logo

Prendre des entrées en Python

Les développeurs ont souvent besoin d'interagir avec les utilisateurs, soit pour obtenir des données, soit pour fournir une sorte de résultat. La plupart des programmes utilisent aujourd'hui une boîte de dialogue pour demander à l'utilisateur de fournir un certain type d'entrée. Alors que Python nous fournit deux fonctions intégrées pour lire la saisie du clavier.

    input (invite) raw_input (invite)

saisir (): Cette fonction prend d'abord l'entrée de l'utilisateur et la convertit en chaîne. Le type de l'objet renvoyé sera toujours . Il n'évalue pas l'expression, il renvoie simplement l'instruction complète sous forme de chaîne. Par exemple, Python fournit une fonction intégrée appelée input qui prend les entrées de l'utilisateur. Lorsque la fonction d’entrée est appelée, elle arrête le programme et attend l’entrée de l’utilisateur. Lorsque l'utilisateur appuie sur Entrée, le programme reprend et renvoie ce que l'utilisateur a tapé.

Syntaxe:



inp = input('STATEMENT') Example: 1.>>> name = input('Quel est votre nom ?
') # 
 ---> newline ---> Cela provoque un saut de ligne>>> Quel est votre nom ? Ram>>> print(name) Ram # ---> commentaire en python>

Python3




# Python program showing> # a use of input()> > val>=> input>(>'Enter your value: '>)> print>(val)>

>

>

Sortir:

Prendre String comme entrée :

Python3




name>=> input>(>'What is your name? '>)># --->newline ---> Cela provoque un saut de ligne> print>(name)>

>

>

Sortir:

les meilleures voitures du monde
What is your name? Ram Ram>

Comment fonctionne la fonction d'entrée en Python :

  • Lorsque la fonction input() exécute le flux du programme sera arrêté jusqu'à ce que l'utilisateur ait donné une entrée.
  • Le texte ou le message affiché sur l'écran de sortie pour demander à un utilisateur de saisir une valeur d'entrée est facultatif, c'est-à-dire que l'invite qui sera imprimée à l'écran est facultative.
  • Quoi que vous saisissiez en entrée, la fonction d'entrée le convertit en chaîne. si vous entrez une valeur entière, la fonction input() la convertit en chaîne. Vous devez le convertir explicitement en entier dans votre code à l'aide du typecasting .

Code:

Python3




# Program to check input> # type in Python> > num>=> input> (>'Enter number :'>)> print>(num)> name1>=> input>(>'Enter name : '>)> print>(name1)> > # Printing type of input value> print> (>'type of number'>,>type>(num))> print> (>'type of name'>,>type>(name1))>

>

>

Sortir:

entrée brute(): Cette fonction fonctionne dans les anciennes versions (comme Python 2.x). Cette fonction prend exactement ce qui est tapé au clavier, le convertit en chaîne, puis le renvoie à la variable dans laquelle nous voulons le stocker.

Exemple:

Python




# Python program showing> # a use of raw_input()> > g>=> raw_input>(>'Enter your name : '>)> print> g>

>

>

Sortir:


Ici, g est une variable qui obtiendra la valeur de chaîne, saisie par l'utilisateur lors de l'exécution du programme. La saisie des données pour la fonction raw_input() se termine par la touche Entrée. Nous pouvons également utiliser raw_input() pour saisir des données numériques. Dans ce cas, nous utilisons le transtypage. Pour plus de détails sur le transtypage, reportez-vous à ceci .

Note: La fonction input() prend toutes les entrées sous forme de chaîne uniquement

Il existe différentes fonctions utilisées pour prendre comme entrée souhaitée, quelques-unes d'entre elles sont : –

  • int(entrée())
  • flotteur (entrée ())

Python3




num>=> int>(>input>(>'Enter a number: '>))> print>(num,>' '>,>type>(num))> > > floatNum>=> float>(>input>(>'Enter a decimal number: '>))> print>(floatNum,>' '>,>type>(floatNum))>

>

>

Sortir:

Sortir

Sortir

Reportez-vous à l'article Prendre la liste comme entrée de l'utilisateur pour plus d'informations.