Une colonne est une série de cellules dans un tableau pouvant contenir du texte, des nombres et des images. Chaque colonne stocke une valeur pour chaque ligne d'un tableau. Dans cette section, nous allons expliquer comment ajouter ou supprimer des colonnes dans un tableau existant.
Comment pouvons-nous ajouter une colonne dans la table MySQL ?
MySQL permet à la MODIFIER LA TABLE AJOUTER UNE COLONNE commande pour ajouter une nouvelle colonne à une table existante. Voici la syntaxe pour ce faire :
ALTER TABLE table_name ADD COLUMN column_name column_definition [FIRST|AFTER existing_column];
Au dessus,
- Tout d'abord, nous devons spécifier le nom de la table.
- Ensuite, après la clause ADD COLUMN, nous devons spécifier le nom d'une nouvelle colonne ainsi que sa définition.
- Enfin, nous devons spécifier le mot-clé FIRST ou AFTER. Le PREMIER mot-clé est utilisé pour ajouter la colonne comme première colonne du tableau. Le mot clé AFTER est utilisé pour ajouter une nouvelle colonne après la colonne existante. Si nous n'avons pas fourni ces mots-clés, MySQL ajoute par défaut la nouvelle colonne comme dernière colonne du tableau.
Il est parfois nécessaire d'ajouter plusieurs colonnes dans le tableau existant. Ensuite, nous pouvons utiliser la syntaxe suivante :
ALTER TABLE table_name ADD COLUMN column_name1 column_definition [FIRST|AFTER existing_column], ADD COLUMN column_name2 column_definition [FIRST|AFTER existing_column];
Exemple d'ajout de colonne MySQL
Comprenons-le à l'aide de divers exemples. Ici, nous allons créer une table nommée 'Test' en utilisant les déclarations suivantes :
souligner en utilisant CSS
CREATE TABLE Test ( Stude_id int AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, Name varchar(55) NOT NULL );
La structure du tableau ressemble à l'image ci-dessous :
Après avoir créé une table, nous souhaitons ajouter une nouvelle colonne nommée City à la table Test. Puisque nous n'avons pas spécifié explicitement la nouvelle position de la colonne après le nom de la colonne, MySQL l'ajoutera comme dernière colonne.
ALTER TABLE Test ADD COLUMN City VARCHAR(30) NOT NULL;
Ensuite, nous voulons ajouter une nouvelle colonne nommée Numéro de téléphone au Test tableau. Cette fois, nous spécifierons explicitement la nouvelle position de la colonne afin que MySQL ajoute la colonne à l'endroit spécifié.
ALTER TABLE Test ADD COLUMN Phone_number VARCHAR(20) NOT NULL AFTER Name;
Dans le résultat ci-dessous, nous pouvons voir que les deux colonnes sont ajoutées avec succès à la position spécifiée.
Ajoutons quelques données dans la table Test en utilisant le Instruction INSÉRER comme suit:
INSERT INTO Test( Name, Phone_number, City) VALUES ('Peter', '34556745362', 'California'), ('Mike', '983635674562', 'Texas');
Il ressemblera à ceci.
Supposons que nous voulions ajouter plus d'une colonne, (Succursale, Courriel) dans le tableau Test. Dans ce cas, exécutez l'instruction comme suit :
comment retourner un tableau java
ALTER TABLE Test ADD COLUMN Branch VARCHAR(30) DEFAULT NULL After Name, ADD COLUMN Email VARCHAR(20) DEFAULT NULL AFTER Phone_number;
Il est à noter que les colonnes Branch et Email sont affectées à la valeur par défaut NUL . Cependant, la table Test contient déjà des données, de sorte que MySQL utilisera des valeurs nulles pour ces nouvelles colonnes.
statut git
Nous pouvons vérifier l'enregistrement dans la table Test comme ci-dessous :
Si nous ajoutons accidentellement une nouvelle colonne avec le nom de colonne existant, MySQL le fera lancer une erreur . Par exemple, exécutez l'instruction ci-dessous qui génère une erreur :
ALTER TABLE Test ADD COLUMN City VARCHAR(30) NOT NULL;
Nous obtiendrons le message d’erreur suivant.
Comment renommer une colonne dans une table MySQL ?
MySQL permet le MODIFIER LA COLONNE DE CHANGEMENT DE TABLE instruction pour changer l'ancienne colonne avec un nouveau nom. Voici la syntaxe pour ce faire :
ALTER TABLE table_name CHANGE COLUMN old_column_name new_column_name column_definition [FIRST|AFTER existing_column];
Au dessus,
- Tout d'abord, nous devons spécifier le nom de la table.
- Ensuite, après la clause CHANGE COLUMN, nous devons spécifier l'ancien nom de colonne et le nouveau nom de colonne ainsi que sa définition. Nous devons préciser la définition de la colonne même si elle ne changera pas.
- Enfin, nous devons spécifier le mot-clé FIRST ou AFTER. Il est facultatif de spécifier quand nous devons changer le nom de la colonne à une position spécifique.
Exemple de RENOMMER LA COLONNE MySQL
Cet exemple montre comment modifier le nom de la colonne dans la table MySQL :
ALTER TABLE Test CHANGE COLUMN Phone_number Mobile_number varchar(20) NOT NULL;
Cette instruction changera le nom de la colonne Numéro de téléphone avec le nouveau nom Numéro de portable dans le tableau Test. La sortie ci-dessous l’explique plus clairement.
Comment pouvons-nous supprimer une colonne de la table MySQL ?
Parfois, nous souhaitons supprimer une ou plusieurs colonnes du tableau. MySQL permet le MODIFIER LA COLONNE DE DÉPÔT DE LA TABLE instruction pour supprimer la colonne de la table. Voici la syntaxe pour ce faire :
burak ozcivit
ALTER TABLE table_name DROP COLUMN column_name;
Au dessus,
- Il faut d’abord préciser le nom de la table dont nous voulons supprimer la colonne.
- Ensuite, après le COLONNE DE GOUTTE clause, nous devons spécifier le nom de la colonne que nous voulons supprimer de la table. Il est à noter que le mot-clé COLUMN est facultatif dans la clause DROP COLUMN.
Si nous voulons supprimer plusieurs colonnes à partir du tableau, exécutez les instructions suivantes :
ALTER TABLE table_name DROP COLUMN column_1, DROP COLUMN column_2, ......;
Exemple de suppression de colonne MySQL
Cet exemple explique comment supprimer une colonne de la table MySQL. Ici, nous prendrons une table 'Test' que nous avons créé plus tôt et ressemble à l'image ci-dessous :
Supposons que nous voulions supprimer un nom de colonne 'Bifurquer' à partir du tableau Test. Pour ce faire, exécutez l'instruction ci-dessous :
ALTER TABLE Test DROP COLUMN Branch;
Après une exécution réussie, nous pouvons vérifier le résultat ci-dessous où une colonne Branch est supprimée de la table :
Dans certains cas, il est nécessaire de supprimer plusieurs colonnes du tableau. Pour ce faire, nous devons exécuter l'instruction ci-dessous :
essayez le bloc catch en java
ALTER TABLE Test DROP COLUMN Mobile_number, DROP COLUMN Email;
La commande supprimera les deux colonnes. Nous pouvons le vérifier à l'aide des requêtes données dans l'image ci-dessous.
N'oubliez pas les points clés suivants avant de supprimer une colonne du tableau :
MySQL fonctionne avec des bases de données relationnelles où le schéma d'une table peut dépendre des colonnes d'une autre table. Ainsi, lorsque nous supprimons une colonne d’une table, cela affectera également toutes les tables dépendantes. Tenez compte des points ci-dessous lors de la suppression de la colonne :
- Lorsque nous supprimons des colonnes d'une table, cela affectera tous les objets associés tels que les déclencheurs, les procédures stockées et les vues. Supposons que nous supprimions une colonne faisant référence dans le déclencheur. Après avoir supprimé la colonne, le déclencheur devient invalide.
- La colonne supprimée dépend du code d'autres applications et doit également être modifiée, ce qui prend du temps et des efforts.
- Lorsque nous supprimons une colonne de la grande table, cela affectera les performances de la base de données pendant le temps de suppression.