logo

javac n'est pas reconnu

En Java, nous obtenons généralement les erreurs et exceptions pendant la compilation. Mais l'erreur javac n'est pas reconnu est l'erreur la plus courante à laquelle sont confrontés de nombreux nouveaux programmeurs Java. Dans cette section, nous détecterons pourquoi la commande javac n'est pas reconnue par le compilateur et quelles sont les raisons pour lesquelles javac n'est pas reconnu. Nous verrons également les solutions possibles pour résoudre l'erreur.

Avant d'avancer dans cette section, comprenons la signification de l'instruction d'erreur javac n'est pas reconnu comme commande interne ou externe.

Dans Java , javac est une commande qui compile le code source Java. Lorsque nous tapons la commande dans l'invite de commande, l'invite refuse d'identifier la commande javac. Cela signifie que le javac.exe le fichier n'est pas trouvé par le compilateur. Le fichier javac.exe existe dans le dossier bin du dossier d'installation du JDK. L'erreur que nous obtenons est due au fait que le PATH n'est pas correctement défini. L'image suivante montre ce que l'erreur montre.

javac n'est pas reconnu

Raison de l'erreur

javac n'est pas reconnu est une erreur qui se produit lors de la compilation de l'application Java. C'est parce que la JVM est impossible de trouver le javac.exe déposer. Le fichier javac.exe se trouve dans le dossier poubelle dossier du JDK.

javac n'est pas reconnu

La raison derrière l'apparition de l'erreur est que le PATH n'est pas ajouté à la variable d'environnement du système. Si le PATH n'est pas ajouté à la variable d'environnement ou n'est pas correctement défini, nous ne pouvons pas compiler l'application Java. Il est donc important de résoudre l’erreur. Voyons la solution à l'erreur.

Solution à l'erreur

Pour résoudre l'erreur, nous devons ajouter la variable PATH (utilisée par le système d'exploitation pour trouver les fichiers exécutables) à la variable d'environnement du système. Le PATH est l’adresse du dossier où se trouve le fichier javac.exe. Il est nécessaire d'inclure le répertoire bin dans la variable d'environnement car tous les fichiers exécutables requis pour compiler, exécuter et déboguer le programme Java se trouvent dans le répertoire bin. Ainsi, dans notre cas, le PATH vers le répertoire bin est :

C:ProgramFilesJavajdk1.8.0_05in;

Votre chemin peut différer du chemin ci-dessus. Cela dépend de l'endroit où vous avez installé le JDK . N'oubliez pas que mettez un point-virgule (;) à la fin du PATH car il est possible que vous deviez ajouter une autre variable PATH d'une autre application. Donc, dans ce cas, le point-virgule sépare deux chemins.

Remarque : Le PATH peut différer si vous avez installé des versions ultérieures de Java.

Tout d’abord, nous vérifions que le PATH est déjà ajouté ou non. Pour vérifier quels chemins sont ajoutés à la variable d'environnement, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l'invite de commande.
  • Tapez la commande : écho %CHEMIN%
javac n'est pas reconnu

Il affiche tous les chemins ou répertoires déjà ajoutés à la variable d'environnement. Si le PATH est déjà défini, continuez avec la commande javac pour la compilation, sinon ajoutez le PATH à la variable d'environnement.

Il existe deux manières de définir PATH dans la variable d'environnement, soit définir le PATH temporairement ou définir le PATH de manière permanente. L'inconvénient de définir le PATH de manière temporaire est que chaque fois que nous compilons l'application Java, nous devons spécifier le PATH. Cela prend beaucoup de temps et il y a plus de chances de taper une mauvaise commande. Donc ce n’est pas bon à utiliser. Nous vous recommandons de définir le PATH de manière permanente.

Voyons comment ajouter PATH à la variable d'environnement du système.

Définir le PATH temporairement

Pour définir le PATH temporairement, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l'invite de commande.
  • Accédez au répertoire dans lequel vous avez installé le JDK. Dans le dossier JDK, recherchez le dossier bin et ouvrez-le.
  • Copiez l'emplacement du dossier bin. Dans notre cas, l'emplacement du dossier bin est : C:Program FilesJavajdk1.8.0_05in
javac n'est pas reconnu
  • Maintenant, passez à l’invite de commande et tapez la commande : définir PATH= C:Program FilesJavajdk1.8.0_05in et appuyez sur la touche Entrée. Il définit le PATH à l'emplacement spécifié.
javac n'est pas reconnu

Une fois le PATH défini, nous pouvons compiler et exécuter l’application Java.

la modulation d'amplitude

Définir le CHEMIN de manière permanente

Pour définir le PATH de manière permanente, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration.

Étape 2: Clique sur le Système .

javac n'est pas reconnu

Étape 3: Clique sur le Réglages avancés du système. Il ouvre une boîte de dialogue pour les propriétés système.

javac n'est pas reconnu

Étape 4: Dans la boîte de dialogue Propriétés système, cliquez sur l'icône Variables d'environnement bouton, situé dans le coin inférieur droit. Il ouvre le Variables d'environnement boite de dialogue.

javac n'est pas reconnu

Étape 5 : Dans la boîte de dialogue Variables d'environnement, cliquez sur l'icône Nouveau si la variable PATH n'apparaît pas sous Section Variables utilisateur . Il ouvre le Nouvelle variable utilisateur boite de dialogue.

javac n'est pas reconnu

Étape 6 : Fournissez le nom de la variable CHEMIN et valeur variable chemin jusqu'au dossier bin du répertoire JDK. Dans notre cas, le chemin est : C:ProgramFilesJavajdk1.8.0_05in. Après cela, cliquez sur le D'ACCORD bouton.

javac n'est pas reconnu

La variable PATH a maintenant été enregistrée et elle est visible sous le Section Variables utilisateur .

Étape 7 : Encore une fois, cliquez sur le D'ACCORD bouton.

javac n'est pas reconnu

Étape 8 : Clique sur le D'ACCORD bouton.

javac n'est pas reconnu

Le PATH a été enregistré définitivement. Pour tester qu'il fonctionne correctement ou non, ouvrez l'invite de commande et tapez javac commande et appuyez sur la touche Entrée. La commande affiche le choix que nous pouvons utiliser avec la commande javac.

javac n'est pas reconnu

La commande garantit que le PATH est correctement défini et que nous pouvons compiler et exécuter Programmes Java sans que l'erreur se produise javac n'est pas reconnu comme une commande interne ou externe, un programme exploitable ou un fichier batch.