logo

Critique du film Kumari

Introduction

Le film Kumari est dans Malayalam. L'entreprise derrière cela est Productions Prithviraj. Sur 28 octobre 2022, le film sortira. Nirmal Sahadev est le scénariste et réalisateur du film.

Kumari, une jeune femme mariée à Kanjirangattu Tharavadu, est le personnage principal d'une histoire qu'une grand-mère raconte à sa petite-fille. De mystérieuses histoires de représailles et d’avarice sont racontées autour du manoir. Kumari sera-t-il affecté par leurs philosophies et superstitions ?

Casting

Shruti Menon, Aishwarya Lekshmi, Giju John, Tanvi Ram, Shine Tom Chacko, Surabhi Lakshmi, Swasika.

Parcelle

Au début du film, une grand-mère raconte à sa petite-fille l'histoire d'une déesse qui a autrefois parcouru le monde. Elle a quitté sa maison depuis que la beauté du monde est entrée en elle. Au lieu de cela, elle épousa un mortel et donna naissance à deux enfants d'une force surhumaine. Bataille et Gary Devan, qui n'avait ni un regard humain ni un regard divin. La déesse a dû emprisonner Chathan dans les montagnes et Gari Devan au sol avant de pouvoir retourner dans sa demeure à cause de leur conflit et de la ruine de la planète. Les gens commencent à les admirer une fois qu’ils découvrent à quel point ils sont puissants et comment ils peuvent être utilisés pour le bien de l’humanité.

Le film porte ensuite son attention sur un petit village où le propriétaire conservateur Thuppan est connu pour maltraiter les habitants des basses castes. Inconnu de tous, Chathan rencontrait régulièrement un petit orphelin nommé Chokkan, qui lui a échangé de la nourriture contre des pierres précieuses. L'épouse bien-aimée de Thuppan, Nangakutty, parlait à Chokkan régulièrement et tendrement. Chokkan a oublié un jour les mangues qu'il avait apportées en discutant avec lui. Même toi. À l'insu de tous, Nangakutty consommait des mangues que le propriétaire croyait méchantes en raison de leur statut de paria. Plus tard, alors que Nangakutty nourrissait Thuppan, il remarqua le parfum des mangues venant d'elle et reconnut qu'elle avait consommé des fruits sauvages. Thuppan a pris la décision de prendre un bain dans l'étang familial pour se nettoyer car il était en colère et se sentait impur. Thuppan a réprimandé Chokkan pour avoir nagé dans l'étang par colère avant de le frapper avec une pierre et de le tuer. Dans sa rage, Chathan a maudit le quartier, provoquant la maladie de Thuppan et la chute d'une pluie de cailloux. Pour briser la malédiction et protéger sa tribu et son peuple, Thuppan a fait le choix de contacter Gari Devan.

"Quelle est la différence entre un lion et un tigre"

Après douze générations, malgré les conseils de Jayan, Kumari, une orpheline qui a été élevée par ses oncles et son frère Jayan, épouse le descendant de Thuppan Dhruvan, qui souffre d'une maladie mentale. Chokkan attire Kumari dans la jungle, mais sa demi-soeur Lakshmi, qui est mariée au frère de Dhruvan Achyuthan, lui interdit d'y aller de peur de mettre Chathan en colère. Elle ajoute que Thuppan avait demandé à Gari Devan de se protéger contre la malédiction de Chathan sur la famille. Dhruvan révèle qu'il a été négligé au profit de son frère, ce qui l'a amené à devenir son propre compagnon et a amené tout le monde à croire qu'il était mentalement malade lorsque Kumari l'interroge à ce sujet après avoir vu son oncle. Velyachan et frère Achyuthan le maltraiter par la suite. De plus, il a affirmé avoir tué son professeur après qu'elle l'ait sévèrement frappé avec une canne alors qu'il était absent de la classe pour assister à un spectacle de danse. Lorsque Kumari se rend compte que Dhruvan a besoin d'amour et de soins, elle commence à subvenir à ses besoins. Pendant ce temps, la romance illicite d'Achyuthan avec Parijatham l'amène à désirer devenir propriétaire du hameau.

En poursuivant l'intrigant Chokkan à travers la jungle, Kumari rencontre Muthamma. Elle demande à Kumari de la rencontrer de l'autre côté de la rivière afin qu'elle puisse l'emmener à Chathan, qui s'occuperait de l'enfant, et dit qu'elle porte un enfant qui est en danger à cause de Dhruvan. Quand Kumari rentre enfin à la maison, elle découvre qu'elle est enceinte. Tout le monde dans la famille, à l'exception de Dhruvan, ne semble pas heureux de la grossesse de Kumari, ce qui inquiète Kumari. En trouvant Dhruvan mutilant ses deux doigts pour ressembler à Gari Devan, Kumari apprend qu'il a l'intention de gouverner Hamlet en tant que dirigeant.

Ils se disputent quand Achyuthan se moque de lui, mais Velyachan intervient et déclare que Dhruvan deviendra le nouveau propriétaire parce qu'il est la première personne de la prochaine génération à avoir un enfant. Plus tard, Lakshmi explique à Kumari pourquoi elle a pris la décision consciente de renoncer à avoir des enfants. En réponse à l'offre de Gary Devan douze générations auparavant, Thuppan avait, contre les objections de Nangakutty qui ont finalement conduit à son suicide, sacrifié son propre fils à Gari Devan afin de lui plaire. Puisque la famille ne peut bénéficier que de la protection de Gari Devan et du sacrifice de Thuppan sur douze générations, les dames n'étaient pas ravies de la grossesse de Kumari. En tant que seigneur de la douzième génération, ce fut au tour de Dhruvan d'offrir son enfant. En réponse à l'affirmation effrayée de Kumari selon laquelle Dhruvan n'agirait jamais de cette manière, Lakshmi affirme que les hommes de la famille feront tout leur possible pour maintenir leur autorité et leurs traditions. Lakshmi informe également Kumari que Thuppan est en vie depuis les douze générations précédentes, pourrissant dans le grenier à cause de ses transgressions. Velyachan tue Lakshmi le lendemain matin après l'avoir vue tout dire à Kumari.

Kumari, dévasté, traverse la rivière jusqu'au hameau de Muthamma, où Chathan est vénéré. Kumari est ensuite amenée devant Chathan, qui lui dit que son enfant sera protégé. En plus de quelques incantations à répéter, on lui donne un petit objet à enterrer dans sa maison. Velyachan commence à préparer Dhruvan pour le sacrifice imminent, tandis que Parijatham exhorte Achyuthan à aller voir Chathan et à chercher l'autorité, mais Chathan le tue. Velyachan succombe également plus tard à une morsure de serpent et Dhruvan devient le nouveau dirigeant à sa place. Lorsque la malédiction de Chathan frappe à nouveau le quartier, l'histoire se rejoue.

différence entre l'arbre binaire et l'arbre de recherche binaire

Dhruvan pense que quelqu'un travaille contre lui et s'est allié à Chathan lorsque leur maison prend feu. Il emmène ensuite ses voyous dans la jungle. Il assassine les partisans de Chathan, mais ses acolytes le forcent à faire demi-tour lorsque l'environnement prévient que Chathan arrive. Juste avant de mourir, Muthamma admet que Kumari est celui qui envisage de l'attaquer pour protéger son enfant. Après avoir confronté Kumari et fait valoir qu'il serait de sa responsabilité de tuer son enfant pour la tribu, Dhruvan l'enferme dans une chambre. Lorsque Jayan, le frère de Kumari, arrive pour l'emmener, il confronte Dhruvan dans les champs pour l'avoir maltraitée. Cependant, Dhruvan assassine Jayan, laissant Kumari inconsolable. Lorsqu'elle n'a pas d'autre choix, Kumari rencontre Thuppan, qui se déteste pour tous les problèmes qu'il a causés et lui demande de prier la déesse que Nangakutty adorait autrefois mais qu'il a ignorée depuis qu'il tentait de parler à Gari Devan. Elle trouve l'idole de la déesse et un poignard qu'elle n'a jamais vu que dans ses cauchemars auparavant.

Après avoir donné naissance à un garçon en bonne santé, Kumari essaie de partir avec lui, mais Dhruvan lui tend une embuscade et emmène le bébé pour le sacrifier. Après avoir contacté Gari Devan pour accepter le sacrifice, Kumari confronte Dhruvan et Gari Devan avec le poignard de l'idole de la déesse à son retour. Pour honorer sa promesse envers Kumari et terminer le combat qu'il avait commencé plus tôt, Chathan apparaît également et se joint au combat avec Gari Devan. Pendant que Chathan assassine Gary Devan, Kumari tue Dhruvan contre sa volonté et sauve son enfant. Plusieurs années plus tard, Kumari, qui est maintenant la propriétaire du village, observe le quartier. Il est révélé que c'est son fils qui a entendu Savitri, La mère de Dhruvan, raconte l'histoire pour la première fois.

Revoir

Qui n'aime pas écouter l'heure du coucher et les contes de grand-mère ? Chaque Malayali aurait au moins un souvenir sentimental de participation à ces séances de narration qui ont engendré des images indélébiles du bien contre le mal, du mal contre la vertu, de la culture et des coutumes. En fait, ces contes et mythes ont joué un rôle crucial dans la formation de la réalité moderne du Kerala, qui a même donné lieu à certains actes horribles comme le sacrifice d'êtres humains pour la richesse et la paix.

Le personnage principal du film, Kumari, apparaît dans une histoire qu'une grand-mère raconte à sa petite-fille. Il décrit un village tranquille avec la famille Kanjirangattu comme chef de famille, proche de la forêt d'Illimulam. Il décrit également la progéniture d'une déesse qui a choisi de quitter le ciel et de vivre dans le monde et qui est née sous le nom de « Chathanmar », un peuple aux traits particuliers. Kumari, une orpheline élevée par ses oncles et son frère, épouse Dhruvan. Au fur et à mesure que Kumari s'habitue à sa nouvelle famille, elle découvre également comment les habitants sont induits en erreur par la magie et les croyances religieuses. Le deuxième film de Nirmal Sahadev est un thriller fantastique qui n'est pas sans rappeler les histoires classiques de grand-mère. Le film transporte également les téléspectateurs dans le temps vers des films comme Manichithrathazhu en raison de la ressemblance de Kumari avec Ganga et de la musique qui rappelle également Manichithrathazhu et Anandabhadram. Grâce aux images savamment créées par Abraham Joseph, qui sont la fusion idéale de lumières et de couleurs, le film est capable de transporter les spectateurs dans ces royaumes fantastiques.

créer un fil Java

Le film a un déroulement fantastique grâce à un montage soigné. Cependant, la conclusion manque d'impact en raison de graphismes répétitifs, d'images terribles de Chathanmar et d'une performance médiocre du personnage principal.

Aishwarya Lekshmi fait un travail fantastique en tant que leader. Elle reçoit des éloges pour avoir relevé le défi et donné le meilleur de elle-même à Kumari, joyeuse, perplexe, effrayée et intrépide. Elle ne parvient pas à capturer la passion du personnage lors de la phase culminante, qu'elle a trouvée un peu difficile. Surabhi Lekshmi et Shine Tom Chacko sont responsables du film. Shine incarne Druvan, qui passe d'un jeune garçon de maison soumis et égoïste à un horrible et avide praticien occulte et thampuran. Il nous fait penser à Kuttan Thampuran de Sargam. Surabhi, qui incarne un occultiste différent, donne une performance envoûtante. Elle se transforme sans effort dans le rôle, laissant parfois le public se demander si tout cela est authentique.

Les films sont des œuvres d'art. Quels que soient les dégâts et la sémiotique subliminale que cela crée dans l’esprit des gens, cela pourrait être délicieux s’il était considéré comme de l’art. Mais pour ce faire, le film a besoin de matériel capable de dépasser les narrations auxiliaires. L'histoire, le scénario et le langage du film ont été écrits par Fasal Hameed et Nirmal Sahadev. Ils ne parviennent pas à ajouter cet élément, le plus crucial, à une image technologiquement excellente. L’intrigue est rétrograde et démodée, ce qui donne une fois de plus à la société une impression trompeuse du monde extérieur.

Il est inquiétant de savoir que les sacrifices d’enfants et d’humains sont encore souvent pratiqués en Inde comme cadeaux pour apaiser les dieux. Le National Crime Records Bureau rapporte qu'il y a eu 68 homicides liés à la sorcellerie en Inde en 2021, dont six impliquant des mineurs, et six incidents de sacrifices humains. Indépendamment de la religion ou des systèmes de croyances monothéistes ou polythéistes, les sacrifices d'animaux sont très répandus au Kerala.

Revue du box-office

Le film « Kumari » avait un budget d'environ 5 à 6 crores, et il a atteint 1,16 crores au box-office.

Évaluation publique

6.4/10 - IMDb

3/5- Temps de l'Inde

types d'apprentissage automatique

FAQ

1. Le film Kumari vaut-il le détour ?

formater une date en java

Dans l'ensemble, un film regardable et agréable au cinéma.

2. L'histoire de Kumari est-elle vraie ?

Un conte du Vadakkan Aithihyamala, une collection d'histoires anciennes du nord du Kerala, a inspiré le dernier film du réalisateur et scénariste, Kumari.

3. À quel genre appartient Kumari ?

Kumari relève du « genre thriller »