logo

Instruction MySQL INSERT

L'instruction MySQL INSERT est utilisée pour stocker ou ajouter des données dans la table MySQL de la base de données. Nous pouvons effectuer l'insertion d'enregistrements de deux manières en utilisant une seule requête dans MySQL :

  1. Insérer un enregistrement sur une seule ligne
  2. Insérer un enregistrement sur plusieurs lignes

Syntaxe:

Ce qui suit est la syntaxe générique de SQL INSÉRER DANS commande pour insérer un seul enregistrement dans MySQL tableau:

freddie mercure né
 INSERT INTO table_name ( field1, field2,...fieldN ) VALUES ( value1, value2,...valueN ); 

Dans la syntaxe ci-dessus, nous devons d'abord spécifier le nom de la table et la liste des colonnes séparées par des virgules. Deuxièmement, nous fournissons la liste des valeurs correspondant au nom des colonnes après la clause VALUES.

REMARQUE : Le nom du champ est facultatif. Si nous voulons spécifier des valeurs partielles, le nom du champ est obligatoire. Cela garantit également que le nom et les valeurs de la colonne doivent être identiques. De plus, la position des colonnes et les valeurs correspondantes doivent être les mêmes.

Si nous voulons insérer plusieurs enregistrements au sein d'une seule commande, utilisez l'instruction suivante :

 INSERT INTO table_name VALUES ( value1, value2,...valueN ) ( value1, value2,...valueN ) ........... ( value1, value2,...valueN ); 

Dans la syntaxe ci-dessus, toutes les lignes doivent être séparées par des virgules dans les champs de valeur.

débit en bauds dans Arduino

Exemple d'insertion MySQL

Comprenons comment INSÉRER les instructions travaillez dans MySQL à l'aide de plusieurs exemples. Tout d'abord, créez un tableau ' Personnes ' dans la base de données à l'aide de la commande suivante :

 CREATE TABLE People( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT, name varchar(45) NOT NULL, occupation varchar(35) NOT NULL, age int, PRIMARY KEY (id) ); 

1. Si nous souhaitons stocker des enregistrements uniques pour tous les champs, utilisez la syntaxe suivante :

 INSERT INTO People (id, name, occupation, age) VALUES (101, 'Peter', 'Engineer', 32); 

2. Si nous souhaitons stocker plusieurs enregistrements, utilisez les instructions suivantes dans lesquelles nous pouvons soit spécifier tous les noms de champs, soit ne spécifier aucun champ.

 INSERT INTO People VALUES (102, 'Joseph', 'Developer', 30), (103, 'Mike', 'Leader', 28), (104, 'Stephen', 'Scientist', 45); 

3. Si nous voulons stocker des enregistrements sans donner tous les champs, nous utilisons ce qui suit champ partiel déclarations. Dans ce cas, il est obligatoire de préciser les noms des champs.

 INSERT INTO People (name, occupation) VALUES ('Stephen', 'Scientist'), ('Bob', 'Actor'); 

Dans le résultat ci-dessous, nous pouvons voir que toutes les instructions INSERT ont été exécutées avec succès et stockées correctement la valeur dans une table.

Instruction MySQL INSERT

Nous pouvons utiliser la syntaxe ci-dessous pour afficher les enregistrements du Personnes tableau:

 mysql> SELECT * FROM People; 

Nous obtiendrons le résultat comme suit :

TCP contre UDP
Instruction MySQL INSERT

Insertion de la date dans la table MySQL :

Nous pouvons également utiliser INSERT STATEMENT pour ajouter la date dans la table MySQL. MySQL fournit plusieurs types de données pour stocker des dates telles que DATE, TIMESTAMP, DATETIME et YEAR. Le formulaire par défaut t de la date dans MySQL est AAAA-MM-JJ .

Ce format a les descriptions ci-dessous :

comment fermer le mode développeur
    AAAA :Cela représente l’année à quatre chiffres, comme 2020.MM :Il représente le mois à deux chiffres, comme 01, 02, 03 et 12.DD :Il représente le jour à deux chiffres, comme 01, 02, 03 et 31.

Voici la syntaxe de base pour insérer la date dans la table MySQL :

 INSERT INTO table_name (column_name, column_date) VALUES ('DATE: Manual Date', '2008-7-04'); 

Si nous voulons insérer une date au format mm/jj/aaaa, il est nécessaire d'utiliser l'instruction ci-dessous :

 INSERT INTO table_name VALUES (STR_TO_DATE(date_value, format_specifier));