Sous Linux, les commandes sont des moyens ou des instructions par lesquels vous pouvez demander à votre système d'effectuer une action. Les commandes sont exécutées dans la ligne de commande.
Syntaxe:
command [option] [argument]
Certaines commandes n'ont aucune option ou n'acceptent aucun argument tel que « clear » et « pwd ».
clair
La commande « clear » efface toutes les commandes et sorties précédentes de l'écran du terminal.
théorie des automates
mot de passe
La commande « pwd » signifie « imprimer le répertoire de travail ». Il n'accepte aucune option ou argument et affiche le détail du répertoire de travail actuel.
Types de commandes
Commandes externes ou intégrées
Intégré les commandes sont des commandes internes intégrées au shell. Les commandes intégrées sont appelées depuis le shell et exécutées directement dans le shell lui-même. Vous pouvez lister toutes les commandes intégrées à l'aide des commandes 'help' et 'compgen -b'. Quelques exemples de commandes intégrées sont « pwd », « help », « type », « set », « unset », etc.
forme complète d'iskcon
Externe les commandes sont autres que les commandes intégrées. Ces commandes sont des programmes qui possèdent leur propre binaire et se trouvent dans le système de fichiers. Ce sont les commandes proposées par votre système et sont totalement indépendantes du shell. La plupart du temps, ces commandes résident dans /bin, /sbin, /usr/sbin.
tapez la commande
La commande Linux 'type' nous indique si une commande donnée au shell est une commande intégrée ou externe.
Syntaxe:
type
Exemple:
tableau de réaction
type pwd type cd type man type cat type file
Regardez l'instantané ci-dessus, les commandes telles que « pwd » et « cd » sont des commandes intégrées tandis que les commandes « man », « cat » et « file » sont des commandes externes.
La commande Linux 'type' indique également si une commande est alias ou non.
Exemple:
type ls
Regardez l'instantané ci-dessus, la commande 'type' montre que 'ls' est une commande alias.
type A
L'option 'type -a' indique tous les types de commandes, qu'elles soient intégrées, externes ou avec alias. Certaines commandes sont à la fois des commandes externes et intégrées. Mais la commande intégrée sera toujours prioritaire jusqu'à ce que le chemin de la commande externe soit mentionné.
Syntaxe:
type -a
Exemple:
méthode sous-chaîne java
type -a echo
Regardez l'instantané ci-dessus, la commande 'echo' est à la fois interne et externe. Pour utiliser la commande externe 'echo', chemin '/bin/écho' est mentionné.
lequel
La commande Linux « quelle » localise le chemin d'une commande.
Syntaxe:
which ....
Exemple:
which ls pwd rmdir mkdir cp cd file man
Regardez l'instantané ci-dessus, à l'exception de la commande 'cd', toutes les autres commandes sont des commandes externes car bash a affiché leur chemin externe.
Java ne le fait pas