La directive du préprocesseur #include est utilisée pour coller le code d'un fichier donné dans le fichier actuel. Il est utilisé pour inclure les fichiers d'en-tête définis par le système et définis par l'utilisateur. Si le fichier inclus n'est pas trouvé, le compilateur affiche une erreur.
chaîne sous-chaîne
En utilisant la directive #include, nous fournissons des informations au préprocesseur où rechercher les fichiers d'en-tête. Il existe deux variantes pour utiliser la directive #include.
- #inclure
- #include 'nom de fichier'
Le #inclure indique au compilateur de rechercher le répertoire dans lequel se trouvent les fichiers d'en-tête système. Sous UNIX, il s'agit du répertoire usrinclude.
Le #include 'nom de fichier' indique au compilateur de rechercher dans le répertoire actuel à partir duquel le programme est en cours d'exécution.
Exemple de directive #include
Voyons un exemple simple de directive #include. Dans ce programme, nous incluons le fichier stdio.h car la fonction printf() est définie dans ce fichier.
tous les 3 mois
#include int main(){ printf('Hello C'); return 0; }
Sortir:
Hello C
#inclure des notes :
Note 1: Dans la directive #include, les commentaires ne sont pas reconnus. Ainsi, dans le cas de #include , a//b est traité comme nom de fichier.
Note 2: Dans la directive #include, la barre oblique inverse est considérée comme un texte normal et non comme une séquence d'échappement. Ainsi, dans le cas de #include , a b est traité comme nom de fichier.
Note 3: Vous pouvez utiliser uniquement un commentaire après le nom du fichier, sinon cela générera une erreur.
tableau de codes c de chaînes