logo

Commande fractionnée sous Linux avec des exemples

La commande Split sous Linux est utilisée pour diviser les gros fichiers en fichiers plus petits . Il divise les fichiers en 1 000 lignes par fichier (par défaut) et permet même aux utilisateurs de modifier le nombre de lignes selon les besoins.

Les noms des fichiers sont PREFIXaa, PREFIXab, PREFIXac, etc. Par défaut, le PRÉFIXE du nom des fichiers est x et la taille par défaut de chaque fichier fractionné est de 1 000 lignes par fichier et les deux paramètres peuvent être modifiés facilement. Il est généralement utilisé avec les fichiers journaux et d'archives car ils sont très volumineux et comportent de nombreuses lignes. Ainsi, afin de les diviser en petits fichiers à des fins d'analyse, la commande split est utilisée.

Syntaxe:



cas de commutation Java
split [options] name_of_file prefix_for_new_files>

Travailler avec la commande Split

1. Divisez le fichier en fichiers courts. Supposons un nom de fichier avec le nom index.txt. Utilisez la commande split ci-dessous pour le diviser en morceaux.

split index.txt>

Diviser le fichier en fichiers courts

Index.txt Le fichier est divisé en deux morceaux portant les noms « xaa » et « xab ». Il y aura 1000 lignes dans chaque fichier par défaut. Le nom des commandes divisées est « xaa » et « xab » car nous n'avons défini aucune valeur de préfixe.

2. Diviser le fichier en fonction du nombre de lignes.

split -l 4 index.txt split_file>

diviser le fichier en fonction du nombre de lignes

Index.txt Le fichier est divisé en fichiers courts en fonction du nombre de lignes souhaitées en utilisant l'option -l comme indiqué.

3. Commande divisée avec option détaillée. Nous pouvons également exécuter la commande split en mode verbeux en utilisant « –verbose ». Il donnera un message de diagnostic chaque fois qu'un nouveau fichier fractionné est créé.

split index.txt -l 4 --verbose>

Commande divisée avec option verbeuse

fichier .tif

Ici, nous avons créé un fichier nommé index.txt qui sera divisé en fichiers courts et détaillés nous donnera les détails des tâches effectuées.

Note: Ici, il n'est pas nécessaire d'utiliser -l 4. Il est utilisé uniquement à des fins de compréhension.

4. Divisez la taille du fichier à l’aide de l’option « -b ».

split -b 16 index.txt index>

Option de fractionnement de la taille du fichier en utilisant des octets

np.histogramme

Ici, cela divisera le fichier index.txt dans des fichiers séparés appelés indexaa, indexab,…..avec chaque fichier contenant 16 octets de données.

5. Modification de la longueur du suffixe. Par défaut, la longueur du suffixe est 2. Nous pouvons également la modifier en utilisant l'option « -a ».

split -l 4 -a 4 index.txt>

Changement de longueur du suffixe

En cela, il a la longueur de suffixe 4 sur les fichiers fractionnés.

Note: Ici, il n'est pas nécessaire d'utiliser -l 4. Il est utilisé uniquement à des fins de compréhension.

6. Divisez les fichiers créés avec un suffixe numérique. En général, la sortie a le format x** où ** sont des alphabets. Nous pouvons changer le suffixe des fichiers fractionnés en numérique en utilisant l'option « -d ».

split -l 4 -d index.txt>

Fichiers fractionnés-créés-avec-suffixe-numérique

Note: Ici, il n'est pas nécessaire d'utiliser -l 4. Il est utilisé uniquement à des fins de compréhension.

langage Java de base

7. Créez n fichiers de sortie en morceaux. Si nous voulons diviser un fichier en trois fichiers de sortie, utilisez l'option « -n » avec la commande split qui limite le nombre de fichiers de sortie divisés.

 split -n 3 index.txt>

Créer-n-chunks-fichiers-de-sortie

Cela créera trois morceaux de fichiers fractionnés.

8. Diviser le fichier avec le suffixe de personnalisation. Avec cette commande, nous pouvons créer des fichiers de sortie fractionnés avec un suffixe de personnalisation. Supposons que si nous voulons créer des fichiers de sortie fractionnés avec indice suffixe, exécutez la commande suivante.

split -l 4 index.txt split_index_>

Fichier divisé avec suffixe de personnalisation

Des fichiers de sortie fractionnés avec un suffixe d'index seront créés.

Note: Ici, il n'est pas nécessaire d'utiliser -l 4. Il est utilisé uniquement à des fins de compréhension.

9. Évitez les fichiers fractionnés de taille nulle. Il existe des situations où nous divisons un petit fichier en un grand nombre de fichiers en morceaux, ce qui peut conduire à des fichiers de sortie divisés de taille nulle. Ils n’ajoutent aucune valeur, donc pour l’éviter, nous utilisons l’option « -e ».

split -l 4 -e index.txt>

Évitez les fichiers fractionnés de taille nulle

En utilisant cela, aucun fichier de sortie divisé de taille nulle ne sera créé.

alternative à mylivecricket

Note: Ici, il n'est pas nécessaire d'utiliser -l 4. Il est utilisé uniquement à des fins de compréhension.

dix. Divisez le fichier en deux fichiers de longueur égale. Pour diviser un fichier de manière égale en deux fichiers, nous utilisons l'option « -n ». En spécifiant « -n 2 », le fichier est divisé également en deux fichiers.

split -n 2 index.txt>

Diviser le fichier en deux fichiers de longueur égale