Dans la vie quotidienne, les deux mégaoctets et gigaoctets sont couramment utilisés. Ils sont utilisés pour définir la taille des chansons, des images et des jeux. Si nous avons un téléphone mobile ou un appareil, nous savons très probablement combien de mégaoctets un jeu fait lorsque nous le téléchargeons ou combien de gigaoctets une vidéo fait lorsque nous l'achetons pour le télécharger. Les différents bits, caractères ou blocs des systèmes informatiques et de télécommunications déterminent le taux de transfert de données. Ceux-ci sont mesurés en bits par seconde ou en octets par seconde.
tests de régression dans les tests de logiciels
Le gigaoctet (Go) est l'une des mesures de données quotidiennes les plus populaires. Les mesures sont généralement arrondies. UN mégaoctet (Mo) est censé faire mille kilo-octets, mais c'est en réalité 1 024 kilo-octets (Ko) , et un gigaoctets (Go) est aussi 1 024 mégaoctets (Mo) .
Dans cet article, nous discuterons de la différence entre le Mo (Mégaoctet) et le Go (Gigaoctet). Mais avant de discuter des différences, nous connaîtrons le mégaoctet (Mo) et le gigaoctet (Go).
Qu'est-ce que Mo (Mégaoctet) ?
Un mégaoctet (Mo) est une unité de mesure de données utilisée dans les appareils numériques ou le stockage multimédia. Un mégaoctet (Mo) équivaut à un million d'octets ( 10 ^ 6 ou 1 000 000 ). Selon le contexte, un mégaoctet correspond à plusieurs unités d'octet utilisées pour transmettre et stocker des informations numériques. Il est constitué de 1 048 576 octets pour la mémoire de l'ordinateur et un million d'octets pour le stockage informatique.
Le Système international d'unités (SI) suggère de définir un million d'octets en termes de vitesse d'horloge du processeur, de contextes réseau, de mesure des performances, ainsi que de disques durs et de stockage flash. Il exprime la taille des fichiers en unités décimales. Par exemple, Microsoft Windows utilise la définition 1 048 576 octets dans l'exposition de la capacité du lecteur et de la taille du fichier. En revanche, le 1 024 000 octets le concept est utilisé dans 3,5 pouces disquettes HD. Le préfixe méga binaire a une taille de 1 048 576 bits ou 1 024 Ko . La différence entre SI et binaire est d'environ 4,86% .
1 sur 1000
Exemples de stockage Mo
Il existe différents exemples de stockage Mo. Certains d'entre eux sont les suivants :
- UN 4 mégapixels L'image JPEG avec une compression standard est d'environ 1 Mo en taille.
- Le génome humain est composé de 800 mégaoctets de données codées dans l’ADN.
- Une minute de MP3 musique compressée à 128 kbit/s .
- Une image bitmap de 1024*1024 pixels et 256
- Au format texte brut, un volume de livre anglais standard.
Qu'est-ce que le Go (Gigaoctet) ?
Un gigaoctet (Go) est une unité de mesure de données sur un appareil numérique ou un support multimédia. Un gigaoctet (Go) est un ensemble d'unités d'octets utilisées pour le stockage d'informations numériques. Il est également utilisé pour désigner un gigaoctet ( 1 073 741 824 octets ). Un gigaoctet (Go) équivaut à 1 024 mégaoctets (Mo) dans le système informatique.
Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets en termes de stockage sur disque et de numéros de transmission de données dans les télécommunications. Même si la plupart des tailles de disque dur sont désormais mesurées en gigaoctets, les fabricants continuent d'utiliser des interprétations distinctes, ce qui peut prêter à confusion.
Gigaoctets, parfois abrégés en 'concerts' , sont couramment utilisés pour mesurer la capacité des périphériques de stockage. Par exemple, un lecteur de DVD standard peut contenir 4,7 Go de données. Les téraoctets sont des périphériques de stockage qui contiennent 1 000 Go de données.
Exemples de stockage en Go (Gigaoctet)
Il existe différents exemples de stockage en Go (Gigaoctet). Certains de ces exemples sont les suivants :
- 114 minutes d’audio non compressé de qualité CD équivalent à environ 1 Go .
- Un disque Blu-ray double couche peut contenir environ 50 Go de données.
- UN 7 minutes La vidéo HDTV est d'environ 1 Go en taille.
- Un DVD-R peut contenir environ 7 Go de données.
Différence principale entre le Mo (Mégaoctet) et le Go (Gigaoctet)
Ici, nous discuterons des principales différences entre le Mo (Mégaoctet) et le Go (Gigaoctet). Il existe plusieurs différences entre Mo et Go. Certaines de ces différences sont les suivantes :
composition des relations
- Un Mo constitue 1024 Ko . En revanche, un Go constitue 1024 Mo .
- Le gigaoctet (Go) et le mégaoctet (Mo) sont des multiples de stockage et de transmission de données numériques de l'octet unitaire.
- Un Go de stockage peut contenir 1024 Mo de données. Un mégaoctet (Mo) peut contenir 1024 Ko de données. Un Ko peut contenir 1024 octets de données, et un octet contient 8 morceaux de données.
- La principale distinction entre un mégaoctet et un gigaoctet réside dans le nombre d’octets qu’ils contiennent.
- Un mégaoctet est composé de 2 ^ 20 octets (1 048 576 octets) , alors qu'un gigaoctet est constitué de 2 ^ 30 octets (1 073 741 824 octets) . En tenant compte de cela, un gigaoctet peut être composé de 2 ^ 10 mégaoctets (1 024 mégaoctets) . Chaque étape de l'échelle est représentée par le chiffre 1024 . Un kilo-octet (Ko) a 1024 octets , un mégaoctet a 1 024 kilo-octets (Ko) , et un gigaoctet a 1024 mégaoctets (Mo) .
- Un mégaoctet est composé de 1 048 576 octets lorsqu'il est utilisé pour la mémoire de l'ordinateur.
- La plupart des capacités des disques durs sont mesurées en gigaoctets (Go), qui est la plus grande des deux unités.
Conclusion
Les mégaoctets et les gigaoctets sont des grandeurs d'octets, similaires au kilo-octet. Le gigaoctet (Go) est supérieur au mégaoctet (Mo). Par exemple, lorsqu'un utilisateur achète un système avec 500 Go de stockage, nous obtenons un ordinateur qui peut contenir environ 500 milliards d'octets de données. Un fichier MP3 typique peut contenir jusqu'à 5 Mo en taille ou environ 5 millions d'octets. Un mégaoctet a une valeur numérique de 2 ^ 20 (1 048 576) , et un gigaoctet a une valeur numérique de 2 ^ 30 (1 073 741 824) .
Un gigaoctet équivaut à 1 024 mégaoctets (Mo) dans un système d'exploitation informatique, alors qu'un mégaoctet équivaut à 1 024 kilo-octets (Ko) . De plus, un gigaoctet contient 1 073 741 824 octets de données. En revanche, un mégaoctet est constitué de 1 048 576 octets de données.