logo

Sridevi

Il existe de nombreuses industries cinématographiques, comme Hollywood, Kollywood, Tollywood, etc. Dans chaque industrie cinématographique, on trouve de nombreux acteurs et actrices talentueux. De la même manière, Industrie cinématographique bollywoodienne est rempli d'acteurs et d'actrices extrêmement talentueux. Bollywood, que nous appelons aussi Industrie cinématographique indienne , est l’une des plus grandes industries cinématographiques au monde.

tableau de tri en Java

Il y a eu de nombreuses superstars masculines et féminines dans l’histoire de Bollywood. Aujourd'hui, dans cet article, vous découvrirez l'une de ces superstars qui a conquis le cœur de nombreuses personnes grâce à son jeu d'acteur brillant et à sa beauté. De plus, elle est également considérée comme la première superstar féminine de l’industrie bollywoodienne. Cet article plongera dans la vie d'une méga-start, Sridevi.

À propos

Sridevi est considérée comme l'une des actrices les plus titrées de l'industrie cinématographique hindi. Il y a eu de nombreuses actrices célèbres dans l’histoire de Bollywood, mais Sridevi est considérée comme la première superstar féminine dans l'industrie de Bollywood. Elle a non seulement travaillé dans l'industrie cinématographique hindi, mais a également travaillé dans d'autres industries cinématographiques comme T Amil, Kannada, Malayalam et Telugu . Dans l'ensemble, elle a travaillé dans plus de trois industries cinématographiques et, de ce fait, Sridevi maîtrisait bien de nombreuses langues comme Hindi, anglais, tamoul, telugu, kannada et malayalam.

Sridevi n'est pas seulement une actrice à succès, mais elle est également une productrice de films à succès. Elle a fait de nombreux fans avec son jeu brillant et sa beauté. Aujourd’hui, tout le monde connaît Sridevi, mais seuls quelques-uns connaissent tous les détails. Shree Amma Yanger Ayyappan était le vrai nom de la superstar Sridevi. Elle a reçu de nombreux prix pour son brillant jeu d'acteur et, outre les prix du cinéma, le gouvernement indien lui a également décerné le Padma Shri en 2013.

Début de la vie

Sridevi, une actrice bien connue dans l'histoire du cinéma indien, est née le 13 août 1963. Elle est née au Tamil Nadu dans Village de Meenampatti dans le District de Virudhunagar . Le nom de son père était Ayapan, et le nom de sa mère était Rajeshwari. Son père était avocat de profession et sa mère était femme au foyer. Son père résidait à Sivakasi, et sa mère était originaire Tirupati . Sridevi a une sœur cadette nommée Srilatha Yanger , et elle a aussi deux demi-frères dont les noms sont Satish Yanger et Anand Yanger.

Carrière par intérim de Sridevi en tant qu'enfant artiste

On ne sait pas grand-chose de l'éducation de Sridevi, mais il est de notoriété publique qu'elle s'intéresse au théâtre depuis son enfance. Elle jouait depuis l'âge de quatre ans. Alors qu’elle n’avait que quatre ans, elle a joué pour la première fois dans un film tamoul en tant qu’enfant artiste. Le film était Karunaï a dit : sorti en 1967.

Après avoir travaillé dans le film Karunaï a dit à un si jeune âge, elle a également joué le rôle de Jeune Murugan (Lord Kartikeya, fils du Seigneur Shiva, également connu sous le nom de Murugan) à l'âge de six ans dans le film Thunaïvan qui a été publié en 1969.

Après avoir travaillé comme enfant artiste dans de nombreux films tamouls, elle a travaillé pour la première fois dans Cinéma Telugu. En tant qu'enfant actrice, elle a travaillé dans le film de 1970 Maa Nanna Nirdoshi.

Simultanément, après avoir travaillé dans le cinéma tamoul et telugu, elle a travaillé dans films malayalam . Elle a fait ses débuts au cinéma malayalam avec le film Kumara Sambhavam en tant qu'enfant artiste. En 1971, elle a travaillé dans un autre film malayalam Poompatta et a gagné le Prix ​​​​du cinéma de l'État du Kerala pour la meilleure performance en tant qu'enfant artiste dans ce film.

Sri Devi l'a fait Kannada débuts dans Hansur Krishnamurthy film Bhakta Kumbara , sorti en 1974. Après ce film, Sri Devi a également joué dans un autre film en langue kannada, ET Ashoda Krishna et Bala Bharatam. En plus de travailler comme enfant artiste dans des films du Sud, elle a également travaillé comme enfant artiste dans des films de Bollywood.

De plus, en 1972, Sri Devi a fait ses débuts dans l’industrie cinématographique de Bollywood en tant qu’enfant artiste à l’âge de 9 ans. Elle a travaillé comme enfant actrice dans K.S.R. C'est tout film Reine est mon nom n 1972. A également travaillé comme enfant artiste dans un autre film de Bollywood Julie dans l'année 1975, et dans ce film, elle a joué le rôle de la sœur cadette de l'actrice Lakshmi.

Sridevi a joué de nombreux rôles dans Malayalam, tamoul et telugu films en tant qu’enfant artiste. Si nous parlons des meilleures performances de Sridevi en tant qu'enfant artiste, alors les films comme Kandhan Karunai, Bhakta Kumbara, Nam Naadu, Babu, Badi Panthulu, Vasantha Maaligai, Prarthanai, Bhakta Kumbara dépeignent sa meilleure performance en tant qu'enfant artiste. Sridevi a également joué avec la superstar tamoule Jayalalithaa en 1974, et le nom de ce film était Thirumangalyam.

Carrière d'acteur de Sridevi en tant qu'actrice principale dans l'industrie cinématographique du Sud

Sridevi a eu la chance de jouer le rôle d'une actrice principale dans un film tamoul en 1976, qui a été Moondru Mudichu, réalisé par K. Balachander . Après avoir été une enfant actrice pendant des années, ce film est sorti dans lequel elle a été choisie comme actrice principale. Elle n'avait alors que 13 ans et, dans ce film, elle a eu l'occasion de partager l'écran avec des acteurs légendaires comme Kamal Haasan et Rajinikanth.

Sridevi a continuellement tourné de nombreux films en tant qu'actrice principale. Elle a eu la chance de jouer dans Films tamouls, films malayalam et films en langue kannada dans ses premières années de carrière d'actrice en tant qu'actrice principale.

Des films comme Thulavarsham et Kuttavum Shikshayum sont les films malayalam les plus remarquables de Sridevi. Elle a joué dans de nombreux autres films comme Gaayathri, Kavikkuyil, 16 Vayathinile, Padaharella Vayasu, Sigappu Rojakkal, Karthika Deepam, Varumayin Niram Sivappu, Priya et bien d'autres au cours de sa carrière d'actrice.

Elle devenait de plus en plus populaire à chaque film. Sridevi a remporté le Prix ​​​​du cinéma de l'État du Tamil Nadu pour sa meilleure performance d'acteur dans le film de 1982 Moondram Pirai. Elle a travaillé avec Kamal Haasan dans ce film. Après avoir travaillé sur ce film, Sridevi a travaillé dans de nombreux autres Tamoul, télougou, malayalam , et Kannada films et a remporté de nombreux prix d'État grâce à son brillant jeu d'acteur.

Parlant de certains des meilleurs films telugu et tamoul de Sridevi, puis des films comme Kshana Kshanam, Sardar Paparayudu, Vetagaadu, Bobbili Puli, Prema Kanuka, Kirayi Kotigadu, Ram Robert Rahim, Moondram Pirai, Kirayi Kotigadu, Meendum Kokila, sont considérés comme les films mémorables de sa vie.

Carrière d'acteur de Sridevi en tant qu'actrice principale dans l'industrie cinématographique indienne

Grâce à son brillant jeu d'acteur, Sridevi est devenue très populaire dans l'industrie cinématographique du Sud et dans l'industrie cinématographique hindi (Bollywood). Comme le directeur de l'industrie cinématographique du Sud, les directeurs de l'industrie cinématographique hindi voulaient également inclure Sridevi dans leurs films parce qu'ils savaient tous qu'une seule apparition de Sridevi suffisait pour faire du film un super succès.

En 1979, Sridevi a fait ses débuts dans l'industrie de Bollywood. Elle a fait ses débuts à Bollywood grâce au film Solva Sawan. Après quatre ans passés à faire ce film, Sridevi a réalisé un film avec la superstar Jitendra , et le nom de ce film était Himmatwala sorti en 1983 et réalisé par K.raghwendra Rao.

Ce film fut l'un des films les plus réussis de cette année-là et, à travers ce film, Sridevi prouva qu'elle dirigerait également l'industrie de Bollywood dans les années à venir. Il y a une chanson dans ce film qui a été photographiée sur Jitendra et Sridevi, et le nom de cette chanson est « Les yeux sur mon rêve » cette chanson est toujours très populaire parmi les gens, et la façon dont Sridevi a dansé dans cette chanson a également attiré l'attention des téléspectateurs.

En 1983, un autre film de Sri Devi est sorti après le film Himaatwala, nommé Sadma. Ce film était un remake du film tamoul Moondram Pirai, et à travers ce film, Sridevi a rendu tout le monde fou de son jeu d'acteur. La performance de ce film est considérée comme meilleure que la performance de tous les films de Sridevi, et on pense que le rôle de Sridevi dans ce film était l'un des rôles les plus difficiles de son histoire.

tableau d'octets Java en chaîne

Après le succès du film Himmatwala , Sridevi a de nouveau travaillé avec Jeetendra dans un autre film à succès Tohfa dans l'année 1984 . Ce film a également été un super succès et l'un des films hindi les plus réussis et les plus rentables de cette année-là. Après ce film, Sridevi est devenue l'une des actrices les plus populaires de Bollywood. Elle a commencé à gouverner le cœur des gens. Elle a si bien joué dans chacun de ses films que tout le monde est devenu son fan. Le duo et la collaboration de Sridevi et Jitendra ont été bien accueillis et appréciés par le public. En conséquence, ils ont tous deux travaillé ensemble pendant plus de 16 films.

Parmi lesquels, Himmatwala et Tohfa sont considérés ensemble comme les meilleurs films de Sridevi et Jitendra.

Non seulement la paire de Sridevi avec Jitender a été appréciée de tous, mais aussi avec Rajesh Khanna. Sridevi se rapprochait du titre de première superstar féminine de Bollywood avec chacun de ses films.

De nouvelles étapes, Masterji, et Nazrana étaient quelques-uns des meilleurs films de Sridevi et Rajesh Khanna ensemble.

un objet en java

En 1986, un autre film tournant sur la carrière de Sri Devi est sorti, et le nom de ce film était Nagina. Dans ce film, elle a joué le rôle d'un serpent pieux. Ce film compte parmi les meilleurs films de la carrière de Sridevi. De plus, la danse de Sridevi dans la chanson ' Mon principal ennemi ' de ce film est considérée comme la meilleure danse du serpent de tous les temps. Sri Devi est devenu très populaire après avoir réalisé ce film.

Vous pouvez deviner la popularité de Sri Devi grâce au fait que dans le film Jaanbaaz , elle n'a joué qu'un petit rôle, mais elle a donné une rude concurrence à l'actrice principale du film Kapadia à fossettes.

Sridevi a travaillé avec presque tous les héros de son époque. Elle a joué le rôle d'actrice principale dans plus de 300 films. Le dernier film de Sridevi était Zéro, et dans ce film, elle a fait une petite apparition.

Des films comme Maman, English Vinglish, Judaai, Laadla, Khuda Gawah, Gumrah, Lamhe, ChaalBaaz, Chandni, Nagina, M. Inde, Himmatwala, Cadeau, et bien d'autres sont quelques-uns des meilleurs films d'elle dans le cinéma hindi. Que vous soyez fan de Sri Devi ou non, vous devez quand même regarder ces films d'elle.

Mariage et enfants

Sri Devi s'est marié Boney Kapoor , un producteur bien connu de l'industrie Bollywood, l'année mille neuf cent quatre vingt seize . Bien que les rumeurs sur le mariage de Sridevi avec la superstar Mithun Chakrathi avait pris l'avion plus tôt avant d'épouser Boney Kapoor. Bien que l’acteur ou l’actrice ait confirmé plus tard qu’il ne s’agissait que d’une rumeur.

Sridevi et Boney Kapoor ont deux filles. La fille aînée s'appelle Janhvi Kapoor, et elle est née en 1997 le 6 mars . Elle est également actrice dans l'industrie de Bollywood et en 2018, elle a fait ses débuts dans l'industrie cinématographique hindi avec le film Orage. De plus, le nom de leur plus jeune fille est Khushi Kapoor , né l'année 2000 , et elle va également bientôt faire ses débuts dans l'industrie de Bollywood.

Mort de Sridevi

La mort de la première superstar féminine de Bollywood, Sridevi, n'était pas une mort naturelle mais une mort accidentelle. Sridevi est décédé à l'âge de 58 . Elle n'est pas morte en Inde mais à Dubaï Hôtel Emirates Towers à Jumeirah . Elle est décédée en 2018 des suites d'une noyade dans la baignoire de l'hôtel. 24 février. Après l'enquête menée dans le rapport toxicologique, une certaine quantité d'alcool a été trouvée dans le corps, ainsi que de l'eau dans les poumons. Il s’agissait donc d’une mort accidentelle, c’est pourquoi la police de Dubaï a enquêté sur cette affaire.

Et quelques jours plus tard, l'enquête sur cette affaire a été clôturée par la police de Dubaï et le corps de Sridevi a été transporté de Dubaï en Inde le 27 février. le 28 février , les funérailles de Sridevi ont eu lieu au Crématorium Seva Samaj à Bombay. Les funérailles de Sridevi se sont déroulées avec les honneurs de l'État et elle a également reçu une salve d'armes à feu. De plus, sur 3 mars , les cendres de Sridevi furent immergées dans Rameshwaram . Lorsque la nouvelle de la mort de Sridevi est arrivée, personne ne pouvait croire que Sridevi n'était plus de ce monde. Puis, plus tard, Sanjay Kapoor a confirmé cette nouvelle qui a choqué de nombreuses personnes.

Récompenses et réalisations

Depuis l'âge de 4 ans, Sridevi a remporté de nombreux prix grâce à son brillant jeu d'acteur. C'était une merveilleuse actrice qui est apparue dans plus de 300 films ; Voyons quelques récompenses remportées ou reçues par elle :

  • Dans le Catégorie Meilleur artiste enfant , Sri Devi a remporté le Prix ​​​​du cinéma de l'État du Kerala pour le Film malayalam Poombatta pour son jeu brillant.
  • Elle a également remporté le Prix ​​​​Sud Filmfare pour le film en langue tamoule 16 Vayathinile et Meendum Kokila dans le Prix ​​spécial et Catégories de la meilleure actrice. En dehors de cela, elle a également remporté les South Filmfare Awards pour le film en langue Telugu. Nourriture dans le Catégorie Meilleure Actrice.
  • Elle a également remporté le Prix ​​​​du cinéma de l'État du Tamil Nadu pour le film en langue tamoule Moondram Pirai i dans la catégorie Meilleure Actrice.
  • Elle a également remporté le Prix ​​​​Filmfare pour le film Bollywood ChaalBaaz et Lamhé dans le Catégorie Meilleure Actrice. En dehors de cela, elle a également remporté les Filmfare Awards pour le film de Bollywood. Nagina et Inde dans le Prix ​​spécial catégorie.
  • Elle a également remporté les National Film Awards pour le film Maman dans le Catégorie Meilleure Actrice.
  • Elle a également remporté le Prix ​​​​Stardust pour le film Anglais Vinglish, sorti en
  • Elle a également reçu le International Indian Film Academy Awards, GQ Awards India, Jagran Film Festival, RDS Award, BIG Star Entertainment Awards, Nandi Awards , et bien d'autres pour son superbe jeu d'acteur.
    Pranab Mukherjeea remis à Sridevi l'une des plus hautes distinctions civiles du pays, la Padma Shri , sur 5 avril 2013, dans UN En plus de toutes ces récompenses, Sridevi a remporté ou reçu de nombreux autres prix et distinctions spéciales.

Conclusion

Dans une interview, Sridevi a déclaré qu'elle n'avait pas eu la chance de vivre une vie scolaire et universitaire, mais qu'elle avait eu la chance de travailler dans l'industrie cinématographique et qu'elle avait continué à filmer les films les uns après les autres sans aucune interruption.

Sri Devi est considérée comme l’une des plus grandes stars féminines du cinéma indien. Aujourd’hui, même si de nombreuses superstars féminines sont présentes dans l’industrie cinématographique hindi, personne n’égale la célébrité et le niveau d’acteur de la superstar Sridevi Ji. Sridevi était plutôt introvertie dans sa vraie vie, mais lorsqu’il s’agissait de jouer dans le film, aucune des actrices ne pouvait l’égaler.