logo

Programme Java Bonjour Monde

Java est l'un des langages et plates-formes de programmation les plus populaires et les plus utilisés. Java est rapide, fiable et sécurisé. Java est utilisé dans tous les coins et recoins, des ordinateurs de bureau aux applications Web, des superordinateurs scientifiques aux consoles de jeux, des téléphones portables à Internet. Dans cet article, nous allons apprendre à écrire un programme Java simple.

Étapes pour implémenter le programme Java

La mise en œuvre d'un programme d'application Java implique l'étape suivante. Ils comprennent:



  1. Création du programme
  2. Compilation du programme
  3. Exécution du programme

1. Création de programmes en Java

Nous pouvons créer un programme en utilisant Text Editor (Notepad) ou IDE (NetBeans)

class Test {  public static void main(String []args)  {  System.out.println('My First Java Program.');  } };>

Enregistrer le fichier : d:Test.java

2. Compilation du programme en Java

Pour compiler le programme, nous devons exécuter le compilateur Java (javac), avec le nom du fichier source sur l'invite de commande comme suit



Si tout va bien, le compilateur javac crée un fichier appelé Test.class contenant le byte code du programme.

3. Exécuter le programme en Java

Nous devons utiliser l'interpréteur Java pour exécuter un programme. Java est facile à apprendre et sa syntaxe est simple et facile à comprendre. Il est basé sur le C++ (donc plus simple pour les programmeurs connaissant le C++).

Le processus de programmation Java peut être simplifié en trois étapes :



  • Créez le programme en le tapant dans un éditeur de texte et en l'enregistrant dans un fichier – HelloWorld.java.
  • Compilez-le en tapant javac HelloWorld.java dans la fenêtre du terminal.
  • Exécutez-le (ou exécutez-le) en tapant java HelloWorld dans la fenêtre du terminal.

Le programme ci-dessous est le programme le plus simple d'impression Java de Hello World à l'écran. Essayons de comprendre chaque morceau de code étape par étape.

Java




// This is a simple Java program.> // FileName : 'HelloWorld.java'.> class> HelloWorld {> >// Your program begins with a call to main().> >// Prints 'Hello, World' to the terminal window.> >public> static> void> main(String args[])> >{> >System.out.println(>'Hello, World'>);> >}> }>

>

>

Sortir

Hello, World>

La complexité de la méthode ci-dessus

Complexité temporelle : O(1)

Complexité spatiale : O(1)

Problème recommandéJVM peut exécuter la méthode de n’importe où.
  • statique : La méthode principale doit être appelée sans objet. Les modificateurs sont publics et statiques peuvent être écrits dans n'importe quel ordre.
  • vide : La méthode main ne renvoie rien.
  • principal() : Nom configuré dans la JVM. La méthode principale doit se trouver dans la définition de la classe. Le compilateur exécute les codes en commençant toujours par la fonction principale.
  • Chaîne[] : La méthode main accepte un seul argument, c'est-à-dire un tableau d'éléments de type String.
  • Comme en C/C++, la méthode main est le point d'entrée de votre application et invoquera par la suite toutes les autres méthodes requises par votre programme.

    La ligne de code suivante est affichée ici. Notez que cela se produit dans la méthode main().

    System.out.println('Hello, World');>

    Cette ligne génère la chaîne Hello, World suivie d'une nouvelle ligne à l'écran. La sortie est réalisée par le println( ) méthode. Le Système est une classe prédéfinie qui permet d'accéder au système et dehors est la variable de type flux de sortie connectée à la console.

    cycle de vie du développement logiciel

    commentaires

    Il peut s'agir de commentaires multilignes ou sur une seule ligne.

    // This is a simple Java program.  // Call this file 'HelloWorld.java'.>

    Il s'agit d'un commentaire sur une seule ligne. Ce type de commentaire doit commencer par // comme en C/C++. Pour les commentaires multilignes, ils doivent commencer par /* et se terminer par */.

    Les points importants

    • Le nom de la classe définie par le programme est HelloWorld, qui est le même que le nom du fichier (HelloWorld.java). Ce n'est pas une coïncidence. En Java, tous les codes doivent résider dans une classe, et il existe au plus une classe publique contenant la méthode main().
    • Par convention, le nom de la classe principale (une classe qui contient la méthode principale) doit correspondre au nom du fichier contenant le programme.
    • Chaque programme Java doit avoir une définition de classe qui correspond au nom de fichier (le nom de classe et le nom de fichier doivent être identiques).

    Compilation du programme

    • Après avec succès mise en place de l'environnement , nous pouvons ouvrir un terminal sous Windows/Unix et accéder au répertoire où se trouve le fichier – HelloWorld.java.
    • Maintenant, pour compiler le programme HelloWorld, exécutez le compilateur – javac, pour spécifier le nom du source fichier sur la ligne de commande, comme indiqué :
    javac HelloWorld.java>
    • Le compilateur crée un HelloWorld.class (dans le répertoire de travail actuel) qui contient la version bytecode du programme. Maintenant, pour exécuter notre programme, JVM (Java Virtual Machine) doit être appelé en utilisant Java, en spécifiant le nom de la classe fichier sur la ligne de commande, comme indiqué :
    java HelloWorld>
    • Cela imprimera Hello World sur l'écran du terminal.

    Sous Windows

    Java bonjour le monde dans Windows

    Sous Linux

    Java bonjour le monde sous Linux