logo

Comment mettre à jour Kali Linux

Dans ce didacticiel, nous verrons comment mettre à jour le Kali Linux système. Kali Linux est un Distribution Linux basée sur Debian qui comprend divers utilitaires uniques et rationalisés pour améliorer le précision, rapidité, et facilité de test d'intrusion . En apparence, Kali semble être exactement comme n'importe quel autre système d'exploitation : il lit les fichiers audio et texte, exécute toutes les applications que Windows et macOS faire, et nous pouvons même l'installer. Cela nous permet d'accéder à Internet. Contrairement à d'autres systèmes d'exploitation, Kali est livré avec un nombre important d'applications préinstallées éprouvées, ce qui en fait plus qu'un simple système d'exploitation.

Kali a été publié pour la première fois en 2013 sous la forme d'une version renommée de RetourTrack Linux avec un GNOME interface. Les développeurs ont éliminé toute la graisse en supprimant Retour en arrière utilitaires de qualité inférieure et mise à jour de ceux admirés dans le Chapeau blanc communauté.

Le système d'exploitation Kali est livré avec environ 600 outils , est entièrement gratuit et dispose d'un accès public Open source Git arbre. Kali Linux est devenu si connu parmi les spécialistes de la cybersécurité que le terme 'pen-test' en est devenu synonyme.

Comment mettre à jour Kali Linux ?

Kali utilise le Système de gestion des paquets Debian , ce qui nous permet de mise à jour et mise à niveau notre système avec le Commande apt ou apt-get . Afin de mettre à jour et de mettre à niveau Kali, nous devons suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Vérifiez les fichiers de la liste source

Lors de l'utilisation du APTE gestionnaire de packages pour télécharger les mises à jour, assurez-vous que le système est connecté au référentiel distant précis. Fichiers de configuration /etc/apt/sources.list et /etc/apt/sources.list.d/ comprennent les URL à partir desquelles Kali installe les packages et les applications. Nous devons ouvrir les fichiers de configuration afin de vérifier la source :

 sudo cat /etc/apt/sources.list 

Comme le montre l'image ci-dessous, la sortie affiche l'URL deb http://http.kali.org/kali kali-rolling contribution principale non gratuite.

Comment mettre à jour Kali Linux

La même chose est utilisée pour les fichiers à l'intérieur /etc/apt/sources.list.d/.

Étape 2 : Mettre à jour le gestionnaire de packages

Nous devons mettre à jour le référentiel de packages avant d'installer le dernier logiciel pour vérifier que nous téléchargeons les versions les plus récentes. Pour obtenir les listes de packages les plus récentes, nous devons exécuter la commande suivante :

 sudo apt update 

Comment mettre à jour Kali Linux

Étape 3 : Mettre à niveau le système

Nous pouvons maintenant démarrer la mise à niveau, qui installera les packages et mises à jour les plus récents de Kali Linux. Afin de mettre à niveau Kali, nous pouvons utiliser l’une des trois commandes suivantes :

  • mise à niveau appropriée
  • apt mise à niveau complète
  • apt dist-mise à niveau

Il existe de légères différences entre eux :

  • Avec l'aide du mise à niveau sudo apt commande, nous pouvons télécharger et mettre à jour le package sans supprimer quoi que ce soit de ce qui a été précédemment installé.
Comment mettre à jour Kali Linux
  • Avec l'aide du sudo apt mise à niveau complète, nous pouvons télécharger et mettre à jour le package. Cependant, il peut également supprimer tous les packages précédemment installés si nécessaire.
Comment mettre à jour Kali Linux
  • Le sudo apt dist-upgrade La commande effectue une mise à niveau régulière avec l'avantage supplémentaire de gérer intelligemment les dépendances changeantes, de supprimer les packages obsolètes et d'en ajouter de nouveaux.
Comment mettre à jour Kali Linux
  • Une fois que nous avons décidé comment nous voulons mettre à niveau, tapez la commande et appuyez sur Lorsque le système nous demande de confirmer l'installation, saisissez oui ou y et appuyez sur Entrer .

Remarque : Nous pouvons mettre à jour Kali Linux avec une seule commande au lieu d'exécuter chaque commande séparément : apt update && apt Upgrade.

Étape 4 : Supprimer les packages inutiles

Supprimez les packages obsolètes laissés après la mise à niveau pour libérer de l'espace disque en exécutant la commande suivante :

 apt autoremove 

Comment mettre à jour Kali Linux