De nombreuses organisations utilisent largement Excel pour leur usage bureautique. Les données saisies par l'utilisateur sont une combinaison de valeurs numériques, d'alphabets, de symboles, etc. Les données sont calculées en fonction des besoins. Parfois, les données doivent être modifiées à des fins de calcul. La modification inclut la suppression des caractères ou des lettres spécifiés dans la cellule. Le travail d'édition est effectué manuellement pour une petite quantité de données, mais il s'agit d'un processus fastidieux et long pour une grande quantité de données. Excel fournit diverses fonctions et méthodes pour calculer les données rapidement et efficacement afin de résoudre ce problème. Les différentes méthodes pour supprimer le premier caractère ou lettre des données sont clairement expliquées.
Fonction droite et lentille
La fonction Excel appelée DROITE et LEN est utilisée pour supprimer le premier caractère de la cellule spécifiée. Les étapes à suivre sont,
Exemple 1: Supprimez la première lettre de la cellule à l'aide de la fonction Excel
Étape 1 : Saisissez les données dans la feuille de calcul, à savoir A1:A5
Étape 2 : Sélectionnez une nouvelle cellule, B1, dans laquelle l'utilisateur souhaite afficher le résultat et entrez la formule comme =RIGHT (A1, LEN (A1)-1).
Étape 3 : Appuyez sur Entrée. Le résultat sera affiché dans la cellule sélective B1.
De la feuille de calcul, les fonctions DROITE et LEN suppriment la première lettre de la cellule. Pour obtenir le résultat pour les données restantes, faites glisser la formule vers la cellule B5. Elle renvoie les quatre derniers caractères de la chaîne de texte en supprimant le premier caractère à l'aide de Formule. De même, cette méthode est utilisée pour calculer d’autres données. Pour supprimer plus d'un caractère, en fonction des exigences 2, 3, etc., est utilisé dans la formule pour soustraire de la valeur affichée par la fonction LEN.
Processus de travail de la formule
La fonction LEN compte le nombre total de caractères dans la cellule A2. Le résultat sera donc =DROITE (A2, LEN (5-1)). 5-1=4. La formule sera donc la suivante : = DROITE (A2, 4). La fonction DROITE extrait les quatre derniers caractères de la cellule et ignore le dernier caractère à droite et le premier à gauche.
Remplacer la fonction
La fonction Excel appelée REPLACE est utilisée pour supprimer le premier caractère de la cellule spécifiée. Il remplace le premier caractère de la chaîne de texte par des espaces vides.
supw
Exemple 2 : Supprimez la première lettre de la cellule à l'aide de la fonction Excel
Étape 1 : Saisissez les données dans la feuille de calcul, à savoir A1:A5
Étape 2 : Sélectionnez une nouvelle cellule, B1, dans laquelle l'utilisateur souhaite afficher le résultat et entrez la formule sous la forme =REPLACE (A1, 1,').
Étape 3 : Appuyez sur Entrée. Le résultat sera affiché dans la cellule sélective B1.
La fonction REPLACE remplace le premier caractère ou lettre par une chaîne vide dans la feuille de calcul. Pour obtenir le résultat pour les données restantes, faites glisser la formule vers la cellule B5, car elle remplace le premier caractère par une chaîne vide.
Processus de travail de la formule
Ici, dans la formule, =REPLACE (A1, 1, 1,'), A1 indique la cellule contenant les données, 1 représente la première chaîne et l'autre 1 représente le seul caractère à remplacer. Il remplace uniquement le premier caractère ou lettre, les lettres restantes restant inchangées. De même, cette méthode est utilisée pour calculer d’autres données. Pour remplacer plus d'un caractère en fonction des exigences 2, 3, etc., est utilisé.
Fonction MID et LEN
Pour supprimer le premier caractère de la cellule spécifiée, les fonctions Excel MID et LEN sont utilisées ensemble dans les données. Il supprime le premier caractère présent dans le Texte.
Exemple 3 : Supprimez la première lettre de la cellule à l'aide de la fonction Excel
Étape 1 : Saisissez les données dans la feuille de calcul, à savoir A1:A5
Étape 2 : Sélectionnez une nouvelle cellule, à savoir B1, dans laquelle l'utilisateur souhaite afficher le résultat et saisissez la formule sous la forme =MID (A1, 2, LEN (A1)-1)
Étape 3 : Appuyez sur Entrée. Le résultat sera affiché dans la cellule sélective B1.
Dans la feuille de calcul, les fonctions MID et LEN suppriment le premier caractère ou lettre de la chaîne. Pour obtenir le résultat pour les données restantes, faites glisser la formule vers la cellule B5, car elle supprime simplement le premier caractère avec une chaîne vide.
Processus de travail de la formule
Ici dans la formule, =MID (A1, 2, LEN (A1)-1)
A1 indique la cellule contenant les données, la fonction LEN renvoie le nombre de caractères dans la cellule. La formule ressemble donc à =MID (A1, 2, LEN (5-1).
5-1=4, donc =MID (A1, 2, LEN (4))
Le chiffre « 2 » représente la position de départ des données. Par conséquent, la formule renvoie les caractères restants sauf le premier. De même, cette méthode est suivie pour d’autres données.
Méthode texte en colonne
Excel fournit une méthode appelée Texte dans une colonne, qui supprime le premier caractère ou lettre présent dans la cellule. Cette méthode supprime simplement le premier caractère présent dans la cellule et l'affiche dans une colonne séparée. Les données restantes sont affichées dans une colonne séparée sans supprimer le premier caractère.
Exemple 4 : Supprimez le premier caractère de la cellule à l’aide de la méthode Text to Column.
Étape 1 : Saisissez les données dans la feuille de calcul, à savoir A1:A5
Étape 2 : Sélectionnez la plage de colonnes de A1:A5, puis choisissez Texte vers les colonnes dans l'option de l'onglet Données.
Étape 3 : L'assistant de conversion de texte en colonne s'affichera. En cela, choisissez l’option appelée Largeur fixe. Cliquez sur Suivant.
Étape 4 : L'assistant de conversion de texte en colonnes s'ouvrira. Pour insérer une ligne verticale entre les caractères, cliquez entre le premier et le deuxième caractères dans la section d'aperçu. Cliquez sur Suivant.
Dans le format de colonne de données, sélectionnez le format requis et cliquez sur Terminer.
Étape 5 : La méthode Texte en colonne affiche le premier caractère et les autres caractères dans une cellule séparée.
Ici, dans la feuille de calcul, les méthodes Texte en colonne affichent le premier caractère de la ligne A1:A5 et les caractères restants de la cellule B1:B5. Si cela n'est pas nécessaire, l'utilisateur peut supprimer la première colonne avec le premier caractère.
Remarque : ce n'est pas une méthode dynamique. Si un caractère supplémentaire doit être séparé, la ligne verticale doit être ajustée.
Méthode de remplissage flash
L'une des méthodes permettant de supprimer le premier caractère ou la première lettre de la cellule est la méthode Flash Fill. Les touches de raccourci pour appliquer la méthode Flash Fill sont Ctrl+E. C’est l’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces sans utiliser de formule. Les étapes à suivre sont,
Exemple 5 : Supprimez le premier caractère ou lettre de la cellule à l’aide de la méthode Flash Fill.
Étape 1 : Saisissez les données dans la feuille de calcul A1:A5
Étape 2 : Dans la cellule B1, saisissez les données sans le premier caractère. Appuyez sur Ctrl+E pour la méthode de remplissage flash.
Étape 3 : La méthode Flash Fill affiche le résultat pour les données restantes, qui suit la première méthode présente dans la cellule B1.
Dans la feuille de calcul, la méthode Flash Fill suit le modèle présent dans la cellule B1 et le résultat est généré sans le premier caractère.
Fonction définie par l'utilisateur
La fonction définie par l'utilisateur implique le code et la formule pour générer le résultat. Les étapes à suivre sont,
Exemple 6 : Supprimez le premier caractère ou lettre des données à l’aide de la méthode Flash Fill.
Étape 1 : Saisissez les données dans la feuille de calcul, à savoir A1:A5
Étape 2 : Sélectionnez la plage de colonnes parmi A1:A5. Appuyez sur Alt+F11 pour ouvrir l'éditeur visuel de base dans le classeur.
Étape 3 : Dans celui-ci, insérez un module et entrez le code comme suit,
Fonction publique supprimée en premier (rng As String, cnt As Long)
RemoveFirstC = Droite (rng, Len (rng) - cnt)
Fonction de fin
Étape 4 : Dans la cellule B1, entrez la formule comme =removeFirstC (A1, 1). Ici, A1 indique la valeur de la cellule et 1 indique le nombre de caractères à supprimer.
Étape 5 : Le résultat sera affiché dans la cellule B1. Pour obtenir le résultat pour les données restantes, faites glisser la formule vers la cellule B5.
Processus de travail de la formule
La cellule doit être référencée dans la formule, ou la valeur du texte peut être directement saisie dans la fonction. '1 indique le nombre de caractères à supprimer. Si plusieurs caractères doivent être supprimés, entrez le nombre dans la formule en fonction des exigences.
Résumé
Les méthodes et fonctions de ce didacticiel sont clairement expliquées avec des formules. Car l'ensemble de données fonctionne efficacement et rapidement. Ces méthodes sont pratiques à utiliser et dynamiques également. La formule doit être modifiée en fonction de la nécessité de supprimer plus d'un caractère. Elle est basée sur le choix de préférence de l'utilisateur, la méthode à sélectionner pour récupérer le résultat à partir des données.