logo

Les 9 meilleures écoles culinaires aux États-Unis

cuisine-731351_640

Si vous voulez faire carrière en tant que chef, essayer de nouvelles recettes à la maison ne suffira pas. Vous devrez perfectionner vos compétences grâce à l’éducation, à l’expérience ou aux deux.

L’une des façons de devenir chef est de fréquenter une école de cuisine. Dans cet article, nous décrirons ce que sont les écoles culinaires, qui devrait y assister et fournir une liste des neuf meilleures écoles culinaires pour les futurs chefs.

MISE À JOUR : Changements dus au COVID-19

Comme beaucoup d’autres écoles, les écoles culinaires ont dû procéder à des changements en raison de la pandémie de coronavirus. Heureusement,tous les programmes ci-dessous ont rouvert pour les cours en personne. Il peut y avoir des exigences pour les étudiants, comme le port du masque obligatoire. Consultez les sites Web de chaque école pour obtenir les informations les plus récentes sur la manière dont elles gèrent la pandémie.

Que sont les écoles culinaires ?

Les écoles culinaires proposent des cours professionnels et accrédités liés à la cuisine, à la création de recettes, à la décoration des aliments, etc. Lorsque vous fréquentez une école culinaire, vous apprendrez tous les aspects de la préparation et du service des aliments.

Les écoles culinaires ont différents diplômes et certificats en fonction de ce que vous avez étudié.

Quel diplôme obtient-on dans une école culinaire ?

Vous pouvez associer les écoles culinaires au fait de devenir chef, mais ces écoles proposent en réalité une gamme de diplômes. Mais les types de diplômes que vous pouvez obtenir dans une école culinaire dépendent de l’école que vous fréquentez et du programme auquel vous vous inscrivez.

Le plus beau des sourires

Certains des programmes d'écoles culinaires les plus populaires comprennent :

  • Arts culinaires
  • Gestion culinaire
  • Cuisines internationales
  • Arts de la boulangerie et de la pâtisserie
  • Gestion de l'hospitalité
  • Gestion de restaurant

Les étudiants titulaires d’un diplôme d’école culinaire ont de nombreuses opportunités d’emploi. Vous pouvez devenir chef, boulanger, directeur de la restauration, directeur de complexe hôtelier ou tout autre chose.

Cela étant dit, un diplôme d’école culinaire est-il nécessaire pour travailler dans le secteur de l’alimentation et des boissons ou de l’hôtellerie ?

Faut-il fréquenter une école culinaire pour devenir chef ?

Bref, non.

sélectionner parmi plusieurs tables en SQL

Il n'est pas obligatoire d'aller à une école de cuisine pour devenir chef.

Dans le monde culinaire, l’expérience est très importante. De nombreux chefs font leurs débuts en accumulant de l’expérience dans l’industrie en tant que cuisiniers à la chaîne ou autres aides de cuisine.

Cela étant dit, fréquenter une école culinaire a ses avantages. Après avoir obtenu votre diplôme, vous obtiendrez un diplôme qui démontre votre préparation et votre formation. Avoir un diplôme d’école culinaire peut vous ouvrir des portes lorsque vous essayez d’obtenir un emploi de chef.

9 meilleures écoles culinaires

Si vous souhaitez obtenir un diplôme d'une école culinaire, ces neuf écoles sont les meilleures des meilleures.

#1 : Institut culinaire d'Amérique à Hyde Park

L'Institut culinaire d'Amérique a été fondée en 1946 et est l'une des meilleures écoles culinaires au monde. Avec des campus à New York, en Californie et au Texas, il propose de nombreuses options aux étudiants de tout le pays.

L'école propose un certain nombre de programmes d'études, notamment des diplômes de licence et d'associé. Il existe également des programmes de développement professionnel, ainsi que des certificats pour les amateurs de gastronomie et de vin.

comment vérifier les numéros bloqués sur Android

restaurant-1284351_640

#2 : Institut d'éducation culinaire

Avec des campus à Los Angeles et à New York, l'Institut d'Éducation Culinaire est une bonne option pour un diplôme culinaire. L'Institut d'éducation culinaire propose des diplômes en gestion hôtelière, en pâtisserie et en boulangerie, en arts culinaires, etc.

ICE propose plusieurs programmes d'études de différentes durées, afin que vous puissiez créer une éducation qui répond à vos objectifs. Avec plus de 14 000 diplômés, ICE est l'un des programmes d'études culinaires les plus renommés aux États-Unis.

#3 : Université Johnson et Wales

Université Johnson et Pays de Galles a des emplacements en Floride, à Denver, à Charlotte et à Providence et propose dix programmes culinaires différents parmi lesquels choisir. Les options de programme comprennent les arts culinaires, la nutrition culinaire, les sciences culinaires, les arts de la boulangerie et de la pâtisserie, la gestion des restaurants, des aliments et des boissons, et bien plus encore.

L'étendue des programmes d'études à Johnson and Wales constitue une bonne option si vous souhaitez étudier les arts culinaires, mais que vous ne savez pas encore exactement dans quoi vous souhaitez vous spécialiser.

#4 : Collège communautaire métropolitain : Omaha, Nebraska

Collège communautaire métropolitain à Omaha, dans le Nebraska, propose l'un des meilleurs programmes culinaires du pays. Les programmes ici visent à vous aider à devenir directeur de restaurant ou chef grâce à une combinaison de formation et d'expérience.

Les frais de scolarité bas et la possibilité de constituer un solide portefeuille culinaire font de cette école une excellente option.

algorithme de recherche binaire

#5 : École des Arts Culinaires Auguste Escoffier

L'école Auguste Escoffier enseigne les techniques développées par le « Roi des Chefs », Auguste Escoffier. Ce programme offre des classes de petite taille, ainsi que des opportunités uniques comme l'expérience de six semaines « De la ferme à la table » qui amène les étudiants hors de la cuisine et à la ferme.

Les étudiants apprennent des techniques de pointe et bénéficient de précieuses opportunités de stages rémunérés. De plus, Escoffier est la seule école culinaire aux États-Unis à proposer une option 100 % en ligne, vous pouvez donc vous inscrire ici peu importe où vous habitez.

#6 : Centre national d'études hôtelières de l'Université Sullivan

Ayant obtenu la note « exemplaire » de la part de l'American Culinary Federation, le Centre national d'études hôtelières de l'Université Sullivan propose des programmes de diplôme d'associé que les étudiants peuvent terminer en dix-huit mois.

Les diplômés du programme ont ensuite travaillé comme chefs, nutritionnistes, scientifiques en alimentation et bien plus encore dans différents endroits.

#7 : Institut Culinaire LeNotre

L'Institut Culinaire LeNotre , situé à Houston, au Texas, est fier de son faible ratio élèves-enseignant et de l'accent mis sur l'apprentissage pratique. L'institut est particulièrement réputé pour ses cours de pâtisserie, mais il propose également des diplômes plus généraux en arts culinaires. En général, l'accent est mis sur la maîtrise des subtilités de la cuisine française.

Depuis sa création en 1998, l'Institut Culinaire LeNotre n'a cessé de s'agrandir et comprend désormais dix laboratoires de cuisine et de pâtisserie pour enseigner diverses techniques culinaires.

#8 : Collège des arts culinaires Kendall

Le programme d'arts culinaires du Kendall College (situé à Chicago) se concentre sur l'application pratique et sur des instructeurs hautement qualifiés. Tous les chefs instructeurs ont au moins dix ans d’expérience culinaire. Il existe plusieurs options de programmes, allant d'un certificat en arts culinaires à un baccalauréat en arts culinaires. en Arts Culinaires, vous pouvez donc choisir la profondeur et la durée que vous souhaitez consacrer au programme.

Le programme du Kendall College est connu pour former des chefs talentueux : actuellement, 12 de leurs anciens élèves ont été honorés par la James Beard Foundation.

java ouvrant un fichier

#9 : Institut culinaire de Savannah

L'Institut Culinaire de Savannah s'adresse aux étudiants à toutes les étapes de leur carrière, du grand débutant à l'expérimenté. Les étudiants apprennent des techniques de cuisine internationales et américaines et peuvent obtenir des diplômes en arts culinaires ou en arts culinaires en boulangerie et pâtisserie.

Tous les programmes d’études nécessitent beaucoup de temps en cuisine.

corps-machine-à-pain-chef-cc0

Écoles culinaires : réflexions finales

Il n'est pas nécessaire d'aller à une école de cuisine pour devenir chef, mais si vous souhaitez obtenir un diplôme en cuisine, il existe une multitude d'options de bonnes écoles.

Réfléchissez à ce que vous souhaitez étudier et au niveau d'expérience pratique que vous souhaitez avant de décider à quelle école culinaire postuler.

Et après?

Vous ne savez pas si un diplôme d'études supérieures est la bonne décision pour vous ? Alors jetez un œil à notre guide détaillé sur ce qu'est une école supérieure et comment déterminer si vous devriez y aller, ainsi qu'à notre guide spécifique aux diplômes de maîtrise.

Vous n’aimez pas la cuisine et êtes plutôt intéressé par les arts ? Alors peut-être voudrez-vous jeter un œil à nos choix pour les meilleures écoles des arts du spectacle et les meilleurs programmes d'écriture créative .