour les sections orale et écrite. Cependant, le Sampler ne fonctionne qu'avec Windows ; vous ne pouvez pas le télécharger avec un Mac, donc tout le monde ne pourra pas y accéder.

Exemples de questions TOEFL iBT

Ce PDF d'exemples de questions est plus court que le Sampler, n'inclut pas d'enregistrements audio et, comme il s'agit simplement d'un PDF, il a un format de test différent de celui du vrai TOEFL. Cependant, il s’agit toujours d’une ressource solide et, contrairement au Sampler, tout le monde peut le télécharger. Plusieurs dizaines de questions sont incluses :

  • Une tâche de lecture (⅓ section)
  • Trois tâches d'écoute (½ section)
  • Six tâches orales (section complète)
  • Deux tâches de rédaction (section complète)

Les réponses sont données, mais il n'y a pas d'explications de réponse, à l'exception de l'écriture, où des exemples d'essais et des explications de notation sont inclus. (Aucune information de notation n'est fournie pour les tâches d'expression orale.)

TOEFL iBT, préparation rapide

La préparation rapide est une ressource gratuite composée de plusieurs fichiers PDF et fichiers audio contenant des questions pratiques officielles. Cependant, cela ressemble aux exemples de questions ; Quick Prep inclut des enregistrements audio pour deux des quatre séries de questions, c'est donc un peu plus proche de ce qu'est le vrai TOEFL. Chacun des quatre PDF représente environ la moitié d'un véritable test TOEFL, vous pouvez donc en combiner deux si vous souhaitez un test complet. Cependant, comme il ne s'agit que de fichiers PDF, ils n'ont pas le format et le logiciel du véritable TOEFL inclus dans les tests Sampler et TPO.

corps_apprentissage-2

Tests pratiques TOEFL payants non officiels

Étant donné que les ressources de pratique officielles sont limitées, vous devrez probablement également utiliser des ressources non officielles. Certaines des meilleures ressources non officielles sont répertoriées ci-dessous. Cette section contient du matériel d'étude pour lequel vous devez payer tandis que la section suivante est une liste de ressources pratiques gratuites pour le TOEFL.

Livres de préparation au TOEFL non officiels

Les livres de préparation sont un excellent moyen d’accéder à des pratiques non officielles du TOEFL. La plupart des livres de préparation, en plus de vous aider à apprendre la matière testée au TOEFL, inclure un ou plusieurs examens pratiques complets, souvent de bonne qualité et avec des explications détaillées des réponses. Ces tests peuvent être sur papier, bien que de nombreux livres soient désormais accompagnés de CD ou de codes Internet qui vous donnent accès à des tests pratiques. Consultez notre guide des meilleurs livres de préparation au TOEFL pour voir quels livres de préparation vous devriez envisager de vous procurer. Vous pouvez également consulter des critiques de livres TOEFL sur Amazon ou parcourir les livres dans une bibliothèque ou une librairie. (Et si vous consultez un livre de préparation au TOEFL dans la bibliothèque, vous obtiendrez ces tests pratiques gratuitement !)

Cours TOEFL iBT

Ce site propose quelques questions pratiques gratuites, mais pour accéder à la plupart des ressources, y compris le test pratique complet, vous devrez acheter le matériel. Vous pouvez acheter deux examens pratiques complets du TOEFL pour 10 $. Ces examens sont de bonne qualité, similaires dans leur format et leur contenu au TOEFL actuel. Cependant, chaque question est notée instantanément, ce qui peut interrompre le rythme de votre test pratique et rendre plus difficile la révision du test complet une fois que vous avez terminé.

Tests pratiques TOEFL gratuits et non officiels

Il existe également des tests et des quiz TOEFL gratuits disponibles à partir de ressources non officielles. Ces matériaux peuvent ne pas être d'aussi haute qualité que les ressources payantes discuté ci-dessus, vous devez donc les utiliser avec prudence. Ils offrent toujours une pratique précieuse, en particulier lorsque vous recherchez simplement une pratique rapide. Les ressources de cette section sont répertoriées grossièrement, de la qualité la plus élevée à la plus basse.

PrepScholar

Chez PrepScholar, nous sommes obsédés par la qualité. Nous sommes évidemment partiaux ici, mais je sais que nous avons consacré beaucoup de temps et de ressources pour créer soigneusement des tests pratiques TOEFL de la plus haute qualité, des questions qui reflètent le type de langage, le ton et les astuces et pièges testés sur le vrai TOEFL iBT. . Nous avons transformé ces tests pratiques en vidéos YouTube, chaque vidéo couvrant une section du test TOEFL. À notre avis, il s’agit du test pratique non officiel de la plus haute qualité qui soit. La durée et la qualité des questions reflètent le véritable TOEFL, et les vidéos comprennent des enregistrements audio réalistes et des exemples de réponses.

Magosh

Magoosh a également créé un test pratique TOEFL qui représente environ la moitié de la durée de l'examen réel. Il s'agit d'un test d'assez bonne qualité, avec de bonnes questions et des instructions sur le temps à consacrer à chaque section afin que vous puissiez vous chronométrer. Il comporte les mêmes quatre sections que le vrai TOEFL, comprend des enregistrements audio et contient des explications de réponses et des instructions sur la façon de déterminer le score que vous avez obtenu à l'examen.

Examen anglais

Ce site contient quatre quiz chacun pour la lecture, l'écoute, l'expression orale, la structure et le vocabulaire. (La structure est une section qui teste la grammaire et les conventions anglaises. Elle a sa propre section sur le TOEFL sur papier, mais pas sur le TOEFL sur Internet (iBT), bien que l'iBT TOEFL teste certains de ces concepts dans d'autres sections.)

Les quiz sont chacun assez courts (20 questions ou moins) et non chronométrés (bien que le temps recommandé que vous devriez consacrer à chaque quiz soit indiqué). Pour la plupart des quiz, chaque question est notée immédiatement après que vous y ayez répondu, bien que pour les quiz oraux, des exemples de réponses soient donnés au lieu d'une notation automatique. Il s'agit de quiz courts et les explications des réponses sont soit brèves, soit inexistantes, ce qui peut rendre difficile la compréhension de la raison pour laquelle une certaine réponse est correcte. Cependant, les questions elles-mêmes sont utiles si vous recherchez une pratique rapide du TOEFL.

algorithmes de recherche binaire

Guide de test

Il s'agit d'une ressource décente avec six quiz de lecture et quatre quiz de structure. Les quiz sont courts et non chronométrés, mais les questions sont similaires à celles du vrai TOEFL, et il y a des explications de réponse pour vous aider à comprendre pourquoi une réponse particulière est correcte.

4Essais

4Tests propose deux tests pratiques TOEFL gratuits à passer. Chaque examen comporte plus de 100 questions, séparées en sections Écoute, Lecture et Structure. Les examens ne sont pas chronométrés. Il s'agit d'une source intéressante à utiliser, en particulier pour quelqu'un qui vient de commencer sa pratique du TOEFL. Les questions sont un peu plus simples que celles que vous trouverez sur le TOEFL actuel, et le format du véritable examen n'est pas suivi de très près, mais il fait un bon travail en introduisant les parties d'écoute et de lecture du test.

Ligne d'assistance pour les diplômés

Ce site propose huit courts quiz de lecture et deux quiz d'écoute. La qualité des questions est cependant bonne ; c'est l'une des ressources les plus faibles basées sur les explications des réponses. Après avoir terminé chaque quiz, on vous indique à combien de questions vous avez répondu correctement, mais vous ne pouvez pas voir quelles questions individuelles vous avez eu raison ou tort. Vous devrez répondre au quiz plusieurs fois jusqu’à ce que toutes les questions soient correctes pour savoir quelles sont les bonnes réponses. La décision de noter les quiz de cette façon est quelque peu déroutante, et il est difficile et long de déterminer où se trouvent vos erreurs.

body_practicetest

Tests pratiques TOEFL à éviter

Malheureusement, il existe également certains tests TOEFL pratiques que vous devriez simplement éviter. Les deux examens ci-dessous comportent des questions qui ne sont pas similaires au vrai TOEFL en termes de difficulté, de format ou de contenu. Les utiliser comme pratique pourrait vous donner une idée très inexacte de ce à quoi ressemblera le TOEFL.

Objectif de l'examen

Exam Focus vise à disposer de matériel de pratique pour toutes les sections du TOEFL, mais pour l'instant, ils ne disposent que de ressources pour les sections Lecture et Écriture. Pour la lecture, il y a cinq quiz (environ 10 à 20 questions) chacun sur l'achèvement de la phrase, la compréhension de la lecture et la correction de la phrase. Pour l’écriture, 10 invites de rédaction sont proposées. La raison pour laquelle cette ressource n’est pas recommandée est que les exemples de questions sont très différents du TOEFL lui-même. Aucune des questions de lecture n'est basée sur des passages comme c'est le cas dans le vrai TOEFL, et les invites d'écriture sont structurées de manière confuse et ne ressemblent pas à la section d'écriture réelle.

TestDEN

Il s'agit d'un test court et de mauvaise qualité avec des questions beaucoup plus simplistes que celles posées sur le vrai TOEFL et qui couvrent des sujets différents de ceux du vrai test. Vous devez donner votre email pour accéder au test. Le site affirme que chaque mois, un des meilleurs buteurs recevra un iPod gratuit, mais le site ne semble pas avoir été mis à jour depuis plusieurs années et il n'est pas clair si ce concours est toujours en cours. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez une bonne préparation au TOEFL, ce n’est pas le site qu’il vous faut.

Comment tirer le meilleur parti des tests pratiques du TOEFL

Maintenant que vous disposez de votre matériel de préparation, suivez ces trois directives pour être sûr de tirer le meilleur parti de chaque test pratique du TOEFL.

Utiliser judicieusement les ressources officielles

Au cours de votre préparation au TOEFL, les ressources officielles seront les meilleures que vous utiliserez, vous devrez donc les utiliser à bon escient. Répartissez les ressources officielles tout au long de votre période de préparation ; ne les utilisez pas tous au début et ne les conservez pas tous pour la fin. Leur utilisation tout au long de vos études vous permet de consulter régulièrement des ressources de haute qualité similaires au véritable TOEFL.

De plus, lorsque vous passez des tests pratiques complets officiels, assurez-vous de les prendre dans des conditions de test réalistes (nous expliquons comment procéder dans notre prochain point). Les tests pratiques officiels sont l'un des meilleurs moyens de mesurer vos progrès et de voir comment vous vous en sortez. Plus votre test pratique est proche du vrai TOEFL, plus vos scores pratiques seront précis.

Passez les tests dans des conditions de test réalistes

Afin d'avoir l'idée la plus précise de vos résultats au TOEFL réel, vos tests pratiques doivent être passés dans des conditions aussi similaires que possible à celles de la journée de test réelle. Cela signifie que vous devez passer les examens chronométrés (si cela est possible), en une seule séance et sans distractions.

Réserver quelques heures pour passer un test pratique complet du TOEFL n'est peut-être pas la chose la plus amusante au monde, mais vous tirerez bien plus parti du test que si vous répondiez simplement à quelques questions ici et là, et ce sera le cas. vous aider à vous habituer à tester pendant plusieurs heures d’affilée.

Examinez attentivement les erreurs que vous avez commises

Passer plusieurs tests pratiques ne vous aidera que dans votre préparation au TOEFL si vous déterminez quelles erreurs vous avez commises et travaillez pour les éviter lors des futurs tests. Après avoir passé un examen, examinez chaque problème auquel vous avez mal répondu et examinez-le jusqu'à ce que vous compreniez pourquoi vous y avez mal répondu et pourquoi la bonne réponse est ce qu'elle est.

Il est également utile de faire un aperçu de haut niveau. Après chaque test, regardez où se sont produites la plupart des erreurs que vous avez commises. Avez-vous vraiment bien réussi en lecture, mais avez-vous eu du mal à écouter ? Vous saurez alors qu’il faut consacrer plus de temps à réviser vos compétences d’écoute. Plus vous pourrez identifier et cibler vos erreurs, plus votre étude sera efficace.

body_doublecheck

Et après?

Vous souhaitez plus d’informations sur les livres de préparation au TOEFL ? Consultez notre guide des cinq meilleurs livres TOEFL et découvrez lequel vous convient le mieux.

Vous ne savez pas quand passer le TOEFL ? Consultez notre liste des dates complètes des tests TOEFL pour l'iBT et le pBT.

Connaître votre vocabulaire est un élément important pour réussir au TOEFL. Apprenez les 327 mots que vous devez absolument connaître pour le TOEFL.

diagramme de classes Java

Ces recommandations sont basées uniquement sur nos connaissances et notre expérience. Si vous achetez un article via l'un de nos liens, PrepScholar peut recevoir une commission.