logo

Commande d'installation Linux

Linux installer La commande est utilisée pour copier des fichiers vers une destination spécifiée et définir des attributs. Il copie les fichiers vers une destination spécifiée. Il ne sert pas à installer des programmes comme son nom l'indique . Pour télécharger et installer un programme, nous devons utiliser apt-get, apt, yum et d'autres utilitaires, selon le type de distribution .

C'est assez similaire à la commande 'cp'. De plus, cela nous permet de contrôler les attributs des fichiers de destination. Il est couramment utilisé pour copier des programmes dans des makefiles vers leur répertoire de destination. Il refuse de copier des fichiers sur lui-même.

La commande install combine des éléments des différentes commandes telles que CP , chown, chmod, mkdir et les commandes de suppression. Cela nous permet d'utiliser les fonctionnalités de toutes ces commandes en une seule action.

Les fonctionnalités de la commande install sont les suivantes :

  • Il est utilisé pour copier des fichiers comme la commande cp.
  • Il fournit la fonctionnalité permettant de choisir d'écraser ou non les fichiers existants.
  • Il permet de créer le répertoire de destination s'il n'existe pas.
  • Il est utilisé pour définir les indicateurs d'autorisation utilisateur des fichiers, comme la commande chmod.
  • Il est utilisé pour définir le propriétaire des fichiers.
  • Il est utilisé pour supprimer les bagages non essentiels des fichiers exécutables.

Syntaxe:

 install [OPTION]... [-T] SOURCE DEST install [OPTION]... SOURCE... DIRECTORY install [OPTION]... -t DIRECTORY SOURCE... install [OPTION]... -d DIRECTORY... 

Option:

Les options prises en charge par la commande d'installation sont les suivantes :

    --backup[=CONTROL] :Cette option crée un fichier de sauvegarde pour chaque fichier de destination existant.-b :C'est comme une option '--backup', mais elle ne prend pas d'argument.-C, --comparer :Il est utilisé pour comparer chaque paire de fichiers source et de destination, et dans certains cas, il ne modifie pas du tout la destination.-d, --répertoire :Si l'option '-d ou -directory' est spécifiée, tous les arguments seront traités comme des noms de répertoire.-D:Il est utilisé pour créer tous les composants du répertoire cible ; après cela, il copie la SOURCE vers la DESTINATION.-g, --group=GROUPE :Il est utilisé pour définir les avoirs du groupe.-m, --mode=MODE :Il est utilisé pour définir le mode d'autorisation (comme dans chmod), au lieu de rwxr-xr-x.-o, --owner=PROPRIÉTAIRE :Il est utilisé pour définir la propriété. Il ne peut être utilisé que par le superutilisateur.-p, --preserve-timestamps :Il applique le temps d'accès du fichier source au fichier spécifié.-s, --strip :Il est utilisé pour les tables de symboles de bande.--strip-program=PROGRAMME :Il supprimait les binaires du programme.-S, --suffix=SUFFIXE :Il est utilisé pour remplacer le suffixe de sauvegarde habituel.-t, --target-directory=REPERTOIRE :Il est utilisé pour copier tous les arguments source dans le répertoire spécifié.-T, --no-target-directory :Il est utilisé pour traiter le fichier de destination comme un fichier normal.-v, --verbeux :Il est utilisé pour imprimer le nom de chaque répertoire.--preserve-context :Il est utilisé pour préserver le contexte de sécurité SELinux.-AVEC:Il est utilisé pour définir le contexte de sécurité SELinux du fichier de destination et de chaque répertoire créé sur le type par défaut.--aide:L'option '-help' affiche le manuel d'aide.--version:Il est utilisé pour afficher les informations de version.

Comment copier des fichiers dans un répertoire ?

Nous pouvons personnaliser chaque dossier et fichier en fonction de nos besoins en utilisant la commande install. Il est utilisé comme suit :

 install -D /source/folder/*.txt /destination/folder 

À partir de la commande ci-dessus, le L'option '-D' copiera tous les fichiers texte du dossier source vers le dossier de destination.

Si vous devez créer un nouveau dossier de destination, exécutez la commande ci-dessous :

 install -d /destination/New_folder 

La commande ci-dessus créera un « New_folder » dans le répertoire spécifié. Par exemple, pour copier deux fichiers « Demo.txt » et « Test.txt » dans le répertoire « Téléchargements », exécutez la commande comme suit :

 sudo install Demo.txt Test.txt Downloads 

La commande ci-dessus copiera les fichiers donnés dans le dossier « Téléchargements ». Considérez le résultat ci-dessous :

Commande d'installation Linux