logo

Différence entre Python et Anaconda

Le python et l'anaconda sont tous deux les serpents les plus gros, les plus lourds et les plus dangereux au monde. Bien qu’ils appartiennent à différentes familles de serpents, ils partagent de nombreuses caractéristiques et se ressemblent souvent. Les gens confondent souvent python et anaconda. Étudions de plus près ces serpents géants pour mieux comprendre en quoi ils diffèrent les uns des autres !

comment exécuter le script sous Linux

Python:

Le python est un serpent non venimeux qui appartient à la famille des Pythonidae. On le trouve principalement en Asie, en Afrique et en Australie. À l’heure actuelle, il existe 31 espèces reconnues de python, parmi lesquelles le python réticulé est le serpent ou reptile le plus long du monde.

Les pythons habitent généralement les prairies, les contreforts rocheux, les forêts tropicales et les savanes. Ils sont principalement carnivores car ils se nourrissent généralement d'oiseaux, de mammifères comme les singes, les antilopes, les grenouilles, les cerfs, etc. Ce sont des constricteurs car ils enroulent leur corps autour de leur proie et la serrent jusqu'à ce que celle-ci cesse de respirer et meure. Après avoir tué la proie, ils l’avalent en un seul morceau.

Les pythons sont d'excellents nageurs et possèdent des organes de détection de la chaleur qui leur permettent de voir dans le noir et ainsi de localiser leurs proies. Ce sont des animaux à sang froid, ils ne peuvent donc pas réguler leur température corporelle par eux-mêmes et augmentent souvent leur température corporelle en prenant un bain de soleil lorsqu'ils ont froid. Ils peuvent mesurer jusqu'à 30 pieds de long, peser entre 260 et 300 livres et vivre jusqu'à 40 ans en captivité. La femelle python pond entre 12 et 36 œufs.

Anaconda:

L'Anaconda est l'un des serpents les plus lourds et les plus grands au monde appartenant à la famille des Boidae. C'est un serpent semi-aquatique que l'on trouve principalement en Amérique du Sud tropicale et qui vit généralement dans les rivières, les marécages et les marais. Les anacondas sont des serpents trapus et musclés, souvent plus épais que les boas. Leurs narines et leurs yeux sont situés sur le dessus de leur tête, ce qui leur permet de voir ses proies lorsqu'elles sont immergées dans l'eau.

onclick javascript

Un anaconda est un serpent non venimeux qui mesure environ 25 pieds de long, pèse environ 550 livres et peut vivre jusqu'à 30 ans en captivité. Ce sont d’excellents nageurs et serpents nocturnes. Ils chassent la nuit et leurs proies comprennent généralement des poissons, des tortues, des cochons, des caïmans, des jaguars, des cerfs, etc. Ils tuent leurs proies en les mordant et en les noyant dans l'eau, puis les avalent en un seul morceau. La femelle anaconda donne naissance à des petits, environ 20 à 35 à la fois.

Sur la base des informations ci-dessus, certaines des principales différences entre python et anaconda sont les suivantes :

Python Anaconda
On le trouve principalement en Asie, en Afrique et en Australie. On le trouve généralement en Amérique du Sud tropicale.
Il appartient à la famille des Pythonidae. Il appartient à la famille des Boïdés.
La femelle python pond entre 12 et 36 œufs. La femelle anaconda ne pond pas d'œufs. Elle donne directement naissance à des petits, environ 20 à 35 à la fois.
Ils peuvent mesurer jusqu'à 33 pieds de long, ce qui signifie qu'ils sont les serpents les plus longs du monde. Ils peuvent mesurer jusqu'à 20 pieds de longueur.
Un python moyen pèse environ 300 livres. Un anaconda moyen pèse environ 550 livres.
Ils tuent leurs proies en enroulant leur corps autour de leur proie, puis en les serrant jusqu'à ce que la proie cesse de respirer et meure. Après avoir tué, ils avalent la proie en un seul morceau. Ils tuent leurs proies en les mordant et en les noyant dans l'eau puis en les avalant en un seul morceau.