logo

Une action précoce est-elle contraignante ?

étudiants-cc0

S'inscrire tôt à l'université peut être une bonne idée pour de nombreuses raisons. Données d'acceptation montre que les étudiants qui postulent par le biais d’une action précoce ont une chance légèrement plus élevée d’être acceptés. Et une fois accepté, vous pourrez pousser un soupir de soulagement et profiter du reste de votre dernière année.

Mais une action précoce équivaut-elle à une décision précoce ? Et si vous êtes accepté grâce à une action précoce, est-ce contraignant ?Jetons un coup d'œil à ce qu'est une action précoce, comment elle fonctionne, quelles écoles proposent une action précoce et dans combien de temps vous devez déposer vos candidatures.

Qu’est-ce qu’une action précoce ? Est-ce contraignant ?

Si vous êtes déconcerté par une action précoce, vous n’êtes pas seul. En effet, de nombreux étudiants ont du mal à faire la différence entre une action précoce et une décision précoce. Alors mettons cela au clair d’abord.

Une décision anticipée est contraignante : si vous postulez tôt et êtes accepté, vous acceptez de fréquenter cette école et de retirer toutes les autres candidatures. Il est préférable de réserver cette option à l’école dans laquelle vous êtes certain de vouloir fréquenter, à tel point que vous êtes prêt à renoncer à toutes les autres offres.

Cependant, une action précoce vous permet de postuler plus tôt et de recevoir une réponse plus tôt sans vous engager à fréquenter l'école qui vous accepte.Ce n’est pas contraignant. Cela signifie que vous avez l'avantage de manifester un intérêt précoce pour une école de premier choix, tout en laissant vos options ouvertes pour d'autres acceptations et packages financiers proposés par d'autres écoles.

La date limite antérieure pour les documents de candidature signifie que vous devrez démarrer rapidement votre candidature, vos lettres de recommandation et vos essais. De même, si vous acceptez une offre d’action anticipée, vous finaliserez les formalités d’admission beaucoup plus tôt que si vous deviez respecter les délais de candidature habituels.

Si tout cela vous convient et que vous préférez terminer le processus de candidature le plus tôt possible, lisez la suite pour tout savoir sur le processus d'action précoce.

Comment fonctionne une action précoce ?

Une action précoce nécessite que vous respectiez une date limite de candidature plus précoce, mais le compromis est que vous obtiendrez une réponse beaucoup plus tôt que si vous postuliez en utilisant les délais habituels. Bien que les candidats à l'action précoce aient tendance à avoir des taux d'acceptation plus élevés que les candidats réguliers, ils sont également en grande partie constitués de candidats académiquement solides qui auraient été acceptés de toute façon.

Vous pouvez choisir de postuler une action précoce si vous êtes un candidat solide qui répond à toutes les exigences de l'école, ou si vous répondez aux exigences minimales et que vous y assisteriez probablement s'il était accepté.Appliquer une action précoce est un moyen de faire comprendre à l’école qu’il s’agit d’un premier choix pour vous et que vous envisagerez sérieusement de l’accepter.

Pour commencer, vous téléchargerez l’application régulière sur le site Web de l’école. Assurez-vous simplement decliquez sur le bouton Action anticipée lorsque vous accédez à votre candidature.Il n’y a aucune différence entre les demandes d’action régulière et précoce : les mêmes questions sont posées et les mêmes informations sont collectées. La seule différence est que votre demande d’action anticipée devra être soumise plus tôt.

Après avoir soumis votre candidature, vous recevrez un mot d'acceptation, de refus ou d'ajournement, ce qui signifie que vous n'avez pas encore été accepté. Si votre candidature est différée, votre candidature sera à nouveau examinée pendant la période normale de candidature et vous recevrez une réponse en même temps que ceux qui postulent pendant la période normale de candidature.

Quels sont les délais d’action précoce ?

Nous avons mentionné que la seule véritable différence entre la demande d’action précoce et la demande régulière est la date limite pour chacune. Bien que les candidatures régulières puissent être soumises à tout moment à partir de décembre et soient parfois acceptées tout au long de l'année sur une base continue, les délais d'action précoce ont lieu plus tôt, avec une ou deux options de délai au maximum.

La plupart des délais d'action précoce ont lieu en novembre, les acceptations étant envoyées en décembre. Certains collèges peuvent proposer deux dates limites de candidature pour une action précoce, communément appelées EA I (Early Action 1) et EA II Early Action II).

tailles de texte en latex

EA1 est presque toujours le 1er novembre.

EA2 a presque toujours lieu le 15 novembre.

Pour vous donner une idée de la façon dont cela varie d'une école à l'autre, Purdue, Stanford, Penn State, Morehouse College, Howard University et Caltech ont tous des dates limites fixées au 1er novembre. DePaul, Loyola et l’Université St. John’s ont toutes des dates limites fixées au 15 novembre. Et certaines écoles comme l'État de Géorgie, l'Université de Géorgie, l'UNC Chapel Hill et l'Université de Caroline du Sud ont des dates d'action anticipées en octobre, donc la ligne directrice de novembre n'est que cela : une ligne directrice. Assurez-vous de rechercher les écoles qui vous intéressent. La meilleure façon d’être en sécurité en ce qui concerne les dates d’action précoce est de visiter le site Web de votre école pour vous assurer que vous respectez la date limite d’action précoce.

La meilleure partie de l’application d’une action précoce est de recevoir une réponse avant même que la plupart des enfants n’aient soumis leur candidature. Les écoles bénéficiant d'une admission anticipée contactent généralement les candidats avec leur décision entre le 1er décembre et le 31 janvier. Cela peut être un énorme poids enlevé de vos épaules et vous permettre de respirer tranquillement, de commencer à postuler pour des bourses et de commencer à vous enthousiasmer pour l'université.

Gardez cependant à l’esprit que certains collèges attendent jusqu’à la mi-février pour informer les candidats s’ils ont été acceptés. Vous avez toujours l’avantage de postuler tôt – il faudra juste un peu plus de temps pour connaître les résultats.

princetoncampus-cc

Quelles écoles populaires proposent une action précoce ?

Selon le College Board, quelque 450 collèges proposent des candidatures anticipées, qui incluent à la fois une action et une décision précoces.En général, l’action précoce est plus courante dans les collèges privés que dans les collèges publics.

Si vous envisagez de postuler dans une école de l'Ivy-League ou des collèges très sélectifs , vous aurez probablement la possibilité d’agir rapidement. Les écoles en tête du classement des meilleurs collèges de U.S. News, tels que université de Princeton et Université de Harvard les deux offrent l’option d’action précoce.

Ce liste complète des écoles dotées de programmes d'action précoce est une excellente ressource si vous envisagez de postuler dans plusieurs écoles. Une fois que vous avez une idée des écoles qui proposent ce programme, assurez-vous de visiter le site Web de chaque école pour en savoir plus sur leur politique d'action précoce et pour connaître la date limite de candidature de cette école.

Certains sites Web peuvent mentionner un programme d'action précoce restrictive. Pour une explication sur la différence avec un programme d’action précoce typique, continuez à lire !

Qu’est-ce qu’une action précoce restrictive ?

Lorsque vous visitez le site Web d’une école, vous découvrirez peut-être qu’elle n’offre qu’une option restrictive d’action précoce. Ceci est légèrement différent d’une action précoce, et il est important de comprendre la distinction.

'l'algorithme de Kruskal'

Les mesures restrictives précoces ne sont pas contraignantes.Si vous êtes accepté dans le cadre de ce programme, vous n’êtes pas obligé d’accepter.Cependant, vous n'êtes autorisé à postuler que dans une seule école via une action précoce restrictive.De cette façon, vous exprimez vos intentions sérieuses de fréquenter cette école si vous êtes accepté.

A quoi ça ressemble ? Imaginons que vous appliquiez des mesures restrictives précoces à Harvard. Vous souhaitez également postuler dans d’autres écoles très sélectives, et c’est très bien que vous le fassiez. Mais vous ne pouvez pas appliquer une action précoce restrictive à plus d’une école, vous devrez donc postuler pour vos deuxième, troisième et quatrième choix via une action précoce, si elle est proposée, ou via le processus de candidature régulier.

Harvard, Princeton, Stanford, Yale, Notre Dame, Georgetown et Mount Holyoke sont tous des exemples d'écoles qui proposent une action précoce restrictive, donc si vous souhaitez postuler dans plus d'une école Ivy ou école de premier plan, vous devrez choisir juste un où vous appliquerez une action précoce restrictive. Assurez-vous de vérifier auprès de chaque école, car certaines n'offrent qu'une action précoce restrictive comme alternative à une candidature régulière.

Notez que certaines écoles qualifient l’action précoce restrictive d’action précoce à choix unique (SCEA). Quel que soit le terme utilisé par l’école, il s’agit du même concept avec les mêmes règles et paramètres.

Enfin, si vous êtes accepté dans le cadre d'un programme d'action précoce, vous avez encore jusqu'en mai pour accepter ou refuser. Même le programme d'action précoce restrictif vous donne la possibilité de prendre votre temps pour répondre aux offres, étudier les montages financiers et prendre votre décision.