logo

À qui appartient Android ?

Android est un progiciel et un système d'exploitation basé sur Linux spécialement conçu pour les appareils mobiles à écran tactile comme les smartphones et les tablettes. Android est développé par un partenariat de développeurs appelé Alliance des combinés ouverts (OHA) , sponsorisé par Google.

À qui appartient Android

Android est un projet open source et, en raison de ses propriétés et de sa nature, il n'a pas de propriétaires, mais uniquement des contributeurs, des hébergeurs et des responsables. Cependant, Google est le plus gros contributeur à Android, mais il continue de se désinscrire de toutes ses contributions. Nous pouvons donc dire que tout le monde et personne ne possède un Android.

création d'un tableau de chaînes en java

Le système d'exploitation Android a été développé pour la première fois par une société de logiciels nommée Android Inc. ., qui était basée dans la Silicon Valley avant d'être rachetée par Google en 2005 . Il a été dévoilé en novembre 2007 et a lancé le premier smartphone Android à des fins commerciales en septembre 2008.

La plateforme Android a été lancée sous le Apache2.0 licence, et il est responsable des droits d'auteur du projet Android Open Source. La Fondation Apache autorise et accorde des licences pour l'utilisation et la distribution de logiciels par le biais du droit d'auteur dans le cadre du projet Android Open Source.

Comme Google possède Android à un niveau de base ; cependant, de nombreux éditeurs de logiciels partagent leurs responsabilités concernant le système d'exploitation. Aucune entreprise de ce type ne définit entièrement le système d’exploitation de l’appareil sur chaque téléphone.

À qui appartient vraiment Android ?

Si vous voulez simplement savoir à qui appartient Android en un seul mot, alors il n'y a aucun doute, le nom est Google . Elle a acheté Android, Inc. en 2005 et a fourni un énorme support et une aide au système d'exploitation Android avant le premier smartphone Android ( T-Mobile G1 ) est arrivé sur le marché à des fins commerciales en 2008. Le nom Google apparaît donc en tant que développeur principal du système d'exploitation Android et travaille sur des éléments propriétaires clés tels que Services Google Play .

Google est également le principal responsable des sorties du primaire AOSP projet. Même si d'autres éditeurs de logiciels sont libres de modifier, de contribuer et d'améliorer le code source de l'AOSP, ils ne vont pas accomplir la tâche principale. Contrairement au système décentralisé Linux , Google finit par exécuter le système d'exploitation Android, même si ce n'est pas celui qui possède chaque code.

Qui d’autre a un intérêt dans le système d’exploitation Android ?

Après que Google ait publié la version AOSP, la propriété devient plus complexe. Le système d'exploitation appartient à Google à son niveau principal sur de nombreux appareils Android, mais est souvent le produit d'une forte personnalisation par les fabricants partenaires. Tout cela montre qu'Android appartient à Google et est membre de l'Open Handset Alliance (qui comprend Lenovo, Samsung, Sony et d'autres sociétés qui fabriquent des appareils Android).

comment ouvrir un fichier json

Fire OS d'Amazon est une version différente d'AOSP qui n'utilise aucun composant non libre de Google. Il est également assez courant que des fournisseurs chinois tels que Huawei, qui ne peuvent pas utiliser les applications appartenant à Google dans leur pays d'origine, développent des versions Android hautement personnalisées dans lesquelles Google joue relativement peu de rôle.

Cela ne laisse pas Google complètement hors du cercle. Des entreprises telles qu'Amazon et Huawei publient souvent leur système d'exploitation Android à proximité des mises à jour de Google. Cependant, il n’incombe pas à Google de maintenir ces plateformes. Dans ce cas, les propriétaires d'Android sont déterminés par celui qui utilise le système d'exploitation.

Vous pouvez également utiliser, modifier, redistribuer, subdiviser ou utiliser le code source à titre privé ; vous ne pouvez pas utiliser la marque Android sans respecter la politique de Google. Outre que Open Handset Alliance contribue grandement aux progrès d'Android, Google détient les droits d'auteur du projet open source.