Sous l’administration Trump, Cassidy Jacqueline Hutchinson, une Américaine, a été l'assistante de Mark Meadows et ancienne stagiaire à la Maison Blanche. Elle est née en 1996. Le 28 juin 2022, Hutchinson a déclaré devant le comité spécial de la Chambre des représentants des États-Unis lors des audiences télévisées de l'attaque du 6 janvier.
Elle a déposé sur les actions du président Donald Trump, ainsi que celles de ses principaux conseillers et alliés politiques, avant et après l'attaque du bâtiment du Capitole le 6 janvier 2021. Elle a déclaré avoir été témoin d'une diatribe du président de l'époque, Donald Trump, au cours de laquelle il affirmait qu'il ne se souciait pas de savoir si les manifestants avaient des armes, car ils n'étaient pas là pour lui faire du mal. Le 21 juillet 2022, la couverture de la procédure aux heures de grande écoute a présenté une rediffusion de son témoignage.
La séance du 28 juin était prévue, selon le panel, « pour exposer des éléments récemment découverts et entendre des témoignages oculaires ». A l'origine, le groupe comptait faire une petite pause jusqu'à la semaine du 11 juillet.
éducation shloka mehta
La commission a convoqué sa sixième audience le 28 juin pour entendre des témoignages concernant le soulèvement au Capitole américain. Le 23 juin a eu lieu la dernière audience. Lorsque la commission fait valoir que Trump avait poussé le ministère américain de la Justice à le soutenir dans l’annulation des résultats des élections de 2020.
Éducation
Hutchinson, qui vivait à Pennington, dans le New Jersey, a terminé ses études secondaires en 2015 à la Hopewell Valley Central High School. Entre 2015 et 2018, elle a fréquenté l'Université Christopher Newport et a obtenu un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en études américaines en 2019. Hutchinson s'inscrit comme « prochain étudiant » à l'université.
Carrière
Alors qu'il était encore étudiant à l'Université Christopher Newport, Hutchinson a travaillé comme stagiaire pour le sénateur républicain Ted Cruz à l'été 2016 et pour Steve Scalise, porte-parole de la Chambre des représentants américaine contrôlée par les républicains, à l'été 2017. . Au cours de l'été 2018, elle s'est produite en tant qu'apprentie au Bureau des affaires législatives de la Maison Blanche. Plus tard, l’entreprise l’a recrutée comme ouvrière.
Elle fut très vite la principale assistante de Reynolds et conserva ce rôle pendant l'administration Trump tout en détenant les lettres de créance de secrétaire spéciale du président et de directrice des affaires législatives. Elle avait l'habitude d'avoir un bureau à côté de celui de Meadows, dans un bureau situé à seulement quelques pas du bureau ovale. L'idée, selon Trump, était que Hutchinson travaille pour son organisation post-présidentielle en Floride lorsque son mandat de président est arrivé à une conclusion.
Que s'est-il passé lors de l'événement du 6 JANVIER
Ce qui s'est passé avant le 6 janvier
Hutchinson a déclaré dans son témoignage sous serment du 28 juin qu'elle avait entendu des discussions sur Oath Keepers et Proud Boys lorsque l'avocat personnel de Trump, Rudy Giuliani, était là et que la marche pour sauver l'Amérique était en cours de planification. Pour leur participation présumée à l’attaque du Capitole américain le 6 janvier, certains dirigeants des deux groupes ont finalement été accusés de complot séditieux. Hutchinson a déclaré que Meadows et Giuliani avaient tous deux demandé la grâce présidentielle. Elle avait auparavant informé le comité que les politiciens Matt Gaetz, Andy Biggs, Scott Perry et Louie Gohmert avaient également demandé pardon.
L'événement du 6 janvier
Hutchinson a déclaré que Trump et Meadows avaient été informés que certains participants aux événements du 6 janvier portaient des armes, y compris des fusils, et ne pouvaient pas passer par les magnétomètres pour accéder au rassemblement. Trump a tenté de faire retirer les magnétomètres et a déclaré qu'il ne se souciait pas de savoir si ses partisans portaient des armes, déclarant : 'Ils ne viennent pas me faire du mal'. Le comité a entendu des émissions de radio mettant en garde la police contre les personnes portant des armes, notamment des AR-15.
Hutchinson a déclaré qu'elle avait été informée par Tony Ornato, alors chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche, que lorsque Trump était monté dans le SUV présidentiel après son rassemblement pour tenter de se rendre au Capitole alors que ses partisans y marchaient, ses principaux services secrets L'agent Robert Engel lui a dit que c'était trop dangereux et l'a informé qu'ils retournaient à la Maison Blanche. Hutchinson a affirmé qu'Ornato l'avait informée que Trump était devenu furieux, avait tenté de saisir le volant de la voiture et s'était précipité sur les clavicules d'Engel.
Elle a déclaré que lorsqu'Ornato a décrit l'incident, Engel était présent et n'a jamais contesté sa déclaration. Trois jours après le témoignage de Hutchinson, CNN a rapporté avoir parlé avec deux membres des services secrets qui avaient entendu des histoires sur l'événement de la part d'un certain nombre d'autres membres du personnel, y compris le chauffeur de Trump, depuis février 2021.