Dans cet article, nous verrons comment saisir une liste en Python. Mais avant de discuter de leurs méthodes, il faut connaître la liste en Python.
Qu'est-ce qu'une liste ?
UN liste est une structure de données intégrée fournie par Python, qui permet l'organisation et le stockage d'une collection d'éléments. Une liste d’éléments mutables est présentée dans un ordre logique et est placée entre crochets. Chaque élément de la liste est distingué des autres par des virgules.Exemple:
drivers = ['LEWIS', 'GEORGE', 'MAX', 'SEBASTIAN']
Le liste 'Conducteurs', qui comprend les éléments 'LEWIS', 'GEORGE', 'MAX', et 'SÉBASTIEN', est utilisé dans cette illustration. Une liste peut avoir des entrées faites à partir de chaînes, chiffres, et même listes supplémentaires.
En Python, la structure de données List est mutable, permettant à l'utilisateur d'ajouter, de supprimer ou de mettre à jour ses éléments. Les listes prennent en charge l'accès aléatoire à leurs éléments. Le index d'une liste commence avec 0 , et tous les éléments requis sont accessibles via l'indexation.
Prise en compte
Il existe de nombreuses façons de saisir des données en Python. Certains d'entre eux sont mentionnés ci-dessous
1. Entrée() :
Utiliser Python fonction input(), vous pouvez envoyer l'entrée de l'utilisateur à une liste et l'enregistrer sous forme de chaîne. Après cela, l'entrée peut être traitée pour générer un format de liste.
théorie des automates
Exemple:
# Taking input as a string using input function input_str = input('Enter elements of the list separated by space: ') # Converting input string to a list of integers my_list = input_str.split() my_list = [int(num) for num in my_list] # Printing the list print('List:', my_list)
Sortir:
entier en chaîne java
Enter elements of the list separated by space: 1 2 3 4 5 List: [1, 2, 3, 4, 5]
Dans cette situation, l'utilisateur est invité à saisir une liste d'éléments isolés par des espaces. Utiliser le fonction input(), une chaîne est séparée en ses parties en utilisant le split() technique. Les éléments des résultats sont complètement transformés en nombres en utilisant la compréhension de liste.
Par exemple, si l'utilisateur tape '1 2 3 4 5', le programme convertira leur entrée en liste [1, 2, 3, 4, 5] et imprimez-le en conséquence.
Selon les types de composants que vous prévoyez dans la liste (tels que cordes, flotteurs, et ainsi de suite), vous pouvez modifier la technique de conversion ou intégrer une gestion des erreurs pour gérer les entrées inappropriées.
2. Utilisation de split() et map() :
L'entrée peut être séparée de celle qui vous est envoyée sous forme de chaîne. Après cela, les éléments peuvent être modifiés dans le type de données souhaité en attribuant à chacun une fonction de conversion.
Exemple:
# Taking input as a string and converting it to a list of integers using split and map input_str = input('Enter elements of the list separated by space: ') my_list = list(map(int, input_str.split())) # Printing the list print('List:', my_list)
Sortir:
Enter elements of the list separated by space: 1 2 3 4 5 List: [1, 2, 3, 4, 5]
Diviser() est une méthode de chaîne intégrée à Python. Il divise une chaîne en une liste de sous-chaînes en utilisant un délimiteur déjà passé en argument. Le fonction split() intégrée fonctionne de telle manière qu'il sépare le texte saisi en un certain nombre de segments dépendant principalement des espaces (tels que tabulations, espaces, ou caractère de nouvelle ligne ) si un délimiteur spécifique n'est pas mentionné lorsqu'il est utilisé dans le code.
Le texte saisi dans l'échantillon est divisé en éléments constitutifs à l'aide de input_str.split(). Le Méthode split() réduit de moitié la chaîne d'entrée à chaque espace, ce qui donne une liste de sous-chaînes. Par exemple, diviser() divisera ['1', '2', '3', '4', '5'] si l'utilisateur entre '1 2 3 4 5'.
création de liste en java
Les résultats de l'application d'une fonction spécifiée à chaque élément d'un itérable (comme un liste ) à un itérateur sont renvoyés par Python Méthode map() intégrée. Dans l'exemple, le fonction int() est appliqué à chaque composant de la chaîne d'entrée divisée en utilisant le méthode map(int, input_str.split()).
Le méthode int() convertit une chaîne qui représente un entier en un entier réel. Nous cartographions int() à chaque élément de la chaîne d'entrée divisée pour obtenir un nouveau itérable avec les valeurs entières correspondantes. La déclaration carte(int, ['1', '2', '3', '4', '5']) entraînera un itérateur avec le entiers [1, 2, 3, 4, 5].
3. Utiliser une boucle :
Vous pouvez utiliser un boucle pour demander à plusieurs reprises à l'utilisateur une saisie et ajouter chaque valeur saisie à la liste
méthodes de chaîne en Java
Exemple:
# input using a loop n = int(input('Enter the number of elements: ')) my_list = [] for i in range(n): element = input('Enter element {}: '.format(i+1)) my_list.append(element) # Printing the list print('List:', my_list)
Sortir:
Enter the number of elements: 4 Enter element 1: TESLA Enter element 2: FORD Enter element 3: FERRARI Enter element 4: MERCEDES List: ['TESLA','FORD','FERRARI', 'MERCEDES']
Dans cet exemple, l'utilisateur est invité à saisir le nombre d'éléments qu'il souhaite saisir. Disons qu'ils entrent 4 . Ensuite, le programme entre dans un boucle qui itère 4 fois en utilisant plage(n). Lors de chaque itération, l'utilisateur est invité à saisir un élément, en commençant par Entrez l'élément 1 : et incrémentation pour les itérations suivantes.
L'utilisateur entre 'TESLA', 'FORD', 'FERRARI', et 'MERCEDES' comme éléments appropriés dans l’exemple précédent. Chaque composant est annexé au ma_liste liste en utilisant le attach() technique.
my_list = [] print('Enter elements of the list my_list(press 'x' to finish):') while True: element = input() if element == 'x': break my_list.append(element) # Printing the list print('List:', my_list)
Sortir:
Enter elements of the listmy_list (press 'x' to finish): LAMBORGHINI FERRARI MERCEDES AMG X The list will be :['LAMBORGHINI', 'FERRARI', 'MERCEDES AMG'].
Conclusion
Enfin, nous pouvons conclure que les données à prendre en entrée, les préférences et exigences de l'utilisateur, ainsi que la méthode de prise en compte des entrées de l'utilisateur, peuvent varier selon les techniques évoquées ci-dessus.
Si l'utilisateur souhaite saisir une entrée d'un chaîne, ils peuvent utiliser l'utilisation de split() et map() pour diviser la chaîne donnée en différents segments en fonction du délimiteur fourni en conséquence. L'utilisateur peut également effectuer des conversions de type explicites pour convertir le type de données de chaque segment créé. Cette approche est utile lorsque l'entrée est séparée par des espaces ou des virgules.
gestionnaire de tâches pour Linux
De plus, si le nombre total de composants d’entrée est inconnu à l’avance, un Entrée dynamique Le processus peut être utilisé pour rappeler à l'utilisateur après chaque itération de fournir le élément d'entrée suivant, qui est ajouté à la structure de données appropriée.